Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, sarah2020 a dit :

 

Mille merci de partager votre experience et vos precieux conseils avec tt le monde !:j-aime:

......Je suis un peu curieuse de savoir dans quelle ville vous etes installéés ? si ça vous dérange pas bien sur:)

Bonne continuation!

Pas du tout. Nous sommes a Moncton... J'ai du le dire a un moment donné mais il y a beaucoup de pages sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas du tout. Nous sommes a Moncton... J'ai du le dire a un moment donné mais il y a beaucoup de pages sur le forum...

Merci pour ce témoignage instructif. D'après vous qu'elles types de certification sont les plus demandées

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
56 minutes ago, abd2705_nb said:

Pas du tout. Nous sommes a Moncton... J'ai du le dire a un moment donné mais il y a beaucoup de pages sur le forum...

 

Ok merci de répondre ! ah ça oui il ya beaucoup de pages à lire et je suis encore très loin de la fin(j'en suis à la 300ième je crois), j'avoue que je n'arrive pas à suivre, mais je vous jure c'est toute une vie qu'il y a là-dedans hein !!:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

le délai entre l'envoi du plan d'établissement et l'invitation à déposer les dossiers est de 3 mois environ. je viens tout juste d'avoir cette information.

 

je trouve que c'est énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Qui sait des astuces pour réserver le billet moins cher ?

Le 10/06/2017 à 02:55, gelmehdi a dit :

Bonjour tous le monde,

 

je suis nouveau dans ce forum. je m'interesse a l'immigration au Nouveau Brunswick sous le volet initiative stratégique. est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer les étapes a suivre ou m'indiquer un fichier ou une page web qui explique la procedure de A a Z. j'ai lu quelque part qu'il faut répondre a aux critères suivants:

 

• être âgé entre 22 et 55 ans;

• avoir complété un diplôme d’études postsecondaires (min. BAC +2) ou une formation professionnelle reconnue, combinée à cinq années d’expérience dans un secteur recherché au Nouveau-Brunswick;

• avoir un minimum de deux années d’expérience sur le marché du travail dans le secteur d’emploi recherché;

• avoir des fonds de subsistances suffisants afin d’immigrer et de rechercher de l’emploi, soit 12 000$ pour le requérant principal et 3000$ supplémentaire pour chaque personne qui vous accompagne;

• avoir une connaissance usuelle des deux langues officielles, soit le français et l’anglais;

• effectuer une visite exploratoire d’une durée minimum de sept jours au Nouveau-Brunswick, à l’issu duquel vous rencontrer un agent d’immigration à Fredericton afin de faire un compte-rendu de votre voyage;

• avoir assisté à une session d’information ou avoir été invité par un agent du Programme d’immigration du Nouveau-Brunswick.

 

je confirme que je répond a toutes les critères, sauf que je ne sais pas par quoi commencer.

le 13/06/17 je vais participer a une session d'information sur l'immigration au canada en ligne.{est ce que la session doit etre obligatoirement sur le Nouveau Brunswick ou sa peut etre general?}

un dérnier point. j'ai deja passer mon ielts, mais pas encore le TEF. J'ai lu dans le forum que je dois passer le dernier puisque mon métier tombe dans la catégorie C. c'est quoi le score minimum accépter.

 

merci bcp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Fred0NB a dit :

Bonjour,

Il a déjà été dit dans de nombreux posts que l'e-mail d'invitation au VE fait office de courrier pour la demande de visa. Je pense que tu as fais la même chose à l'époque de ton VE, non?

Bonjour , 

Je suis CP du Manitoba donc je ne connais pas l'exactitude du déroulement de la procédure du NB . Ceci dit je vous remercie pour votre réponse ;)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Sabrina-B a dit :

Bonjour à tous,

 

le délai entre l'envoi du plan d'établissement et l'invitation à déposer les dossiers est de 3 mois environ. je viens tout juste d'avoir cette information.

 

je trouve que c'est énorme!

bonjour,

 

la source de cette info?.

 

merci 'd'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, LOUNDJA2009 a dit :

Bonsoir 

Une amie a reçue l'approbation pour la visite exploratoire Aujoudhui , elle souhaiterai savoir si la province  peut lui délivrer une lettre afin d'appuyer sa demande de visa . 

Merci 

 

imprimer  l''email et joignez le  dans la demande de visa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
le délai entre l'envoi du plan d'établissement et l'invitation à déposer les dossiers est de 3 mois environ. je viens tout juste d'avoir cette information.
 
je trouve que c'est énorme!

Salut Sabrina.
T'es sûre de l'info? S'agit-il d'une nouvelle mise a jour ?
D'après les signatures des anciens, les réponses arrivent 10 j après en moyenne!.
Si ça venait a se confirmer. Ça sera pas une bonne nouvelle.
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
imprimer  l''email et joignez le  dans la demande de visa.
 

Bonjour Loundja,
Je confirme, pour le visa le mail de l'agent suffirai comme motif de voyage.

Si un rejet viendrai a cause de cela, faut pas hésiter a contacter l'agent d'immigration.


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sabrina.
T'es sûre de l'info? S'agit-il d'une nouvelle mise a jour ?
D'après les signatures des anciens, les réponses arrivent 10 j après en moyenne!.
Si ça venait a se confirmer. Ça sera pas une bonne nouvelle.
A+

Une amie à moi (qui a fait son VE en février) a reçu sa réponse moins de 2 semaines après avoir envoyé son plan d'établissement. Gare aux on-dit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Sabrina-B a dit :

Bonjour à tous,

 

le délai entre l'envoi du plan d'établissement et l'invitation à déposer les dossiers est de 3 mois environ. je viens tout juste d'avoir cette information.

 

je trouve que c'est énorme!

Tu parle de quel dossiers ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, WLido said:


Salut Sabrina.
T'es sûre de l'info? S'agit-il d'une nouvelle mise a jour ?
D'après les signatures des anciens, les réponses arrivent 10 j après en moyenne!.
Si ça venait a se confirmer. Ça sera pas une bonne nouvelle.
A+

Il faut que t'envoie un mail à Marie Joëlle par la confirmation. J'espère qu'elle le temps d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

la Quinzaine du Canada 150

 

Une invitation à découvrir le Canada sous toutes ses facettes : immigration, jeunesse, études, musique...

Dans le cadre de la Quinzaine, à noter dans vos agendas :

 
 

 

 
 

LES JOURNEES MOBILITÉ

à Lyon le 26 juin

à Paris le 28 et 29 juin

 
 
 
 

LE PROGRAMME

     

·         Des représentants des provinces du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Ontario donneront des informations sur la vie dans leurs régions et les programmes d’immigration spécifiques à leur province.

·         Des employeurs et recruteurs canadiens seront sur place avec des postes à pourvoir dans les domaines du jeu vidéo, de l’informatique, de la petite-enfance, de la restauration et de la construction

·         L’Ambassade du Canada animera une série de conférences dédiées à la recherche d’emploi au Canada et aux programmes d’immigration.

·         Des acteurs de l’expatriation exposeront leurs services à l’espace stands.

·         À Lyon, des universités canadiennes, des collèges communautaires et des écoles de langue seront sur place et présenteront leurs programmes d’études à tous ceux qui souhaitent étudier au Canada.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Lucile86 a dit :

 

la Quinzaine du Canada 150

 

Une invitation à découvrir le Canada sous toutes ses facettes : immigration, jeunesse, études, musique...

Dans le cadre de la Quinzaine, à noter dans vos agendas :

 
 

 

 
 

LES JOURNEES MOBILITÉ

à Lyon le 26 juin

à Paris le 28 et 29 juin

 
 
 
 

LE PROGRAMME

     

·         Des représentants des provinces du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Ontario donneront des informations sur la vie dans leurs régions et les programmes d’immigration spécifiques à leur province.

·         Des employeurs et recruteurs canadiens seront sur place avec des postes à pourvoir dans les domaines du jeu vidéo, de l’informatique, de la petite-enfance, de la restauration et de la construction

·         L’Ambassade du Canada animera une série de conférences dédiées à la recherche d’emploi au Canada et aux programmes d’immigration.

·         Des acteurs de l’expatriation exposeront leurs services à l’espace stands.

·         À Lyon, des universités canadiennes, des collèges communautaires et des écoles de langue seront sur place et présenteront leurs programmes d’études à tous ceux qui souhaitent étudier au Canada.

 

Je viens d'avoir le mail aussi, j'aurais bien voulu y faire un tour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Lucile86 a dit :

Vous devez y participer si vous avez le temps. Bonne chance!

Je vais essayer, mais cela va être complique, mais si j'y vais pas, j'ai l'impression de louper quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut que t'envoie un mail à Marie Joëlle par la confirmation. J'espère qu'elle le temps d'y répondre.

Ou peut-être, on les laisse simplement faire leur boulot, histoire de ne pas justement rallonger les délais. Moi j'dis ça, j'dis rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, thegreatescape a dit :


Une amie à moi (qui a fait son VE en février) a reçu sa réponse moins de 2 semaines après avoir envoyé son plan d'établissement. Gare aux on-dit!

Bonsoir

J ai reçu un mail de Mario ce matin me disant que la reponse prendra 3 mois car ils ont beaucoup de retard à rattraper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir

J ai reçu un mail de Mario ce matin me disant que la reponse prendra 3 mois car ils ont beaucoup de retard à rattraper.

 

 

Pas glop. Avec un peu de chance (ou d'optimisme), ca s'appelle "managing expectations" et la réponse arrivera quand même avant. Allez, on y croit! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement