Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
 un petit cadeau exclusif pour déstresser et remercier ts les membres qui donnent de leur temps pour aider :
yns.mp3

Merci Sarah pour la musique ...tres relaxante.

J'ai été séduit par la musique acadienne, le country acadien specialement dont voici le lien
http://radiocountryacadienne.radio.fr/.

Je l'ai écouté durant toute ma VE et je continue a le faire mon retour chez moi[emoji7]
Mes enfant et ma femmes s'y mettent aussi hahahaha

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, WLido said:


Merci Sarah pour la musique ...tres relaxante.

J'ai été séduit par la musique acadienne, le country acadien specialement dont voici le lien
http://radiocountryacadienne.radio.fr/.

Je l'ai écouté durant toute ma VE et je continue a le faire mon retour chez moiemoji7.png
Mes enfant et ma femmes s'y mettent aussi hahahaha

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

la country ,j'adore!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dites-moi, les "vieux" NB... y en a parmi vous qui ont eu un passeport avec moins de 12 mois de validité à la réception de leurs brunes? Le mien expire en mai 2019, celui de ma fille en décembre 2019... ce qui signifierait qu'il faudrait soit immigrer dès la réception des brunes (plus de choix quant au départ), soit refaire les passeports à ce moment-là (est-ce même possible, si la demande a été faite avec un autre passeport?). Bref, je me demande si je devrais refaire faire ces passeports maintenant pour m'éviter du stress plus tard. Merci!

Bonjour, si tu n'as pas encore fait ton VE, j'attendrais de l'avoir réalisé pour les faire refaire. Il te reste encore 2 ans de validité... Le refaire juste avant de faire les dossiers fédéraux et provinciaux te permettrait de ne pas avoir de souci de mise à jour de documents à faire en cours de route et te laisserait un délai de tranquillité même après ton arrivée au NB... À noter, si mes souvenirs sont bons, que l'ambassade de France à Moncton ne fait plus les passeports, c'est Montréal le plus près désormais ( à vérifier..). De plus en plus de français s'installent dans la province, il était d'une logique implacable d'enlever des services...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Je confirme Hagar, les consulats de Moncton et Halifax ne font plus les passeports :-(

https://moncton.consulfrance.org/Passeport-biometrique

 

 

Zooz

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Djess a dit :

 


Très intéressant! Merci pour ton rapport! Alors? Quand aurez-vous la décision de l'immigration? Est-ce que l'agent que vous avez rencontré sur place vous a dit s'il comptait ou pas vous donner un avis favorable...?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

En ce qui nous concerne, l'agent nous a indiqué dès la fin de l'entretien son avis favorable et qu'il nous adressait un mail pour le compte-rendu et la demande d'établissement. Nous l'avons reçu immédiatement après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, WLido a dit :

Très joli récit, merci Valimate,

Chanceuse d'avoir visité plein de villes, il parait que le nord possède plein de jolies villes et beaucoup de nature,

 

Félicitations pour la réussite de ta VE, dur le retour après plusieurs jours d'"escapade" !!

a+

 

 

Oui, c'est dur. Autant, nous n'avons pas été perturbés à l'aller par le décalage horaire, mais au retour par contre... Et puis, il y a la sensation de ne pas avoir assez profité... Comme le disaient des français installés sur place, ce ne sont pas des vacances... Après la question est de savoir s'il faut faire beaucoup d'endroits pour avoir une idée générale et donc rester peu, ou déterminer deux trois lieux et y rester plus longtemps... Nous avons choisi de connaître la quasi-totalité du pays, sauf que nous avons "zappé" Saint Jean et le sud, totalement anglophones.... Il faudrait plus de temps, mais question budget, ce n'est pas réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, si tu n'as pas encore fait ton VE, j'attendrais de l'avoir réalisé pour les faire refaire. Il te reste encore 2 ans de validité... Le refaire juste avant de faire les dossiers fédéraux et provinciaux te permettrait de ne pas avoir de souci de mise à jour de documents à faire en cours de route et te laisserait un délai de tranquillité même après ton arrivée au NB... À noter, si mes souvenirs sont bons, que l'ambassade de France à Moncton ne fait plus les passeports, c'est Montréal le plus près désormais ( à vérifier..). De plus en plus de français s'installent dans la province, il était d'une logique implacable d'enlever des services...

Merci monsieur le Viking!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎05‎/‎2017 à 17:47, CélineOnline a dit :

Coucou. Notre fille avait le même âge et nous lui avons fait faire sa carte d'identité et passeport pour les démarches après le VE =) Pour la pré évaluation, vous êtes tranquilles !

bonjour sa vous embetterai de m'expliquer vos démarche pour le NB? je sort de recherche sur quebec et Manitoba je suis en pleine migraine!!lol merci de votre aide et du temps que vous me ferai gagner:)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, florenceetjb a dit :

bonjour sa vous embetterai de m'expliquer vos démarche pour le NB? je sort de recherche sur quebec et Manitoba je suis en pleine migraine!!lol merci de votre aide et du temps que vous me ferai gagner:)!

Salut @florenceetjb

 

Fais comme chez toi : http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/Immigrer.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

petite question: il nous a été demandé dans le dossier provincial, de fournir la liste des employeurs.

est ce que le NB les appelle en général? je n'ai pas dit à mon employeur que je partais ( bien évidemment )

 

et pour les recommandations, ça ne se fait pas ici comme vous le savez tous, je vais donc demander à mes collegues de m'en faire. auriez vous des modèles?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Sabrina-B a dit :

Bonjour à tous,

 

petite question: il nous a été demandé dans le dossier provincial, de fournir la liste des employeurs.

est ce que le NB les appelle en général? je n'ai pas dit à mon employeur que je partais ( bien évidemment )

 

et pour les recommandations, ça ne se fait pas ici comme vous le savez tous, je vais donc demander à mes collegues de m'en faire. auriez vous des modèles?

 

Merci

Bonjour Sabrina-B,

A ma connaissance, non puisqu'ils demandent les recommandations afin de justifier tes emplois occupés. Même si en France les "recommandations" n'existent pas, j'ai pu obtenir de tous mes employeurs des justificatifs détaillés de mes anciens emplois. En effet, sur la liste de contrôle des documents PCNB n°4, ils expliquent ce qu'ils ont besoins en détails. Donc j'avais envoyé par mail à mes anciens employeurs toutes les notifications demandées par le PCNB. Je les ai toutes reçues sous un mois environ en leur précisant que c'était urgent ! J'ai rajouté en plus tous mes certificats de travail et les bulletins de salaires certifiés de début et fin d'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, sandrine1974 a dit :

Bonjour Sabrina-B,

A ma connaissance, non puisqu'ils demandent les recommandations afin de justifier tes emplois occupés. Même si en France les "recommandations" n'existent pas, j'ai pu obtenir de tous mes employeurs des justificatifs détaillés de mes anciens emplois. En effet, sur la liste de contrôle des documents PCNB n°4, ils expliquent ce qu'ils ont besoins en détails. Donc j'avais envoyé par mail à mes anciens employeurs toutes les notifications demandées par le PCNB. Je les ai toutes reçues sous un mois environ en leur précisant que c'était urgent ! J'ai rajouté en plus tous mes certificats de travail et les bulletins de salaires certifiés de début et fin d'année. 

J'ai juste pas envie qu'ils appellent mon employeur alors qu'il n'est meme pas au courant.

 

donc je peux juste avoir des lettres de recommandations de mes collègues également? J'ai pas encore commencer le rassemblage des documents donc je ne sais pas ce que c'est le PCNB 4 :)

 

Merci Sandrine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Sabrina-B a dit :

J'ai juste pas envie qu'ils appellent mon employeur alors qu'il n'est meme pas au courant.

 

donc je peux juste avoir des lettres de recommandations de mes collègues également? J'ai pas encore commencer le rassemblage des documents donc je ne sais pas ce que c'est le PCNB 4 :)

 

Merci Sandrine!

As tu réalisé ton voyage exploratoire ?

Les lettre de recommandation de tes collègues n'ont aucune valeur.

Le PCNB c'est le Programme des Candidats des Provinces à moins que tu passes par l'Entrée Express ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, sandrine1974 a dit :

As tu réalisé ton voyage exploratoire ?

Les lettre de recommandation de tes collègues n'ont aucune valeur.

Le PCNB c'est le Programme des Candidats des Provinces à moins que tu passes par l'Entrée Express ?

oui le voyage est fait.

 

Mario m'avait dit que je pourrai demander à mes collegues une lettre de recommandation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Sabrina-B a dit :

oui le voyage est fait.

 

Mario m'avait dit que je pourrai demander à mes collegues une lettre de recommandation :)

a ok bon c'est bizarre mais pourquoi pas !! Donc tu as reçu un mail de leur part pour que tu leur envoi le compte rendu de votre voyage exploratoire ainsi que le plan d'établissement ? Et si oui tu leur a envoyé et tu as reçu par la suite l'invitation de postuler au PCNB ?

Désolée j'essaie de comprendre où tu en ai exactement afin de pouvoir t'aider correctement !:timide:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, sandrine1974 a dit :

a ok bon c'est bizarre mais pourquoi pas !! Donc tu as reçu un mail de leur part pour que tu leur envoi le compte rendu de votre voyage exploratoire ainsi que le plan d'établissement ? Et si oui tu leur a envoyé et tu as reçu par la suite l'invitation de postuler au PCNB ?

Désolée j'essaie de comprendre où tu en ai exactement afin de pouvoir t'aider correctement !:timide:

 

c'est exactement ça. je suis entre l'invitation et l'envoi des deux dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Sabrina-B a dit :

c'est exactement ça. je suis entre l'invitation et l'envoi des deux dossiers.

ok je comprends mieux maintenant ! Je voie que tu veux prendre les devant alors je te conseil d'aller sur le site du NB :http://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/Immigrer/content/CommentImmigrer.html

puis tu vas sur "trousse de demande"  puis "guide".Cela te donnera une idée des documents à fournir lorsque tu auras l'invitation (courrier reçu par mail puis par la poste) à présenter une demande de résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, sandrine1974 a dit :

ok je comprends mieux maintenant ! Je voie que tu veux prendre les devant alors je te conseil d'aller sur le site du NB :http://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/Immigrer/content/CommentImmigrer.html

puis tu vas sur "trousse de demande"  puis "guide".Cela te donnera une idée des documents à fournir lorsque tu auras l'invitation (courrier reçu par mail puis par la poste) à présenter une demande de résidence permanente.

est ce que c'est bien ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Sabrina-B a dit :

oui c'est ça, si c'est cela auquel tu as postulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement