Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués


Ça bat des records en effet! En GB, nous sommes entre 2 et 5% (à l'heure actuelle, plus on fixe son taux longtemps, moins c'est intéressant... j'en ai fait les frais, ayant fixé juste avant les baisses successives du taux d'intérêt de la banque d'Angleterre - le taux à 5%, c'est moi!)

Comme je ne vérifie jamais mes informations, voilà des exemples... [emoji6]3374a2f13842fa25e572f0e95d570a1d.jpg82b812390a30af4e3162bae421377027.jpgddb2aa734870e6f6da5c35e622291b0d.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour comparer avec les taux d'ici.
taux.thumb.jpg.301319210a49b4c497de06ddd6842447.jpg

En effet, c'est presque pareil... [emoji6][emoji16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Hägar Dünor a dit :


En effet, c'est presque pareil... emoji6.pngemoji16.png

 

Oui, 

 

À 2 % près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, thegreatescape a dit :

Ah bein voilà, je ne vais pas être trop dépaysée!

 

Effectivement, 

 

Le pays fonctionne sur un modèle Anglo-saxon. Les taux d’intérêts avec semble-t-il.

Par contre, les banques sont moins frileuses à prêter qu'en France alors que les taux y sont plus bas.

J'ai d'ailleurs bien l'impression que les canadiens ont une façon de penser et de faire assez proche des Britanniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/05/2017 à 00:42, Hägar Dünor a dit :


En effet, c'est presque pareil... emoji6.pngemoji16.png

Sur l'ensemble de ces banques du Canada tu veux dire !

Modifié par RIdriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les N-B

 

J'ai fait une MàJ sur mon dossier CIC car j'ai effectué une relance de demande de mon casier judiciaire qui est arrivée à bon port, à la Barbade.

 

J'ai un doute sur la transmission des PJ sur le site du CIC .... mais bon ..... je verrai bien ....

 

Bonne semaine à tout le monde et qu'elle soit prolifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puisqu'on parle d'immobilier néo-brunswickois, il me semble que j'avais trouvé un fil sur le forum où les gens disaient qu'il fallait faire vraiment gaffe à ce qu'on achetait, que limite certains (qui avaient dû partir à cause d'un nouveau boulot) regrettaient d'avoir acheté, que ça ne se vendait pas, etc. Je ne sais plus où c'était, si quelqu'un sait? Je dois reconnaître, que peut-être la différence avec la Grande-Bretagne, c'est que le marché a quand même l'air moins dynamique (de ce que je vois, les maisons ne partent pas non plus comme des petits pains). Maintenant, j'imagine que pourvu qu'on achète un bien correct à un prix correct dans un endroit correct, on a moins de chance qu'il nous reste sur les bras si les circonstances changent. Quelles sont les opinions de ceux qui sont déjà établis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/05/2017 à 21:37, mady11 a dit :

Et moi curieuse de savoir qui peut à ce jour empruter sur 10 ans ;)

Perso j'ai comparé avec une durée identique à celle que nous avions en France.

Hagar il payera sa maison cash ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hagar il payera sa maison cash [emoji6]

Qui sait...[emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/05/2017 à 10:21, WLido a dit :

Hi les amis,

Comme promis aussi, voici une récap des deux journées de ma VE et visite des principaux organismes,

Hier matin premier RDV ( baptème :)  a 9h30 avec Magma, j'ai été reçu par Hichem Kourahi que je confirme une personne extraordinaire qui est la a vous informer en toute simplicité et gentillesse, n'hésitez pas donc a préparer vos questions et soucis et a les lui poser, il est la pour nous tous,

 

Début d'après midi RDV avec Cafi avec Mehdi, qui est très gentil lui aussi, et très marrant, il vous expliquera d'une manière très simple et concrète la situation dans la province car ces personne la sont aussi des immigrants tout comme nous d'ailleurs, donc ils connaissent d'avance nos attentes et nos souci, il suffit juste d'être curieux et simple et vous donnera plus d'infos qu'il en est censé, 

 

Après Cafi, visites d'entreprise, je suis allé voir a coté une entreprise dans laquelle j'ai déja travaillé ( en Algerie bien entendu) et tenter de demander un RDV avec RH, mais était absente donc j'ai discuté avec le responsable site et j'ai déposé mon CV,  

 

Ensuite, hichem de Magma et spontanément m'a branché avec des candidats tout comme moi pour se rncontrer et discuter, donc le courant passe très et on arrive a faire des choses ensemble et a s'échanger des "tuyaux".

 

Hier matin RDV AHS avec Robert Boghen, excellent bilingue qui maitrise bien le marché de l'emploi et nous a fait une " topo" du marché de l'emploi, des statistiques, du role de leurs organisme et comment ils fonctionnent ...Etc

 

Après AHS, RDV Manpower et Drake, deux agences de placements avec qui j'ai discuté les opportunité possibles dans mon domaine, les principales entreprises présentes, comment faire ....etc

    

L'après midi RDV banque, la TD banque, et la il t'explique la formule nouveaux immigrants pour la carte de crédit, le logement, les taux .....très intéressant,

 

Le soir visite Shediac avec les deux amis rencontré spontanément ici a Moncton...des moments très agréable et marrants, 

Aujourd'hui District scolaire, et visite de quelques entreprises pour déposer mon CV ( eh oui obligé de mettre une carapace pour obtenir quelque chose :)

 

Voila, j'espère que ça va aider certains des forumistes a avoir une idée brève de comment ça se passe en général,

Je vous souhaite une agréable journée, et n'hésitez pas de m'envoyer des mp si je peux aider 

 

A tout a l'heure, 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour les amis,

Je suis a Saint John depuis le 19,

On a eu le week end prolongé ( vitoria day), j'avoue que c'est agréable que d'avoir ces trois journée de repos et de tourisme ( rencontre d'autres candidats a l'immigrantion, visite d'amis venudu quebec, tourrisme...etc), et ça coupe un peu des RDV et démarches d'entreprises parfois ça coupe même trop car on met carrément de coté l'objectif auquel je suis venu,

En visitant st john on a deux premières impressions, la première est que la ville est construite sur une colline comparant a moncton ou c'est plat,

La deuxième est que tu sent une vieille ville avec une partie cotière un petit peu abandonnée et parfois pauvre,

On sent aussi le poids des industries sur le décore de la ville avec les usines de tissu, de cartons, de raffineries d'Irving,

Demain RDV avec d'autres agences et recruteurs, ensuite départ a Fredéricton pour l'entretien,

 

Voila j'espère avoir éclairé certains, écrivez moi en mp si besoin d'autres détails,

 

a+

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,
Je suis a Saint John depuis le 19,
On a eu le week end prolongé ( vitoria day), j'avoue que c'est agréable que d'avoir ces trois journée de repos et de tourisme ( rencontre d'autres candidats a l'immigrantion, visite d'amis venudu quebec, tourrisme...etc), et ça coupe un peu des RDV et démarches d'entreprises parfois ça coupe même trop car on met carrément de coté l'objectif auquel je suis venu,
En visitant st john on a deux premières impressions, la première est que la ville est construite sur une colline comparant a moncton ou c'est plat,
La deuxième est que tu sent une vieille ville avec une partie cotière un petit peu abandonnée et parfois pauvre,
On sent aussi le poids des industries sur le décore de la ville avec les usines de tissu, de cartons, de raffineries d'Irving,
Demain RDV avec d'autres agences et recruteurs, ensuite départ a Fredéricton pour l'entretien,
 
Voila j'espère avoir éclairé certains, écrivez moi en mp si besoin d'autres détails,
 
a+
 
 
   

À Saint John, l'industrie est omniprésente en effet. Pour ajouter le côté positif, la "vieille" ville est vraiment magnifique. Le fait qu'elle soit bâtie sur cette colline surplombant le port n'est pas sans rappeler de vielles citées portuaires britanniques. Les façades de briques foncées, les devantures de magasins en bois peint, les enseignes drapeau peintes "à l'ancienne" m'ont énormément emballé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hagar il payera sa maison cash [emoji6]

La vraie question est qui a envie de se coller une hypothèque sur le dos, dans un pays qu'il ne connait pas ou si peu, et sans même avoir un emploi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À Saint John, l'industrie est omniprésente en effet. Pour ajouter le côté positif, la "vieille" ville est vraiment magnifique. Le fait qu'elle soit bâtie sur cette colline surplombant le port n'est pas sans rappeler de vielles citées portuaires britanniques. Les façades de briques foncées, les devantures de magasins en bois peint, les enseignes drapeau peintes "à l'ancienne" m'ont énormément emballé.

Exact.
A mon arrivée au centre ville, et precisement au boulevard principal le king street qui donne directement sur le port, le decors et l'ambiance sont completement differents de ce que j'ai pu voir au NB. tres joli, original, et surtout tres dynamique et beaucoup de jeunesse.
Malheureusement, a 200m des deux cotés l'ambiance est très différente, parfois meme triste!

Il y'a un grand parc magnifique, le rockpark qui est le plus grand de toutela partie maritime, beaucoup de lacs al'interieur de la peche, il est tres bien amenagé avec pistes cyclable et meme routes pour voitures.....c'est a voir absolument.
Sinon, y'a la baie de Fundy avec son site a st martin, joli site ou on peux apprecier et prendre des glaces, sandwiches.....au bord de mer.

Voila, voila, attention a la consommation locale, il y'a beaucoup de xxl dans tout, les soda, les plats, les cafés, on a l'impression que les kilos ici c'est le lot de presque tout le monde, avec la voiture et les fast food et hop les kilos.
Bonne journée a toutes et a toutes




Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, thegreatescape a dit :

Et puisqu'on parle d'immobilier néo-brunswickois, il me semble que j'avais trouvé un fil sur le forum où les gens disaient qu'il fallait faire vraiment gaffe à ce qu'on achetait, que limite certains (qui avaient dû partir à cause d'un nouveau boulot) regrettaient d'avoir acheté, que ça ne se vendait pas, etc. 

Hello,

Le site ci-dessous te donne l'estimation des biens et le prix de vente si la vente est récente (en vert).

https://paol.snb.ca/?lang=en

zooz44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, WLido said:


Exact.
A mon arrivée au centre ville, et precisement au boulevard principal le king street qui donne directement sur le port, le decors et l'ambiance sont completement differents de ce que j'ai pu voir au NB. tres joli, original, et surtout tres dynamique et beaucoup de jeunesse.
Malheureusement, a 200m des deux cotés l'ambiance est très différente, parfois meme triste!

Il y'a un grand parc magnifique, le rockpark qui est le plus grand de toutela partie maritime, beaucoup de lacs al'interieur de la peche, il est tres bien amenagé avec pistes cyclable et meme routes pour voitures.....c'est a voir absolument.
Sinon, y'a la baie de Fundy avec son site a st martin, joli site ou on peux apprecier et prendre des glaces, sandwiches.....au bord de mer.

Voila, voila, attention a la consommation locale, il y'a beaucoup de xxl dans tout, les soda, les plats, les cafés, on a l'impression que les kilos ici c'est le lot de presque tout le monde, avec la voiture et les fast food et hop les kilos.
Bonne journée a toutes et a toutes




Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tout à fait d'accord; St John = un mélange de belles maisons victoriennes, de bord de mer sympa, de zones plus pauvres, d'industrie, avec une ambiance portuaire qu'on a beaucoup aimé lors de notre VE... 

 

Au fait, CRP reçues ce matin pour toute la famille !! Départ prévu le 16 Août !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout à fait d'accord; St John = un mélange de belles maisons victoriennes, de bord de mer sympa, de zones plus pauvres, d'industrie, avec une ambiance portuaire qu'on a beaucoup aimé lors de notre VE... 
 
Au fait, CRP reçues ce matin pour toute la famille !! Départ prévu le 16 Août !!

Félicitations!!! ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/05/2017 à 12:20, inyama a dit :

 

bonjour,

 

nomination le 07/03, ARF le 04/04, rien jusqu'à ce jour :) en espérant que les IVM ne tard pas bq 

Mince, je ne savais même pas qu'on devait avoir un accusé réception du fédéral. Il arrive sous quelle forme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/05/2017 à 18:28, sandrine1974 a dit :

Salut !

Cela reste vraiment aléatoire,  pour répondre à ta question ! Pour ma part cela fait déjà 6 mois que nous avons envoyé notre dossier à la province, nous comptons encore 6 mois minimum avant d'avoir les CRP et encore je suis optimiste ! :DBon c'est vrai je n'ai pas mis de signature ! Et nous avions fait notre VE en fin 2015 ! Ca te donne une idée ! Mais après pourquoi pas !! Il vaut mieux voir large ! Et nous n'avons pas encore reçu l'AR du fédéral !

Mais d'ici là peut être que les choses changeront, on croise les doigts !!

A bientôt !;)

Nous de notre côté nous pensons que tout sera OK pour partir à l'été prochain (2018). Je vois que tu n'as pas encore fait ta VE. Même si tous les dossiers sont différents, je pense que c'est un peu optimiste car j'ai l'impression que les délais se rallonge beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement