Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Je cherche des renseignements concernant la procédure de l'initiative stratégique, j'ai donc lu la FAQ sur le forum la concernant.

 

Cependant, je souhaite savoir si il est vraiment nécessaire d'assister à une Session d'information sur l'immigration du Nouveau-Brunswick via ce lien : http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/sessions.php?lang=fr

 

Car le soucis est que j'habite près de Rouen en Normandie et aucune session n'est disponible proche de chez moi... Les prochaines sessions sont dans le sud de la France ou en Belgique, et ce n'est pas la porte à coté si je puis dire...

 

Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Je cherche des renseignements concernant la procédure de l'initiative stratégique, j'ai donc lu la FAQ sur le forum la concernant.
 
Cependant, je souhaite savoir si il est vraiment nécessaire d'assister à une Session d'information sur l'immigration du Nouveau-Brunswick via ce lien : http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/sessions.php?lang=fr
 
Car le soucis est que j'habite près de Rouen en Normandie et aucune session n'est disponible proche de chez moi... Les prochaines sessions sont dans le sud de la France ou en Belgique, et ce n'est pas la porte à coté si je puis dire...
 
Que me conseillez-vous ?



Bonjour!
Alors oui la présence à une session d'info est obligatoire, ça fait justement partie des critères pour la présélection du programme initiative stratégique MAIS (et ça quelqu'un d'autre pourra le confirmer ou non) il se peut que la participation à une webconférence suffise.




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow! Une semaine fort surchargée pour moi où je ne suis plus venue vous lire et là... Bing! 10 pages de lectures au minimum! Vous êtes super actifs! C'est génial!

**MERCI**


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Djess a dit :

 

 


Bonjour!
Alors oui la présence à une session d'info est obligatoire, ça fait justement partie des critères pour la présélection du programme initiative stratégique MAIS (et ça quelqu'un d'autre pourra le confirmer ou non) il se peut que la participation à une webconférence suffise.




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

je confirme,une  web conference suffit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NB on arrive, enfin dès qu'on aura décollé [emoji6].
Bonne journée à tous

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je confirme,une  web conference suffit [emoji6]


Merci Djess et chezablood pour vos réponses !

Du coup la prochaine session en ligne qui me paraît intéressante concernerait l'immigration au Canada en général, cela suffit-il ou il faut vraiment assister à une web-conférence portant sur le Nouveau-Brunswick spécifiquement ?

Je parle de celle-ci :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/horaire_single-fr.asp?sd=06_28_2017-3_45_pm

Qu'en pensez-vous ?

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
29 minutes ago, Djess said:

 

 


Bonjour!
Alors oui la présence à une session d'info est obligatoire, ça fait justement partie des critères pour la présélection du programme initiative stratégique MAIS (et ça quelqu'un d'autre pourra le confirmer ou non) il se peut que la participation à une webconférence suffise.




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Oui, assister à une session en ligne suffit, je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors une question-bonus pour ceux qui ont rempli le dossier du fédéral: la question 12 du formulaire IMM5669, sur les adresses où on a habité ces 10 dernières années *ou* depuis l'âge de 18 ans, on met quoi quand on a plus de 28 ans? (j'en ai 41: je mets mes adresses des 10 dernières années ou je remonte sur 23 ans?). J'ai regardé là et ça ne dit pas http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/etape-par-etape.asp

 

Merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En écrivant "la question 12 du formulaire IMM5669", j'ai pensé à ça: 

Allez bonne journée à tous! Bonne immtatriculation de galères...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Fred0NB a dit :

NB on arrive, enfin dès qu'on aura décollé emoji6.png.
Bonne journée à tous

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Kiffeeeeeeeez !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, thegreatescape a dit :

Alors une question-bonus pour ceux qui ont rempli le dossier du fédéral: la question 12 du formulaire IMM5669, sur les adresses où on a habité ces 10 dernières années *ou* depuis l'âge de 18 ans, on met quoi quand on a plus de 28 ans? (j'en ai 41: je mets mes adresses des 10 dernières années ou je remonte sur 23 ans?). J'ai regardé là et ça ne dit pas http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/etape-par-etape.asp

 

Merci d'avance!

 

Perso, j'ai mis 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, thegreatescape a dit :

Alors une question-bonus pour ceux qui ont rempli le dossier du fédéral: la question 12 du formulaire IMM5669, sur les adresses où on a habité ces 10 dernières années *ou* depuis l'âge de 18 ans, on met quoi quand on a plus de 28 ans? (j'en ai 41: je mets mes adresses des 10 dernières années ou je remonte sur 23 ans?). J'ai regardé là et ça ne dit pas http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/etape-par-etape.asp

 

Merci d'avance!

 

Bonjour thegreatescape,

Pour la question bonus la réponse est dans ta question ! "Ces 10 dernières années !! Je suis dans la quarantaine aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Fred0NB a dit :

NB on arrive, enfin dès qu'on aura décollé emoji6.png.
Bonne journée à tous

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bon voyage frangin,

Beaucoup de fun et de détente pour vous.

Profitez à fond et soyez bénis.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Je viens a vous parce que n'ayant pas trouver de réponses a mes interrogations. On fait comment si on n'a pas de session d'information dans son pays. Merci

Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous. Je viens a vous parce que n'ayant pas trouver de réponses a mes interrogations. On fait comment si on n'a pas de session d'information dans son pays. Merci

Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant application mobile Immigrer.com



Bonjour, on lit les 2 dernières pages de ce fil et on trouve la réponse... [emoji6] Cadeau.
Une​ Conférence en ligne suffit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors une question-bonus pour ceux qui ont rempli le dossier du fédéral: la question 12 du formulaire IMM5669, sur les adresses où on a habité ces 10 dernières années *ou* depuis l'âge de 18 ans, on met quoi quand on a plus de 28 ans? (j'en ai 41: je mets mes adresses des 10 dernières années ou je remonte sur 23 ans?). J'ai regardé là et ça ne dit pas [mention=127742]

stef01[/mention] à fait un super Tuto sur son blog. Tu trouveras le lien dans sa signature. Quelques petites choses ont évolué depuis mais l'essentiel est là.

Elle fait partie des 2 ou 3 blogs sur l'immigration au NB que je trouve très utiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon du coup suite à vos conseils, je me suis inscrit pour assister à la WEBDIFFUSION : JOURNEES MOBILITE de Paris le mercredi 28 juin 2017.

J'espère pouvoir échanger avec un agent de l'immigration du Nouveau-Brunswick, et avoir le maximum d'info sur la province !

 

Par la suite, pour ceux-ci qui sont passé par la, comment avez vous reçu le dossier de pré-évaluation à remplir ?

L'avez vous demandé après la session, par mail ? L'avez vous reçu automatiquement ?

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, on lit les 2 dernières pages de ce fil et on trouve la réponse... [emoji6] Cadeau.
Une​ Conférence en ligne suffit...

Merci

Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, sandrine1974 said:

Bonjour thegreatescape,

Pour la question bonus la réponse est dans ta question ! "Ces 10 dernières années !! Je suis dans la quarantaine aussi !!

Bein oui, mais la mauvaise réponse était aussi dans ma question, vu que c'était ou/ou (CQFD...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
57 minutes ago, Hägar Dünor said:
1 hour ago, thegreatescape said:
Alors une question-bonus pour ceux qui ont rempli le dossier du fédéral: la question 12 du formulaire IMM5669, sur les adresses où on a habité ces 10 dernières années *ou* depuis l'âge de 18 ans, on met quoi quand on a plus de 28 ans? (j'en ai 41: je mets mes adresses des 10 dernières années ou je remonte sur 23 ans?). J'ai regardé là et ça ne dit pas [mention=127742]

stef01[/mention] à fait un super Tuto sur son blog. Tu trouveras le lien dans sa signature. Quelques petites choses ont évolué depuis mais l'essentiel est là.

Elle fait partie des 2 ou 3 blogs sur l'immigration au NB que je trouve très utiles.

 

Merci monsieur le viking, mais je n'arrive pas à voir le lien et même en faisant une recherche "Stef01", ne trouve pas. Tu pourrais me l'envoyer en MP, stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement