Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour tous le monde, 
Je voulais assister à  un webconference exigé par la province new Brunswick pour demarrer la procedure d'immigration. 
Bref j'ai rien trouve concernant la date ou les sites dont je pourrais assister. 
S'il vous plait quelqu'un peut m'aider et merci. 

Bonjour et bienvenue.
As tu essayé cette technique un peu complexe mais ô combien efficace?
Il faut ouvrir le moteur de recherche le plus répandu ( un indice: cela commence par Go et fini par Ogle) et tu tapes "séance d'information immigration Nouveau Brunswick" et un petit clic sur envoyer et tu n'es pas à l'abri d'un miracle.... [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, gad005 a dit :

Bonjour tous le monde, 

Je voulais assister à  un webconference exigé par la province new Brunswick pour demarrer la procedure d'immigration. 

Bref j'ai rien trouve concernant la date ou les sites dont je pourrais assister. 

S'il vous plait quelqu'un peut m'aider

Il y a 2 heures, gad005 a dit :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, thegreatescape a dit :

Question qui me turlupine (et qui s'adresse à ceux qui ont déjà envoyé leur dossier): pour justifier de 10 ans d'activité professionnelle, faut-il faire certifier conforme 120 fiches de paye OU sinon est-ce qu'un relevé annuel (on reçoit ça en Grande Bretagne) suffit? Ce qui ferait baisser le nombre de docs à 10.

 

Coucou, mon copain a enchaîné intérim et CDD d'un mois dans la fonction publique, alors je te raconte pas la tonne de fiches de paie. Mais oui, nous avons tout fait certifier conforme en triple. 

Il ne faut pas qu'il y est de trou inexpliqué dans tout parcours, donc autant bien faire les choses des le début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, oumaimabh said:

Bonsoir tout le monde ,

on vient d'avoir nos visas mais il ya un problème qui s'impose : mon mari (requérant principal ) ne peut pas avoir un congé ,son chef refuse de le lui donner sous prétexte d' un manque de personnel , il lui suggère un congé au mois 3 ou 4 mais la date d’expiration des visa est le mois de janvier , alors on a pensé à écrire un mail à Joelle , où on l'explique notre situation et savoir si c'est possible que je ferai la VE toute seule sans mon mari qui est le RP, que pensez-vous ?

 

 Bonjour ,je pense qu'il faut plutot demander de différer le voyage à la date qui vous convient en expliquant pourquoi , parceque le VE est obligatoire pour le requerant principal d'après ce que j'ai compris, et nos experts ici te confirmeront peut-etre.Mais tu peux toujours appeler le service immigration gnb et leur poser la question là tu sera bien fixée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, heinze a dit :

Question à ceux qui ont déjà reçu leur A/R du fédéral. Je suis un peu dans le flou car depuis le 27 avril je suis tjrs dans l'attente

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Tu es largement dans les temps =)

Regarde les signatures ou le tableau de suivi :

 

29 mars 2017 - Nomination de la province 

03 avril 2017 - Réception de la demande par CIC (mail de confirmation reçu le 22 juin 2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, lalasa30 a dit :


Tu as expliqué quoi? Que tu n'avais pas toutes tes fiches de paie ou que tu n'avais pas envie de faire toutes ces photocopies??? C'est quand même pas pareil.

C'est quand même la base de respecter les règles... qu'elles plaisent ou pas...




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour,

1- j'ai expliqué sur la lettre les différentes données demandées et leurs emplacements sur les documents telles que la totalité des année travaillées et le cumul des salaires annuelle sur les bulletin de paie, les taches exercées sur la fiche de poste, Nombre d'heure travaillées .................. etc

2- réellement j'avais l’envie d'alourdir mon dossier avec fiches de paie sans valeur ajouté, et c'était bien passé, j'ai eu la nomination sans MAJ.

 

noter bien que notre référence Mme Stef a fait la même chose en 2015 est c'était bien passé aussi.

 

bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !
Sous combien de temps avez vous eu une réponse de l'immigration, suite à votre demande du dossier de pré évaluation par mail ?

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, heinze a dit :

Question à ceux qui ont déjà reçu leur A/R du fédéral. Je suis un peu dans le flou car depuis le 27 avril je suis tjrs dans l'attente

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

bonjour,

 

vous êtes dans le délai, entre 1 et 3 mois , au début d'année les ARF sont reçu après 1 mois, mais dés avril le délai est revenu  vers l’état normal de 3 mois. n'oublie pas que l’étude fédéral est différente de dossier a l'autre c'est vraiment du cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou, mon copain a enchaîné intérim et CDD d'un mois dans la fonction publique, alors je te raconte pas la tonne de fiches de paie. Mais oui, nous avons tout fait certifier conforme en triple. 
Il ne faut pas qu'il y est de trou inexpliqué dans tout parcours, donc autant bien faire les choses des le début !

Tout à fait, sauf que le document dont je parlais est un document officiel qui reprend tous les gains de l'année d'imposition chez tel ou tel employeur. Sans doute l'équivalent de ce fameux T4, comme disait Hagar. Bref, il n'y aurait pas de trous de toutes façons. Mais je vais vérifier ça directement auprès d'eux. Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !
Sous combien de temps avez vous eu une réponse de l'immigration, suite à votre demande du dossier de pré évaluation par mail ?

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com



Regarde dans les signatures des uns et des autres, c'est variable de quelques jours à quelques semaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

petite question aux anciens.

 

Sur le formulaire IMM008, j'ai rempli les informations de mon fils âgé d'1 an. on me demande de choisir le type de la personne en charge:

je ne trouve pas les explications concernant le type! quequ'un pourrait m'aider?

 

Untitled.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Sabrina-B a dit :

Bonjour,

 

petite question aux anciens.

 

Sur le formulaire IMM008, j'ai rempli les informations de mon fils âgé d'1 an. on me demande de choisir le type de la personne en charge:

je ne trouve pas les explications concernant le type! quequ'un pourrait m'aider?

 

Untitled.png

Bonjour Sabrina-B,

Dans le guide "P7000 - Demande de résidence permanente - Catégorie des candidats des provinces"  à la question 12 "des données personnelles de la personne à charge", ta question correspond au type 1.

Ce guide est absolument nécessaire !!:D:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, sandrine1974 a dit :

Bonjour Sabrina-B,

Dans le guide "P7000 - Demande de résidence permanente - Catégorie des candidats des provinces"  à la question 12 "des données personnelles de la personne à charge", ta question correspond au type 1.

Ce guide est absolument nécessaire !!:D:j-aime:

Merci beaucoup! je viens de trouver le guide! Merci beaucoup Sandrine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sarah2020 a dit :

 

 Bonjour ,je pense qu'il faut plutot demander de différer le voyage à la date qui vous convient en expliquant pourquoi , parceque le VE est obligatoire pour le requerant principal d'après ce que j'ai compris, et nos experts ici te confirmeront peut-etre.Mais tu peux toujours appeler le service immigration gnb et leur poser la question là tu sera bien fixée!

bonjour , je peux pas car la date d'expiration du visa est le mois de janvier ,oui c'est ce que je savais aussi "la VE est obligatoire pour le RP" 

voilà c'est ce que je viens de faire ,j'ai écrit un mail à mme joelle , et on verra sa réponse 

merci sarah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis j'ai une petite question je suis entrains de remplir la partie province aprés le voyage exploratoire et la reception de la lettre d invitation, je n arrive pas à trouver le formulaire PCNB 0001 dans la liste des formulaires et ce que l u  d entre vous à l méme souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis j'ai une petite question je suis entrains de remplir la partie province aprés le voyage exploratoire et la reception de la lettre d invitation, je n arrive pas à trouver le formulaire PCNB 0001 dans la liste des formulaires et ce que l u  d entre vous à l méme souci

Où ce document est il demandé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 8 minutes, spartacus a dit :

Il est demandé dans la partie province pas federal sur la liste controle des docs  declaration d engagement en dessus de formulaire de consentement 

 le formulaire de consentement est le NB 005

Untitled.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement