Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bein non a priori pas besoin du TEF avec Initiative Stratégique... vu qu'ils vont bien voir ton niveau de langue lors de l'entretien en fin de VE. Si c'est Marie Joëlle qui te l'a demandé, pose-lui la question: est-ce un conseil ou une obligation?

Cela dépendait de la classification de la profession lorsque nous avions fait ce projet. Les choses ont peut être évolué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, alexia66 a dit :

Merci pour vos réponses. Effectivement le mieux est de demander directement à Marie Joëlle. Et faut-il faire une EDE?

Une chose est sur pour le PCNB et le fédéral, il te le demanderons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Un ami à moi vient de recevoir un mail avec l' accord pour la VE par contre pas de lettre d'invitation en pièce jointe, est ce que seulement le mail est suffisant pour la demande de visa ou bien il faut qu'il demande la lettre d'invitation?

En plus la date de la VE est du 24/06 au 02/07, est ce que c’est accepté car il est mentionné dans le mail qu’il s’agit de 7 jours ouvrables.. ?

De mon coté j’attends toujours la réponse pour la VE, mon ami a envoyé son dossier avec 3 jours d’avance que moi.

 

Merci pour vous réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, flybut12 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Un ami à moi vient de recevoir un mail avec l' accord pour la VE par contre pas de lettre d'invitation en pièce jointe, est ce que seulement le mail est suffisant pour la demande de visa ou bien il faut qu'il demande la lettre d'invitation?

En plus la date de la VE est du 24/06 au 02/07, est ce que c’est accepté car il est mentionné dans le mail qu’il s’agit de 7 jours ouvrables.. ?

De mon coté j’attends toujours la réponse pour la VE, mon ami a envoyé son dossier avec 3 jours d’avance que moi.

 

Merci pour vous réponses

 

salut , quant est ce que tu as envoyé ton dossier de preselection @flybut12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,
 
Un ami à moi vient de recevoir un mail avec l' accord pour la VE par contre pas de lettre d'invitation en pièce jointe, est ce que seulement le mail est suffisant pour la demande de visa ou bien il faut qu'il demande la lettre d'invitation?
En plus la date de la VE est du 24/06 au 02/07, est ce que c’est accepté car il est mentionné dans le mail qu’il s’agit de 7 jours ouvrables.. ?
De mon coté j’attends toujours la réponse pour la VE, mon ami a envoyé son dossier avec 3 jours d’avance que moi.
 
Merci pour vous réponses
 

Bonjour Flybut,
J'etait dans le même cas que ton ami, j'ai posé la question a Marie Joelle et sa réponse etait de déposer avec juste le mail car il fait mention de la visite ....etc et m'a demandé de la contacter dans le cas ou le consulat le refuse.
Mon demande a donc été acceptée, et avec un joli dossier ton ami l'aura jusqu'a fin de son passeport.
Bon courage et n.hesited pas si besoin.
a+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, WLido a dit :


Bonjour Flybut,
J'etait dans le même cas que ton ami, j'ai posé la question a Marie Joelle et sa réponse etait de déposer avec juste le mail car il fait mention de la visite ....etc et m'a demandé de la contacter dans le cas ou le consulat le refuse.
Mon demande a donc été acceptée, et avec un joli dossier ton ami l'aura jusqu'a fin de son passeport.
Bon courage et n.hesited pas si besoin.
a+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

salut , est ce que le TEF et l'EDE sont obligatoires pour les dossiers pcnb et federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et tous. Je suis content de voir que ce fil reprend son dynamisme habituel.
N'hésitez pas à mettre à jour vos informations sur le tableau de suivi des délais mis en place par [mention=156277]CélineOnline[/mention]. Vous trouverez le lien en bas de ma signature et de celle d'autres personnes de ce fil. Merci et bonne journée.
.

Salut Hagar,
J'allais faire la.meme remarque ce matin [emoji4]
Le fil est bien dynamique ces derniers jour et ce grace a la contribution de tout le.monde.
C'est très intéressant les infos dedans et l'entraide.
[emoji106] a+


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut , est ce que le TEF et l'EDE sont obligatoires pour les dossiers pcnb et federal

Bonjour Jessy,
Mon TEF je l'ai passé et joint au dossier préliminaire.
Par contre un candidat rencontré a la VE ne l'a jamais fait.
Lors de son entretien, Mario lui a fait comprendre qu'il etait chanceux que TEF n'est pas obligatoire actuellement mais pas pour longtemps et va l'etre prochainement comme font les autre provinces.

Il était sorti tout content car pour lui c'est un.grand "saving".
Par contre pour EE il est plus qu'obligatoire.
Voila, pour initiative strategique, j'ai compris que c'est un plus. Pour EE non.
a+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, WLido a dit :


Bonjour Jessy,
Mon TEF je l'ai passé et joint au dossier préliminaire.
Par contre un candidat rencontré a la VE ne l'a jamais fait.
Lors de son entretien, Mario lui a fait comprendre qu'il etait chanceux que TEF n'est pas obligatoire actuellement mais pas pour longtemps et va l'etre prochainement comme font les autre provinces.

Il était sorti tout content car pour lui c'est un.grand "saving".
Par contre pour EE il est plus qu'obligatoire.
Voila, pour initiative strategique, j'ai compris que c'est un plus. Pour EE non.
a+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

et pour l'EDE (l'evaluation des diplomes est ce que les agents d'immigrations t'ont dit si c'est obligatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Djess a dit :

 

C'est top quand même de savoir tout de suite à quoi s'en tenir.

Félicitation, une nouvelle étape de passée... il y a eu des bulles après ça au moins? ;-)

Non, il n'y a pas eu de bulles, mais un festival Burger King et Tim Horton après pour le dessert.

Le Tim Horton est une étape initiatique très importante dans le voyage exploratoire, mais je ne peux pas t'en dire plus.... (sinon ce ne serait plus initiatique) :D:D:D

Nous sommes rentrés depuis une semaine aujourd'hui et le manque se fait sentir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la troupe,

 

Cà fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, et oui avec les préparatifs du VE + tout le reste, les journées ne sont pas assez longues et les nuits trop courtes :10_wink: (surtout que les préparatifs ne sont pas finis mais il nous reste encore 14 jours avant le départ donc je reste confiant et au pire on avisera surplace....). Je viens de finir la lecture des 10 dernières pages qui me manquaient et tiens à féliciter tous ceux qui ont eu des bonnes nouvelles et un grand merci à Wlido et Valimate pour leur CR spécial forum :10_wink:. Promis j'essaierai de faire aussi bien que nos amis :lol: et de faire un update du faq à notre retour).

Pour ceux qui sont en VE fin juin - début juillet, suivant vos planning on pourra peut-être se voir surplace. Pour info on a un rdv avec SJMNRC le 23 avec un autre couple, si c'est quelqu'un du forum et qu'il se reconnait, envoie moi un MP.

 

Bonne fin de semaine à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, il n'y a pas eu de bulles, mais un festival Burger King et Tim Horton après pour le dessert.
Le Tim Horton est une étape initiatique très importante dans le voyage exploratoire, mais je ne peux pas t'en dire plus.... (sinon ce ne serait plus initiatique) [emoji3][emoji3][emoji3]
Nous sommes rentrés depuis une semaine aujourd'hui et le manque se fait sentir !


Tim horton's addiction !!



Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, WLido a dit :

 


Tim horton's addiction !!



Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est cela, oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello la troupe,
 
Cà fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, et oui avec les préparatifs du VE + tout le reste, les journées ne sont pas assez longues et les nuits trop courtes :10_wink: (surtout que les préparatifs ne sont pas finis mais il nous reste encore 14 jours avant le départ donc je reste confiant et au pire on avisera surplace....). Je viens de finir la lecture des 10 dernières pages qui me manquaient et tiens à féliciter tous ceux qui ont eu des bonnes nouvelles et un grand merci à Wlido et Valimate pour leur CR spécial forum :10_wink:. Promis j'essaierai de faire aussi bien que nos amis [emoji38] et de faire un update du faq à notre retour).
Pour ceux qui sont en VE fin juin - début juillet, suivant vos planning on pourra peut-être se voir surplace. Pour info on a un rdv avec SJMNRC le 23 avec un autre couple, si c'est quelqu'un du forum et qu'il se reconnait, envoie moi un MP.
 
Bonne fin de semaine à tous
 
 

Cool que le VE soit en place!
Quel est le programme de ton périple?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jessyNB a dit :

et pour l'EDE (l'evaluation des diplomes est ce que les agents d'immigrations t'ont dit si c'est obligatoire)

Pour EDE et comme mon métier n'est pas réglementé, on ne me l'a pas exigé,

Par contre, lors de l'entretien Fredericton, on m'a conseillé de le faire histoire de faciliter la recherche d'emploi avec des employeurs ne connaissant forcément pas ce que valent nos diplôme,

 

Je recommande de le faire dès que c'est possible, il sera demandé un jour ou l'autre,

 

a+ 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hägar Dünor a dit :


Cool que le VE soit en place!
Quel est le programme de ton périple?

Du 16 au 22 soir nous sommes à Moncton (je t'ai envoyé un MP à ce sujet car on résidera sur Dieppe) : RDV déjà pris avec Magma, Cafi, TD banque et AHS. Je suis preneur de ton contact chez RBC à Dieppe en MP si possible :10_wink:.

Départ 23 à l'aube pour Saint John jusqu'au 28 14h: RDV avec SJMNRC + lunch francophone et AHS. J'attends encore des retours de ARCF, YMCA, RBC, Royalepage et Manpower.

Du 28 16h au 05 12h on sera à Fredericton: et pour le moment seulement le rdv avec Ignite Fredericton, à voir avec MCAF mais d'après les premiers échanges je ne les sens pas très motivés pour aider les postulants à l'immigration mais c'est juste une première impression.

J'allais oublié le plus important, le rdv avec Marie-Joëlle et Mario le 05 à 10h!!!!!!!

Et oui nous serons au NB 3 semaines, nous allons aussi prendre le temps de visiter et découvrir car tant qu'à faire le VE autant que çà nous serve aussi de vacances estivales :D.

J'espère que nous aurons l'occasion de rencontrer certains d'entre vous pour discuter autour d'un verre.

A tout bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jessyNB a dit :

salut , quant est ce que tu as envoyé ton dossier de preselection @flybut12

Salut, moi le 11 Mai et mon ami le 9 Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, WLido a dit :

Pour EDE et comme mon métier n'est pas réglementé, on ne me l'a pas exigé,

Par contre, lors de l'entretien Fredericton, on m'a conseillé de le faire histoire de faciliter la recherche d'emploi avec des employeurs ne connaissant forcément pas ce que valent nos diplôme,

 

Je recommande de le faire dès que c'est possible, il sera demandé un jour ou l'autre,

 

a+ 

 

 

 

Je suis assez d'accord avec le conseil des agents d'immigration. Même si ce n'est actuellement pas obligatoire cela pourrait le devenir et plus rapidement que prévu. Perso j'ai tout passé (TEF, IELTS et EDE) avant même de présenter notre demande, ce qui permet aussi d’ôter tous doutes sur notre niveau de langue et diplômes dès le départ, et d'argumenter sur les formations que nous envisageons, notamment en langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WLido a dit :


Bonjour Flybut,
J'etait dans le même cas que ton ami, j'ai posé la question a Marie Joelle et sa réponse etait de déposer avec juste le mail car il fait mention de la visite ....etc et m'a demandé de la contacter dans le cas ou le consulat le refuse.
Mon demande a donc été acceptée, et avec un joli dossier ton ami l'aura jusqu'a fin de son passeport.
Bon courage et n.hesited pas si besoin.
a+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci beaucoup Wlido, ta réponse est au bon moment, mon ami attendait  cette info pour allez déposer sa demande de visa demain car c'est  son dernier jour de congés! 

J’espère recevoir mon mail demain car en compte faire la VE ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement