Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, CélineOnline a dit :

En fait, je cherche à avoir toutes les infos pratiques sur ce que "je laisse en France". Particulièrement sur la retraite. J'aimerai savoir comment ça se passe si je reste au Canada ou si je reviens en France. Je ne sais pas comment bien expliquer ça...

(Et du coup, je me demandais s'il y avait d'autres thèmes sur lesquels se renseigner)

Je crois qu'il faut considérer que c'est un aller simple...

En ce qui concerne la récupération de la retraite, effectivement ça pose soucis, vu les dysfonctionnements administratifs français... (déjà au niveau de l'Europe, ça ne fonctionne pas côté français...) A ce sujet, la Caisse des Français de l'Etranger peut-elle être une aide ? J'ai cru comprendre qu'elle ne concernait que les expatriés et non les immigrés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit Valimate, pour nous ce n'est pas un départ avec la perspective d'un retour en France, et puis si tu prends l'exemple de la retraite, je ne me suis pas posé vraiment la question, car il me resterait encore 30 ans (si on part sur la base de 67 ans en France) avant de pouvoir espérer récupérer une misère car pas assez d'annuités et beaucoup de boulot à temps partiel. Prévoir aussi loin pour de  l'hypothétique ( qui sait si le système des retraites ne se sera pas cassé la figure d'ici là voire même bien avant?) ne me paraît pas judicieux. Je préfère me la faire ici ! 

Par contre rien ne t'empêche de te renseigner auprès de ta caisse de retraite mais tu pourras en toute logique réclamer tes droits le moment venu ou en rachetant tes annuités manquantes. 

 

Après je pense qu'il faut être clair dans son choix d'immigrer: on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en prime le c...l de la crémière :lol: donc oui par certains côtés le système français est bien, mais à long terme cela est amené à être détruit, et autant ici il y a des choses qui coûtent cher, autant on pourra mieux gagner notre vie pour se payer ceci le moment venu. 

 

 

La caisse des français de l'étranger est en effet destinée aux expatriés, afin de leur offrir les services adaptés car toujours en lien avec les administrations françaises, donc pas pour nous. 

 

Je finirai en disant que  nous partons ailleurs en général pour trouver ce que l'on n'a pas trouvé dans notre pays.Si les avantages sociaux de la France pèsent plus lourd dans la balance, alors il faut bien  y réfléchir, car d'après les retours d'expérience des personnes rentrées en France après avoir tout quitté, les administrations ne sont pas aussi sympathiques que ici, ni aussi efficaces, mais ça on l'a déjà remarqué en faisant les démarches à l'arrivée !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello, hello,
 
Pas folle la vieille ... car lorsque la laborantine m'a demandé si je voulais un double des résultats de mes analyses d'urines et de sang, j'ai répondu par l'affirmative.
 
Donc 2 jours plus tard ... double des résultats dans la BaL ... tout est négatif ^^
 
Doc : OK
Analyses : OK
Radio poumons : OK (car j'ai un peu usé de mon charme légendaire en questionnant la manipulatrice après l'examen "Humm apparemment RAS, Madame !")
 
Donc à moins d'un coup de Trafalgar, on dirait bien que la vieille est bonne pour le service loll[emoji6]
 


Woop woop! On viendra fêter ça chez toi (chez moi, chez nous quoi) à Fredericton!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que la CFE soit uniquement pour les expatriés. Quand je travaillais en Irlande (qui n'a pas de système de prise en charge des frais de santé type Sécu ou NHS), j'y adhérais. Ça me coûtait un bras mais c'était pas mal. Maintenant, c'était il y a 15 ans, donc les choses ont sans doute changé (je n'ose même pas imaginer les tarifs d'aujourd'hui... auxquels il faudrait que je rajoute un conjoint et deux enfants). Mais comme dit mady (Madame Mady m'a dit...), ça dépend si tu considères ton immigration comme un aller simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol, avant que l'on pense que je sais tout, je me trompe peut être, mais lors de mes recherches avant notre départ, les renseignements trouvés ne me  laissaient pas penser que c'est un service offert aux immigrants mais bien aux seuls expatriés. D'ailleurs je viens de regarder dans le doute, et en effet il est écrit que si on s'expatrie on peut continuer à bénéficier de la sécurité sociale française en adhérant à la CFE. Sachant qu'on a ici droit à la medicare, je ne vois pas l'intérêt d'un doublon qui en plus est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2017 à 02:59, Sabrina-B a dit :

Ahhhhh super merci!

Bon il me reste 2 ou 3 jours de libre donc j irai sur place et puis c est tout.

 

Merci beaucoup pour les conseils

 

 

 

Bonjour

Les personnes la bas travaillent qu'avec agenda et c'est rare que quelqu'un vous reçoit sans rendez-vous, essaie de gérer votre agenda des maintenant,

Voilà quelques conseilles

Acheté une porte carte visite est nécessaire

L'entrevue / soyez naturelle, habiller un peu classe, y'a Mr Taha hyper gentil, Mario, Jasmine, marie Joëlle, ils essaient de vous mettre a l’aise,

Parler des atouts du province, de sa beauté, pas de décalage d'horaire juste 3h, de la mère, pas de stress, tu comptes fonder une famille (ils s'intéressent beaucoup à ça) parce que ils ont besoins de nous enfant pas à nous, de ta capacité de trouver un emploi 

À éviter : de les dire tu vas continuer tes études ; de dire qu'i y'a du froid (exemple s’il te pose la question comment tu vas faire pendant l’hiver, répond je porterai un jaquet à - 20 pour se réchauffer), a évité de dire que tu as des amis des familles dans d'autre province, a évité dire qu'il y'a route cassé .... Dire tout ce qui tu trouves beau à la NB et évité tout ce qui est mauvais

Contacte

Essaie de contacter la société Irving company c'est une grande Holding, ne perde pas ton temps à chercher d'emploi car tu la chance de 1% d'être recruter mais chercher à construire votre réseau pour montrer aux agents que tu vas arriver à trouver un emploi

Aussi essaie de contacter le centre d'appelle Nordia

Essaie de contacter Momo Chekkouri c'est le président des associations des marocain de NB

xxxxxxxxx

Modifié par Invité
Ne pas mettre les noms ou les adresses de courriel des gens. Coordonnées personnelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autant je suis d'accord sur certains pointsque tu évoques, autant il y en a d'autres qui sont exagérés. L'entretien sert à démontrer que durant le VE, on a pris connaissance des points essentiels pour pouvoir démarrer une nouvelle vie sans s'imaginer justement que tout est beau et tout le monde gentil (c'est le cas sur ce point dans la très grosse majorité des cas) mais avoir l'honnêteté de reconnaître qu'il y a des points qui pourraient nous obliger à nous adatpter car ne faisant pas partie de notre quotidien à l'étranger est la preuve qu'on a conscience des possibles difficultés que l'on rencontrera.

Il ne s'agit pas de les caresser dans le sens du poil, ce serait les prendre pour des idiots quand même.. N'en déplaise à certains, il peut aussi y avoir du "négatif" dans une immigration, la seule différence sera la façon dont on va le percevoir et gérer la situation. Et le voyage sert aussi à voir les points négatifs qui pourraient ne pas nous convenir et donc permettre un autre choix. 

Pour les études, je ne vois pas en quoi c'est mauvais; ici tout est fait pour que l'on progresse, pour continuer à se former, donc si reprendre des études est nécessaire à son projet, et des fois c'est obligatoire selon le métier je ne vois pas où est le souci .

 

Enfin tout ça pour dire que l'entretien est très personnel car lié à son projet là encore et que chaque cas est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
 
Bonjour
Les personnes la bas travaillent qu'avec agenda et c'est rare que quelqu'un vous reçoit sans rendez-vous, essaie de gérer votre agenda des maintenant,
Voilà quelques conseilles
Acheté une porte carte visite est nécessaire
L'entrevue / soyez naturelle, habiller un peu classe, y'a Mr Taha hyper gentil, Mario, Jasmine, marie Joëlle, ils essaient de vous mettre a l’aise,
Parler des atouts du province, de sa beauté, pas de décalage d'horaire juste 3h, de la mère, pas de stress, tu comptes fonder une famille (ils s'intéressent beaucoup à ça) parce que ils ont besoins de nous enfant pas à nous, de ta capacité de trouver un emploi 
À éviter : de les dire tu vas continuer tes études ; de dire qu'i y'a du froid (exemple s’il te pose la question comment tu vas faire pendant l’hiver, répond je porterai un jaquet à - 20 pour se réchauffer), a évité de dire que tu as des amis des familles dans d'autre province, a évité dire qu'il y'a route cassé .... Dire tout ce qui tu trouves beau à la NB et évité tout ce qui est mauvais
Contacte
Essaie de contacter la société Irving company c'est une grande Holding, ne perde pas ton temps à chercher d'emploi car tu la chance de 1% d'être recruter mais chercher à construire votre réseau pour montrer aux agents que tu vas arriver à trouver un emploi
Aussi essaie de contacter le centre d'appelle Nordia
Essaie de contacter Momo Chekkouri c'est le président des associations des marocain de NB
xxxxxxxxx

Super... L'entretien avec l'immigration "pour les nuls" ( CF toute la collection "pour les nuls" en librairie). En gros,tu veux que chacun ressorte des phrases type toutes prêtes pour "endormir" les agents de l'immigration... Quelle belle façon de commencer son immigration...Les ayant un peu côtoyés, cela me semble être la meilleure façon de se planter.... Ensuite, chacun fait comme bon lui semble... [emoji16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, thegreatescape a dit :

 

 


Woop woop! On viendra fêter ça chez toi (chez moi, chez nous quoi) à Fredericton!

 

Hello @thegreatescape

 

Hooo tu vas à Fredericton aussi ? :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lol, avant que l'on pense que je sais tout, je me trompe peut être, mais lors de mes recherches avant notre départ, les renseignements trouvés ne me  laissaient pas penser que c'est un service offert aux immigrants mais bien aux seuls expatriés. D'ailleurs je viens de regarder dans le doute, et en effet il est écrit que si on s'expatrie on peut continuer à bénéficier de la sécurité sociale française en adhérant à la CFE. Sachant qu'on a ici droit à la medicare, je ne vois pas l'intérêt d'un doublon qui en plus est payant.

Ah mais tout à fait d'accord, je pense juste que la CFE ne fait (faisait?) pas vraiment la différence entre expatriés et immigrés. Quand j'étais en Irlande, j'étais bel et bien une immigrée (d'autant plus que j'avais passé les 5 années précédentes en Angleterre). J'ai quand même pu adhérer. Maintenant, si je l'avais fait à l'époque pour l'Irlande (et pas pour l'Angleterre), c'est parce qu'il n'y avait aucun système de couverture médicale dans ce pays. Tout à fait d'accord avec toi qu'avec le Canada, ça fait doublon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello [mention=170854]thegreatescape[/mention]
 
Hooo tu vas à Fredericton aussi ? :j-aime:

Treeeees probablement! On fait notre VE cet été pour confirmer :) Bonne route madame!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la fête !!!

Aujourd'hui nous avons reçu nos bagages de France !! C'est incroyable comme notre vie va changer, maintenant qu'on ne sera plus limités à deux valises de vêtements (pour 4 personnes), 4 assiettes, 3 verres et 5 fourchettes ! Mais bon, puisque vous vous en fichez de ça, je vais récapituler le périple de nos bagages. Pour rappel, 6 mètres cubes, en container partagé, acheminés par Direct Déménagement.

 

Le départ des cartons de la région parisienne a eu lieu le 16/02. Petite surprise car le rdv était pris pour le 17 et nous n'avons su cela que le 15 au soir - TRES gros stress pour finir les cartons mais pas le choix car on ne voulait pas rater le container pour Saint John, il n'en passent pas tous les jours. Attention, de l'aveu du déménageur ce type de désagrément arrive assez souvent.

 

Il s'en ai suivi un longue périple don nous n'avons pris connaissance qu'à la fin, car DD n'a pas communiqué dessus et ils ne nous avaient pas donné non plus une date approximative d'arrivée : 

  • container chargé et mis à disposition de MSC : 24/02
  • départ container de Fos sur Mer : 05/03
  • arrivée container à Sines (Portugal) : 08/03
  • départ de Sines : 25/03
  • arrivée à Freeport, Bahamas : 03/04
  • depart de Freeport : 10/04
  • arrivée à Saint-John : 26/04
  • dédouanement : 27/04 (c'est là ou on étaient quand-même contents d'avoir le container à Saint-John car pour dédouaner il faut être sur place, or Saint-John ce n'est qu'a 1h30 de Moncton, alors que pour Montréal il faut compter 1000km de route ou 600$ A/R en avion, le tout pour obtenir un simple tampon)
  • livraison à Moncton : 03/05

Bilan : nous avons bien reçu tous nos cartons et meubles et tout cela étonnamment en bon état après un si long voyage (un seul verre cassé, car nous l'avion mal emballé...). En revanche, il faut bien réfléchir à son coup, car lors d'un déménagement par bateau il faudra pouvoir se passer pendant au moins 2 mois, de ses affaires (surtout résister à la tentation de tout racheter avant lárrivée du bateau :fou4:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Casier judiciaire national français réceptionné.

 

Il ne manque que celui de la Barbade ......

 

SI le 31 mai, tjrs rien ... je fais tout de même partir mon BB PDF avec tous les docs prouvant ma demande pour la Barbade.

 

Petite question pour ceux qui sont concernés .... avez-vous payé vos frais avant de soumettre votre Fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, abd2705_nb a dit :

C'est la fête !!!

Aujourd'hui nous avons reçu nos bagages de France !! C'est incroyable comme notre vie va changer, maintenant qu'on ne sera plus limités à deux valises de vêtements (pour 4 personnes), 4 assiettes, 3 verres et 5 fourchettes ! Mais bon, puisque vous vous en fichez de ça, je vais récapituler le périple de nos bagages. Pour rappel, 6 mètres cubes, en container partagé, acheminés par Direct Déménagement.

 

Le départ des cartons de la région parisienne a eu lieu le 16/02. Petite surprise car le rdv était pris pour le 17 et nous n'avons su cela que le 15 au soir - TRES gros stress pour finir les cartons mais pas le choix car on ne voulait pas rater le container pour Saint John, il n'en passent pas tous les jours. Attention, de l'aveu du déménageur ce type de désagrément arrive assez souvent.

 

Il s'en ai suivi un longue périple don nous n'avons pris connaissance qu'à la fin, car DD n'a pas communiqué dessus et ils ne nous avaient pas donné non plus une date approximative d'arrivée : 

  • container chargé et mis à disposition de MSC : 24/02
  • départ container de Fos sur Mer : 05/03
  • arrivée container à Sines (Portugal) : 08/03
  • départ de Sines : 25/03
  • arrivée à Freeport, Bahamas : 03/04
  • depart de Freeport : 10/04
  • arrivée à Saint-John : 26/04
  • dédouanement : 27/04 (c'est là ou on étaient quand-même contents d'avoir le container à Saint-John car pour dédouaner il faut être sur place, or Saint-John ce n'est qu'a 1h30 de Moncton, alors que pour Montréal il faut compter 1000km de route ou 600$ A/R en avion, le tout pour obtenir un simple tampon)
  • livraison à Moncton : 03/05

Bilan : nous avons bien reçu tous nos cartons et meubles et tout cela étonnamment en bon état après un si long voyage (un seul verre cassé, car nous l'avion mal emballé...). En revanche, il faut bien réfléchir à son coup, car lors d'un déménagement par bateau il faudra pouvoir se passer pendant au moins 2 mois, de ses affaires (surtout résister à la tentation de tout racheter avant lárrivée du bateau :fou4:)

Cà y est le camping est fini, cool pour toi et la famille.

En résumé il faut éviter DD si on veut éviter les mauvaises surprises et le manque de communication :D

Petite question, car je vais ajouter la partie déménagement dans le faq mis en place, çà t'as couté combien le déménagement avec DD? et Le dédouanement par rapport à la valeur déclarée?

 

Avis à la communauté des immigrés déjà sur place,

Si vous pouviez m'envoyer les infos concernant votre déménagement, en MP, ce serait cool comme çà je compilerai le tout pour rajouter la partie déménagement dans le faq.

 

Bon il faut que je me replonge dans l'orga de notre VE maintenant.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

!!!! ALERTE !!! !!!! ALERTE !!! !!!! ALERTE !!!

 

je viens de recevoir à l'instant ma Nomination provincial en date depuis le 27 avril 2017.

C'est une grande enveloppe FEDEX à l'intérieur se trouve une petite enveloppe au format standard.

 

Un grand merci à tous les anciens. C'est un plaisir de pouvoir compter sur vous :)

 

Courage à tous les nouveaux et à ceux qui attendent encore.

 

Très bonne journée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, heinze a dit :

!!!! ALERTE !!! !!!! ALERTE !!! !!!! ALERTE !!!

 

je viens de recevoir à l'instant ma Nomination provincial en date depuis le 27 avril 2017.

C'est une grande enveloppe FEDEX à l'intérieur se trouve une petite enveloppe au format standard.

 

Un grand merci à tous les anciens. C'est un plaisir de pouvoir compter sur vous :)

 

Courage à tous les nouveaux et à ceux qui attendent encore.

 

Très bonne journée à tous.

 

 

enfiiin félicitation trés content pour toi:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Jad Bay a dit :

enfiiin félicitation trés content pour toi:D:D

Merci @Jad Bay

 

Tu as été d'un soutien immense. Quand je pense qu'il y a encore deux semaines de celà j'étais en panique totale à cause du delai :D

Vous êtes au top :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, heinze a dit :

Merci @Jad Bay

 

Tu as été d'un soutien immense. Quand je pense qu'il y a encore deux semaines de celà j'étais en panique totale à cause du delai :D

Vous êtes au top :j-aime:

 

pas de souci mon frére on est la pour s'entraider et partager nos expériances :j-aime:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, heinze a dit :

!!!! ALERTE !!! !!!! ALERTE !!! !!!! ALERTE !!!

 

je viens de recevoir à l'instant ma Nomination provincial en date depuis le 27 avril 2017.

C'est une grande enveloppe FEDEX à l'intérieur se trouve une petite enveloppe au format standard.

 

Un grand merci à tous les anciens. C'est un plaisir de pouvoir compter sur vous :)

 

Courage à tous les nouveaux et à ceux qui attendent encore.

 

Très bonne journée à tous.

 

Félicitations. Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, heinze a dit :

!!!! ALERTE !!! !!!! ALERTE !!! !!!! ALERTE !!!

 

je viens de recevoir à l'instant ma Nomination provincial en date depuis le 27 avril 2017.

C'est une grande enveloppe FEDEX à l'intérieur se trouve une petite enveloppe au format standard.

 

Un grand merci à tous les anciens. C'est un plaisir de pouvoir compter sur vous :)

 

Courage à tous les nouveaux et à ceux qui attendent encore.

 

Très bonne journée à tous.

 

Toutes mes félicitation Heinze,

On sent le bonheur dans votre message,

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement