Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Felicitations,
Racontes nous,
Et Mario, comment il est? Et sa salopette?

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com


Il a troqué la salopette pour un joli costume cravate [emoji6]. Il est débordé et nous a annoncé 4 à 6 semaines pour traiter les rapports de VE. Du coup il est encore dans les temps pour le tiens [emoji6].
Pour le reste suspens, faudra attendre mon roman [emoji38]

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Finalement, salée ou pas ? lol

Un peu mais normal la marée était en train de remontée [emoji23][emoji23][emoji23]

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, MauTom a dit :

 

Je ne sais pas si on t'a répondu déjà mais, personnellement, test de français en février 2016, et d'anglais en avril 2016 pour qu'on nous dise textuellement en entretien à la fin de la VE que c'était inutile.

PAs besoin de tests de langue pour le programme IS...

Bon, ça sera pas perdu...

C'est valable 2 ans...

 

Merci MauTom pour cette information. Donc pour le moment je ne vais pas engagé de frais la dedans si ce n'est pas nécessaire.

Sinon pour information suite à une session d'information en ligne, j'ai reçu le compte rendu hier, que j'ai donc transféré par mail à [email protected] afin de demander un dossier de pré-évaluation.

Combien de temps environ cela prend pour avoir une réponse ?

Egalement combien de temps à t-on pour faire la VE une fois l'invitation reçu ? J'ai cru lire que c'était dans les 6 mois suite à l'invitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, thegreatescape a dit :


Raaaah, t'y mets pas du tien, non plus! emoji12.png

:fou4::lol::fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Coemgen59 a dit :

 

Merci MauTom pour cette information. Donc pour le moment je ne vais pas engagé de frais la dedans si ce n'est pas nécessaire.

Sinon pour information suite à une session d'information en ligne, j'ai reçu le compte rendu hier, que j'ai donc transféré par mail à [email protected] afin de demander un dossier de pré-évaluation.

Combien de temps environ cela prend pour avoir une réponse ?

Egalement combien de temps à t-on pour faire la VE une fois l'invitation reçu ? J'ai cru lire que c'était dans les 6 mois suite à l'invitation ?

Salut @Coemgen59

 

Comme je dis souvent, les délais ne sont pas du tout une science exacte. Chaque cas est particulier. Ca dépend de la période, de la rapidité de l'agent etc...

 

Je pense que les réponses à tes questions sur les délais ne seront qu'un ordre d'idée mais pas une fin en soi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, celine.gov a dit :

Salut @Coemgen59

 

Comme je dis souvent, les délais ne sont pas du tout une science exacte. Chaque cas est particulier. Ca dépend de la période, de la rapidité de l'agent etc...

 

Je pense que les réponses à tes questions sur les délais ne seront qu'un ordre d'idée mais pas une fin en soi.

 

 

 

Merci pour ta réponse Céline.

Je vais me montrer patient quoi qu'il en soit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Coemgen59 a dit :

 

Merci pour ta réponse Céline.

Je vais me montrer patient quoi qu'il en soit :)

Et tu n'auras le choix que de l'être :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coemgen59 a dit :

 

Merci MauTom pour cette information. Donc pour le moment je ne vais pas engagé de frais la dedans si ce n'est pas nécessaire.

Sinon pour information suite à une session d'information en ligne, j'ai reçu le compte rendu hier, que j'ai donc transféré par mail à [email protected] afin de demander un dossier de pré-évaluation.

Combien de temps environ cela prend pour avoir une réponse ?

Egalement combien de temps à t-on pour faire la VE une fois l'invitation reçu ? J'ai cru lire que c'était dans les 6 mois suite à l'invitation ?

 

Dans ma signature il y a les infos et les délais approximatifs. Je rejoins @celine.gov, les délais ne sont pas une science exacte. Une chose cependant est sûre, c'est que les délais que tu maîtrises (maîtriseras) le mieux, seront les moments où la balle sera dans ton camp. Plus tu réponds vite (et bien) aux sollicitations, plus tu gagneras de temps de ton côté.

Concernant la VE, tu n'es invité à la réaliser qu'après évaluation de ton dossier préliminaire. Ensuite, tu as 6 mois pour faire la visite, donc en théorie tu peux la faire dès qu'on t'y as invité. Sauf que outre les billets d'avion et logements à prévoir, tu dois préparer tes visites et organiser des rendez vous et ça ne se fait malheureusement pas du jours au lendemain.

Bref, sois patient, note bien les délais qui te sont donnés par tes interlocuteurs et sois efficace de ton côté (ce qui n'a pas toujours été notre cas), et ça suivra (normalement) son cours...

 

En ce qui nous concerne depuis 2 semaines que CIC a soi disant commencé à regarder notre dossier, aucune nouvelle et je commence à trouver ça LONG!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, le 10 juillet, cela fera deux mois que mon dossier est au fédéral, à Ottawa...

 

Looong ?? Noooon, c'est dans la tête !!! :fou4::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi qui suis encore en attente de l'A/R du fédéral depuis ma nomination en date du 27 avril[emoji20][emoji20]... C'est vraiment long. Patience patience

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Dans ma signature il y a les infos et les délais approximatifs. Je rejoins [mention=154174]celine.gov[/mention], les délais ne sont pas une science exacte. Une chose cependant est sûre, c'est que les délais que tu maîtrises (maîtriseras) le mieux, seront les moments où la balle sera dans ton camp. Plus tu réponds vite (et bien) aux sollicitations, plus tu gagneras de temps de ton côté.
Concernant la VE, tu n'es invité à la réaliser qu'après évaluation de ton dossier préliminaire. Ensuite, tu as 6 mois pour faire la visite, donc en théorie tu peux la faire dès qu'on t'y as invité. Sauf que outre les billets d'avion et logements à prévoir, tu dois préparer tes visites et organiser des rendez vous et ça ne se fait malheureusement pas du jours au lendemain.
Bref, sois patient, note bien les délais qui te sont donnés par tes interlocuteurs et sois efficace de ton côté (ce qui n'a pas toujours été notre cas), et ça suivra (normalement) son cours...
 
En ce qui nous concerne depuis 2 semaines que CIC a soi disant commencé à regarder notre dossier, aucune nouvelle et je commence à trouver ça LONG!!!!

Si tu trouves que 2 semaines est un long délai, prépares toi à trouver le temps très très long... [emoji6] Yoga... Méditation... Fais ton choix... [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si rien n'a changé, les test de langue ne sont obligatoires que pour certaines catégories de travailleurs.. cf classification CNP les classifications commençant par 0,À et B en était exempté... ( Ça c'était il y a deux ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si rien n'a changé, les test de langue ne sont obligatoires que pour certaines catégories de travailleurs.. cf classification CNP les classifications commençant par 0,À et B en était exempté... ( Ça c'était il y a deux ans...)

Via l'IS c'est toujours le cas. Après vu qu'il y a d'autres programmes ouverts et que même si on est en IS au départ, on peut passer par un autre par la suite (programme pilote, mobilité francophone par ex), il peut être bon d'avoir déjà tout (test de langue et EDE) histoire de gagner du temps.
Après comme on le répète suffisamment chaque cas et différents alors si vous avez des questions, allez sur le site du gouvernement du NB ou contactez votre agent d'immigration qui est le mieux placé pour vous répondre.
Pour tous ceux qui posent la question récurrente des délais, lisez la faq, je pense que vous aurez votre réponse. ....
PATIENTEZ ET NE HARCELEZ PAS LES AGENTS D'IMMIGRATION,QUI SONT DÉBORDÉS, AVEC CETTE QUESTION !!!

Bonne journée à tous

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caaalme, @Fred0NB hihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Via l'IS c'est toujours le cas. Après vu qu'il y a d'autres programmes ouverts et que même si on est en IS au départ, on peut passer par un autre par la suite (programme pilote, mobilité francophone par ex), il peut être bon d'avoir déjà tout (test de langue et EDE) histoire de gagner du temps.
Après comme on le répète suffisamment chaque cas et différents alors si vous avez des questions, allez sur le site du gouvernement du NB ou contactez votre agent d'immigration qui est le mieux placé pour vous répondre.
Pour tous ceux qui posent la question récurrente des délais, lisez la faq, je pense que vous aurez votre réponse. ....
PATIENTEZ ET NE HARCELEZ PAS LES AGENTS D'IMMIGRATION,QUI SONT DÉBORDÉS, AVEC CETTE QUESTION !!!

Bonne journée à tous

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com


Je suis tout à fait d'accord sur le harcèlement des agents... Au mieux votre dossier repartira en dessous de la pile, au pire il tombera "accidentellement" dans la poubelle... Maintenant, si vous êtes joueurs ou d'indécrottables harceleurs impatients , bon courage dans votre lonnnnnngue attente...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hägar Dünor a dit :


Si tu trouves que 2 semaines est un long délai, prépares toi à trouver le temps très très long... emoji6.png Yoga... Méditation... Fais ton choix... emoji6.png

Oui j'ai cru comprendre que votre dossier avait pris des chemins particulièrement longs... Content que cela se soit bien terminé.

 

J'en profite pour te poser une question plus directe: j'ai vu ton métier et il se trouve qu'on a (à peu près) le même et je voulais avoir ton avis sur le marché du travail dans ce domaine...

 

Sinon, je vais suivre ton conseil et continuer le Yoga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups...

 

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si rien n'a changé, les test de langue ne sont obligatoires que pour certaines catégories de travailleurs.. cf classification CNP les classifications commençant par 0,À et B en était exempté... ( Ça c'était il y a deux ans...)


À la session à laquelle j'ai participé Joëlle la bien précisé: Pas de test de langue pour IS. Ni même de EDE je crois... non on l'avait déjà demandée avant la session donc tampiche... mais pas besoin il me semble.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi je dis que l'immigration devrait ajouter un point dans les critères: une inscription à des cours de yoga! [emoji12] AaaaAaaooooOooUuum

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, celine.gov a dit :

Caaalme, @Fred0NB hihihihihi

 


Mais oui... c'est pas bon pour ton cœur! emoji13.png Pis le Jetlag en prime... ça aide pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement