Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, jessyNB a dit :

@Sabrina-B merci pour ta réponse, enfaite vu que j'ai déjà envoyé le dossier de présélection , je viens d'envoyer un mail à l'agent d'immigration lui expliquant mon cas , on verra ce qu'elle me répondra. 

pour le premier dossier ( qui est avant le VE ) tu n'as pas besoin de mettre son passeport, certes tu dois mettre son nom et déclarer que tu as une fille mais moi je n'ai pas mis son passeport et je l'ai pas emmené avec moi. d'ailleurs à l'entretien à Fredericton l'agent nous a dit: vous avez laissé bébé avec les grands parents? j'ai répondu par oui, il a répliqué en disant: oh il doit vous manqué!!!! et puis voila :)

par contre pour le dossier provincial et fédéral bien sur que tu dois mettre son passeport puisq'elle va recevoir les CRP aussi :)

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

est ce qu'il y a sur le forum un FAQ pour le remplissage des dossiers provincial & federal?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2017 à 18:30, MAYOU a dit :

Bonjour à tous 

Moi j'ai une qustion , si QQ peut me répondre,

notre dossier complet reçu  par le cic le 18/03/2017 dans le cadre d'entrée express avec une désignation du NB ,

Quand pourrons nous espérer avoir de leurs nouvelles ???  Le stress monte et nous comptons  les jours

Merci d'avance

 

Bonjour,

 

Il faut entre 4 à 6 mois pour que la décision soit prise. Si au bout de 6 mois, ta demande n'a tjs pas été traitée, tu as la possibilité de les contacter pour avoir les détails de l'avancement (avant le délai de 6 mois, cela ne sert à rien).

 

Pour ma part, le dossier a été traité en 5 mois sans aucune notification ou MAJ du compte CIC (sauf VM passée à favorable) jusqu'à réception du message d'autorisation de résidence permanente.

 

Voilà, encore qques mois à attendre ! Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis larguée... :-(

Après des semaines de prospections, on tombe littéralement sous le charme du Nouveau Brunswick, on fait notre petite bonhomme de chemin, on va a une session qui finalise de nous décider de partir là-bas, on a tout juste reçu les papiers pour la présélection, on passe nos soirées au téléphone avec des gens du NB pour nous préparer au départ et surtout à préparer d'avance notre visite exploratoire et puis "Bang", on reçoit un mail comme quoi mon homme est invité à se présenter aux journée du Québec à Paris.... C'est de la folie quand même, on ne réussissait aucun des tests d'éligibilité et là au final on les intéresse... :-(

 

Je ne veux vraiment pas me faire plaindre mais franchement... J'adore le Québec c'est certain, j'y ai bcp d'amis et même de la famille installée depuis les années 50 mais j'en avais fait mon deuil. 

 

Et puis parvenir à s'y retrouver dans plus de 60 programmes différents d'immigration (si si, je l'ai lu sur la page d'un avocat en immigration), le NB vraiment m'a plu de suite mais des personnes proches sont là au Québec pour nous épauler si besoin... c'est flippant.

 

J'avais rempli le profil de mon mari sur le site des journées du Québec, il y a plusieurs semaines, je ne pensais plus que ça pouvait donner quelque chose puisqu'il n' y avait rien dans son domaine ou dans le mien... 

 

ça me tue de faire la toupie de cette façon.

 

En attendant, faut s'y préparer, on a 10 jours pour nous y préparer... des conseils??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, llylge a dit :

Bonjour,

 

Il faut entre 4 à 6 mois pour que la décision soit prise. Si au bout de 6 mois, ta demande n'a tjs pas été traitée, tu as la possibilité de les contacter pour avoir les détails de l'avancement (avant le délai de 6 mois, cela ne sert à rien).

 

Pour ma part, le dossier a été traité en 5 mois sans aucune notification ou MAJ du compte CIC (sauf VM passée à favorable) jusqu'à réception du message d'autorisation de résidence permanente.

 

Voilà, encore qques mois à attendre ! Courage !

Merci beaucoup pour votre réponse, je prend notre mal en patience , pas le choix!

Bon courage à toutes et à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Hägar Dünor a dit :


Ok, je comprends... Néanmoins, la question d'origine portait sur l'initiative stratégique et donc la demande de résidence permanente... En l'occurrence, tu dois déclarer TOUS tes enfants, qu'ils t'accompagnent ou non. 1 bébé, même nouveau né est considéré comme immigrant et doit avoir ses papiers d'identité.

Le plus simple est de poser la question directement à son agent de contact pour savoir si le passeport est vraiment nécessaire pour la pré évaluation. Sachant qu'il sera nécessaire pour le dossier définitif, autant le demander maintenant...
Pour info, nous avons fait notre voyage exploratoire avec un enfant de deux ans et demi et un bébé de deux mois et demi... emoji3.png C'est faisable mais libre à chacun de faire comme il le souhaite.

Oui, tu as raison. Je ferais cela si j'étais elle. Et d'ailleurs elle devrait faire le passeport de l'enfant au plus vite. Une fois en poche , facile à montrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Djess a dit :

Suis larguée... :-(

Après des semaines de prospections, on tombe littéralement sous le charme du Nouveau Brunswick, on fait notre petite bonhomme de chemin, on va a une session qui finalise de nous décider de partir là-bas, on a tout juste reçu les papiers pour la présélection, on passe nos soirées au téléphone avec des gens du NB pour nous préparer au départ et surtout à préparer d'avance notre visite exploratoire et puis "Bang", on reçoit un mail comme quoi mon homme est invité à se présenter aux journée du Québec à Paris.... C'est de la folie quand même, on ne réussissait aucun des tests d'éligibilité et là au final on les intéresse... :-(

 

Je ne veux vraiment pas me faire plaindre mais franchement... J'adore le Québec c'est certain, j'y ai bcp d'amis et même de la famille installée depuis les années 50 mais j'en avais fait mon deuil. 

 

Et puis parvenir à s'y retrouver dans plus de 60 programmes différents d'immigration (si si, je l'ai lu sur la page d'un avocat en immigration), le NB vraiment m'a plu de suite mais des personnes proches sont là au Québec pour nous épauler si besoin... c'est flippant.

 

J'avais rempli le profil de mon mari sur le site des journées du Québec, il y a plusieurs semaines, je ne pensais plus que ça pouvait donner quelque chose puisqu'il n' y avait rien dans son domaine ou dans le mien... 

 

ça me tue de faire la toupie de cette façon.

 

En attendant, faut s'y préparer, on a 10 jours pour nous y préparer... des conseils??

Tu n'es pas obligée de renvoyer ta pré-évaluation avant les journées Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous,

 

Pour ceux en attente de VE, voici ce que va être la petite salle ou vous allez attendre pour votre entretien après VE a frédericton.....

hahahahaha :j-aime:

 

 

1495753115952.jpg

1495753116043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2017 à 02:18, Hägar Dünor a dit :

Ma fille de 10 jours était considérée comme immigrante... Elle a son propre passeport et sa carte de résidente permanente... Je ne vois pas comment tu pourrais garder tes enfants avec toi car si tu les exclus de la procédure, c'est irréversible... pour la pré évaluation, tu dois les inclure dans les formulaires. Tu peux dire que les passeports seront faits avant de constituer les dossiers et voir si ça passe...

 

c'est exactement  à ca aussi que je pensais , merci pour vos réponses à tous , en tout cas comme l'a dit @Hägar Dünor les passeports seront en ma possession pour la constitution des dossiers provincial et fédéral :108_metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, WLido said:

Salut tous,

 

Pour ceux en attente de VE, voici ce que va être la petite salle ou vous allez attendre pour votre entretien après VE a frédericton.....

hahahahaha :j-aime:

 

 

1495753115952.jpg

1495753116043.jpg

Bien rentré? Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/05/2017 à 03:15, Hägar Dünor a dit :

Tu n'es pas obligée de renvoyer ta pré-évaluation avant les journées Québec?

Pourquoi? Je devrais? Quel lien entre les deux...

OUPS, ai-je une obligation quelconque envers le NB?

(Je demande hein? Je ne sais pas du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/05/2017 à 18:04, WLido a dit :

Salut tous,

 

Pour ceux en attente de VE, voici ce que va être la petite salle ou vous allez attendre pour votre entretien après VE a frédericton.....

hahahahaha :j-aime:

 

 

1495753115952.jpg

1495753116043.jpg

C'est génial! Merci de partager ça avec nous, c'est top!!! ;)

Et? Résultat du rdv? ça s'est bien passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi? Je devrais? Quel lien entre les deux...
OUPS, ai-je une obligation quelconque envers le NB?
(Je demande hein? Je ne sais pas du tout)

C'est une question, as-tu un délai pour renvoyer ta pré évaluation? Tu dis que tu es perdue... Allez au rendez vous avec le Québec, discutez... Ensuite, pour pouvoir t'aiguiller un peu, il nous faudrait connaître un peu ton projet. Quelles sont tes objectifs, tes attentes, l'anglais est il un problème, plutôt ville ou campagne... Etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hägar Dünor a dit :


C'est une question, as-tu un délai pour renvoyer ta pré évaluation? Tu dis que tu es perdue... Allez au rendez vous avec le Québec, discutez... Ensuite, pour pouvoir t'aiguiller un peu, il nous faudrait connaître un peu ton projet. Quelles sont tes objectifs, tes attentes, l'anglais est il un problème, plutôt ville ou campagne... Etc...

Ben 90 jours je crois mais on en est loin puisque nous avons reçu les formulaires le 12 mai...

C'est un projet que nous avons nourri depuis 2003 lorsque nous avons posé notre premier orteil là-bas à Montréal et rencontré ma famille et que nous sommes tous tombé en amour les uns les autres et surtout nous du pays, sa culture, ses habitants, son niveau de vie. On a dû faire pas loin d'une dizaine de voyages chez eux, on y est chez nous maintenant sauf que les programmes québécois sont hyper long et compliqués, est-ce que c'est le passage du cap des 40 ans qui nous fait perdre des points mais on ne réussi plus les test d'éligibilité et c'est là que nous avons été obligé de revoir nos projets et après avoir étudié plusieurs provinces et leurs programmes en parallèle avec des discussions avec des personnes sur place, notre coeur a penché vers le NB étant pour nous la meilleure alternative, nous avons donc revu notre projet tout simplement et fait notre deuil du Québec pour aller de l'avant. Nous avons participé à une session d'info et ça nous a totalement accroché, maintenant on est totalement décidé et séduit par cette province. Au final, je me suis dit que prendre notre envol avec un peu de distance avec ma famille était peut être une façon pour nous de nous émanciper de tout ce qu'on connaissait et d'en faire une immigration plus choisie. Donc le fait de recevoir cette invitation aux journées du Québec est comme une vacherie (surtout qu'en fait il n'y avait pas de job pour nous) du destin pour moi parce que de nouveau ça nous tente et ça nous laisse un espoir qui peut être ne va aboutir à rien et nous décevoir... ou pas (ggggGGGrrrrrRRR) ... et je n'aime pas hésiter, on s'est investi maintenant à fond pour le NB. Enfin voilà quoi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben 90 jours je crois mais on en est loin puisque nous avons reçu les formulaires le 12 mai...
C'est un projet que nous avons nourri depuis 2003 lorsque nous avons posé notre premier orteil là-bas à Montréal et rencontré ma famille et que nous sommes tous tombé en amour les uns les autres et surtout nous du pays, sa culture, ses habitants, son niveau de vie. On a dû faire pas loin d'une dizaine de voyages chez eux, on y est chez nous maintenant sauf que les programmes québécois sont hyper long et compliqués, est-ce que c'est le passage du cap des 40 ans qui nous fait perdre des points mais on ne réussi plus les test d'éligibilité et c'est là que nous avons été obligé de revoir nos projets et après avoir étudié plusieurs provinces et leurs programmes en parallèle avec des discussions avec des personnes sur place, notre coeur a penché vers le NB étant pour nous la meilleure alternative, nous avons donc revu notre projet tout simplement et fait notre deuil du Québec pour aller de l'avant. Nous avons participé à une session d'info et ça nous a totalement accroché, maintenant on est totalement décidé et séduit par cette province. Au final, je me suis dit que prendre notre envol avec un peu de distance avec ma famille était peut être une façon pour nous de nous émanciper de tout ce qu'on connaissait et d'en faire une immigration plus choisie. Donc le fait de recevoir cette invitation aux journées du Québec est comme une vacherie (surtout qu'en fait il n'y avait pas de job pour nous) du destin pour moi parce que de nouveau ça nous tente et ça nous laisse un espoir qui peut être ne va aboutir à rien et nous décevoir... ou pas (ggggGGGrrrrrRRR) ... et je n'aime pas hésiter, on s'est investi maintenant à fond pour le NB. Enfin voilà quoi... [emoji6]

Ok... C'est déjà un peu plus clair. [emoji6]
La première question est quel est ton niveau d'anglais et est tu prête à vivre dans un environnement où l'anglais est vraiment nécessaire?
Les séances d'information du Nouveau Brunswick ( comme toutes les séances d'information Canadiennes) sont à voir avec beaucoup de recul, en ne perdant pas de vue leur raison d'être...
Le voyage exploratoire, si vous y êtes invités après l'envoi de la pré évaluation, peut être un très bon outil pour sonder le terrain ( si on sors des sentiers archi-battus donnés sur les forums, les blogs et les associations d'aide aux nouveaux arrivants... ) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Djess a dit :

C'est génial! Merci de partager ça avec nous, c'est top!!! ;)

Et? Résultat du rdv? ça s'est bien passé...

Oui ça s'est bien passé, un peu de nervosité au départ mais sinon après ça passe,

IL faut juste préparer une petite récap avant le RDV pour la fameuse question "racontez nous ce que vous avez fait pendant votre séjour au NB" 

Sinon c'est de l'échange ....Mario connais bien votre dossier,

 

bon courage,

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups... petit bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok... C'est déjà un peu plus clair. [emoji6]
La première question est quel est ton niveau d'anglais et est tu prête à vivre dans un environnement où l'anglais est vraiment nécessaire?
Les séances d'information du Nouveau Brunswick ( comme toutes les séances d'information Canadiennes) sont à voir avec beaucoup de recul, en ne perdant pas de vue leur raison d'être...
Le voyage exploratoire, si vous y êtes invités après l'envoi de la pré évaluation, peut être un très bon outil pour sonder le terrain ( si on sors des sentiers archi-battus donnés sur les forums, les blogs et les associations d'aide aux nouveaux arrivants... ) .

Notre anglais n'est pas d'un niveau expert mais on se débrouille pas mal. Disons qu'on ne pratique que très peu mais nous avons la chance de vivre dans un pays trilingue voire quadrilingue qui nécessite de passer d'une à l'autre d'un coup et je pense que c'est quelque chose qui nous aidera à développer notre anglais, pour ma part, j'ai pu apprendre la langue locale toute seule donc je me dis qu'avec une bonne base ça devrait aller, faut juste apprendre à avoir confiance en soi. [emoji6]
Le voyage exploratoire évidemment va être décisif c'est certain. J'ai hâte d'ailleurs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok... C'est déjà un peu plus clair. [emoji6]
La première question est quel est ton niveau d'anglais et est tu prête à vivre dans un environnement où l'anglais est vraiment nécessaire?
Les séances d'information du Nouveau Brunswick ( comme toutes les séances d'information Canadiennes) sont à voir avec beaucoup de recul, en ne perdant pas de vue leur raison d'être...
Le voyage exploratoire, si vous y êtes invités après l'envoi de la pré évaluation, peut être un très bon outil pour sonder le terrain ( si on sors des sentiers archi-battus donnés sur les forums, les blogs et les associations d'aide aux nouveaux arrivants... ) .

Notre anglais n'est pas d'un niveau expert mais on se débrouille pas mal. Disons qu'on ne pratique que très peu mais nous avons la chance de vivre dans un pays trilingue voire quadrilingue qui nécessite de passer d'une à l'autre d'un coup et je pense que c'est quelque chose qui nous aidera à développer notre anglais, pour ma part, j'ai pu apprendre la langue locale toute seule donc je me dis qu'avec une bonne base ça devrait aller, faut juste apprendre à avoir confiance en soi. [emoji6]
Le voyage exploratoire évidemment va être décisif c'est certain. J'ai hâte d'ailleurs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, WLido a dit :

Oui ça s'est bien passé, un peu de nervosité au départ mais sinon après ça passe,

IL faut juste préparer une petite récap avant le RDV pour la fameuse question "racontez nous ce que vous avez fait pendant votre séjour au NB" 

Sinon c'est de l'échange ....Mario connais bien votre dossier,

 

bon courage,

 

 

 

 

 

Ma VE s'est bien passée, car beaucoup d'entre vous m'ont aidé a la préparer ensuite a la réaliser,

A commencer par Lalasa qui a beaucoup fait pour moi,  valimate, Hagar dunor ( notre maestro), Jad Bay, Lucile, zooz, celine on line, Sabrina-B.

Désolé si j'en oublie certains, 

 

J'ai aussi rencontré spontanément deux candidats (un Algérien et un Franco Tunisien) a Moncton au tout début et on a fait tout le reste de notre chemin ensemble jusqu'au retour,

On a eu la chance d'avoir un long week end ( 22 Victory day), ou on a pu faire le tour de tout saint john et aller même un peu plus loin, 

La VE c'est une chance, on arrive a jumeler tourisme et RDV, et avec une bonne organisation au préalable et une bonne gestion du budget, vous retournerez très satisfait et content,

 

Merci encore,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement