Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
24 minutes ago, sarah2020 said:

 Salut tout le monde !j’interviens juste pour dire merci pour toutes les infos que vous partagez et le soutient que vous offrez (clin d’œil à thegrateskape et à wlido). pour nous la procedure est encore au stade preparations, on attends tjrs la seance d'information pour le NB, en fait ns ne savons mme pas si la procedure IS est tjrs en cours?

Bonne continuation à tt le monde.

Bonne chance wlido pour l’entretien !

Il faut que vous alliez sur le site de l'ambassade du Canada en France où vous pouvez trouver toutes les séances disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, Lucile86 said:

Il faut que vous alliez sur le site de l'ambassade du Canada en France où vous pouvez trouver toutes les séances disponibles.

merci Lucile86 ,en fait on a déjà consulté le site en question : aucune des seances n'est dédiée au NB mais on s'est qd mme inscrit aux séances sur les differentes procédures d'immigration au canada, je ne sais pas si ça peut compter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, sarah2020 said:

merci Lucile86 ,en fait on a déjà consulté le site en question : aucune des seances n'est dédiée au NB mais on s'est qd mme inscrit aux séances sur les differentes procédures d'immigration au canada, je ne sais pas si ça peut compter.

 

Il y a aussi un salon "forum expat" la semaine prochaine, avec l'ambassade du Canada; pas de présentation de l'IS du NB, mais toujours des infos intéressantes à récupérer je pense (banque, sécu, déménagement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @Hägar Dünor as-tu des infos sur les banques canadiennes les mieux placées en terme de frais pour les nouveaux arrivants ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PatouYaya a dit :

Salut @Hägar Dünor as-tu des infos sur les banques canadiennes les mieux placées en terme de frais pour les nouveaux arrivants ? 

Notre choix s'est porté sur la RBC. Ce n'est pas forcément le mieux, je n'ai pas cherché très longtemps mais voici les critères qui ont influencé notre choix:

- Un grand nombre d'agences et de nombreux ATM (distributeurs de billets).

- Une banque solide et sûre (TD et RBC sont souvent très bien classées dans les palmarès bancaires).

- La possibilité d'ouvrir un compte de dépôt depuis l'étranger sans avoir les CRP (à vérifier si cela a changé depuis ou pas) que tu transformes tout simplement en compte chèque (compte courant) en présentant tes CRP à ton arrivée.

- La possibilité de faire plusieurs transferts avant notre arrivée et pas 1 seul.

- Les 6 premiers mois de ton compte chèque à ton arrivée sont sans frais, carte de débit, carte de crédit Visa, un programme pour nouveaux arrivants, une interface de gestion en ligne plutôt pratique.

 

L'agence sur la rue Champlain à Dieppe est top jusqu'à maintenant, le personnel est francophone, aidant, sympathique. J'ai eu de mauvaises infos dans une succursale à Montréal. Il vaut mieux essayer de trouver une succursale plus habitué aux nouveaux arrivants car tu y trouveras des informations plus fiables.

C'est mon choix, je répète pour parer à toute critique inutile, ce n'est pas forcément le meilleur... Nous avons rencontré une personne qui a travaillé pendant une douzaine d'année dans les banques à un bon niveau et il nous a dit que le choix était bon... Nous avons bien anticipé l'ouverture des comptes comme le camarade @oliveetmarielo afin d'anticiper les fluctuations du dollar et pour ne pas se retrouver au dernier moment à changer a un taux peu avantageux.... Cela nous a aussi permis de tout caler correctement avant notre départ pour ne pas imputer a notre banquier, peu habitué a ce genre de transfert, notre responsabilité quand à notre manque d'anticipation. Du coup, tout fonctionne bien depuis la France pour effectuer d'autres transferts si besoin... Je peux te donner les coordonnées en MP si besoin. Bonne journée.

 

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, WLido a dit :

Hi,
Mission St Jean finie,
Direction Fredericton a l'instant.

Merci a tous de vos conseils.
A+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bon RDV avec l'Immigration. :good:

PS: bon choix ton petit téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Comme le proverbe si bien connu "Tout vient à point à qui sait attendre", nous avons reçu l'AR :D !!!!!

Bon une étape de plus !!

Nous avons lié notre demande à notre compte CIC, un peu complexe au départ, puis après quelques minutes nous avons enfin notre tableau avec l'état de notre demande de résidence permanente !!!

Petite question : à quel moment prélèvent-il le montant de la demande ? Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, sandrine1974 a dit :

Bonjour à tous !

Comme le proverbe si bien connu "Tout vient à point à qui sait attendre", nous avons reçu l'AR :D !!!!!

Bon une étape de plus !!

Nous avons lié notre demande à notre compte CIC, un peu complexe au départ, puis après quelques minutes nous avons enfin notre tableau avec l'état de notre demande de résidence permanente !!!

Petite question : à quel moment prélèvent-il le montant de la demande ? Merci d'avance !!

Félicitations!!! Enfin!!!

De mémoire, les frais sont prélevés au moment de l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hägar Dünor a dit :

Félicitations!!! Enfin!!!

De mémoire, les frais sont prélevés au moment de l'AR.

Merci !!!

J'ai beau vérifier notre compte il n'y a aucun prélèvement. Bon il est approvisionné, la banque est au courant :10_wink: ! C'est le principal ! Je me demande si ce n'est pas au moment où la liaison est faite entre le mail et le compte CIC ? Comme j'avais sept jours pour faire la liaison. On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello @sandrine1974

 

Perso, avec l'EE dès que j'ai envoyé mon dossier fédéral au CIC via leur site, j'ai payé les frais d'étude du dossier et les frais RP. Le tout en même temps ;)

 

Autant que ça fasse mal d'un coup loll

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, celine.gov a dit :

Hello @sandrine1974

 

Perso, avec l'EE dès que j'ai envoyé mon dossier fédéral au CIC via leur site, j'ai payé les frais d'étude du dossier et les frais RP. Le tout en même temps ;)

 

Autant que ça fasse mal d'un coup loll

 

 

 

peut-être que c'est gratuit maintenant !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, sandrine1974 a dit :

peut-être que c'est gratuit maintenant !!! :D

:lol::lol::lol:

 

Quelle comique tu fais, @sandrine1974 

 

Hihihihihi !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sandrine1974 a dit :

Bonjour à tous !

Comme le proverbe si bien connu "Tout vient à point à qui sait attendre", nous avons reçu l'AR :D !!!!!

Bon une étape de plus !!

Nous avons lié notre demande à notre compte CIC, un peu complexe au départ, puis après quelques minutes nous avons enfin notre tableau avec l'état de notre demande de résidence permanente !!!

Petite question : à quel moment prélèvent-il le montant de la demande ? Merci d'avance !!

Très beau proverbe! Félicitations, ils n'oublieront pas de prélever les frais il n'y a pas d'inquiétude à avoir à ce sujet!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, vivi971 a dit :

Très beau proverbe! Félicitations, ils n'oublieront pas de prélever les frais il n'y a pas d'inquiétude à avoir à ce sujet!:lol:

= 1040$ +1040$ + (150$ * nbre d'enfants) =..........:unsure::fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, PatouYaya said:

Il y a aussi un salon "forum expat" la semaine prochaine, avec l'ambassade du Canada; pas de présentation de l'IS du NB, mais toujours des infos intéressantes à récupérer je pense (banque, sécu, déménagement...)

merci pour l'information PatouYaya .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous 

Moi j'ai une qustion , si QQ peut me répondre,

notre dossier complet reçu  par le cic le 18/03/2017 dans le cadre d'entrée express avec une désignation du NB ,

Quand pourrons nous espérer avoir de leurs nouvelles ???  Le stress monte et nous comptons  les jours

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Hägar Dünor a dit :

Bon RDV avec l'Immigration. :good:

PS: bon choix ton petit téléphone ;)

Merci beaucoup Hagar,

ça va être demain a 10h,

 

Pour le téléphone, je suis très très satisfait des performance pour un aussi petit budget,

Rien a envier au S7, I8, ou je ne sais quoi :)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Salut tout le monde !j’interviens juste pour dire merci pour toutes les infos que vous partagez et le soutient que vous offrez (clin d’œil à thegrateskape et à wlido). pour nous la procedure est encore au stade preparations, on attends tjrs la seance d'information pour le NB, en fait ns ne savons mme pas si la procedure IS est tjrs en cours?
Bonne continuation à tt le monde.
Bonne chance wlido pour l’entretien !

De rien! Par contre, qu'est-ce qui te fait penser que la procédure IS est suspendue? C'est ce que t'a dit un agent de l'immigration?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi les amis,
Comme promis aussi, voici une récap des deux journées de ma VE et visite des principaux organismes,
Hier matin premier RDV ( baptème [emoji4]  a 9h30 avec Magma, j'ai été reçu par Hichem Kourahi que je confirme une personne extraordinaire qui est la a vous informer en toute simplicité et gentillesse, n'hésitez pas donc a préparer vos questions et soucis et a les lui poser, il est la pour nous tous,
 
Début d'après midi RDV avec Cafi avec Mehdi, qui est très gentil lui aussi, et très marrant, il vous expliquera d'une manière très simple et concrète la situation dans la province car ces personne la sont aussi des immigrants tout comme nous d'ailleurs, donc ils connaissent d'avance nos attentes et nos souci, il suffit juste d'être curieux et simple et vous donnera plus d'infos qu'il en est censé, 
 
Après Cafi, visites d'entreprise, je suis allé voir a coté une entreprise dans laquelle j'ai déja travaillé ( en Algerie bien entendu) et tenter de demander un RDV avec RH, mais était absente donc j'ai discuté avec le responsable site et j'ai déposé mon CV,  
 
Ensuite, hichem de Magma et spontanément m'a branché avec des candidats tout comme moi pour se rncontrer et discuter, donc le courant passe très et on arrive a faire des choses ensemble et a s'échanger des "tuyaux".
 
Hier matin RDV AHS avec Robert Boghen, excellent bilingue qui maitrise bien le marché de l'emploi et nous a fait une " topo" du marché de l'emploi, des statistiques, du role de leurs organisme et comment ils fonctionnent ...Etc
 
Après AHS, RDV Manpower et Drake, deux agences de placements avec qui j'ai discuté les opportunité possibles dans mon domaine, les principales entreprises présentes, comment faire ....etc
    
L'après midi RDV banque, la TD banque, et la il t'explique la formule nouveaux immigrants pour la carte de crédit, le logement, les taux .....très intéressant,
 
Le soir visite Shediac avec les deux amis rencontré spontanément ici a Moncton...des moments très agréable et marrants, 
Aujourd'hui District scolaire, et visite de quelques entreprises pour déposer mon CV ( eh oui obligé de mettre une carapace pour obtenir quelque chose [emoji4]
 
Voila, j'espère que ça va aider certains des forumistes a avoir une idée brève de comment ça se passe en général,
Je vous souhaite une agréable journée, et n'hésitez pas de m'envoyer des mp si je peux aider 
 
A tout a l'heure, 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Merci infiniment pour ces infos si intéressantes,amusez vous bien et bon chance pour la suite de votre VE.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, thegreatescape said:


De rien! Par contre, qu'est-ce qui te fait penser que la procédure IS est suspendue? C'est ce que t'a dit un agent de l'immigration?

En réalité c'est le fait qu'il n'y ait aucune session d'information dédiée au NB ........ Ou alors  les seances "destination canada" sont-elles suffisantes ?En tout cas on s'est inscrit à ttes les séances et on a déjà assisté à celle de EE ,pensez vous que ns pouvons maintenant contacter un agent via le fameux e-mail?:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement