Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, MCZ a dit :

Merci, mais je voulais juste savoir ca parle autour de quoi principalement

Bonjour MCZ,

 

J'ai décris mes projets sur les trois principaux aspects de l'immigration a savoir le travail, les éventuelles études et formations, la famille ( scolarité des enfants , vie, logement....)

ou comment compte tu réussir ton immigration,

 

Voila....

Bon chance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Si vous pouvez pensez a justifier aussi l origine des fonds. Par exemple si vous avez vendu un bien acte du notaire et releve banque faisant apparaitre les fonds. S il s agit d une epargne demandez a la banque un courrier avec la date d ouverture du compte. N hesitez pas a joindre un mot expliquant comment vous avez constitue ces fonds. Cela evitera une demande complementaire de justification de leur part et donc un delai supplementaire de traitement car ils doivent aussi verifier qu il ne s agit pas de blanchiment. Idem au federal donc vous aurez deja vos billes. Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Noupatcho

28/06/17 Déclaration d'intérêt (Initiative Stratégique)

03/07/17 Réception du formulaire de pré-sélection 

14/07/17 Renvoi du formulaire rempli et des pièces jointes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

28/06/17 Déclaration d'intérêt (Initiative Stratégique)

03/07/17 Réception du formulaire de pré-sélection 

14/07/17 Renvoi du formulaire rempli et des pièces jointes

 


Mets ces informations dans ta signature, plutôt ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Noupatcho
à l’instant, Jeandaed5 a dit :

Okeyyy

28/06/17 Déclaration d'intérêt (Initiative Stratégique)

03/07/17 Réception du formulaire de pré-sélection 

14/07/17 Renvoi du formulaire rempli et des pièces jointes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Jeandaed5 a dit :

En attendant l'accusé de réception puis l'approbation :mellow:

Bonjour, 

un ami a moi veut immigrer au Nouveau-Brunswick, mais il ne sais pas par quoi commencer,

pouvez vous nous orienter SVP sur les démarches a entreprendre

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, sallad a dit :

Bonjour, 

un ami a moi veut immigrer au Nouveau-Brunswick, mais il ne sais pas par quoi commencer,

pouvez vous nous orienter SVP sur les démarches a entreprendre

merci d'avance

Bonjour @sallad, ton ami peut dans un 1er temps participer à une séance d’information sur l'immigration au Canada et au Nouveau-Brunswick.

 

Il faut s'inscrire à la page suivante : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

 

Sinon la FAQ de Fred0NB sur le forum est plus qu'utile pour connaitre les démarches à suivre : https://www.forum.immigrer.com/topic/152173-faq-nouveau-brunswick/

 

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Jeudi dernier, j'ai essayé de joindre Mario ou MJB par téléphone, mais sans réponse, à chaque le standard me route l'appel...ça sonne... puis je tombe sur la boite vocale :(

 

étant donné que j'était frustré, j'ai rebondi sur ma 2ème relance à Mario, et j'ai envoyé un mail jeudi soir en mettant les 3 en destination (Mario, MJB, MJG) en expliquant que j'ai envoyé le CR et PE le 10/06/2017...

J'ai toujours le silence radio :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Escorpio a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Jeudi dernier, j'ai essayé de joindre Mario ou MJB par téléphone, mais sans réponse, à chaque le standard me route l'appel...ça sonne... puis je tombe sur la boite vocale :(

 

étant donné que j'était frustré, j'ai rebondi sur ma 2ème relance à Mario, et j'ai envoyé un mail jeudi soir en mettant les 3 en destination (Mario, MJB, MJG) en expliquant que j'ai envoyé le CR et PE le 10/06/2017...

J'ai toujours le silence radio :fou4:

Bonjour Escorpio,

Je te déconseille de les contacter directement car ça ne va pas avancer les choses,

Ces personnes sont débordées par la charge de travail et le rush des derniers temps,

 

Je te rassure que tu es dans les temps, car la personne que j'ai rencontré a la VE au NB a envoyé son rapport le 08/06 et pas de réponse encore,...et y'en a d'autres aussi,

 

Tu l'aura très rapidement j'en suis certain,

a+

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WLido a dit :

Bonjour Escorpio,

Je te déconseille de les contacter directement car ça ne va pas avancer les choses,

Ces personnes sont débordées par la charge de travail et le rush des derniers temps,

 

Je te rassure que tu es dans les temps, car la personne que j'ai rencontré a la VE au NB a envoyé son rapport le 08/06 et pas de réponse encore,...et y'en a d'autres aussi,

 

Tu l'aura très rapidement j'en suis certain,

a+

  

Merci mon frère, espérant que ça va bouger cette semaine.

 

c'est sûr qu'ils sont débordés, MJB travaille même le samedi, car elle a répondu un ami sur dossier de présélection Samedi après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Coemgen59 a dit :

Bonjour @sallad, ton ami peut dans un 1er temps participer à une séance d’information sur l'immigration au Canada et au Nouveau-Brunswick.

 

Il faut s'inscrire à la page suivante : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

 

Sinon la FAQ de Fred0NB sur le forum est plus qu'utile pour connaitre les démarches à suivre : https://www.forum.immigrer.com/topic/152173-faq-nouveau-brunswick/

 

merci Coemgen 59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la compagnie,

 

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles mais c'est normal il n'y en a plus de croustillantes vu que nous sommes rentrés en France et que depuis et ben c'est quotidien + rapport. Et oui en fait 3 semaines de VE ce n'est pas simple à mettre en rapport, même si j'ai les romans que je vous ai fait en support je ne peux pas tout mettre et il faut rentrer dans les détails des rdvs. Du coup j'en suis déjà à 7 pages et je n'ai pas attaqué la dernière semaine, alors un conseil pour ceux qui ont fait leur VE avant en plus ou moins en même temps que nous: si vous ne voulez pas trop attendre la réponse de Mario, envoyez vite vos rapports avant le notre car il va lui falloir 1 semaine pour lire le notre :D:lol::10_wink:.....

Autre petit point qui m'exaspère un peu et qui en exaspère d'autre vu certaines réponses et non réponse à certains poste:

A TOUS LES NOUVEAUX/NOUVELLES SUR LE FORUM:

1- Merci de vous présenter, ou de vous représenter si vous avez posté 1 message en 2 ans car nous sommes nombreux et cela permet à tout le monde de savoir qui vous êtes.

2- Remplissez votre signature pour que tout le monde sache où vous en êtes

3- Avant de poser des questions ici, renseignez vous un minimum : il y a un faq qui a été mis en place (qui certes n'est pas fini mais il y a déjà un minimum d'info) et il est en page d'accueil de la section atlantique, les 900 pages de ce forum, votre ami Go..le et autre

4- Ne posez pas de questions à la place de vos amis, si ils sont trop timides pour parler eux-même qu'est ce que çà va donner quand ils seront au NB? Et si ils passent par vous car ils n'ont pas de connexion Internet, conseillez leur de prendre un abonnement rapidement pour s'exprimer eux-même! Et si ils n'ont pas les moyens financier pour en avoir un, et bien dites leur de commencer à économiser sérieusement car là-bas c'est encore plus cher......Et si vous dites "j'ai un ami qui..." alors que vous parlez de vous, hé bien changez tout de suite d'idée et de forum vous n'avez rien à faire ni ici, ni au NB!!!

Pour tous ceux qui respectent ces petits principes de base, BIENVENUE A VOUS, et la communauté sera là pour vous soutenir et vous apporter des réponses à vos questions.

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite à tous une bonne semaine, une bonne VE pour ceux qui y sont, de bonnes vacances pour les autres et beaucoup de patience. Moi je retourne à mon rapport roman :10_wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hear hear! Pour les nouveaux qui se sont présentés, ça fait vraiment plaisir de voir que certains ont encore de bonnes manières :)
Bon sinon, nous on se prépare gentiment, on décolle jeudi. Un brin excités, je ne vous dis que ça! Je ne promets pas de faire un rapport de la taille de celui de Fred (because enfants) mais je vous tiens au jus. Bonne semaine à tous et courage Fred pour l'épilogue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

          Je suis une ancienne du forum par curiosité j ai assiste a la webconference  du 28 juin 2017 et apres plusieur jour de reflexion et de recherge sur la provinces je me suis dit pourquoi pas...

et j ai saute dans le train ... pour tout vous dire j' avais deja un dossier en beton (preparation pour manitoba qui a ferme a la derniere minute ) j ai envoye celui ci a marie Joelle et elle ma repondu samedi en m envoyant les formulaires a remplir ... sauf que j ai peur je m attendais a ce qu elle me dise par exemple que les attestations bancaires sont trop vieux!!!!!!!! ... mais non 

- alors voila ma preocupation je veux immigrer avec ma petite fille mais il me manque les 3000 can sur le compte mais sauf que j ai un terrain a mon nom et dans le formulaire il demande bien si vous avez un actif de le declare ? vous les anciens  aider moi SVP c'est la premiere fois que j ai quelque chose de concret en main 

_ et  pour cette question (

1.     Avez-vous de la famille qui est actuellement au Canada?  Si « OUI » indiquez qui et où au Canada?

  est ce que c'est une question piege sachant que j ai mon frere qui a obtenu a sa residence permente au quebec et j' ai de la famille a ottawa...

 

merci infinement !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
          Je suis une ancienne du forum par curiosité j ai assiste a la webconference  du 28 juin 2017 et apres plusieur jour de reflexion et de recherge sur la provinces je me suis dit pourquoi pas...
et j ai saute dans le train ... pour tout vous dire j' avais deja un dossier en beton (preparation pour manitoba qui a ferme a la derniere minute ) j ai envoye celui ci a marie Joelle et elle ma repondu samedi en m envoyant les formulaires a remplir ... sauf que j ai peur je m attendais a ce qu elle me dise par exemple que les attestations bancaires sont trop vieux!!!!!!!! ... mais non 
- alors voila ma preocupation je veux immigrer avec ma petite fille mais il me manque les 3000 can sur le compte mais sauf que j ai un terrain a mon nom et dans le formulaire il demande bien si vous avez un actif de le declare ? vous les anciens  aider moi SVP c'est la premiere fois que j ai quelque chose de concret en main 
_ et  pour cette question (
1.     Avez-vous de la famille qui est actuellement au Canada?  Si « OUI » indiquez qui et où au Canada?
  est ce que c'est une question piege sachant que j ai mon frere qui a obtenu a sa residence permente au quebec et j' ai de la famille a ottawa...
 
merci infinement !!
 
 

Bonjour. Effectivement la valeur du terrain comptera dans tes actifs. Tu dois joindre au dossier l'évaluation de sa valeur par un professionnel.

Non ce n'est pas une question piège d'avoir de la famille. Il faut simplement les convaincre que tu veux t'installer au Quebec. À toi d'être convaincante le jour de ton entretien pensant le VE.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
          Je suis une ancienne du forum par curiosité j ai assiste a la webconference  du 28 juin 2017 et apres plusieur jour de reflexion et de recherge sur la provinces je me suis dit pourquoi pas...
et j ai saute dans le train ... pour tout vous dire j' avais deja un dossier en beton (preparation pour manitoba qui a ferme a la derniere minute ) j ai envoye celui ci a marie Joelle et elle ma repondu samedi en m envoyant les formulaires a remplir ... sauf que j ai peur je m attendais a ce qu elle me dise par exemple que les attestations bancaires sont trop vieux!!!!!!!! ... mais non 
- alors voila ma preocupation je veux immigrer avec ma petite fille mais il me manque les 3000 can sur le compte mais sauf que j ai un terrain a mon nom et dans le formulaire il demande bien si vous avez un actif de le declare ? vous les anciens  aider moi SVP c'est la premiere fois que j ai quelque chose de concret en main 
_ et  pour cette question (
1.     Avez-vous de la famille qui est actuellement au Canada?  Si « OUI » indiquez qui et où au Canada?
  est ce que c'est une question piege sachant que j ai mon frere qui a obtenu a sa residence permente au quebec et j' ai de la famille a ottawa...
 
merci infinement !!
 
 

Bonjour! Alors, il faut TOUT déclarer (tous les actifs, donc le terrain - avec estimation) et dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité (donc le frère au Québec et la famille à Ottawa: à signaler). Pas de question-piège, juste des réponses sincères (cool) et des réponses mensongères ou qui cachent la vérité (et là, c'est le drame: tu peux faire une croix sur toute immigration future, à mon avis).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement