Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, lalasa30 a dit :


Je l'ai signalé. Il a fait ça sur plein de sujets différents.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

:D la tranche de rire !!!!

 

EXPDRRRRRR

 

Mais j'y pense ... pourquoi on s'enquiquine comme ça ????? On va demander au grand marabou béninois de nous pondre notre RP, non ???

 

EXPPDRRRRRR

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, chezablood a dit :

hello tout le monde , j'espere que vous allez tous bien.

 

voila je compte effectuer ma VE du 09/09 au 20/09 et le jour de l'entretien sera normalement le 19/09 si MJ l'accepte. Le hic c'est que MJ est absente du bureau et voici le message automatique qui s'affiche :

"Bonjour,

Je suis présentement à l'extérieur du bureau et aurai un accès très limité à mes messages jusqu'au a août inclusivement.

Cordialement, "

 

comment je sais si elle va accepter mes dates de la VE( en plus je dois lui communiquer les dates 30 jours à l'avance), en plus elle a pas précisé la date de retour , enfin je demande parce qu'une VE ça se prépare à l'avance ( rdv, billet, hotel, choix des villes ) alors je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi et comment il a fait.

Merci pour vos réponses.

 

 

@chezablood, tel que conseillé par @thegreatescape, en écrivant à l'adresse générique, quelqu'un d'autre te répondra, voire te recevra en entretien.
De toute façon, en principe ils sont toujours deux pour l'entretien de fin de VE. Nous avions rencontré Kathie lors de la session d'information mais ce n'est pas elle qui a suivi tout notre dossier avant la VE ; puis nous avions pris RDV auprès d'elle pour l'entretien et au final c'est Mario qui avait pris la suite.
Ne te formalise pas sur la personne, mais plutôt sur le point d'entrée, tu seras en plus plus sereine puisque tu auras davantage d'interlocuteurs en t'adressant à la boite générique (si cela n'a pas changé, le principal est de mentionner à chaque fois ton numéro de dossier, il me semble aussi que tu ne dois surtout pas changer le titre du mail, mais ça doit être indiqué en fin des échanges, et tout se passe bien).

Attention (au cas où), je ne te dis pas de ne pas/plus écrire à ton interlocutrice privilégiée, juste d'ajouter d'autres personnes/adresses en copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien voilà RAS pour ce vendredi concernant mon BB au fédéral.

 

71 jours aujourd'hui.

 

Bon we à toutes et tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon et bien voilà RAS pour ce vendredi concernant mon BB au fédéral.
 
71 jours aujourd'hui.
 
Bon we à toutes et tous [emoji106]

Pas glop. :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, thegreatescape a dit :


Pas glop. :(

Pas de nouvelles au moins pas de mauvaises nouvelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors: premier (court) récit de voyage pendant l'apéro. Après une matinée mouvementée (on a réussi à se fermer dehors et on a dû jouer les cambrioleurs... mais c'est la proprio qui nous a dit de le faire, monsieur le policier... non, je déconne, mais quand même ça la fout mal), une très belle première journée à Halifax. La citadelle (et la plupart des parcs nationaux du Canada) sont gratos pour les 150 ans, donc ça c'est la bonne nouvelle du jour! Il fait une chaleur torride. Et sinon, atterrir en Nouvelle Écosse en été, et bein c'est drôlement chouette. C'est exactement comme on s'imagine le Canada - des forêts (et des golfs) à perte de vue. Demain, direction PEI puis enfin le NB dimanche. À plus les forumistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, celine.gov a dit :

Bon et bien voilà RAS pour ce vendredi concernant mon BB au fédéral.

 

71 jours aujourd'hui.

 

Bon we à toutes et tous ?

Mais quel grossesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans le cadre du PCNB initiative stratégique volet francophone, il est demandé pour remplir le formulaire de présélection d'utiliser un taux de change pour convertir vers Dollar canadien afin d'estimer les fonds, comment avez vous procéder pour déterminer ce taux de change si c'est un site internet lequel? Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, MCZ a dit :

Salut, dans le cadre du PCNB initiative stratégique volet francophone, il est demandé pour remplir le formulaire de présélection d'utiliser un taux de change pour convertir vers Dollar canadien afin d'estimer les fonds, comment avez vous procéder pour déterminer ce taux de change si c'est un site internet lequel? Merci bien

Tu prend le taux de conversion du jour et tu met la date surtout, après le site normalement, ils ont tous le même taux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaah, quelle galère que de remplir les formulaires CIC,
On te demande des informations sur toi, sur ta famille, sur la famille de ta famille, qui ils sont, combien ils mesurent, combien ils possèdent.....etc......fffff,c'est enervant!
Il leurs manquent plus que l'intime de l'intime ....
La prochaine vesion, ils vont questionner sur ce qui se passe dans ta chambre, dans ton lit.....




Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
59 minutes ago, MCZ said:

Salut, dans le cadre du PCNB initiative stratégique volet francophone, il est demandé pour remplir le formulaire de présélection d'utiliser un taux de change pour convertir vers Dollar canadien afin d'estimer les fonds, comment avez vous procéder pour déterminer ce taux de change si c'est un site internet lequel? Merci bien

Bonjour MCZ, nous avons utilisé ce site http://www.xe.com/fr/currencyconverter/convert/?Amount=1&From=EUR&To=CAD, et nous avons effectivement mis la date du jour.

Bon courage pour le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/07/2017 à 10:36, Emmie81 a dit :

 

@chezablood, tel que conseillé par @thegreatescape, en écrivant à l'adresse générique, quelqu'un d'autre te répondra, voire te recevra en entretien.
De toute façon, en principe ils sont toujours deux pour l'entretien de fin de VE. Nous avions rencontré Kathie lors de la session d'information mais ce n'est pas elle qui a suivi tout notre dossier avant la VE ; puis nous avions pris RDV auprès d'elle pour l'entretien et au final c'est Mario qui avait pris la suite.
Ne te formalise pas sur la personne, mais plutôt sur le point d'entrée, tu seras en plus plus sereine puisque tu auras davantage d'interlocuteurs en t'adressant à la boite générique (si cela n'a pas changé, le principal est de mentionner à chaque fois ton numéro de dossier, il me semble aussi que tu ne dois surtout pas changer le titre du mail, mais ça doit être indiqué en fin des échanges, et tout se passe bien).

Attention (au cas où), je ne te dis pas de ne pas/plus écrire à ton interlocutrice privilégiée, juste d'ajouter d'autres personnes/adresses en copie.

merci pour tes conseils @Emmie81, j'ai envoyé un mail et j’attends leur retour :)  mais je vais deja commencer à planifier ma VE sur mes dates en attendant leur OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ! De retour sur le forum... 

Concernant le montage du dossier,et compte-tenu du nouveau document "Liste de contrôle des documents" IMM5690 F (validité 09-2016), je ne vois à aucun moment dans les documents à joindre, quelque document professionnel que ce soit : bulletin de salaire, contrat etc. Ils ne sont pas mentionnés comme dans l'ancien document du 07/13 (que j'avais conservé)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

 

J'ai bien envie d'envoyer un mot aux services de l'immigration. Est-ce un oubli, est-ce que je n'ai pas tout lu, ou bien, peut-être ces documents ne sont plus à envoyer ??? :lol:

Avant, je voulais savoir si quelqu'un a une idée... :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Valimate a dit :

Bonjour à tous ! De retour sur le forum... 

Concernant le montage du dossier,et compte-tenu du nouveau document "Liste de contrôle des documents" IMM5690 F (validité 09-2016), je ne vois à aucun moment dans les documents à joindre, quelque document professionnel que ce soit : bulletin de salaire, contrat etc. Ils ne sont pas mentionnés comme dans l'ancien document du 07/13 (que j'avais conservé)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

 

J'ai bien envie d'envoyer un mot aux services de l'immigration. Est-ce un oubli, est-ce que je n'ai pas tout lu, ou bien, peut-être ces documents ne sont plus à envoyer ??? :lol:

Avant, je voulais savoir si quelqu'un a une idée... :unsure:

 

Salut Valimate,

 

Tu as bien raison, en effet ces documents professionnels tu les fournis déjà dans le dossier pour la province PCNB). Je pense que c'est pour cette raison qu'ils ne les demandent pas. ;)

Je sais je n'ai pas de signature ! Mais nous avons envoyé notre dossier complet en fin d'année 2016, et nous sommes aujourd'hui dans l'attente de l'IVM, avec impatience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, sandrine1974 a dit :

Salut Valimate,

 

Tu as bien raison, en effet ces documents professionnels tu les fournis déjà dans le dossier pour la province PCNB). Je pense que c'est pour cette raison qu'ils ne les demandent pas. ;)

Je sais je n'ai pas de signature ! Mais nous avons envoyé notre dossier complet en fin d'année 2016, et nous sommes aujourd'hui dans l'attente de l'IVM, avec impatience !!

Je suis sur le dossier de la province... Pour l'instant, le seul dossier que j'avais adressé, était la présélection, où ils ne demandaient "que" les certificats de travail, diplômes etc.. Du coup, je suis un peu perturbée, car en lisant le doc en long en large et en travers, je ne trouve pas dans la partie "liste des documents" de photocopies de Bulletins de salaire, contrats de travail etc comme sur l'ancien document. Ou alors, je me suis trompée de formulaire ????

J'espère que tu vas recevoir l'IVM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la trousse de demandes, la liste de contrôle des documents à jour n'est elle pas celle ci?1e6bcc9be448c3fa6fbd49128ac60e34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement