Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, Fred0NB a dit :

Du 16 au 22 soir nous sommes à Moncton (je t'ai envoyé un MP à ce sujet car on résidera sur Dieppe) : RDV déjà pris avec Magma, Cafi, TD banque et AHS. Je suis preneur de ton contact chez RBC à Dieppe en MP si possible :10_wink:.

Départ 23 à l'aube pour Saint John jusqu'au 28 14h: RDV avec SJMNRC + lunch francophone et AHS. J'attends encore des retours de ARCF, YMCA, RBC, Royalepage et Manpower.

Du 28 16h au 05 12h on sera à Fredericton: et pour le moment seulement le rdv avec Ignite Fredericton, à voir avec MCAF mais d'après les premiers échanges je ne les sens pas très motivés pour aider les postulants à l'immigration mais c'est juste une première impression.

J'allais oublié le plus important, le rdv avec Marie-Joëlle et Mario le 05 à 10h!!!!!!!

Et oui nous serons au NB 3 semaines, nous allons aussi prendre le temps de visiter et découvrir car tant qu'à faire le VE autant que çà nous serve aussi de vacances estivales :D.

J'espère que nous aurons l'occasion de rencontrer certains d'entre vous pour discuter autour d'un verre.

A tout bientôt

Hello Fred,

Plein de succès dans ta VE,

IT est très demandé dans tout le NB et beaucoup plus a Fredericton d'après ce que j'ai compris, et ça c'est tout le monde qui te le dira y compris lors de ton entretien, 

 

Je te recommande d'aller rendre visite a des employeurs potentiels ( Irving, Bell, Rogers....etc) et aussi de boites de placements ( Manpower, Drake, personnel search...)  et essayer de décrocher ne serait-ce qu'un petit entretien, ça t'aider lors de ton entrevue a Fredericton et même pour ton avenir dans la province, 

 

Je te dit cela, car j'ai rencontré un candidat venant de France et qui est dans IT et on a fait un bon parcours ensemble,

Si besoin d'autres " tips", fait moi signe par mp, j'en connais un bout,

 

a+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je désire apporter un éclaircissement quant à l'EDE,   sachez que pour l'étape fédérale elle est obligatoire, et comme il n'y a pas d'immigration sans passer par le gouvernement fédéral donc même si on vous L'a demande pas au niveau province je vous conseille de la faire.

Bon courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une chose est sur pour le PCNB et le fédéral, il te le demanderons

C'est vrai? Là encore, je ne suis pas sûre, il me semblait que non (vu que le soutien de la province équivaut à une offre d'emploi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Du 16 au 22 soir nous sommes à Moncton (je t'ai envoyé un MP à ce sujet car on résidera sur Dieppe) : RDV déjà pris avec Magma, Cafi, TD banque et AHS. Je suis preneur de ton contact chez RBC à Dieppe en MP si possible :10_wink:.
Départ 23 à l'aube pour Saint John jusqu'au 28 14h: RDV avec SJMNRC + lunch francophone et AHS. J'attends encore des retours de ARCF, YMCA, RBC, Royalepage et Manpower.
Du 28 16h au 05 12h on sera à Fredericton: et pour le moment seulement le rdv avec Ignite Fredericton, à voir avec MCAF mais d'après les premiers échanges je ne les sens pas très motivés pour aider les postulants à l'immigration mais c'est juste une première impression.
J'allais oublié le plus important, le rdv avec Marie-Joëlle et Mario le 05 à 10h!!!!!!!
Et oui nous serons au NB 3 semaines, nous allons aussi prendre le temps de visiter et découvrir car tant qu'à faire le VE autant que çà nous serve aussi de vacances estivales [emoji3].
J'espère que nous aurons l'occasion de rencontrer certains d'entre vous pour discuter autour d'un verre.
A tout bientôt

Trop chouette, enjoy! Nous c'est un mois plus tard :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, thegreatescape said:


C'est vrai? Là encore, je ne suis pas sûre, il me semblait que non (vu que le soutien de la province équivaut à une offre d'emploi).

Aucune EDE demandée en ce qui nous concerne en passant par l'Initiative Stratégique du NB, avec 2 diplômes universitaires Français. Je confirme que la province se substitue à un employeur pour appuyer le candidat à l'immigration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Fred0NB a dit :

Du 16 au 22 soir nous sommes à Moncton (je t'ai envoyé un MP à ce sujet car on résidera sur Dieppe) : RDV déjà pris avec Magma, Cafi, TD banque et AHS. Je suis preneur de ton contact chez RBC à Dieppe en MP si possible :10_wink:.

Départ 23 à l'aube pour Saint John jusqu'au 28 14h: RDV avec SJMNRC + lunch francophone et AHS. J'attends encore des retours de ARCF, YMCA, RBC, Royalepage et Manpower.

Du 28 16h au 05 12h on sera à Fredericton: et pour le moment seulement le rdv avec Ignite Fredericton, à voir avec MCAF mais d'après les premiers échanges je ne les sens pas très motivés pour aider les postulants à l'immigration mais c'est juste une première impression.

J'allais oublié le plus important, le rdv avec Marie-Joëlle et Mario le 05 à 10h!!!!!!!

Et oui nous serons au NB 3 semaines, nous allons aussi prendre le temps de visiter et découvrir car tant qu'à faire le VE autant que çà nous serve aussi de vacances estivales :D.

J'espère que nous aurons l'occasion de rencontrer certains d'entre vous pour discuter autour d'un verre.

A tout bientôt

D'après les villes visitées, je sens que vous souhaitez vous installer dans le Sud, plutôt anglophone ... Me trompe-je ? Ou est-ce l'emploi uniquement, qui vous motive ? Allez-vous faire un tour dans le Nord "francophone" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Hägar Dünor a dit :

Bonjour à toutes et tous. Je suis content de voir que ce fil reprend son dynamisme habituel.

N'hésitez pas à mettre à jour vos informations sur le tableau de suivi des délais mis en place par @CélineOnline. Vous trouverez le lien en bas de ma signature et de celle d'autres personnes de ce fil. Merci et bonne journée.

.

Mon Viking,:)

 

On ne peut pas modifier le tableau de Céline :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Valimate a dit :

D'après les villes visitées, je sens que vous souhaitez vous installer dans le Sud, plutôt anglophone ... Me trompe-je ? Ou est-ce l'emploi uniquement, qui vous motive ? Allez-vous faire un tour dans le Nord "francophone" ?

Hello,

Vu notre domaine d'activité, en effet ce sera plutôt dans le sud et travailler en anglais on en a un peu l'habitude du coup çà ne nous fait pas trop peur et puis il y a quand même une communauté francophone. On va faire un rapide crochet par le nord à l'aller et au retour car j'ai opté pour la voiture pour le trajet aller-retour de Montréal (économiquement plus rentable pour nous et cela permettra de voir un peu le nord).

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Valimate a dit :

Non, il n'y a pas eu de bulles, mais un festival Burger King et Tim Horton après pour le dessert.

Le Tim Horton est une étape initiatique très importante dans le voyage exploratoire, mais je ne peux pas t'en dire plus.... (sinon ce ne serait plus initiatique) :D:D:D

Nous sommes rentrés depuis une semaine aujourd'hui et le manque se fait sentir !

 

Une chouette alternative aux bulles quand même! ;)

Mais je suis fan de Tim Horton!

 

A chaque fois que j'y vais je me ramène un paquet de café, j'adore leur jus de chaussette! Et accompagné d'une "doucette" ou de "Tim Bins" c'est le top!!

 

Pour l'annecdote, une fois je vais là-bas au comptoir et je demande un "Donught" et là j'ai la charmante dame limite en criant qui me répond:

"ici Mme on a pas de Donught, on a que des bègnes!"

Et ça dans un petit Tim Horton de campagne.

Prends toi ta leçon de québécois dans les dents en même temps que ton "Donught"!

 

J'étais rouge écarlate mais c'était vachement drôle quand même.

 

Modifié par Djess
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Djess a dit :

 

Une chouette alternative aux bulles quand même! ;)

Mais je suis fan de Tim Horton!

 

A chaque fois que j'y vais je me ramène un paquet de café, j'adore leur jus de chaussette! Et accompagné d'une "doucette" ou de "Tim Bins" c'est le top!!

 

Pour l'annecdote, une fois je vais là-bas au comptoir et je demande un "Donught" et là j'ai la charmante dame limite en criant qui me répond:

"ici Mme on a pas de Donught, on a que des bègnes!"

Et ça dans un petit Tim Horton de campagne.

Prends toi ta leçon de québécois dans les dents en même temps que ton "Donught"!

 

J'étais rouge écarlate mais c'était vachement drôle quand même.

 

Lollll @Djess,

 

Une begne dans ta beigne, en fait lolll

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, celine.gov a dit :

Lollll @Djess,

 

Une begne dans ta beigne, en fait lolll

 

 

Ha mince! Merci pour la "correcture"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien aimé les tim hortons, mais quand je rentre dedans, c'est ça mon sentiment [emoji231][emoji231][emoji207][emoji207][emoji231][emoji231]...
désolant pour les amateurs du conecept ...

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Djess a dit :

 

Une chouette alternative aux bulles quand même! ;)

Mais je suis fan de Tim Horton!

 

A chaque fois que j'y vais je me ramène un paquet de café, j'adore leur jus de chaussette! Et accompagné d'une "doucette" ou de "Tim Bins" c'est le top!!

 

Pour l'annecdote, une fois je vais là-bas au comptoir et je demande un "Donught" et là j'ai la charmante dame limite en criant qui me répond:

"ici Mme on a pas de Donught, on a que des bègnes!"

Et ça dans un petit Tim Horton de campagne.

Prends toi ta leçon de québécois dans les dents en même temps que ton "Donught"!

 

J'étais rouge écarlate mais c'était vachement drôle quand même.

 

Donc, tu es déjà initiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, WLido a dit :

J'ai bien aimé les tim hortons, mais quand je rentre dedans, c'est ça mon sentiment emoji231.pngemoji231.pngemoji207.pngemoji207.pngemoji231.pngemoji231.png...
désolant pour les amateurs du conecept ...

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est vrai. Mais nous, on fait un régime quasi sans sucre. C'est un choix et un mode d'alimentation. Du coup, on a décidé de se lâcher pendant le VE... C'est mauvais, mais c'est bon ou l'inverse ; ça marche dans les deux sens et c'est toujours le même dilemme, et puis ça fait partie d'un début d'intégration... Nous avons ressenti que c'était une sorte de lieu de rencontre et nous avons aimé le fait que tous âges se retrouvent au même endroit... Par ailleurs, nous avons eu un rendez-vous très officiel d'un ordre professionnel au Tim Horton dans une zone industrielle près de Moncton... et un autre rendez-vous dans un Starbucks à Dieppe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai. Mais nous, on fait un régime quasi sans sucre. C'est un choix et un mode d'alimentation. Du coup, on a décidé de se lâcher pendant le VE... C'est mauvais, mais c'est bon ou l'inverse ; ça marche dans les deux sens et c'est toujours le même dilemme, et puis ça fait partie d'un début d'intégration... Nous avons ressenti que c'était une sorte de lieu de rencontre et nous avons aimé le fait que tous âges se retrouvent au même endroit... Par ailleurs, nous avons eu un rendez-vous très officiel d'un ordre professionnel au Tim Horton dans une zone industrielle près de Moncton... et un autre rendez-vous dans un Starbucks à Dieppe...

C'est exact,
Justement, tout est agréable chez eux, et on developpe vite de l'addiction!
[emoji106]


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon Viking,[emoji4]
 
On ne peut pas modifier le tableau de Céline :timide:

Je sais, sinon ce serait l'anarchie... [emoji3] Mais vous pouvez annoter pour qu'on le mette à jour. [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Hägar Dünor a dit :


Je sais, sinon ce serait l'anarchie... emoji3.png Mais vous pouvez annoter pour qu'on le mette à jour. emoji6.png

Oki doki ;)

 

J'avais envoyé un MP à @CélineOnline avec mes modifs mais je crois qu'elle m'a zappée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Hägar Dünor a dit :


Je sais, sinon ce serait l'anarchie... emoji3.png Mais vous pouvez annoter pour qu'on le mette à jour. emoji6.png

Done :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Djess a dit :

 

Mon pauvre, j'ai connu ça aussi. :fou4:

J'ai lu sur une page d'un avocat en immigration qu'il y a plus de 60 programmes différents... 

Si tu le peux, inscris toi à une session d'information, ça t'aidera à y voir plus clair et puis pour le Nouveau Brunswick et le programme d'initiation stratégique, assister à une session fait partie des critères de sélection.

 

Bonjour,

Cela me fait toujours un genre lorsque je lis "assister à une session fait partie des critères de sélection" Car nous en afrique subsahérienne nous ne recevons pas les provinces.

Pas vraiment. Nous continuons de fouiner sur le site de l'AMB de FRANCE pour voir dans quelle mesure avoir accès à une session en ligne.

 

En tout cas, la vie c'est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement