Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Ca y est on est arrivé en terre promise [emoji3].....
Petit lunch sur Edmunston et après on repart direction Moncton city.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Fred0NB a dit :

Ca y est on est arrivé en terre promise emoji3.png.....
Petit lunch sur Edmunston et après on repart direction Moncton city.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bravo, et profites-en bien, 

Il fait quel temps la bas ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bravo, et profites-en bien, 
Il fait quel temps la bas ?
a+

Il pleut il pleut bergère [emoji22][emoji22][emoji22].

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, sandrine1974 a dit :

Hello Céline !!

RAS pour nous aussi, la ligne dont tu parles dans le tableau nous l'avons depuis le début par contre :timide:.

Ok, Sandrine, je ne l'avais pas avant.....

 

Je m'étais dit que ça avait peut-être un rapport avec la copie de la relance pour la Barbade que j'ai envoyé au CIC la semaine dernière et que du coup ils me demanderaient éventuellement mes empreintes pour faire leur propre enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Fred0NB a dit :

Ca y est on est arrivé en terre promise emoji3.png.....
Petit lunch sur Edmunston et après on repart direction Moncton city.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Si vous avez le temps le restaurant poissonnerie de la famille Ouellett : vrai restaurant nord-americain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si vous avez le temps le restaurant poissonnerie de la famille Ouellett : vrai restaurant nord-americain

Sur Edmunston ? Si c'est le cas c'est un peu trop tard mais merci pour l'info, çà pourra servir au retour.
On est au lotus bleu, ambiance très sympa, bonne bouffe et la patronne est super fière de sa région [emoji3]

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui sur Edmundston : il font le Déjeuner (petit déjeuner) et le diner (déjeuner) et ils ferment à 19 heures. Cuisine traditionnelle canadienne. Il y a une poissonnerie en bas du restaurant. Nous y sommes allés pour un (petit) déjeuner traditionnel. C'est en centre ville.

Bonne route et bon voyage... je vous envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question du vendredi soir: qui est habilité à certifier des photocopies conformes et à qui avez-vous demandé de le faire pour vos dossier de 1.5 à 4.5 kg? Un(e) très très gentil(le) secrétaire de mairie? En plusieurs fois? Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire tèj en me pointant avec tous mes papiers d'un coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello TheGreatescape !

Question du soir bonsoir !! Les personnes habilitées à certifier des photocopies conformes sont la mairie et la préfecture de ton domicile.

Nous avons été à la mairie de notre domicile (commune de 400 habitants) mais ils ont refusé ! Alors on a été à celle d'à côté ! Ils ont été très efficaces puisqu'en l'espace de deux jours ils avaient tout certifié et cela fait parti de leur travail (ils me l'ont rappelé plusieurs fois !!!) :

"Copies certifiées conformes

Afin d’obtenir une photocopie certifiée conforme d’un document, vous devez faire comparer l’original et la photocopie par une personne autorisée qui écrira en caractères d’imprimerie les informations suivantes sur la photocopie :

  • « Je certifie que la présente est une copie authentique du document original »;
  • le nom de l’original;
  • la date de l’attestation;
  • le nom de la personne autorisée;
  • le nom de son poste ou de son titre et
  • la signature de la personne autorisée."

extrait de : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FP7TOC.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello TheGreatescape !
Question du soir bonsoir !! Les personnes habilitées à certifier des photocopies conformes sont la mairie et la préfecture de ton domicile.
Nous avons été à la mairie de notre domicile (commune de 400 habitants) mais ils ont refusé ! Alors on a été à celle d'à côté ! Ils ont été très efficaces puisqu'en l'espace de deux jours ils avaient tout certifié et cela fait parti de leur travail (ils me l'ont rappelé plusieurs fois !!!) :

"Copies certifiées conformes

Afin d’obtenir une photocopie certifiée conforme d’un document, vous devez faire comparer l’original et la photocopie par une personne autorisée qui écrira en caractères d’imprimerie les informations suivantes sur la photocopie :
  • « Je certifie que la présente est une copie authentique du document original »;
  • le nom de l’original;
  • la date de l’attestation;
  • le nom de la personne autorisée;
  • le nom de son poste ou de son titre et
  • la signature de la personne autorisée."
extrait de : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FP7TOC.asp

Salut Sandrine,
Tu as vraiment pu obtenir toutes ces mentions la sur la certifications a la mairie?!
De mon côté si j'arriverai a avoir une simple légalisation, vraiment basique, a la mairie je serai le plus content!

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, WLido a dit :


Salut Sandrine,
Tu as vraiment pu obtenir toutes ces mentions la sur la certifications a la mairie?!
De mon côté si j'arriverai a avoir une simple légalisation, vraiment basique, a la mairie je serai le plus content!

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut WLido !

Tout à fait !! Je suis très disciplinée, peut être trop dès fois, j'avoue :D !!! Après, tout dépend des possibilités que chacun possède de son côté (pays etc..). Mais je ne souhaitais surtout pas que le dossier nous soit retourné par manque d'information, afin de ne pas perdre de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut WLido !
Tout à fait !! Je suis très disciplinée, peut être trop dès fois, j'avoue [emoji3] !!! Après, tout dépend des possibilités que chacun possède de son côté (pays etc..). Mais je ne souhaitais surtout pas que le dossier nous soit retourné par manque d'information, afin de ne pas perdre de temps !

Tu as raison Sandrine,
Mais il faut le faire!
Quid des seniors? Avez vous procédés de la sorte?
La mairie chez moi acceptent a peine de faire leurs boulot normalement, leurs demander tout cela, c'est vite le conflit!

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, WLido a dit :


Bonjour oumaima,
Félicitations pour la VE
Je ne sais pas si on est dans le meme pays ou pas, car je ne vois pas ra signature sur mon tel.
Pour les visa, chez moi il y'a vfs qui est une agence qui travaille pour le compte du consulat, qui receptionne les dossiers.....etc.
Il ny'a pas de rdv a prendre avec eux, juste préparer le dossier et aller le déposer.
Tu tape google VFS et tu trouvera tout dedans.
Pour le certificat de mariage, pas la peine de le traduire car la mairie le delivre en français (du moins chez moi).
Si besoin d'autres infos, mp.

A+
 

Bonjour WLido 

merci pour ta réponse , oui nous aussi au Maroc on a VFS ,mais j'hésite encore entre la demande en ligne et la demande en papiers .

Pour l'acte de mariage ,il est en arabe alors je pense que je devrai le traduire .

Pour VFS ,est-ce qu'ils nous rendront nos documents ou bien ils les prennent définitivement ?? 

Modifié par oumaimabh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, WLido said:


Tu as raison Sandrine,
Mais il faut le faire!
Quid des seniors? Avez vous procédés de la sorte?
La mairie chez moi acceptent a peine de faire leurs boulot normalement, leurs demander tout cela, c'est vite le conflit!

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

salut wlido! pour les CCC vois avec l'APC de l'hussein dey ou celle de ouled fayet, ils le font !bonne chance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, sandrine1974 a dit :

Hello TheGreatescape !

Question du soir bonsoir !! Les personnes habilitées à certifier des photocopies conformes sont la mairie et la préfecture de ton domicile.

Nous avons été à la mairie de notre domicile (commune de 400 habitants) mais ils ont refusé ! Alors on a été à celle d'à côté ! Ils ont été très efficaces puisqu'en l'espace de deux jours ils avaient tout certifié et cela fait parti de leur travail (ils me l'ont rappelé plusieurs fois !!!) :

"Copies certifiées conformes

Afin d’obtenir une photocopie certifiée conforme d’un document, vous devez faire comparer l’original et la photocopie par une personne autorisée qui écrira en caractères d’imprimerie les informations suivantes sur la photocopie :

  • « Je certifie que la présente est une copie authentique du document original »;
  • le nom de l’original;
  • la date de l’attestation;
  • le nom de la personne autorisée;
  • le nom de son poste ou de son titre et
  • la signature de la personne autorisée."

extrait de : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FP7TOC.asp

Ces mentions figurent sur le tampon de l'agent, donc un coup de tampon pour l'identification de l'agent, un coup de tampon pour la date et une signature par photocopie. C'est déjà plus simple... C'est comme ça que ça se passe dans ma mairie de quartier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ça y est, on a nos dates de VE! Nous partons du 22 juin au 8 juillet. Nous ferons Bathurst et Moncton avec un arrêt de 2 jours à Caraquet entre les deux. Les hôtels sont réservés et les rdv pris. Par contre si vous avez des retours d'expérience pour la location des voitures à l'aéroport de Montréal je suis preneuse! D'après différents forums le prix affiché sur Internet et celui au comptoir sont très différents à cause des assurances. Du coup, on est perdus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Valimate a dit :

Ces mentions figurent sur le tampon de l'agent, donc un coup de tampon pour l'identification de l'agent, un coup de tampon pour la date et une signature par photocopie. C'est déjà plus simple... C'est comme ça que ça se passe dans ma mairie de quartier....

Ah c'est cool ! Tant mieux c'est déjà ça de gagné ! Car pour nous ils ont tout écrit à la main, puis tamponné et signé ! Evidemment cela a été plus long pour eux !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut wlido! pour les CCC vois avec l'APC de l'hussein dey ou celle de ouled fayet, ils le font !bonne chance!
 

Bonjour Sarah,
Précieuses information, merci bcp.
Le font-il de la manière exigée par cic? Ou du moins proche?
Acceptent-ils la quantité? Le font en français aussi?
Merci encore


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous.
Ça y est, on a nos dates de VE! Nous partons du 22 juin au 8 juillet. Nous ferons Bathurst et Moncton avec un arrêt de 2 jours à Caraquet entre les deux. Les hôtels sont réservés et les rdv pris. Par contre si vous avez des retours d'expérience pour la location des voitures à l'aéroport de Montréal je suis preneuse! D'après différents forums le prix affiché sur Internet et celui au comptoir sont très différents à cause des assurances. Du coup, on est perdus...
 




Bonjour WLido 
merci pour ta réponse , oui nous aussi au Maroc on a VFS ,mais j'hésite encore entre la demande en ligne et la demande en papiers .
Pour l'acte de mariage ,il est en arabe alors je pense que je devrai le traduire .
Pour VFS ,est-ce qu'ils nous rendront nos documents ou bien ils les prennent définitivement ?? 

Salut Alexia,
Perso j'ai toujours loué mes voitures sur Montréal chez Globe Car (déjà loué 5 fois chez eux). Pour moi c'est les moins cher. Tu peux la réserver directement sur leur site et choisir toutes les options notamment l'assurance. Perso je ne la prends pas car j'ai une visa premier et donc je suis assuré avec. Autre point positif avec eux c'est qu'ils fournissent le gps gratuitement (et c'est les seuls qui le font). Si tu récupère la voiture à l'aéroport la location est plus cher que dans une autre agence dûe à la taxe aéroport. On a récupéré la notre à l'agence de Atwater jeudi. Autre avantage si tu prends la voiture en dehors des heures d'ouverture de l'agence, il y a une borne et tu fais tout en visio avec un agent. C'est ce que j'ai fait jeudi et c'est plutôt génial.
Si t'as besoin de plus d'info fais moi signe

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie,
Bon aller je commence le journal de bord sur Moncton (enfin Dieppe plus précisément) avec notre premier réveil pluvieux, et d'après la météo çà ne va pas être le seul [emoji22]. Bilan des petits 950km depuis Montréal, bon nous connaissions déjà un peu le Québec donc pas trop de surprise (notamment en terme de traffic routier) jusqu'à la frontière avec le NB. Mais alors après quelle surprise, presque personne sur les autoroutes et paysage beaucoup plus vallonné que ce que l'on pensait (plutôt très bonne surprise pour nous les montagnards que nous sommes). Ha oui on n'a jamais vu autant de km2, de forêts même par chez nous je ne suis pas sûre qu'on en est autant. Donc si on ne trouve pas de boulot en IT on pourra toujours devenir bûcheron [emoji16].
Au fait petit conseil perso pour ceux qui vont faire leur VE plus tard ou sont en pleine préparation, préféré un airbnb plutôt que l'hôtel. Vous pouvez discuter avec votre hôte de la vie locale et des bons plans (et même les autres invités). Et généralement c'est moins coûteux.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement