Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, WLido a dit :

Bonjour les amis,

 

Je suis entrain de finaliser mon plan d'établissement et pour la question suivante :

 

Veuillez décrire la profession que vous prévoyez exercer selon votre éducation et votre expérience de travail. L’appellation des emplois peut varier en fonction des pays. Pour déterminer votre profession, consultez l’outil Travailler au Nouveau-Brunswick, Canada.

 

Es-ce obligé de mettre les code CNP avec les intitulés des postes laisser vague, genre "tout métiers liés a la SCM" par exemple,

 

Merci par avance

 

Pour notre part, comme nos métiers n'ont pas les mêmes intitulés, n'ont avions mis : nom du métier en France (nom du métier au Canada - code CNP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, 

Pour l'échange des références dossiers, et comme ce sont des infos personnelles,  je recommande de les faire en privé svp,

 

Les agents d'immigration consultent nos échanges, et ça peux mener a bien des interprétations, 

Merci et bonne continuation,:j-aime:

a+

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh que si!! On est aux taquets! Mais si Initiative Stratégique risque de traîner plus que EE, je me posais la question du changement de programme, voire de faire initialement les deux demandes en parallèle (je crois que certains l'ont fait et je ne crois pas que ce soit illégal, mais corrigez-moi si je me trompe), avant de choisir la plus rapide.


On se pose exactement la même question que toi, vu que les délais on l'air de s'allonger....

Je m'explique: VE en août 2017, et objectif installation pour l'automne 2018 au plus tard pour nous.

L'avantage de l'initiative stratégique à nos yeux c'est l'accompagnement de l'agent d'immigration. L'entrée express nous paraissant très impersonnel....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Djess a dit :

 

Bonjour inyama,

"il faut juste expliquer le tt ne laissez rien au hasard." Peux-tu développer? Je ne comprends pas très bien... il s'agit bien de la visite médicale dont tu parles?

Merci

 

non,  je parle du dossier provincial, et fédéral, c'est l’étape après l'envoie du compte rendu du voyage exploratoire et le plan d’établissement, il faut mettre tt les info et docs demandés c nn, il faut expliquer dans des  lettres explicative pourquoi vous les n'avez pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, CélineOnline a dit :

Houlala, laisse moi avoir l'accusé du fédéral déjà ^^

 

j'ai cru que vous l'avez déjà, alors bonne chance, tu le reçoit très prochainement, le délai c entre 1 a 3 mois après nomination.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

 

petite question :

Dans la partie : expérience professionnelle:

Est ce qu'on peut ne pas mettre l'attestation de travail et les justificatifs qui vont avec pour 1 des précédents emplois ?

Est ce que la province m'enverra un mail de doc manquant? sinon j'ai les attestations de mon emploi actuel.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
46 minutes ago, Sabrina-B said:

bonjour à tous,

 

petite question :

Dans la partie : expérience professionnelle:

Est ce qu'on peut ne pas mettre l'attestation de travail et les justificatifs qui vont avec pour 1 des précédents emplois ?

Est ce que la province m'enverra un mail de doc manquant? sinon j'ai les attestations de mon emploi actuel.

 

Merci

Hello @Sabrina-B, c'est toujours mieux d'avoir toutes les attestations demandées, mais si tu ne peux pas récupérer des vieux docs chez d'anciens employeurs, je te suggère de faire un courrier simple indiquant pourquoi tu ne disposes plus du doc demandé (perdu, boite fermée etc...) et en déclarant sur l'honneur que tu as bien travaillé dans telle boite de telle date à telle date, avec signature etc...

Nous, il nous manquait des lettres de recommandation entre autres, et on a opté pour cette pratique. C'est d'ailleurs ce que les services de l'immigration indiquent, il me semble, dans les conseils pour remplir les dossiers.

 

Surtout ne pas faire de fausse déclaration, ils n'aiment pas çà du tout, en Amérique du Nord....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J'ai vérifié dans CIC que ils ont envoyé l'IVM et alors je dois consultez la message ci-dessous.. mais il n'y a pas quelque message pour l'IVM, Seulement L'AR. Quelqu'un savez porquoi? :unsure:

 

 

2017-06-06_150606.thumb.jpg.3647b50396754ba40d59d3e1dbdca391.jpg

 

2017-06-06_151018.thumb.jpg.bf3ff3a60fb60cb474ca1eb913479474.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1038134/verifiez-billets-air-canada-annule-reservations-sans-preavis

Attention!! Pour ceux en VE bientôt... un bug chez Air Canada. J'espère que personne n'est concerné mais on ne sait jamais. [emoji53] [emoji256]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Leonardo Caldeira a dit :

Bonjour a tous

J'ai vérifié dans CIC que ils ont envoyé l'IVM et alors je dois consultez la message ci-dessous.. mais il n'y a pas quelque message pour l'IVM, Seulement L'AR. Quelqu'un savez porquoi? :unsure:

 

 

2017-06-06_150606.thumb.jpg.3647b50396754ba40d59d3e1dbdca391.jpg

 

2017-06-06_151018.thumb.jpg.bf3ff3a60fb60cb474ca1eb913479474.jpg

bonjour,

 

il ont lancé une MAJ hier sur le système clégc, même chose pour tt le monde en attente de l'IVM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

Quelqu'un aura un exemple de lettre de recommandation à donner à l'employeur???

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Sabrina,
Je suis dans la même démarche que toi,
Au fait, dans la trousse des documents exigés, dans le documents 04F, il est mentionné les renseignements a mettre dans la lettre de recommandation comme suit :
 
Fournissez une lettre de recommandation à jour, rédigée sur le papier à en-tête de l'entreprise et comportant le sceau officiel de l'entreprise. La lettre doit comprendre ce qui suit :
 
la période d'emploi précise au sein de l'entreprise et le ou les postes occupés pendant la période d'emploi
ainsi que la durée de chacun des postes;
les détails complets sur les responsabilités principales de chaque poste;
le salaire annuel total avec les avantages sociaux;
la signature du superviseur immédiat ou de l'agent du personnel de l'entreprise.
 
Voila, c'est un peu exagéré ( salaires, détails sur les responsabilités...), mais bon c'est comme ça,
a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Wlido,

 

Je viens de lire, quoique un peu en retard, ta visite exploratoire ainsi que ton passage à Fredericton. Félicitation un grande étape faite.

 

Au fait as-tu contacter l'association d'aide aux immigrants L'AMCF?

C'est qui t'a pris en charge? comment as tu trouvé le service comparativement aux autres associations de Moncton, St-John, etc...?

 

Merci et bonne chance pour le reste de ta procédure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, inyama said:

bonjour,

 

il ont lancé une MAJ hier sur le système clégc, même chose pour tt le monde en attente de l'IVM.

 

 

Maintenant, L'IVM est bien reçu!!!!!!!! :D:D:D:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kabi a dit :

Salut Wlido,

 

Je viens de lire, quoique un peu en retard, ta visite exploratoire ainsi que ton passage à Fredericton. Félicitation un grande étape faite.

 

Au fait as-tu contacter l'association d'aide aux immigrants L'AMCF?

C'est qui t'a pris en charge? comment as tu trouvé le service comparativement aux autres associations de Moncton, St-John, etc...?

 

Merci et bonne chance pour le reste de ta procédure.

 

 

Salut Kabi ou Abdelkader (cf signature) :)

 

Merci de ton message et de t'informer,

Au fait sur Fredericton je n'avait pas programmé grand chose, car orienté plus sur les deux autres villes Moncton et St John et ce pour l'emploi dans mon domaine bienentendu, 

Je me suis contenté a faire un tour dans la ville, voir quelques grandes surfaces et apprécier la sublime petite ville,

Fredericton est très jolie, d'ailleurs j'ai pas arrêté a prendre des photos et les envoyer chez moi :)

 

Mais je ne ferme rien encore, si quelque chose d'intéressant se présenterai dans cette ville au futur je fonce,

Merci encore,

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Leonardo Caldeira a dit :

 

Maintenant, L'IVM est bien reçu!!!!!!!! :D:D:D:D:D:D:D:D:D

Bravo Leonardo,

Les choses avancent bien pour toi maintenant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/6/2017 à 02:35, sarah2020 a dit :

Felicitations et bonne visite ! STP peux-tu nous dire quand t'as envoyé le 1er mail pour demander le formulaire de preselection ?

Merci, j'ai envoyé mon 1er mail le 07/04, réponse avec les formulaires le 18/04, envoie du dossier le 11 Mai, VE confirmé le 05/06, VE planifier le 24/06 au 06/07, demande du VISA le 06/06 :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai envoyé mon 1er mail le 07/04, réponse avec les formulaires le 18/04, envoie du dossier le 11 Mai, VE confirmé le 05/06, VE planifier le 24/06 au 06/07, demande du VISA le 06/06 :).

Bonjour
Je suis dans étape que vous,j'ai l'approbation le 07/06,comment je peux demander le visa

Envoyé de mon SM-G930T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement