Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hägar Dünor a dit :


Logiquement ce serait plutôt des clients qui devraient te faire des lettres si tu es patron... Pour les salariés, il y aurait conflit du fait du lien de subordination.

J'ai tout simplement prévu de leur fournir les statuts de la société ainsi que le dernier Kbis. Dans tous les cas çà va faire partie des questions que je vais poser à Marie-Joëlle et Mario lors de notre entretien car ils sont quand même les plus à même à me répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai tout simplement prévu de leur fournir les statuts de la société ainsi que le dernier Kbis. Dans tous les cas çà va faire partie des questions que je vais poser à Marie-Joëlle et Mario lors de notre entretien car ils sont quand même les plus à même à me répondre [emoji6]

Je n'ai pas fourni de lettres de recommandation pour les périodes où j'ai été à mon compte. Tu leur explique ta situation comme tu l'as dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
logiquement , c'est la personne qui t'as désigné comme gérant dans le temps, sinon un de tes anciens salariés en donnant des explications.

Si tu es gérant désigné, la personne qui t'a désigné gérant semble valable aussi en effet. Si tu es gérant majoritaire donc TNS, les clients peuvent te faire des recommandations si ce sont des professionnels.. si tu es boulanger, dur de demander à tout ceux qui t'achetaient un baguette... Forcément... [emoji16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hägar Dünor a dit :


Si tu es gérant désigné, la personne qui t'a désigné gérant semble valable aussi en effet. Si tu es gérant majoritaire donc TNS, les clients peuvent te faire des recommandations si ce sont des professionnels.. si tu es boulanger, dur de demander à tout ceux qui t'achetaient un baguette... Forcément... emoji16.png

mdr :lol::lol::lol: 

je pense pas que Fred était boulanger avec pour effectif 20 salariés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chezablood a dit :

mdr :lol::lol::lol: 

je pense pas que Fred était boulanger avec pour effectif 20 salariés :D

Çà aurait pu, j'ai un pote qui a bossé dans une boulangerie et ils étaient 25 salariés :D

Mais en l’occurrence je bosse en IT et pas en boulangerie :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sabrina-B a dit :

oui ça serait bien si tu pouvais lui demander en direct.

 

Moi en tout cas c'est ce qu'on m'a dit hier matin...apparemment ils ont du retard à traiter les autres dossiers ( de pré-évaluation j'imagine ), surtout qu'en Avril ils viennent de faire une session d'information au Maroc, et j'imagine qu'ils ont reçu plusieurs candidatures....

 

En tout cas, même si c'est 3 mois ce n'est pas bien grave, ça nous permettra de bien préparer nos dossiers, et en plus 3 mois ça passe super vite :)

 

Bon VE et fais le plein de Tim Hortans ça me manque grave :'( 

Salut Sabrina,

T'as envoyé quand ton plan d'établissement et CR stp ?

Aussi, j'ai vu dans un de tes postes parler du T4.

Comme le T4 n'existe pas chez moi et j'imagine même cas pour toi. Quel document as-tu fourni en équivalent ? déclaration annuelle des salaires par l'employeur ou un document des impots ou finalement de la sécurité sociale ?

 

 

Merci encore,

PS : J'ai essayé de t'envoyer un mp mais ça passe pas chez toi ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, WLido a dit :

Salut Sabrina,

T'as envoyé quand ton plan d'établissement et CR stp ?

Aussi, j'ai vu dans un de tes postes parler du T4.

Comme le T4 n'existe pas chez moi et j'imagine même cas pour toi. Quel document as-tu fourni en équivalent ? déclaration annuelle des salaires par l'employeur ou un document des impots ou finalement de la sécurité sociale ?

 

 

Merci encore,

PS : J'ai essayé de t'envoyer un mp mais ça passe pas chez toi ! 

 

 

il te faut le relevé des émoluments sur 10 ans , c'est une feuille par année . Au canada le T4 se fait en une feuille pour toutes les années ou tu as bossé pour une compagnie X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, chezablood a dit :

il te faut le relevé des émoluments sur 10 ans , c'est une feuille par année . Au canada le T4 se fait en une feuille pour toutes les années ou tu as bossé pour une compagnie X

Merci Cheza,

Et ça c'est l'employeur qui te le fourni ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, chezablood a dit :

oui, enfin c'est au niveau de la DRH

Merci Cheza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, WLido a dit :

Salut Sabrina,

T'as envoyé quand ton plan d'établissement et CR stp ?

Aussi, j'ai vu dans un de tes postes parler du T4.

Comme le T4 n'existe pas chez moi et j'imagine même cas pour toi. Quel document as-tu fourni en équivalent ? déclaration annuelle des salaires par l'employeur ou un document des impots ou finalement de la sécurité sociale ?

 

 

Merci encore,

PS : J'ai essayé de t'envoyer un mp mais ça passe pas chez toi ! 

 

 

J'ai envoyé le CR et le plan d'établissement le 26 Mai.

 

J'ai pas encore fourni de doc qui remplacera le T4 mais je vais surement demander la déclaration annuelle des salaires par l'employeur et celle de la sécurité sociale également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Sabrina-B a dit :

J'ai envoyé le CR et le plan d'établissement le 26 Mai.

 

J'ai pas encore fourni de doc qui remplacera le T4 mais je vais surement demander la déclaration annuelle des salaires par l'employeur et celle de la sécurité sociale également.

Merci de ton retour,

Décidément, Si c'est depuis le 26/05 et pas de réponse, je craint que l'info de Mario soit entrain de se concrétiser finalement !

Ok pour T4, je vais demander le " relevé des émoluments" chez mon employeur et celui d'avant et voir ce que ça donne :j-aime:

Merci,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, WLido said:

Je l'espère aussi,

Mais ça va prendre trois mois dixit Sabrina :fou4:

Allez ,patience ! ce n'est pas un p'tit 3 mois qui va te décourager !  et puis qui sait ,ce cher mario va peut etre se manifester plutôt que prevu ! garde le sourire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

concernant l’expérience de travail, pour la lettre de recommandation, le relevé T4, les relevés de paie et les contrats de travail, est ce que ça concerne uniquement le requérant principal ou bien aussi l’époux ou conjoint de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
concernant l’expérience de travail, pour la lettre de recommandation, le relevé T4, les relevés de paie et les contrats de travail, est ce que ça concerne uniquement le requérant principal ou bien aussi l’époux ou conjoint de fait.

Juste le requérant principal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vous entendre vous me faite un peu peur avec vos delais, j’espère que les dossiers pour le PCNB vont pas non plus prendre du retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, comron1 a dit :

A vous entendre vous me faite un peu peur avec vos delais, j’espère que les dossiers pour le PCNB vont pas non plus prendre du retard

Il faut en plus prendre en compte que le province bouge beaucoup l'été, donc les bureaux ont très peu de monde, en plus des vacances et de la masse des dossiers; je pense qu'affectivement, les délais, du moins jusqu'en septembre, risque d'être un chouilla plus longs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, CélineOnline a dit :

Il faut en plus prendre en compte que le province bouge beaucoup l'été, donc les bureaux ont très peu de monde, en plus des vacances et de la masse des dossiers; je pense qu'affectivement, les délais, du moins jusqu'en septembre, risque d'être un chouilla plus longs. 

Justement, je pensais a ça aussi, vu que l’été ils voyagent beaucoup pour les cessions d'immigration, va falloir attendre...et attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En parlant de voyage, y en a-t-il parmi vous qui seront sur Caraquet début août et qui cherchent un hôtel? Ou qui iraient bien en vacances? J'avais réservé les nuits du 1er et 2 août dans un super beau B&B... qui bien entendu n'accepte pas les annulations, mais qui me dit que quelqu'un d'autre peut prendre la chambre. C'était une chambre pour 4 personnes (mais je dois dire que je ne suis plus sûre qu'elle le soit encore parce que l'hôtel m'a fait un remboursement partiel... c'est possible que ce ne soit plus que pour 2... avec possibilité de payer juste le supplément enfants). 

 

Bref, si je ne trouve pas quelqu'un pour prendre la place, c'est perdu. Donc c'est cadeau, gratos, à l'oeil aux frais de la princesse - envoyez moi un MP si ça vous intéresse!

Modifié par thegreatescape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, thegreatescape said:

En parlant de voyage, y en a-t-il parmi vous qui seront sur Caraquet début août et qui cherchent un hôtel? Ou qui iraient bien en vacances? J'avais réservé les nuits du 1er et 2 août dans un super beau B&B... qui bien entendu n'accepte pas les annulations, mais qui me dit que quelqu'un d'autre peut prendre la chambre. C'était une chambre pour 4 personnes (mais je dois dire que je ne suis plus sûre qu'elle le soit encore parce que l'hôtel m'a fait un remboursement partiel... c'est possible que ce ne soit plus que pour 2... avec possibilité de payer juste le supplément enfants). 

 

Bref, si je ne trouve pas quelqu'un pour prendre la place, c'est perdu. Donc c'est cadeau, gratos, à l'oeil aux frais de la princesse - envoyez moi un MP si ça vous intéresse!

(parce qu'on n'a plus le temps d'aller à Caraquet, j'aurais peut-être dû expliquer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement