Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, jessyNB a dit :

bonjour tt le monde et bonne semaine à tous.

Petite question svp : est ce que le fait d'avoir de la famille au Québec peut être un motif de refus du dossier de présélection.

 

Bjr @jessyNB

 

De prime abord, je répondrais non sauf si tu leur donnes l'impression de vouloir immigrer au N-B pour tout de suite te diriger vers le QC.

 

Avis perso ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jessyNB a dit :

bonjour tt le monde et bonne semaine à tous.

Petite question svp : est ce que le fait d'avoir de la famille au Québec peut être un motif de refus du dossier de présélection.

 

Hello,

C'est notre cas et cela n'a pas posé de soucis.

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jessyNB a dit :

ok merci @zooz44 et

@celine.gov

reste plus qu'à croiser les doigts ;)

Je crois que tous ceux qui attendent une réponse ou un signe du N-B ou du Fédéral ont des crampes à force de croiser les doigts loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/06/2017 à 18:19, kabi a dit :

Salut Wlido,

 

Je viens de lire, quoique un peu en retard, ta visite exploratoire ainsi que ton passage à Fredericton. Félicitation un grande étape faite.

 

Au fait as-tu contacter l'association d'aide aux immigrants L'AMCF?

C'est qui t'a pris en charge? comment as tu trouvé le service comparativement aux autres associations de Moncton, St-John, etc...?

 

Merci et bonne chance pour le reste de ta procédure.

 

 

Bonjour Kabi,

Moi j'ai pris contact avec l'AMCF car nous partons en VE jeudi et que Fredericton fait parti des 3 villes visitées et très franchement le premier contact n'est pas au niveau de mes espérances par rapport aux autres associations de Moncton et Saint John. Je ne sais toujours pas si la date et l'heure que j'ai proposée pour une rencontre, convient et les informations fournies sont vagues. C'est peut-être parce qu'ils sont débordés et n'ont pas le temps mais je préfèrerai qu'on me dise clairement, désolé nous n'avons pas le temps de vous recevoir plutôt que : "Nous pourrions vous rencontrer quand vous venez ici, il vous suffit de nous donner une date et l'heure" et ne pas donner suite à ma proposition de date et heure. De mon côté je ne les ai pas relancé non plus car j'avais plus l'impression de les déranger qu'autre chose. Du coup j'ai rendez-vous avec Ignite Fredericton. Je vais quand même faire un mail à la personne qui m'a répondu la phrase ci-dessus pour savoir ce qu'il en est.

 

A toute la troupe, je vous souhaite une bonne semaine car pour nous c'est préparation des bagages..... J-3 avant le VE.... au fait il fait quelle température sur place en ce moment? J'ai prévu maillot de bain, shorts et t-shirt :5_smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Fred0NB,

 

il y a 55 minutes, Fred0NB a dit :

Bonjour Kabi,

Moi j'ai pris contact avec l'AMCF .....

... Je vais quand même faire un mail à la personne qui m'a répondu la phrase ci-dessus pour savoir ce qu'il en est.

....j'ai rendez-vous avec Ignite Fredericton...

 

 

Même si cela ne me surprend pas, relance les et pense à mettre la directrice en CC dans ton courriel en demandant si tu t'es bien adressé à la bonne personne sinon s'ils peuvent t'acheminer vers la personne approprié avec qui tu pourras communiquer. L'idée est de pousser un peu les choses et rester professionnel ;)

 

Pour Ignite Fredericton, essaie de contacter Julia Ramirez (elle parle anglais) elle parait active.

Prend aussi en considération qu'il se peut que les personnes soit en congé (juin-juillet), même si normnalement il devrait avoir toujours une personne qui répondent.

 

Bonne chance dans tes démarches.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Question svp au sujet des deux dossiers fédéral et Provincial,

Est-ce que le relevé d'imposition ( appelé communément T4)  est vraiment exigé ?

Aussi, pour les diplômes, mon diplôme final je l'ai toujours pas demandé, et j'ai toujours postulé avec le provisoire.

Est ce que le final est obligatoire ?

 

Merci encore,

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Kabi,
Moi j'ai pris contact avec l'AMCF car nous partons en VE jeudi et que Fredericton fait parti des 3 villes visitées et très franchement le premier contact n'est pas au niveau de mes espérances par rapport aux autres associations de Moncton et Saint John. Je ne sais toujours pas si la date et l'heure que j'ai proposée pour une rencontre, convient et les informations fournies sont vagues. C'est peut-être parce qu'ils sont débordés et n'ont pas le temps mais je préfèrerai qu'on me dise clairement, désolé nous n'avons pas le temps de vous recevoir plutôt que : "Nous pourrions vous rencontrer quand vous venez ici, il vous suffit de nous donner une date et l'heure" et ne pas donner suite à ma proposition de date et heure. De mon côté je ne les ai pas relancé non plus car j'avais plus l'impression de les déranger qu'autre chose. Du coup j'ai rendez-vous avec Ignite Fredericton. Je vais quand même faire un mail à la personne qui m'a répondu la phrase ci-dessus pour savoir ce qu'il en est.
 
A toute la troupe, je vous souhaite une bonne semaine car pour nous c'est préparation des bagages..... J-3 avant le VE.... au fait il fait quelle température sur place en ce moment? J'ai prévu maillot de bain, shorts et t-shirt :5_smiley:

Bon voyage! Fais-nous un mini-rapport si tu as le temps ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Fred0NB said:

 

A toute la troupe, je vous souhaite une bonne semaine car pour nous c'est préparation des bagages..... J-3 avant le VE.... au fait il fait quelle température sur place en ce moment? J'ai prévu maillot de bain, shorts et t-shirt :5_smiley:

 

spring in canada.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, thegreatescape a dit :


Bon voyage! Fais-nous un mini-rapport si tu as le temps ;)

T'inquiète c'est prévu au programme du retour, le CR pour l'immigration et celui pour le forum :10_wink:.

Là on n'a surtout hâte d'y être :5_smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Fred0NB said:

T'inquiète c'est prévu au programme du retour, le CR pour l'immigration et celui pour le forum :10_wink:.

Là on n'a surtout hâte d'y être :5_smiley:

Tres bonne visite à vous et à tous ceux qui sont concernés en ce mement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
593ed439d47d6_springincanada.png.c55589faed2138eaf298f6e1cd844922.png

C'est tout à fait ça... Il fait chaud depuis 3 jours...26 à 30° pour les maxi mais après demain, ils annoncent 16... N'oublie pas une petite veste quand même... [emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kabi a dit :

Merci Fred0NB,

 

 

Même si cela ne me surprend pas, relance les et pense à mettre la directrice en CC dans ton courriel en demandant si tu t'es bien adressé à la bonne personne sinon s'ils peuvent t'acheminer vers la personne approprié avec qui tu pourras communiquer. L'idée est de pousser un peu les choses et rester professionnel ;)

 

Pour Ignite Fredericton, essaie de contacter Julia Ramirez (elle parle anglais) elle parait active.

Prend aussi en considération qu'il se peut que les personnes soit en congé (juin-juillet), même si normnalement il devrait avoir toujours une personne qui répondent.

 

Bonne chance dans tes démarches.

 

 

 

Merci pour ton conseil pour l'AMCF, je vais faire comme çà. Concernant Ignite Fredericton nous avons rdv avec Adriana Rivas qui a l'air bien et qui s'est dégagé du temps pour nous recevoir parce que nous ne serons pas sur place lors de leur session de groupe.

A ce sujet si il y en a parmi nous qui envisagent leur VE sur Fredericton autour du 13 juillet, Ignite Fredericton organise une réunion d'info chez eux le 13/07. Pour vous inscrire: https://www.eventbrite.ca/e/2017-discover-greater-fredericton-region-informationorientation-session-tickets-30259703588?aff=erelexpmlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir 

Une amie a reçue l'approbation pour la visite exploratoire Aujoudhui , elle souhaiterai savoir si la province  peut lui délivrer une lettre afin d'appuyer sa demande de visa . 

Merci 

Modifié par LOUNDJA2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait déjà plus de 3 mois que nous sommes ici ; c'est le moment pour moi de dresser le bilan des premiers 100 jours au Canada. Il faut dire que pour nous le pari est plutôt réussi : nos filles se sont plutôt bien intégrées à l'école et nous travaillons déjà tous les deux (CDI pour moi, CDD de 6 mois pour madame).

Tout d'abord, il convient de souligner la simplicité des formalités administratives (obtention du NAS, Medicare, permis de conduire, etc.), normalement en appliquant les conseils que l'on a du vous donner pendant la VE vos n'aurez aucune difficulté.

Ensuite, autre objectif atteint, la ville est calme et le sentiment d'insécurité quasiment absent. Sa taille est suffisante pour que l'on bénéficie de toutes les commodités mais reste à taille humaine. C'était pour nous une motivation non-négligeable, nous ne sommes absolument pas déçus.

 

En revanche, il ne faut pas sous-estimer le coût de la vie. Presque tout y est plus cher qu'en France. Notre principal poste de dépense est la garderie des enfants (compter environ 100$ / semaine pour une garderie après-classe, 150$ minimum en journée pleine pour les petits - ici l'école ne démarre qu'à 5 ans - ou pendant les vacances). Avec plusieurs enfants, cela peut monter très vite. Les télécoms sont un autre poste de dépense important. Compter dans les 150$ pour un abonnement triple-play avec données illimités mais sans chaînes de télévision en option et 55$ TTC pour le moindre forfait mobile (à ce prix, pas de subvention pour l'appareil). Côté nourriture/épicerie, on s'en sort pour à peu près 1500$ / mois pour 4, en essayant d'acheter des produits de qualité (pas toujours évident mais pas impossible non plus), mais sans excès et en recherchant toujours les meilleurs prix. Ne pas oublier non plus l'électricité, le chauffage d'une maison en hiver peut dépasser facilement les 500$/mois. De l'autre côté, l'essence y est moins chère (entre 1$ et 1,10$ pour l'équivalent du SP95), de quoi rattraper un peu du surcoût de l'assurance (il y a des compagnies qui prennent en compte l'ancienneté en France, mais ça vous coûtera quand-même probablement plus cher). Et bien entendu les maisons sont vraiment, vraiment moins chères surtout si, comme nous, vous venez de la région Parisienne (attention toutefois aux taxes, une maison non-mitoyenne peut vous coûter plus de 4000$/an en taxe foncière). Pour les locations, compter 1200$ environ pour une maison mitoyenne de 3 chambres

 

Pour ce qui est de l'emploi, nous en avons trouvé assez facilement (sans forcément être très regardants non plus - mon épouse est en CDD et nous gagnons un peu moins que sur Paris, mais ça nous nous y attendions). Je ne saurais dire si c'est par chance, parce qu'on a le bon profile (nous sommes tous les 2 dans l'IT, mais pas développeurs, qui est le profil en principe le plus recherché) ou parce qu'on a bien préparé notre coup. Attention, tout n'est pas facile pour autant, une fois l'emploi trouvé il faut ensuite absorber le choc culturel (et choc culturel il y a eu pour tous les deux, même si l'on avait déjà travaillés dans des boites anglo-saxones auparavant).

 

A tout hasard, voici quelques astuces pour s'y préparer qui pourraient nous avoir aidé (j'emploie le conditionnel car je n'ai aucune prétention d'être expert dans la matière) :

- améliorer son anglais, encore et encore. Il ne faut jamais oublier qu'il vous sera très difficile de trouver un emploi sans un très bon niveau d'anglais et vous serez limités à quelques niches (garderies francophones...). Il ne faut pas sous-estimer le niveau d'anglais nécessaire pour obtenir certains postes. Un exemple (pas fictif...) : être capable de soutenir un entretien d'embauche et conduire des réunions par téléphone, avec une qualité de son très moyenne et avec des interlocuteurs ayant différents accents en anglais (vous ne serez pas les seuls immigrés du Canada, hein !).

- adapter son CV à la norme Canadienne. C'est un minimum, mais les sessions pre-départ (vous pouvez vous y inscrire une fois les brunes obtenues, il y a en anglais et en français) vous aiderons beaucoup en ce sens

- le réseautage. Je ne pourrai pas donner des conseil pour le réseautage physique car je ne suis moi-même pas très doué, mais le réseautage virtuel est tout aussi important. Je vous conseille vivement de traduire en anglais votre profil LinkedIn et de le soigner tout particulièrement (photo, description détaillée de vos expériences, diplômes, nombre suffisant de contacts, etc.). Une bonne idée est de se connecter avec des personnes que vous avez connus lors de votre VE ou de suivre des boites locales : vous vous tiendrez au courant à peu de frais avec les évolutions du marché du travail local. Nous avons eu l'agréable surprise d'être contactés par des employeurs potentiels sans avoir besoin d'envoyer de CV et parfois avant que le poste soit publié.

- suivre les annonces d'emploi : je l'ai fait pendant les 2 ans de la procédure d'immigration (des sites comme nbjobs regroupent tous les emplois disponibles dans la province). A moins d'avoir un profil exceptionnel, vous ne trouverez probablement pas d'emploi avant votre arrivée, mais vous saurez quelles sont les boîtes qui embauchent, les profils recherchées ou les certifications qui ont de la valeur sur le marché de travail

- se perfectionner : nous avons profité de la durée de la procédure pour obtenir des certifications professionnelles dont nous avons remarqué qu'elles étaient appréciées par les recruteurs

 

Voilà pour notre bilan des 100 jours, j'ai essayé de synthétiser, mais il y a tant à dire... bon courage à tous dans vos préparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 
Voilà pour notre bilan des 100 jours, j'ai essayé de synthétiser, mais il y a tant à dire... bon courage à tous dans vos préparatifs.

Vraiment un grand merci

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait déjà plus de 3 mois que nous sommes ici ; c'est le moment pour moi de dresser le bilan des premiers 100 jours au Canada...

Un grand merci pour ce retour complet et instructif. Tout ce que contient ce post est utile et c'est à nouveau un plaisir de lire de tels posts sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, LOUNDJA2009 a dit :

Bonsoir 

Une amie a reçue l'approbation pour la visite exploratoire Aujoudhui , elle souhaiterai savoir si la province  peut lui délivrer une lettre afin d'appuyer sa demande de visa . 

Merci 

Bonjour,

Il a déjà été dit dans de nombreux posts que l'e-mail d'invitation au VE fait office de courrier pour la demande de visa. Je pense que tu as fais la même chose à l'époque de ton VE, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, abd2705_nb said:

Cela fait déjà plus de 3 mois que nous sommes ici ; c'est le moment pour moi de dresser le bilan des premiers 100 jours au Canada.

 

Mille merci de partager votre experience et vos precieux conseils avec tt le monde !:j-aime:

......Je suis un peu curieuse de savoir dans quelle ville vous etes installéés ? si ça vous dérange pas bien sur:)

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement