Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Le 06/05/2017 à 05:31, thegreatescape a dit :


Moi aussi ça m'intéresse, si tu peux m'envoyer un message privé. Et hop, je chippe les infos au passage! Merci!

Bonjour , moi aussi je suis intéressé a ces contactes merci de m'envoyé les info en privé  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Sandrine.djé a dit :

Bonjour à tous !

J'avoue ne pas avoir lu les 830 pages....  Je le ferai au fil des jours. 

Je me présente:  Sandrine mariée à Jérôme depuis bientôt 12 ans,  nous avons deux enfants ( garçon de 14 ans, fille de 9 ans). Nous faisons le programme initiative stratégique et partons en Ve du 26 juin au 14 juillet.  J'ai déjà pas mal de rdv ( npbanque, mutuelle, agence immobilière et l'agent d'immigration le dernier jour,  ainsi qu'un rendez-vous avec une famille française).  Je rencontre des difficultés pour les écoles.  J'aimerais prendre rdv à Edmunston ( nous y serons le vendredi 7 juillet)  mais jai du mal à trouver.....  J'aimerais, si possible,  que vous m'éclairez un peu. Francophones ? Anglophone ? Ils seront en 6 ème et en 10 ème année à la rentrée 2018. Quelqu'un pour m'aider svp? 

Je vous remercie. Et vais continuer à lire les pages...., a bientôt !

Bienvenue !

Nos enfants ont à peu près le même âge, c'est pour cela que je me permets de te répondre ! Lors de notre VE nous avions visiter et rencontrer plusieurs écoles francophones et non anglophones. C'est un petit regret, car avec le recul je pense que cela aurait été très intéressant de le faire. Le conseil que l'on peux vous donner c'est de vous renseigner pour les deux. Il existe aussi l'immersion anglophone qui peut correspondre. Mais je ne peux t'en dire plus, n'ayant pas plus d'informations à ce sujet ! Peut-être que des français sur place pourrait plus t'éclairer à ce sujet !

Bonne préparation pour votre voyage et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je pars en VE ce Vendredi, mon programme est le suivant :

- Moncton du 13/05 au 18/05

- St John du 18/05 soir au 23/05 Soir

- Fredericton du 23/ 05 Soir au 25/05 ( Interview)

- 26/05 Retour au "Bled", 

Pour les installés et ceux en VE ou en visite aussi et qui sont tentés par de petits moment de "tchatche" et de rencontres, je serai plus que ravi,

 

Voila, je souhaite beaucoup de réussites a tout le monde,

Au plaisir,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Le 01 mai j'ai reçu l'AR du NB;

Le 04 mai j'ai été tiré du bassin EE. Donc plus besoin de nomination du NB pour passer au fédéral... Interruption du processus PCNB EE, et va pour la paperasse du dossier fédéral.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, PATH a dit :

Bonjour les amis,

Le 01 mai j'ai reçu l'AR du NB;

Le 04 mai j'ai été tiré du bassin EE. Donc plus besoin de nomination du NB pour passer au fédéral... Interruption du processus PCNB EE, et va pour la paperasse du dossier fédéral.

:)

La chance ! Félicitations et du courage pour la suite. Moi je suis en attente de l'accusé de réception 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LA GAZELLE DU NORD a dit :

La chance ! Félicitations et du courage pour la suite. Moi je suis en attente de l'accusé de réception 

Merci @LA GAZELLE DU NORD .  Courage à toi aussi, ça l'AR ne tardera à arriver. Mon AR est arrivée 6 jours ouvrés après la livraison de mon courrier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, PATH a dit :

Merci @LA GAZELLE DU NORD .  Courage à toi aussi, ça l'AR ne tardera à arriver. Mon AR est arrivée 6 jours ouvrés après la livraison de mon courrier. 

Ah super merci pour la précision. Je vais essayer de patienter... De toutes façons je n'ai même pas le choix. Merci beaucoup. Sinon excuse moi tu as été extrait du bassin avec combien de points ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Ah super merci pour la précision. Je vais essayer de patienter... De toutes façons je n'ai même pas le choix. Merci beaucoup. Sinon excuse moi tu as été extrait du bassin avec combien de points ? 

430 ...

Le min étais à 423 cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je viens d'envoyer mon dossier du pré-sélection ce weekend et j'aimerais vous demander de m'aider avec des liens utiles  et contacts pour bien préparer ma VE dans ce qui concerne les coins à visiter (sté de recrutements, agences imo, associations francophones, écoles..).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, flybut12 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je viens d'envoyer mon dossier du pré-sélection ce weekend et j'aimerais vous demander de m'aider avec des liens utiles  et contacts pour bien préparer ma VE dans ce qui concerne les coins à visiter (sté de recrutements, agences imo, associations francophones, écoles..).

 

Merci d'avance

Bonjour Flybut,

Je t'enverrai quelques infos intéressante par mp,

Donne moi juste un peu de temps, un petit peu débordé au boulot,

 

Bonne continuation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, flybut12 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je viens d'envoyer mon dossier du pré-sélection ce weekend et j'aimerais vous demander de m'aider avec des liens utiles  et contacts pour bien préparer ma VE dans ce qui concerne les coins à visiter (sté de recrutements, agences imo, associations francophones, écoles..).

 

Merci d'avance

Sur le mail d'acceptation et d'invitation à la VE, ils te donnent toutes les coordonnées des associations, qui eux-mêmes, te font passer des coordonnées plus spécifiques. Sinon, si tu veux t'avancer, il y a sur google des sites déjà, ou à partir du site du gouv du NB. Par contre, moi j'ai attendu la confirmation par "sagesse" (superstition)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, flybut12 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je viens d'envoyer mon dossier du pré-sélection ce weekend et j'aimerais vous demander de m'aider avec des liens utiles  et contacts pour bien préparer ma VE dans ce qui concerne les coins à visiter (sté de recrutements, agences imo, associations francophones, écoles..).

 

Merci d'avance

Bonjour,

Bravo pour cette première étape.

La préparation du voyage exploratoire est très personnelle et dépend du profil professionnel, de la composition de la famille, etc...

Faute de connaître tout cela, il est difficile de t'aider.

Un minimum de recherches personnelles dans ce forum, sur les sites gouvernementaux, auprès des associations d'aide aux immigrants et sur Google tout simplement te permettrait de faire cela facilement...

Une fois cela fait, nous serons là pour aider.

Lorsqu'on y a été invité, le voyage exploratoire est une très belle expérience à vivre pleinement.

Bonne journée.

Modifié par Hägar Dünor
coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, WLido said:

Bonjour les amis,

Je pars en VE ce Vendredi, mon programme est le suivant :

- Moncton du 13/05 au 18/05

- St John du 18/05 soir au 23/05 Soir

- Fredericton du 23/ 05 Soir au 25/05 ( Interview)

- 26/05 Retour au "Bled", 

Pour les installés et ceux en VE ou en visite aussi et qui sont tentés par de petits moment de "tchatche" et de rencontres, je serai plus que ravi,

 

Voila, je souhaite beaucoup de réussites a tout le monde,

Au plaisir,

 

 

 

 

Je te souhaite une bonne VE.

T'as eu de reponses de MAGMA, CAFI, et le CAMNA de saint John?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, skywater a dit :

Je te souhaite une bonne VE.

T'as eu de reponses de MAGMA, CAFI, et le CAMNA de saint John?

Bonjour Skywater,

 

ce sont d'autres associations que j'ai contacté, car MAGMA est exclusivement Moncton d'après ce que j'ai compris,

 

J'ai programmé avec SJMNRC, AHS & WMCA de St John, et c'est formidable l'échange avec eux ( j'ai déja reçu plusieurs notifications sur l'emploi, les rencontres....etc)

 

Bonne continuation,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Valimate a dit :

Sur le mail d'acceptation et d'invitation à la VE, ils te donnent toutes les coordonnées des associations, qui eux-mêmes, te font passer des coordonnées plus spécifiques. Sinon, si tu veux t'avancer, il y a sur google des sites déjà, ou à partir du site du gouv du NB. Par contre, moi j'ai attendu la confirmation par "sagesse" (superstition)....

Oui je comprends, mais vu que je compte faire la VE fin juin début juillet je veux avancer un peux mais coté confirmation, je veux etre un peut optimiste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, WLido a dit :

Bonjour Flybut,

Je t'enverrai quelques infos intéressante par mp,

Donne moi juste un peu de temps, un petit peu débordé au boulot,

 

Bonne continuation,

 

Merci bcp Wlido, prends ton temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les écoles je suis à fredericton et j'ai choisi l'école francophone nos enfants sont à peu pres au meme niveau. Le choix est cornélien quand tu as l'objectif de les rendre bilignue. 

Mais comme on dit ici l'anglais ça s'attrape !!!

Visitez les deux mais ça dépend de la ville que vous choisirez au final !! Af Fredericton l'école saint anne a bonne réputation et c'est vrai elle est tres sympa après c'est aussi le choix de l'ainé . La difficulté est la 1-re année . Mon ainé parle mieux que moi l'anglais après 18 mois de vie ici !!! 

Juillet il faut appeler l'école et demander un rdv !!! c'est le plus simple et le plus rapide !!! nous c'est ce qu'on avait fait. 

Bonne continuation à tous bonne installation pour les nouveaux arrivants et bon voyage pour ceux en procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,
Le 01 mai j'ai reçu l'AR du NB;
Le 04 mai j'ai été tiré du bassin EE. Donc plus besoin de nomination du NB pour passer au fédéral... Interruption du processus PCNB EE, et va pour la paperasse du dossier fédéral.
[emoji4]

Tu avais fait 2 demandes en parallèle? Une PCNB et une EE générale/fédérale (sans nomination provinciale)? Est-ce que j'ai bien compris?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, PATH a dit :

Merci @LA GAZELLE DU NORD .  Courage à toi aussi, ça l'AR ne tardera à arriver. Mon AR est arrivée 6 jours ouvrés après la livraison de mon courrier. 

Tu avais raison @PATH j'ai reçu l'accusé de réception ce midi 3 ième jour ouvré après réception de mon courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, WLido said:

Bonjour Skywater,

 

ce sont d'autres associations que j'ai contacté, car MAGMA est exclusivement Moncton d'après ce que j'ai compris,

 

J'ai programmé avec SJMNRC, AHS & WMCA de St John, et c'est formidable l'échange avec eux ( j'ai déja reçu plusieurs notifications sur l'emploi, les rencontres....etc)

 

Bonne continuation,

 

Merci pour la reponse,

Bon voyage et bonne continuation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement