Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Le 10/05/2017 à 13:14, MNowako a dit :

 


On a prévu Moncton ! Car le combo Moncton-Dieppe-Riverview nous a beaucoup plu lors de notre VE et surtout nous pensons que nous y trouverons plus facilement du travail. Évidemment on bougera selon où nous trouvons un job.

Pour l'instant, nous passons quelques jours à Montréal avec l'objectif prioritaire d'acheter une voiture... un peu compliqué car on est méfiants et pas sûrs de ce qu'on veut pour le moment...

Envoyé de mon D6603 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Petite question ... Il est vraiment plus intéressant d'acheter sa voiture sur Montreal plutôt que Moncton ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le printemps pluvieux on a du 14 mais pendant 3 jours on va avoir max 9 on attend juin l'hiver a été plus long cette année!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les NB, je passais dire un coucou et voir ou vous en êtes, j'ai lu quelques pages, bonne chance et suite. 

Bon @celine.gov si tu passes par MTL à ton arrivée, sonne moi et bonne suite. 

Depart fin juin avec une décision prise hier, enfin la fin et aux suivants, même si j'ai un futur accent québécois. 

A+ merci encore de tous nos échanges, tout le meilleur &  have fun! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les NB, je passais dire un coucou et voir ou vous en êtes, j'ai lu quelques pages, bonne chance et suite. 
Bon [mention=154174]celine.gov[/mention] si tu passes par MTL à ton arrivée, sonne moi et bonne suite. 
Depart fin juin avec une décision prise hier, enfin la fin et aux suivants, même si j'ai un futur accent québécois. 
A+ merci encore de tous nos échanges, tout le meilleur &  have fun! 

Félicitations et bonne installation! ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Hägar Dünor a dit :


Oui, je suis souvent en polo manches courtes... là il fait 7 mais on a eu plus de 20°

ah c'est cool !!! bon on est là dans 4 semaines ... arriver avec le beau temps ... Cela me plaît bien !!! :P

Et le boulot c'est bon ... Tu as trouvé ??? Lors de ton dernier message tu avais plusieurs choses en vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah c'est cool !!! bon on est là dans 4 semaines ... arriver avec le beau temps ... Cela me plaît bien !!! [emoji14]
Et le boulot c'est bon ... Tu as trouvé ??? Lors de ton dernier message tu avais plusieurs choses en vue [emoji4]

Je commence à chercher, j'ai reçu mes 32 mètres cubes de déménagement la semaine dernière et j'ai de quoi m'occuper pour terminer notre installation. Je vais vraiment m'y atteler la semaine prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Hägar Dünor a dit :


Je commence à chercher, j'ai reçu mes 32 mètres cubes de déménagement la semaine dernière et j'ai de quoi m'occuper pour terminer notre installation. Je vais vraiment m'y atteler la semaine prochaine.

ouhhhh ... Bon courage alors pour déballer tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ouhhhh ... Bon courage alors pour déballer tout [emoji4]

Rien de cassé jusqu'à présent ( vaisselle, vin etc..)
Merci DD, service efficace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hägar Dünor a dit :


Rien de cassé jusqu'à présent ( vaisselle, vin etc..)
Merci DD, service efficace

Super !! souhaitons qu'ils soient aussi bons avec notre déménagement :( ahhh toi aussi tu as emporté du vin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Super !! souhaitons qu'ils soient aussi bons avec notre déménagement [emoji20] ahhh toi aussi tu as emporté du vin [emoji38]

Tout boire avant eût été risqué pour ma santé... [emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hägar Dünor a dit :


Tout boire avant eût été risqué pour ma santé... emoji23.png

Tout dépend du nombre de bouteille dans ta cave !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Hägar Dünor a dit :


Rien de cassé jusqu'à présent ( vaisselle, vin etc..)
Merci DD, service efficace

Cool, merci du retour. Pour le vin cartons normaux ou spéciaux vin, thermique etc...? Si tu as 2-3 tips, je risque d'être aussi chargé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cool, merci du retour. Pour le vin cartons normaux ou spéciaux vin, thermique etc...? Si tu as 2-3 tips, je risque d'être aussi chargé. 

Cela dépend de la période de l'année.
En plein été, il risque de faire très très chaud dans le container... En plein hiver... Très très froid...
Nous avons eu de la chance, j'avais emballé les bouteilles qui n'avaient pas de carton ou de caisse dédié dans des bacs en plastique ( pour éviter une marée rouge en cas de casse... ) Les bouteilles emballées dans du film mousse ( j'avais acheté la sous couche pour parquet, moins chère que le même produit estampillé "déménagement").
J'avais aussi mis les cartons et caisses bois en bac pro par précaution et commodité d'empilage...
Il y a eu peu de variations de température donc il semblerait que tout cela si bien voyagé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Bretagne a dit :

Petite question ... Il est vraiment plus intéressant d'acheter sa voiture sur Montreal plutôt que Moncton ???

 

Nous venons justement d'acheter une voiture à Moncton (Honda Civic) et je viens de regarder un concessionnaire sur Montréal pour comparer, un modèle similaire (même année, même km) est affiché à peu près le même prix. A voir pour le modèle que vous recherchez...

 

Après il y a des pour et des contre.

Pour :

- ça évite de louer une voiture, ce qui peut coûter assez cher (à noter toutefois que chez les grands loueurs on peut déposer la voiture dans une autre ville sans surcoût)

- sans doute plus de choix à Montréal qu'à Moncton

 

Contre :

- on paye les frais d'immatriculation au Québec ET au NB

- en cas de problème (cela arrive surtout si la voiture n'est pas toute récente) on aura plus de mal à se retourner contre le concessionnaire (à vérifier aussi si la garantie des concessionnaires marche dans une autre province)

- peu de temps pour choisir, prendre une assurance, etc.

 

Perso nous avons loué un grand monospace pour 2 jours à l'arrivée, que nous avons troqué pour une compacte pour encore 2 semaines, ce que nous a laissé le temps de chercher tranquillement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Nous venons justement d'acheter une voiture à Moncton (Honda Civic) et je viens de regarder un concessionnaire sur Montréal pour comparer, un modèle similaire (même année, même km) est affiché à peu près le même prix. A voir pour le modèle que vous recherchez...
 
Après il y a des pour et des contre.
Pour :
- ça évite de louer une voiture, ce qui peut coûter assez cher (à noter toutefois que chez les grands loueurs on peut déposer la voiture dans une autre ville sans surcoût)
- sans doute plus de choix à Montréal qu'à Moncton
 
Contre :
- on paye les frais d'immatriculation au Québec ET au NB
- en cas de problème (cela arrive surtout si la voiture n'est pas toute récente) on aura plus de mal à se retourner contre le concessionnaire (à vérifier aussi si la garantie des concessionnaires marche dans une autre province)
- peu de temps pour choisir, prendre une assurance, etc.
 
Perso nous avons loué un grand monospace pour 2 jours à l'arrivée, que nous avons troqué pour une compacte pour encore 2 semaines, ce que nous a laissé le temps de chercher tranquillement.
 
 

Tu ne payes pas 2 fois les frais d'immatriculation chez un concessionnaire... Tu colles un papier de transfert sur ta lunette arrière et tu as 10 jours pour immatriculer ta voiture au NB.
Nous avons payé les taxes fédérales uniquement lors de l'achat et les taxes provinciales lors de l'immatriculation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je viens de recevoir une offre d'emploi dans mon domaine pour le NB. En zone française.

je vis actuellement en Northern BC, donc je connais les températures extrêmes!

j'aimerais avoir des feedbacks sur la vie la bas, spécialement avec des jeunes enfants. Est ce aussi cher pour les garderies ? Nourriture ? Transports publics ( je sais il faut absolument que je passe mon permis.).

 

la ville ou je suis invitée me paraît bien petite, et je ne trouve pas beaucoup de logement sur kijiji.. mais peut-être est ce trop tôt.

 

je suis en BC avec un PTT, mes employeurs veulent me garder, mais je trouve cette ville trop loin.. et j'avoue que travailler en Français m'attire. Je souhaite rester au Canada, donc j'envisage l'an prochain de demander la RP quelque soit ma destination.

 

si qu'un a récemment bouger au NB avec sa famille, je serais intéressée de connaître son avis.

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Hägar Dünor a dit :


Tu ne payes pas 2 fois les frais d'immatriculation chez un concessionnaire... Tu colles un papier de transfert sur ta lunette arrière et tu as 10 jours pour immatriculer ta voiture au NB.
Nous avons payé les taxes fédérales uniquement lors de l'achat et les taxes provinciales lors de l'immatriculation.

Même si je suis au Québec, nous étions dans ce sujet si ça peut vous intéresser : https://www.forum.immigrer.com/topic/152351-location-de-voiture-longue-durée/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hägar Dünor a dit :


Cela dépend de la période de l'année.
En plein été, il risque de faire très très chaud dans le container... En plein hiver... Très très froid...
Nous avons eu de la chance, j'avais emballé les bouteilles qui n'avaient pas de carton ou de caisse dédié dans des bacs en plastique ( pour éviter une marée rouge en cas de casse... ) Les bouteilles emballées dans du film mousse ( j'avais acheté la sous couche pour parquet, moins chère que le même produit estampillé "déménagement").
J'avais aussi mis les cartons et caisses bois en bac pro par précaution et commodité d'empilage...
Il y a eu peu de variations de température donc il semblerait que tout cela si bien voyagé

Hello très cher ! qu'appelles tu bac pro ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello très cher ! qu'appelles tu bac pro ?
Merci

Bonjour,
C'est mon correcteur orthographique qui appelle cela bac pro... Je voulais dire bac plastique ... Ce sont caisses en plastique dur gris empilables et palettisables que tu​peux trouver dans certains magasins de bricolage ( bricoman pour moi. Attention car c'est un budget mais tu peux t'en resservir pour ranger ton garage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Hägar Dünor a dit :


Bonjour,
C'est mon correcteur orthographique qui appelle cela bac pro... Je voulais dire bac plastique ... Ce sont caisses en plastique dur gris empilables et palettisables que tupeux trouver dans certains magasins de bricolage ( bricoman pour moi. Attention car c'est un budget mais tu peux t'en resservir pour ranger ton garage.

Exactement ce que j'ai fait.

Si ça peut aider ceux en France, il y a souvent des deals sur amazon version anglaise (uk) pour ce genre d'article ou brico épôt pour ma part & amazon.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement