Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Le 19/05/2017 à 13:35, Bretagne a dit :

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont encore en France ... Et qui ont un compte au CIC ... Celui-ci propose le contrat cap transat qui fonctionne pour le Canada et qui semble intéressant. une carte en euros et en devise du pays. 12 transfert sans frais par an. Un accompagnement par un conseillé qui nous met en relation avec la banque choisie, des règlements sans frais au Canada avec la carte transat (master ou visa), et un accompagnement pour notre arrivée. Etc ...

Voilà, je ne dis pas que c'est parfait mais je pense que cela peut-être intéressant.

Bonne journée

Merci pour l'info =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CélineOnline a dit :

Nous de notre côté nous pensons que tout sera OK pour partir à l'été prochain (2018). Je vois que tu n'as pas encore fait ta VE. Même si tous les dossiers sont différents, je pense que c'est un peu optimiste car j'ai l'impression que les délais se rallonge beaucoup.

Bonsoir Céline,

Si si nous avons fait notre VE en novembre 2015. Oui les délais se rallongent beaucoup tu as raison ! On a eu confirmation de notre candidature aux candidats des provinces en date du 15/03 dernier après avoir envoyer notre gros gros dossier le 22/11/16 !! Il me semble qu'on se suit !!! On attend maintenant l'AR du Fédéral qui arrive logiquement par mail avec notre numéro pour le CIC si j'ai bien compris !!!:D

Modifié par sandrine1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Céline,
Si si nous avons fait notre VE en novembre 2015. Oui les délais se rallongent beaucoup tu as raison ! On a eu confirmation de notre candidature aux candidats des provinces en date du 15/03 dernier après avoir envoyer notre gros gros dossier le 22/11/16 !! Il me semble qu'on se suit !!! On attend maintenant l'AR du Fédéral qui arrive logiquement par mail avec notre numéro pour le CIC si j'ai bien compris !!![emoji3]

Je crois que Céline parlait de moi mais elle a cité ton post par erreur. On commence à tabler sur l'été 2019, du coup!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, thegreatescape a dit :


Je crois que Céline parlait de moi mais elle a cité ton post par erreur. On commence à tabler sur l'été 2019, du coup!

ah ok pas de soucis !!! :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

 

La date de l'entretien a Fredericton approche, je suis a J-3,

J'ai lu quelques conseils sur le forum, et je souhaiterai en recevoir plus ou si vous avez des orientations particulières a me communiquer,

Merci apr avance et bonne soirée,

a+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ton entretien donc tu verras sur place[emoji6]

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,
 
La date de l'entretien a Fredericton approche, je suis a J-3,
J'ai lu quelques conseils sur le forum, et je souhaiterai en recevoir plus ou si vous avez des orientations particulières a me communiquer,
Merci apr avance et bonne soirée,
a+
 
 
 
 

Sois toi même... N'essayez pas de les brosser dans le sens du poil et pas de stress...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hägar Dünor a dit :


Sois toi même... N'essayez pas de les brosser dans le sens du poil et pas de stress...

Merci Hagar,

Tes conseils et interventions sont toujours forts

Simple et concis,

A un de ces jours pour aller manger ensemble et tchatcher,

 

a+ 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, WLido a dit :

Merci Hagar,

Tes conseils et interventions sont toujours forts

Simple et concis,

A un de ces jours pour aller manger ensemble et tchatcher,

 

a+ 

 

 

 

Avec plaisir! c'est toujours intéressant de discuter avec des gens ouverts d'esprit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, mady11 a dit :

C'est ton entretien donc tu verras sur placeemoji6.png

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ok Mady, 

C'est sur que c'est le mien et a personne d'autre, mais franchement je ne vois pas de valeur ajoutée a ton intervention,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, CélineOnline a dit :

Mince, je ne savais même pas qu'on devait avoir un accusé réception du fédéral. Il arrive sous quelle forme ?

C'est l'AR Sydney. Tu le reçois par mail. Tu y trouveras ton numéro IUC et celui de ta demande qui te permettront de suivre l'évolution de ton dossier sur ECAS et Clé GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que je pense qu'il n'y a pas de conseil autre à donner. On ne peut pas te dire comment ça va se passer puisque cela dépendra du ressenti des agents envers ce que tu leur démontrera de tes recherches. Donner des conseils ou aider oui mais certains sujets sont trop personnels pour attendre des autres qu'ils disent comment se comporter ou quoi dire.
J'ai juste la sensation depuis des mois que beaucoup espèrent trouver un emploi durant le VE et oublient l'essentiel.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, WLido a dit :

Bonjour les amis,

 

La date de l'entretien a Fredericton approche, je suis a J-3,

J'ai lu quelques conseils sur le forum, et je souhaiterai en recevoir plus ou si vous avez des orientations particulières a me communiquer,

Merci apr avance et bonne soirée,

a+

 

 

 

 

Bon courage Wlido ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, CélineOnline a dit :

Mince, je ne savais même pas qu'on devait avoir un accusé réception du fédéral. Il arrive sous quelle forme ?

 

par mail, il te communique le N° UIC et le N° de dossier EPXXXX ces code  sert a relier votre demande sur la clégc et la suivi en ligne sur ECAS

 

https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=

 

http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Hägar Dünor a dit :

C'est l'AR Sydney. Tu le reçois par mail. Tu y trouveras ton numéro IUC et celui de ta demande qui te permettront de suivre l'évolution de ton dossier sur ECAS et Clé GC.

Oui merci !! (la fille qui demande ça alors qu'elle co-s'occupe du fichier de suivi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, WLido a dit :

Ok Mady, 

C'est sur que c'est le mien et a personne d'autre, mais franchement je ne vois pas de valeur ajoutée a ton intervention,

 

 

 

Je trouve le conseil de Mady plutôt pertinent et rejoignant celui de Hägar. L'idée c'est que cet entretien est juste un échange pour apprendre à te connaître et non un examen. Donc pas de prise de tête, il n'y a rien à préparer =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi,
Mission St Jean finie,
Direction Fredericton a l'instant.

Merci a tous de vos conseils.
A+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, WLido a dit :

Hi,
Mission St Jean finie,
Direction Fredericton a l'instant.

Merci a tous de vos conseils.
A+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bon courage et bonne chance Wlido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Salut tout le monde !j’interviens juste pour dire merci pour toutes les infos que vous partagez et le soutient que vous offrez (clin d’œil à thegrateskape et à wlido). pour nous la procedure est encore au stade preparations, on attends tjrs la seance d'information pour le NB, en fait ns ne savons mme pas si la procedure IS est tjrs en cours?

Bonne continuation à tt le monde.

Bonne chance wlido pour l’entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups , désolée d'avoir écorché le nom thegreatescape !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement