Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Valimate a dit :

Je suis allée sur leur site et effectivement, on peut ouvrir un compte 12 mois avant l'arrivée.... Donc, en ce qui nous concerne et en début de procédure, ce n'est pas possible, mais pourquoi pas plus tard.

Hello @Valimate

Ca n'est pas plus mal que les plus grosses banques canadiennes fassent cela dans la mesure où l'on n'est pas censé arriver sur le sol canadien avec plus de 10000 CAD$ sur soi, si mes souvenirs sont exacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Valimate a dit :

C'est quand tu considères les documents demandés pour l'ouverture, que ça se complique... : documents justifiant la présence sur le sol canadien : permis temporaire, résidence etc...

J'avais lu que la RP et la copie du passeport suffisaient .... Enfin chaque chose en son temps, hein ? Loll

 

En être arrivé à l'étape de choisir sa banque avant de partir deviendra un luxe sans commune mesure mais en temps et en heure. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, celine.gov a dit :

Hello @Valimate

Ca n'est pas plus mal que les plus grosses banques canadiennes fassent cela dans la mesure où l'on n'est pas censé arriver sur le sol canadien avec plus de 10000 CAD$ sur soi, si mes souvenirs sont exacts.

Avec 10 000 CAD, tu ne vas pas loin...

A mon avis, c'est une affaire politique, pour éviter que les capitaux ne fuient, d'autant qu'avec l'arrivée de Macron, certaines personnes préfèrent anticiper leur virement de capitaux. Pour l'anecdote, un de nos interlocuteurs sur place au NB -et pas des moindres-, nous a gentiment dit : "alors avec Macron, vous allez vous faire voler tout ce que vous avez". et il a développé son argumentation devant les autres intervenants qui n'étaient pas choqués du tout. Nous non plus d'ailleurs, mais étonnés de la lucidité de gens qui ne sont pas français, ne vivent pas sur place et qui paraissent bien informés. Par ailleurs, le taux de change est intéressant en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, celine.gov a dit :

J'avais lu que la RP et la copie du passeport suffisaient .... Enfin chaque chose en son temps, hein ? Loll

 

En être arrivé à l'étape de choisir sa banque avant de partir deviendra un luxe sans commune mesure mais en temps et en heure. ^^

Oui c'est ça ; nous voulions anticiper...

Ca semble difficile, sauf comme le dit Djess en ayant un compte RBC en France ??? .... à voir ou encore un compte HSBC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quand tu considères les documents demandés pour l'ouverture, que ça se complique... : documents justifiant la présence sur le sol canadien : permis temporaire, résidence etc...

Bonjour,
TD Bank m'ont proposé une ouverture de compte immédiate lore de ma VE.
Copie du passeport + formulaires a remplir et c'est bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quand tu considères les documents demandés pour l'ouverture, que ça se complique... : documents justifiant la présence sur le sol canadien : permis temporaire, résidence etc...

Bonjour,
TD Bank m'ont proposé une ouverture de compte immédiate lore de ma VE.
Copie du passeport + formulaires a remplir et c'est bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Valimate a dit :

Oui c'est ça ; nous voulions anticiper...

Ca semble difficile, sauf comme le dit Djess en ayant un compte RBC en France ??? .... à voir ou encore un compte HSBC ?

On a des RBC en France, @Valimate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, celine.gov a dit :

On a des RBC en France, @Valimate ?

Je crois qu'il y en a une à Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, WLido a dit :


Bonjour,
TD Bank m'ont proposé une ouverture de compte immédiate lore de ma VE.
Copie du passeport + formulaires a remplir et c'est bon

Ca m'intéresse d'autant que c'est une banque cotée, reste à savoir où se trouvent les agences et à les contacter. Merci du renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Valimate a dit :

Ca m'intéresse d'autant que c'est une banque cotée, reste à savoir où se trouvent les agences et à les contacter. Merci du renseignement.

En tout cas sacré avantage là-bas, c'est que l'on peut ouvrir un compte dans différentes banques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, celine.gov a dit :

En tout cas sacré avantage là-bas, c'est que l'on peut ouvrir un compte dans différentes banques ...

En France aussi ??? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Valimate a dit :

Ca m'intéresse d'autant que c'est une banque cotée, reste à savoir où se trouvent les agences et à les contacter. Merci du renseignement.

Je viens de regarder leur site. Il faut faire l'ouverture de compte en personne et non en ligne...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Valimate a dit :

En France aussi ??? :unsure:

Hmmm si ta paye ne tombe pas dessus tous les mois, ça peut grave coincer quand même. En tout cas, moi c'est ce que je trouve.

 

J'ai un ami qui bosse chez Desjardins, c'était un français, résident permanent devenu désormais canadien.

S'il me donne de bons tuyaux niveau bancaire en général, je les partagerai avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, celine.gov a dit :

Hmmm si ta paye ne tombe pas dessus tous les mois, ça peut grave coincer quand même. En tout cas, moi c'est ce que je trouve.

 

J'ai un ami qui bosse chez Desjardins, c'était un français, résident permanent devenu désormais canadien.

S'il me donne de bons tuyaux niveau bancaire en général, je les partagerai avec vous.

Tu paies des frais annuels pour compte inactif.... Si tu as des tuyaux.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Valimate a dit :

Ca m'intéresse d'autant que c'est une banque cotée, reste à savoir où se trouvent les agences et à les contacter. Merci du renseignement.

A Moncton il sont au main Street,

Aussi ils sont présent partout au Canada,

 

Je te donne le contact de la personne qui m'a reçu, il s'appelle Julien, c'est un jeune Français et récemment immigré,

Je t'envoie ses coordonnées par mp, 

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, WLido a dit :

A Moncton il sont au main Street,

Aussi ils sont présent partout au Canada,

 

Je te donne le contact de la personne qui m'a reçu, il s'appelle Julien, c'est un jeune Français et récemment immigré,

Je t'envoie ses coordonnées par mp, 

 

a+

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, WLido a dit :

A Moncton il sont au main Street,

Aussi ils sont présent partout au Canada,

 

Je te donne le contact de la personne qui m'a reçu, il s'appelle Julien, c'est un jeune Français et récemment immigré,

Je t'envoie ses coordonnées par mp, 

 

a+

 

Pour information aux forumistes, TD n'ouvre pas de compte à distance. Lors de notre voyage exploratoire, nous sommes restés sur Royal Bank of Canada et ça a été une erreur. Donc à ceux qui n'ont pas encore fait leur VE et qui souhaitent ouvrir un compte (bien) avant leur arrivée, ne restez pas comme nous fixés sur une banque et visitez plusieurs établissements bancaires. A priori TD ouvre un compte sur place (post de WLido). Je reste en attente d'autres tuyaux et si je trouve, je vous les communiquerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Valimate said:

Pour information aux forumistes, TD n'ouvre pas de compte à distance. Lors de notre voyage exploratoire, nous sommes restés sur Royal Bank of Canada et ça a été une erreur. Donc à ceux qui n'ont pas encore fait leur VE et qui souhaitent ouvrir un compte (bien) avant leur arrivée, ne restez pas comme nous fixés sur une banque et visitez plusieurs établissements bancaires. A priori TD ouvre un compte sur place (post de WLido). Je reste en attente d'autres tuyaux et si je trouve, je vous les communiquerai.

Pour ceux qui ont besoin d'une lettre d'invitation au Canada pour le visa, marie Joëlle pourrait vous aider pour la lettre d'appui. Pour ceux qui sont sur Canada, bonne fête du Canada! Surtout, cher @Fred0NB Bonne fête! L'ambiance de fête partout! Nous serons contents encore une fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Laurent a dit :

Merci encore pour le témoignage de Isa74.

 

Il est en page d'accueil du site. Bonne suite d'installation.

 

https://www.immigrer.com/bilan-de-1-an-canada-nouveau-brunswick-3-enfants/

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
TD Bank m'ont proposé une ouverture de compte immédiate lore de ma VE.
Copie du passeport + formulaires a remplir et c'est bon

Dernière nouvelle de TD banque, on devait voir Julien à Moncton, rdv pris 1 mois à l'avance et 4 jours avant il m'a envoyé un mail pour annuler car à priori il ne peut plus recevoir de personne en VE et encore moins ouvrir de compte tant qu'on n'a pas nos cartes de résident.
Si il y en a qui arrivent à le voir pendant leur VE, je vais me poser des questions sur son professionnalisme. ...
Aller petit scoop de nos 2 premiers jours à Fredericton, et ben c'est plutôt bien partie pour que l'on s'installe ici aussi, alors amis biologistes faut vite trouver un moyen de nous clôner, histoire qu'on soit à St John et ici [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement