Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
alors je réponds pour les chiens à CHSAVA
oui je suis venue avec un chine mais petite taille moins de 10 kilos donc ila voyagé avec nous
donc pas de pb pour nous rien ne nosu aété demandé
tu as juste à payé une assurance auprès de la compagnie aérienne (assez chèr masi c'est un forfait) et le prix dépend de la compagnie que tu choisis
pour les gros chiens certains sont venus avec et je crois quils ont stressé pour aller le chercher je ne peux pas t'en dire plus
est ce friendly pet? oui et non oui car dans les parcs tenus en laisse no pb, mais ils sont interdits dans les magains sinon il y a de plus en plus de gens qui ont des chiens peu d'abandon ici à fredericton plus ailleurs mais en général  ça se passe bien, nous on a 4 voisins avec chiens et chats
les gens les pormèents dans les pars
Je réponds maintenant à CELLONAUTA
alors je ne connais aucune de ces deux villes en effet si tu travailels le soi c'est plus compliqué 
pour les autbous quand tu prends fredericton il y a des bus mais en dehors des horaires de bureaux c'est un par heure donc ça risque de te compliquéer la vie après les taxis c'est 7dollars intercity 
la vie ici est suyper agréable
as tu la possiilibté de visiter ces 2 vlles car elles n'ont rien à voir et puis la langue joue aussi beaucoup.
ton employeur peut t'aider pour connaitre les ressrouces nécessaires dont tu as besoin, il faut aussi voir ou serait ton bureau pour voir si tu peux te loger à cote facielement sans avoir beosin de voiture
je ne peux pas dire plus car je ne connais ni lune ni lautre bon courage et si tu veux vraiment rester au canada saut le pas viens ici au NB c'est une tres belle région !!! 

Merci! Je ne savais même pas que les petits chiens pouvaient voyager ailleurs qu'en soute! Bon, moi la mienne fait 13 kg mais je vais me coucher moins bête ce soir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@thegreatescape Avec AirCanada, oui les petits chiens de moins de 10 kilos peuvent être avec toi. 

Pour AirTransat par contre, c'est obligatoirement en soute, dans une cage aux normes IATA. Je crois que le tarif chez eux est de 190 euros. Et à l'arrivée il y a 30 dollars à régler pour frais d'inspection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je partage avec vous un groupe de whatsapp pour partager les informations pour les nouveaux brunswikien https://chat.whatsapp.com/DScxghKbbbg5jQojtuxWGz

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=170854]thegreatescape[/mention] Avec AirCanada, oui les petits chiens de moins de 10 kilos peuvent être avec toi. 
Pour AirTransat par contre, c'est obligatoirement en soute, dans une cage aux normes IATA. Je crois que le tarif chez eux est de 190 euros. Et à l'arrivée il y a 30 dollars à régler pour frais d'inspection. 

Merci! C'est moins pire que ce que je pensais!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello je partage avec vous un groupe de whatsapp pour partager les informations pour les nouveaux brunswikien https://chat.whatsapp.com/DScxghKbbbg5jQojtuxWGz

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com



Merci mais ça sert à quoi, en fait? Ça ferait pas un peu doublon avec ce forum?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 hours ago, Cellonauta said:

Merci pour tout ton Message.

alors mon employeur veut essayer le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique.

ce qui serait super pour moi Et ma famille!!

merci encore!!

Tu peux essayer de contacter l'agente et je pense qu'elle peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 5/11/2017 at 4:15 PM, WLido said:

Salut tout le monde,

 

Départ demain matin destination Moncton pour ma VE,

 

Souhaitez moi bonne chance,

a+

J'espère que tu va bien démarrer ta visite ce matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

 

Voila, donc comme promis, je vous fait une petite récap de ma première journée de visite exploratoire au Nb,

Arrivé vers 2h du matin a l'aéroport de Moncton  après avoir fait Paris CDG ensuite Toronto au départ d'Alger bien entendu,

J'ai passé une vingtaine d'heures environ entre les aéroports, et aussi j'ai pu profiter de mon passage par toronto d'aller visiter la ville pour de deux heures de temps environs,

Agréablement surpris par le dynamisme de cette ville ou du moins les premières impressions

Une ville moderne avec plein de batiments en verre et beaucoup de grues dans les horizons et ça montre son fort développement économique.

Cette ville me rappelle celle de Dubai, ou on sent l'effet de l'argent, l'investissement et de l'immobilier,

Je suis tombé sur un match de baseball et les gens affluaient vers le stade (le Roger ..) et il y'avait une ambiance extraordinaire, beaucoup de jeunes,  et les vendeurs de hot dog a l'américaine .....c'était agréable,

 

Revanant a Moncton maintenant, je suis arrivé a l'aéroport vers 2h du matin, c'est un petit aéroport mais la sentiment de chez soi, les gens de l'extérieur pouvaient entrer dans la salle ou on reçois les bagages pour accueillir leurs proches, et l'ambiance est familiale...enfants, mères, grands parents .....tout les visages étaient serein, des gens très calmes et gentils et ça donne l'idée de la qualité de vie locale,

A la sortie il y'a les taxis, avec un agent pour réguler les départs vers destination et ça coute aux environ de 19 CAD.

Je suis sorti de l'hotel vers 11h du matin, et la c'est extraordinaire, le temps déja était agréable, journée ensoleillé ( vers 18°), et le reste tout est beau, de jolies villa en bois décoré, les routes larges, voitures différentes des notres et grandes surtout (des Dodges, des Honda...) ...

J'ai pu faire le tour (a pied ) pour faire le "survey" de toutes les adresses que je compte visiter, et tout n'est pas loin des uns et de autres, et j'ai utilisé OSMandMap, il est très efficace et travaille hors connxion ( Merci a Lalasa pour ça).

Je suis allé aussi Dieppe en passant par le main street le tout a pieds et j'ai aussi visité la zone commerciale champlin

Aujourd'hui Dimanche, je vais encore faire du " tourisme" pour que demain j'attaque les RDV,

Jeudi 18 St John et 25 Fredericton pour l'entretien,

 

Voila, j'espère avoir contribué un petit peu a donner une idée aux futur visiteurs,

Je vous souhaite une agréable journée,et a bientôt

 

 

 

 

   

 

 

 

 

  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Lucile86 a dit :

J'espère que tu va bien démarrer ta visite ce matin!

Oui, bien entamée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@WLido super ton 1er topo , le temps passe tellement vite , déjà tu as entamé ta VE, je te souhaite du plaisir, profite au max et espérant que ça se déroule bien pour toi coté RDV !!!!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces détails qui nous permettent de bien visualiser l environnement.
Continue bien et aujourd'hui plaisir de te relire bientôt.[emoji4]

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

 

J'ai une question, est ce qu'on peit avoir 2 demandes en meme temps? Une pour l'initiative stratégique et une pour l'EE??

 

Est ce qu'on doit passer les tests de langue pour le programme de l initiative stratégique? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,:108_metal:

 

Bonne semaine pleine de rebondissements et d'ondes positives. :j-aime:

 

Ma relance de demande de casier judiciaire part demain pour la Barbade.

Je ferai une MàJ au CIC pour cette relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde
 
J'ai une question, est ce qu'on peit avoir 2 demandes en meme temps? Une pour l'initiative stratégique et une pour l'EE??
 
Est ce qu'on doit passer les tests de langue pour le programme de l initiative stratégique? 
 
Merci

Bonjour Sabrina, un membre du forum (c'est quelques pages plus haut) l'avait fait. Maintenant, la question ne se pose pas vraiment vu que le NB n'accepte plus de demandes EE en ce moment. Sauf si ca a recemment change? (Desolee pas d'accents!)
Et non, pas besoin de passer les tests de langue pour IS car il y a un entretien avec un agent de l'immigration a l'issue de ta VE donc ils voient ton niveau de langue a ce moment-la. Bonne chance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/05/2017 à 13:03, celine.gov a dit :

Hello @LA GAZELLE DU NORD, non aucun accusé du NB, juste que le WES te prévient qu'ils ont envoyé le double au NB, c'est tout. ;)

 

 

 

Merci ma grande. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp je fais appel aux personnes qui ont dépassé le stade des envois du dossier. Est ce que vous avez passé le test TEF et IELTS??  Je vois dans la trousse de demande qu il y a marqué: mettez vos resultats de tests de langue.

 

Svp éclairez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sabrina-B a dit :

Svp je fais appel aux personnes qui ont dépassé le stade des envois du dossier. Est ce que vous avez passé le test TEF et IELTS??  Je vois dans la trousse de demande qu il y a marqué: mettez vos resultats de tests de langue.

 

Svp éclairez moi!

Bonjour Sabrina,

 

Peux-tu préciser si tu parles du dossier pour l'EE ou de celui de l'Initiative stratégique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

De mon côté, çà y est : j'ai reçu le mail Ready For Visa ce samedi sans avoir vraiment eu de MAJ dans mon dossier cleGC.

Je vais pouvoir modifier ma signature.

 

On me demande à nouveau 2 photos avec encore un nouveau format. C'est le photographe qui va être content !

Et également à nouveau la photocopie des passeports de tous les membres de la famille.

Tout çà dans les 30j.

 

Pour ceux qui sont passés par là, pouvez vous me confirmer qu'il s'agit uniquement de la 1ère page ?

 

J'enverrai également un message à FredNB pour la MAJ de la FAQ.

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à me décider entre Fredericton et Moncton, m'occuper du déménagement, de l'inscription des enfants, commencer à chercher un logement, un job, demander ma mise en dispo...

 

Et tout çà avant septembre. On y croit !

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde! Ca bouge dans ma boîte et paf, plan de licensiement avec vague de départs prévus au plus tard en été 2018. Pile-poil, pensais-je. En effet, je me disais qu'avec Initiative Stratégique, il y a avait moyen que tout soit réglé d'ici là (pour rappel, on fait notre VE cet été, donc on tablait sur 11 mois pour passer le provincial et le fédéral). Mais en regardant d'un peu plus près les signatures de certains, je me dis qu'on est peut-être un brin optimistes... Me gourre-je? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement