Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
6 minutes ago, Sabrina-B said:

ahhhhhhhhhhhhhhh

c'est pour ça!!!!

 

tu y retourne bientôt? tu es dans quelle étape de la procédure?

Marie Joëlle est gradué de l'université de Moncton aussi et elle est dans ma faculté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon voyage au n.b! Tu vas passer par Moncton? Allez sur la fac de Moncton car la plus grande université en dehors du Québec! La taille est qu'à même énorme!

Oui Moncton est notre première destination du coup on ira faire un tour sur le campus histoire de nous rappeler notre jeunesse[emoji3] . Quand à Tim Horton et ses Tim Bits on en a fait une indigestion pendant 3 mois cet hiver à Montréal alors ce sera plutôt homard et fruits de mer [emoji12]

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Fred0NB said:


Oui Moncton est notre première destination du coup on ira faire un tour sur le campus histoire de nous rappeler notre jeunesseemoji3.png . Quand à Tim Horton et ses Tim Bits on en a fait une indigestion pendant 3 mois cet hiver à Montréal alors ce sera plutôt homard et fruits de mer emoji12.png

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui c'était qu'à même énorme et j'ai vécu sur le campus à l'époque. Je me souvenais que l'université nous avais organisé un bus pour faire les courses chez sobeys qui est près de la gare de Moncton d'ailleurs! Meilleur emplacement avec les acadiens qui chantent l'amitié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, Fred0NB said:


Oui Moncton est notre première destination du coup on ira faire un tour sur le campus histoire de nous rappeler notre jeunesseemoji3.png . Quand à Tim Horton et ses Tim Bits on en a fait une indigestion pendant 3 mois cet hiver à Montréal alors ce sera plutôt homard et fruits de mer emoji12.png

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu étais à Montréal cet hiver? Nous aussi :) Allez, bon voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question pour ceux qui ont déjà rempli leur dossier PCNB: si on a la lettre de recommendation de l'employeur (qui pour moi est le même depuis 12 ans), faut-il *aussi* envoyer les copies certifiées des contrats de travail, relevés de paies et T4 (kézaco??). Ou bien est-ce *à la place de*? Ce n'est pas net-net sur la liste de contrôle des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, thegreatescape a dit :

Question pour ceux qui ont déjà rempli leur dossier PCNB: si on a la lettre de recommendation de l'employeur (qui pour moi est le même depuis 12 ans), faut-il *aussi* envoyer les copies certifiées des contrats de travail, relevés de paies et T4 (kézaco??). Ou bien est-ce *à la place de*? Ce n'est pas net-net sur la liste de contrôle des documents.

T4 : déclaration annuelle de tes revenus au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, thegreatescape a dit :

Question pour ceux qui ont déjà rempli leur dossier PCNB: si on a la lettre de recommendation de l'employeur (qui pour moi est le même depuis 12 ans), faut-il *aussi* envoyer les copies certifiées des contrats de travail, relevés de paies et T4 (kézaco??). Ou bien est-ce *à la place de*? Ce n'est pas net-net sur la liste de contrôle des documents.

je pense que ce sont deux choses différentes: la lettre de recommandation ET les documents du travail.

 

le contrat + les fiches de paie etc... sont obligatoires dans le dossier, si tu a sla lettre de recommandation ( ce n'est pas le cas pour tout le monde, y en a à qui l'on a refusé de la leur fournir ) c'est un plus, donc tu mettras les deux :)

 

c'est mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Sabrina-B a dit :

je pense que ce sont deux choses différentes: la lettre de recommandation ET les documents du travail.

 

le contrat + les fiches de paie etc... sont obligatoires dans le dossier, si tu a sla lettre de recommandation ( ce n'est pas le cas pour tout le monde, y en a à qui l'on a refusé de la leur fournir ) c'est un plus, donc tu mettras les deux :)

 

c'est mon avis 

la lettre de recommandation doit être cachetée et signée de mon supérieur ( directeur de ma structure) , donc l'employeur n'est pas obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chezablood a dit :

la lettre de recommandation doit être cachetée et signée de mon supérieur ( directeur de ma structure) , donc l'employeur n'est pas obligatoire

j'ai pas bien saisi!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sabrina-B a dit :

j'ai pas bien saisi!!!!

 

 

l'employeur c'est le boss ( le patron ) , or dans le formulaire il précise que ça sera l’agent ou le superviseur responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chezablood a dit :

l'employeur c'est le boss ( le patron ) , or dans le formulaire il précise que ça sera l’agent ou le superviseur responsable

ah mais ça va de soit!

 

quand je dis employeur je veux dire le supérieur hiérarchique!

 

Mais pour répondre à la question de @greatescape il faudra joindre et la lettre de recommandation si ya lieu, et les contrat et la paprasse du job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Sabrina-B a dit :

ah mais ça va de soit!

 

quand je dis employeur je veux dire le supérieur hiérarchique!

 

Mais pour répondre à la question de @greatescape il faudra joindre et la lettre de recommandation si ya lieu, et les contrat et la paprasse du job

 ok mais ils disent aussi "porter le sceau officiel de l’entreprise (le cas échéant)"  enfaite le cas échéant de quoi   peut etre que si le superieur hierarchique ne veut pas signer , alors on met juste le sceau de la société ???? je suppose c'est tt !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chezablood a dit :
 ok mais ils disent aussi "porter le sceau officiel de l’entreprise (le cas échéant)"  enfaite le cas échéant de quoi   peut etre que si le superieur hierarchique ne veut pas signer , alors on met juste le sceau de la société ???? je suppose c'est tt !!!!

tu fais comment quand c'était toi le patron de la société? tu demandes à tes anciens employés de te faire une lettre de recommandation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Fred0NB a dit :

tu fais comment quand c'était toi le patron de la société? tu demandes à tes anciens employés de te faire une lettre de recommandation?

tu veux dire tu travaille à ton compte ( travailleur autonome ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, chezablood a dit :
 ok mais ils disent aussi "porter le sceau officiel de l’entreprise (le cas échéant)"  enfaite le cas échéant de quoi   peut etre que si le superieur hierarchique ne veut pas signer , alors on met juste le sceau de la société ???? je suppose c'est tt !!!!

ça sert à quoi si le supérieur te fais la lettre et refuse de la signer? le cas échéant veut juste dire : si vous arrivez à avoir une lettre de recommandation il faut qu'elle porte le cachet officiel de l'entreprise

 

C'est tout

Modifié par Sabrina-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Sabrina-B a dit :

ça sert à quoi si le supérieur te fais la lettre et refuse de la signer? le cas échéant veut juste dire : si vous arrivez à avoir une lettre de recommandation il faut qu'elle porte le cachet officiel de l'entreprise

 

C'est tout

oui c'est surement ca , merci pour la consigne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, chezablood a dit :

tu veux dire tu travaille à ton compte ( travailleur autonome ) ?

non j'ai été gérant d'une société de 20 salariés. Société qui a été mise en liquidation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Fred0NB a dit :

non j'ai été gérant d'une société de 20 salariés. Société qui a été mise en liquidation.

logiquement , c'est la personne qui t'as désigné comme gérant dans le temps, sinon un de tes anciens salariés en donnant des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
logiquement , c'est la personne qui t'as désigné comme gérant dans le temps, sinon un de tes anciens salariés en donnant des explications.

Logiquement ce serait plutôt des clients qui devraient te faire des lettres si tu es patron... Pour les salariés, il y aurait conflit du fait du lien de subordination.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon voyage au n.b! Tu vas passer par Moncton? Allez sur la fac de Moncton car la plus grande université en dehors du Québec! La taille est qu'à même énorme!

Il faut pondérer un petit peu tes posts... Ce serait plutôt la plus grande Université UNIQUEMENT FRANCOPHONE du CANADA hors Québec.... Ce qui veut juste dire que pour le Canada, il y a des universités plus grandes anglophones et bilingues... Il faut aussi savoir qu'ils comptent les 3 campus cumulés... Enfin, je dis ça....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement