Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Fred0NB a dit :

Cà y est le camping est fini, cool pour toi et la famille.

En résumé il faut éviter DD si on veut éviter les mauvaises surprises et le manque de communication :D

Petite question, car je vais ajouter la partie déménagement dans le faq mis en place, çà t'as couté combien le déménagement avec DD? et Le dédouanement par rapport à la valeur déclarée?

 

Avis à la communauté des immigrés déjà sur place,

Si vous pouviez m'envoyer les infos concernant votre déménagement, en MP, ce serait cool comme çà je compilerai le tout pour rajouter la partie déménagement dans le faq.

 

Bon il faut que je me replonge dans l'orga de notre VE maintenant.

 

Bonne journée à tous

Je ne dirais pas que je déconseille DD, je voudrais juste partager mon expérience pour permettre à chacun de choisir en connaissance de cause, car il y a des choses que l'on ne vous dit pas forcément lorsque vous faites le devis. Par ailleurs j'ai entendu des récits de galères très importantes avec d'autres modes de livraison, il n'y a donc pas de solution parfaite.

 

Pour DD, les points positifs sont :

- pas de paperasse, DD s'occupe de tout, vous n'avez à fournir que la liste de vos bagages

- prestation professionnelle, tous les cartons sont bien arrivés et il n'y a pas eu de casse. Nous avons fait nous mêmes les cartons (ils peuvent tout emballer moyennant supplément), ils ont emballé juste les meubles et cela de manière très soignée

- prix raisonnable par rapport à l'avion, nous avons payé 2900 euros pour 6 metres cubes.

 

Les points moins positifs, à prendre en compte :

- délai de livraison, il faut compter au moins 2 mois sur place avant l'arrivée des colis et donc s'organiser en conséquence

- un certain flou dans la communication (mais que vous risquez d'avoir quel que soit le prestataire), anticiper un peu la préparation des cartons

- la rareté des containers vers Saint-John, si vous êtes en container partagé ça peut rajouter des délais ou engendrer des frais supplémentaires si vous optez pour un dédouanement à Montréal

 

Le dédouanement est gratuit, sauf l'alcool, mais nous n'en avons pas envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, heinze a dit :

!!!! ALERTE !!! !!!! ALERTE !!! !!!! ALERTE !!!

 

je viens de recevoir à l'instant ma Nomination provincial en date depuis le 27 avril 2017.

C'est une grande enveloppe FEDEX à l'intérieur se trouve une petite enveloppe au format standard.

 

Un grand merci à tous les anciens. C'est un plaisir de pouvoir compter sur vous :)

 

Courage à tous les nouveaux et à ceux qui attendent encore.

 

Très bonne journée à tous.

 

Félicitations @heinze :j-aime::j-aime::j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, celine.gov a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Casier judiciaire national français réceptionné.

 

Il ne manque que celui de la Barbade ......

 

SI le 31 mai, tjrs rien ... je fais tout de même partir mon BB PDF avec tous les docs prouvant ma demande pour la Barbade.

 

Petite question pour ceux qui sont concernés .... avez-vous payé vos frais avant de soumettre votre Fédéral ?

Bonjour Céline,

 

J'ai payé en même temps que j'ai soumis le dossier. Je crois que l'application te le propose une fois que tu as téléchargé l'ensemble des documents.

 

Je ne pense pas que cela soit vraiment utile de payer avant.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, llylge a dit :

Bonjour Céline,

 

J'ai payé en même temps que j'ai soumis le dossier. Je crois que l'application te le propose une fois que tu as téléchargé l'ensemble des documents.

 

Je ne pense pas que cela soit vraiment utile de payer avant.

 

A bientôt.

Hello @llylge,

 

Je me suis rendue compte de cela ce matin ;)

 

Loll

 

Merci pour ta réponse en tout cas :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/05/2017 à 05:58, abd2705_nb a dit :

C'est la fête !!!

Aujourd'hui nous avons reçu nos bagages de France !! C'est incroyable comme notre vie va changer, maintenant qu'on ne sera plus limités à deux valises de vêtements (pour 4 personnes), 4 assiettes, 3 verres et 5 fourchettes ! Mais bon, puisque vous vous en fichez de ça, je vais récapituler le périple de nos bagages. Pour rappel, 6 mètres cubes, en container partagé, acheminés par Direct Déménagement.

 

Le départ des cartons de la région parisienne a eu lieu le 16/02. Petite surprise car le rdv était pris pour le 17 et nous n'avons su cela que le 15 au soir - TRES gros stress pour finir les cartons mais pas le choix car on ne voulait pas rater le container pour Saint John, il n'en passent pas tous les jours. Attention, de l'aveu du déménageur ce type de désagrément arrive assez souvent.

 

Il s'en ai suivi un longue périple don nous n'avons pris connaissance qu'à la fin, car DD n'a pas communiqué dessus et ils ne nous avaient pas donné non plus une date approximative d'arrivée : 

  • container chargé et mis à disposition de MSC : 24/02
  • départ container de Fos sur Mer : 05/03
  • arrivée container à Sines (Portugal) : 08/03
  • départ de Sines : 25/03
  • arrivée à Freeport, Bahamas : 03/04
  • depart de Freeport : 10/04
  • arrivée à Saint-John : 26/04
  • dédouanement : 27/04 (c'est là ou on étaient quand-même contents d'avoir le container à Saint-John car pour dédouaner il faut être sur place, or Saint-John ce n'est qu'a 1h30 de Moncton, alors que pour Montréal il faut compter 1000km de route ou 600$ A/R en avion, le tout pour obtenir un simple tampon)
  • livraison à Moncton : 03/05

Bilan : nous avons bien reçu tous nos cartons et meubles et tout cela étonnamment en bon état après un si long voyage (un seul verre cassé, car nous l'avion mal emballé...). En revanche, il faut bien réfléchir à son coup, car lors d'un déménagement par bateau il faudra pouvoir se passer pendant au moins 2 mois, de ses affaires (surtout résister à la tentation de tout racheter avant lárrivée du bateau :fou4:)

C'est cool !!!! Bonne véritable installation maintenant !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis du forum,

 

J'ai une petite question pour ceux qui sont déjà installés et ceux qui ont rencontré des agences immobilières, notamment Killam properties.

Est ce que généralement elles sont ouvertes le samedi, ou simplement du lundi au vendredi?

Pour info, pour ceux qui préparent ou vont préparer leur VE sur Moncton (j'en suis là pour le moment), Hicham Kouari de Magma est super réactif et donne pas mal de contacts.

 

Bonne fin de journée et bon weekend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 04/05/2017 at 7:06 AM, heinze said:

!!!! ALERTE !!! !!!! ALERTE !!! !!!! ALERTE !!!

 

je viens de recevoir à l'instant ma Nomination provincial en date depuis le 27 avril 2017.

C'est une grande enveloppe FEDEX à l'intérieur se trouve une petite enveloppe au format standard.

 

Un grand merci à tous les anciens. C'est un plaisir de pouvoir compter sur vous :)

 

Courage à tous les nouveaux et à ceux qui attendent encore.

 

Très bonne journée à tous.

 

Félicitation! je suis en attente de l'IVM.. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous partons mardi matin pour le voyage exploratoire  :wacko::wacko::wacko: C'est un peu le stress, la pagaille dans les rendez-vous pour finalement s'apercevoir qu'il nous reste une après-midi de libre... Nous aurons les Week-ends. A ce sujet, nous serons dans la région de Bathurst le Week-end des 13 14 Mai et dans le secteur de Moncton le grand Week-end des 20, 21 et 22. Nous avons l'entretien le 23 à Fredericton. Voilà l'objet de mon message (je ne viens plus trop sur le forum) : y a-t-il des installés secteurs Bathurst ou Moncton qui seraient d'accord pour une rencontre, genre tester la bière locale ou autres breuvages   et/ou activités édifiantes, papoter, et mettre un visage sur des noms ??? Merci de me répondre en mp pour ceux qui sont disponibles et intéressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous partons mardi matin pour le voyage exploratoire  :wacko::wacko::wacko: C'est un peu le stress, la pagaille dans les rendez-vous pour finalement s'apercevoir qu'il nous reste une après-midi de libre... Nous aurons les Week-ends. A ce sujet, nous serons dans la région de Bathurst le Week-end des 13 14 Mai et dans le secteur de Moncton le grand Week-end des 20, 21 et 22. Nous avons l'entretien le 23 à Fredericton. Voilà l'objet de mon message (je ne viens plus trop sur le forum) : y a-t-il des installés secteurs Bathurst ou Moncton qui seraient d'accord pour une rencontre, genre tester la bière locale ou autres breuvages   et/ou activités édifiantes, papoter, et mettre un visage sur des noms ??? Merci de me répondre en mp pour ceux qui sont disponibles et intéressés...

Bon VE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis du forum,
 
J'ai une petite question pour ceux qui sont déjà installés et ceux qui ont rencontré des agences immobilières, notamment Killam properties.
Est ce que généralement elles sont ouvertes le samedi, ou simplement du lundi au vendredi?
Pour info, pour ceux qui préparent ou vont préparer leur VE sur Moncton (j'en suis là pour le moment), Hicham Kouari de Magma est super réactif et donne pas mal de contacts.
 
Bonne fin de journée et bon weekend [emoji3]

Je confirme pour le MAGMA :)
Pour les agents immobiliers, d'après ce que j'ai compris, chaque courtier travaille un peu à son compte (même si sous l'enseigne d'une grande agence type Re/Max ou Royalle Lepage) et du coup certains travaillent même le weekend et tard dans la soirée. Regarde si tu en trouves avec de bons commentaires sur Google - c'est ce que j'ai fait avec la mienne (sur Fredericton). Si personne ne peut te faire de recommendation sur le forum, envoie moi un message privé et je lui demanderai un contact sur Moncton. Bon week-end!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/05/2017 à 22:58, abd2705_nb a dit :

C'est la fête !!!

Aujourd'hui nous avons reçu nos bagages de France !! C'est incroyable comme notre vie va changer, maintenant qu'on ne sera plus limités à deux valises de vêtements (pour 4 personnes), 4 assiettes, 3 verres et 5 fourchettes ! Mais bon, puisque vous vous en fichez de ça, je vais récapituler le périple de nos bagages. Pour rappel, 6 mètres cubes, en container partagé, acheminés par Direct Déménagement.

 

Le départ des cartons de la région parisienne a eu lieu le 16/02. Petite surprise car le rdv était pris pour le 17 et nous n'avons su cela que le 15 au soir - TRES gros stress pour finir les cartons mais pas le choix car on ne voulait pas rater le container pour Saint John, il n'en passent pas tous les jours. Attention, de l'aveu du déménageur ce type de désagrément arrive assez souvent.

 

Il s'en ai suivi un longue périple don nous n'avons pris connaissance qu'à la fin, car DD n'a pas communiqué dessus et ils ne nous avaient pas donné non plus une date approximative d'arrivée : 

  • container chargé et mis à disposition de MSC : 24/02
  • départ container de Fos sur Mer : 05/03
  • arrivée container à Sines (Portugal) : 08/03
  • départ de Sines : 25/03
  • arrivée à Freeport, Bahamas : 03/04
  • depart de Freeport : 10/04
  • arrivée à Saint-John : 26/04
  • dédouanement : 27/04 (c'est là ou on étaient quand-même contents d'avoir le container à Saint-John car pour dédouaner il faut être sur place, or Saint-John ce n'est qu'a 1h30 de Moncton, alors que pour Montréal il faut compter 1000km de route ou 600$ A/R en avion, le tout pour obtenir un simple tampon)
  • livraison à Moncton : 03/05

Bilan : nous avons bien reçu tous nos cartons et meubles et tout cela étonnamment en bon état après un si long voyage (un seul verre cassé, car nous l'avion mal emballé...). En revanche, il faut bien réfléchir à son coup, car lors d'un déménagement par bateau il faudra pouvoir se passer pendant au moins 2 mois, de ses affaires (surtout résister à la tentation de tout racheter avant lárrivée du bateau :fou4:)

 

 

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si cela dépend du port d'arrivée, mais dans notre cas, nos affaires étaient arrivées par Montréal et direction Winnipeg par camion et c'est la société Gallieni qui s'était chargée du dédouanement. Nous étions déjà à Winnipeg et il n'a jamais été question de se rendre au port de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, thegreatescape a dit :


Je confirme pour le MAGMA :)
Pour les agents immobiliers, d'après ce que j'ai compris, chaque courtier travaille un peu à son compte (même si sous l'enseigne d'une grande agence type Re/Max ou Royalle Lepage) et du coup certains travaillent même le weekend et tard dans la soirée. Regarde si tu en trouves avec de bons commentaires sur Google - c'est ce que j'ai fait avec la mienne (sur Fredericton). Si personne ne peut te faire de recommendation sur le forum, envoie moi un message privé et je lui demanderai un contact sur Moncton. Bon week-end!

 

Effectivement, les courtiers immobiliers travaillent aussi les soirées et fin de semaines. Il suffit de trouver un temps disponible qui convient à tout le monde.

Je peux vous recommander notre ancienne agente de Dieppe. Très gentille et super professionnelle.

 

xxxxxxxxx

 

^_^

Modifié par Deadpool
Utilisez la messagerie privée du forum, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Effectivement, les courtiers immobiliers travaillent aussi les soirées et fin de semaines. Il suffit de trouver un temps disponible qui convient à tout le monde.
Je peux vous recommander notre ancienne agente de Dieppe. Très gentille et super professionnelle.
 
xxxxxxxxx
 
[emoji5]

Moi aussi ça m'intéresse, si tu peux m'envoyer un message privé. Et hop, je chippe les infos au passage! Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, thegreatescape a dit :


Bon VE!

Merci !!! J'ai l'intention de faire un petit compte-rendu à mon retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Juste un petit mot car c'est notre dernier WE en France...

Le grand départ pour nous c'est mardi 9 mai pour Montréal ; nous prévoyons d'arriver à Moncton 3 jours plus tard.

Un nouveau grand merci à ce forum pour tous les échanges enrichissants.

Maintenant il faut finir les bagages !!

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage et bon aventure. Bon courage pour le choc thermique. :D

Espérons que ce n'est qu'un au revoir et que nous aurons des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !!
 
Juste un petit mot car c'est notre dernier WE en France...
Le grand départ pour nous c'est mardi 9 mai pour Montréal ; nous prévoyons d'arriver à Moncton 3 jours plus tard.
Un nouveau grand merci à ce forum pour tous les échanges enrichissants.
Maintenant il faut finir les bagages !!
 
A bientôt.

Bon voyage, tu peux arriver, le temps est doux et la bière est fraîche... [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/05/2017 à 09:44, Fred0NB a dit :

Bonjour les amis du forum,

 

J'ai une petite question pour ceux qui sont déjà installés et ceux qui ont rencontré des agences immobilières, notamment Killam properties.

Est ce que généralement elles sont ouvertes le samedi, ou simplement du lundi au vendredi?

Pour info, pour ceux qui préparent ou vont préparer leur VE sur Moncton (j'en suis là pour le moment), Hicham Kouari de Magma est super réactif et donne pas mal de contacts.

 

Bonne fin de journée et bon weekend :D

Les agents sont disponibles presque H24 ? donc pas de problème pour les samedis et dimanches !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

J'avoue ne pas avoir lu les 830 pages....  Je le ferai au fil des jours. 

Je me présente:  Sandrine mariée à Jérôme depuis bientôt 12 ans,  nous avons deux enfants ( garçon de 14 ans, fille de 9 ans). Nous faisons le programme initiative stratégique et partons en Ve du 26 juin au 14 juillet.  J'ai déjà pas mal de rdv ( npbanque, mutuelle, agence immobilière et l'agent d'immigration le dernier jour,  ainsi qu'un rendez-vous avec une famille française).  Je rencontre des difficultés pour les écoles.  J'aimerais prendre rdv à Edmunston ( nous y serons le vendredi 7 juillet)  mais jai du mal à trouver.....  J'aimerais, si possible,  que vous m'éclairez un peu. Francophones ? Anglophone ? Ils seront en 6 ème et en 10 ème année à la rentrée 2018. Quelqu'un pour m'aider svp? 

Je vous remercie. Et vais continuer à lire les pages...., a bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !
J'avoue ne pas avoir lu les 830 pages....  Je le ferai au fil des jours. 
Je me présente:  Sandrine mariée à Jérôme depuis bientôt 12 ans,  nous avons deux enfants ( garçon de 14 ans, fille de 9 ans). Nous faisons le programme initiative stratégique et partons en Ve du 26 juin au 14 juillet.  J'ai déjà pas mal de rdv ( npbanque, mutuelle, agence immobilière et l'agent d'immigration le dernier jour,  ainsi qu'un rendez-vous avec une famille française).  Je rencontre des difficultés pour les écoles.  J'aimerais prendre rdv à Edmunston ( nous y serons le vendredi 7 juillet)  mais jai du mal à trouver.....  J'aimerais, si possible,  que vous m'éclairez un peu. Francophones ? Anglophone ? Ils seront en 6 ème et en 10 ème année à la rentrée 2018. Quelqu'un pour m'aider svp? 
Je vous remercie. Et vais continuer à lire les pages...., a bientôt !

Bonjour et bienvenue.
Pour les écoles, je te conseille ( ce n'est que mon opinion) de te rapprocher des districts qui chapeautent les écoles.
Tu peux trouver les districts sur le site du gouvernement. Si tu as besoin, je pourrai te donner le lien.
Les districts ont des personnes qui sont là pour expliquer le système scolaire.
Si votre voyage exploratoire vous mène à Bathurst, généralement​, l'association vous prévoit une visite d'école.
Pour Moncton, il faut se rapprocher du district francophone sud.
Pour l'anglophone, je ne sais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement