Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, zooz44 a dit :

Salut @Fred0NB

Merci pour ton initiative, je remonte mon post concernant la VM

Zooz

Super merci :j-aime:, je n'arrivais plus à remettre la main dessus, la fonction recherche ne trouve pas tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Fred0NB a dit :

Super merci :j-aime:, je n'arrivais plus à remettre la main dessus, la fonction recherche ne trouve pas tout ;)

Moi non plus, la fonction recherche ne marchais pas....

J'ai regardé mes posts à la date de la VM qui est dans ma signature pour retrouver l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, zooz44 a dit :

Plus exactement, ta VM est valable 1 an. Passé ce délai, il faut la repasser et retourner en attente :fou4::fou4::fou4:

Ha, ok ;) @zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas si tu les inclus ou pas mais tu as aussi les frais du tef 

Expression écrite 100 euros

Expression orale 50

Compréhension écrite et orale 50 chaque 

Et ielts dont je ne connais pas encore le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour valider les CRP, cela va dépendre de la date de validité du passeport. si celui-ci est valide plus d'un an après la date des VM, alors on a jusqu'à 1 an après VM;  si passeport expire avant ces 1 an, alors ce sera la date d'expiration du passeport qui délimitera la période pour valider les CRP.

 

Dans tous les cas, le passeport doit être valable pour une durée supérieure à 6 mois après la date du vol, sans quoi l'embarquement n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, mady11 a dit :

Pour valider les CRP, cela va dépendre de la date de validité du passeport. si celui-ci est valide plus d'un an après la date des VM, alors on a jusqu'à 1 an après VM;  si passeport expire avant ces 1 an, alors ce sera la date d'expiration du passeport qui délimitera la période pour valider les CRP.

 

Dans tous les cas, le passeport doit être valable pour une durée supérieure à 6 mois après la date du vol, sans quoi l'embarquement n'est pas possible.

Merci pour les précisions, je vais les ajouter :j-aime::5_smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, tchi13 a dit :

Je sais pas si tu les inclus ou pas mais tu as aussi les frais du tef 

Expression écrite 100 euros

Expression orale 50

Compréhension écrite et orale 50 chaque 

Et ielts dont je ne connais pas encore le prix.

Bonne idée :j-aime:, je vais les rajouter et ceux de WES aussi car j'ai déjà tout fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je sais pas si tu les inclus ou pas mais tu as aussi les frais du tef 
Expression écrite 100 euros
Expression orale 50
Compréhension écrite et orale 50 chaque 
Et ielts dont je ne connais pas encore le prix.

Pour l'initiative stratégique, le test de langue n'est obligatoire que pour certaines catégories de travailleurs. Si mes souvenirs sont bons, les métiers dont les numéros CNP commencent par 0, A et B en sont exemptés car ce sont des métiers nécessitant un niveau scolaire plus élevé. Pour les autres c'est obligatoire.
Je ne sais pas pour l'entrée express. Pour ça Céline.gov peut répondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, tchi13 a dit :

Je sais pas si tu les inclus ou pas mais tu as aussi les frais du tef 

Expression écrite 100 euros

Expression orale 50

Compréhension écrite et orale 50 chaque 

Et ielts dont je ne connais pas encore le prix.

Hello @tchi13

 

Ca roule ?

 

A mon humble avis on devrait s'en tenir aux procédures pures.

 

On n'est pas là pour mâcher tout le boulot et puis si on part là-dessus il faut penser aux candidats qui ne sont pas français donc pas sous l'€ et là ... c'est impossible ! ;)

 

Avis perso, évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les frais provinciaux, n'est il pas possible de les payer en ligne dorénavant? Mon dossier date un peu mais il m'avait semblé lire quelque chose là dessus.
En tout état de cause, privilégiez si possible le paiement en ligne car cela peut vous éviter des déconvenues et vous faire perdre 10 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hägar Dünor a dit :


Pour l'initiative stratégique, le test de langue n'est obligatoire que pour certaines catégories de travailleurs. Si mes souvenirs sont bons, les métiers dont les numéros CNP commencent par 0, A et B en sont exemptés car ce sont des métiers nécessitant un niveau scolaire plus élevé. Pour les autres c'est obligatoire.
Je ne sais pas pour l'entrée express. Pour ça Céline.gov peut répondre.

En effet il me semble aussi que les tests de langue ne sont pas obligatoires pour CNP 0, A et B, mais ils te demandent ton niveau dès le dossier de pré-selection..... Pour EE c'est obligatoire sinon tu ne peux pas ouvrir ton compte EE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet il me semble aussi que les tests de langue ne sont pas obligatoires pour CNP 0, A et B, mais ils te demandent ton niveau dès le dossier de pré-selection..... Pour EE c'est obligatoire sinon tu ne peux pas ouvrir ton compte EE

J'ai juste indiqué langue maternelle. Lue et parlée couramment. Ok pour l'EE, c'est plus logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hägar Dünor a dit :

Pour les frais provinciaux, n'est il pas possible de les payer en ligne dorénavant? Mon dossier date un peu mais il m'avait semblé lire quelque chose là dessus.
En tout état de cause, privilégiez si possible le paiement en ligne car cela peut vous éviter des déconvenues et vous faire perdre 10 mois.

Est ce que quelqu'un, qui est passé par là récemment, peut confirmer que l'on peut payer en ligne les frais provinciaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Fred0NB a dit :

Est ce que quelqu'un, qui est passé par là récemment, peut confirmer que l'on peut payer en ligne les frais provinciaux?

Perso, paiement en ligne (janvier 2017) grâce au lien en bas de ce formulaire.

 

https://www.pxw1.snb.ca/snb7001/f/1000/CSS-FOL-PCNB-011TQF.pdf

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Perso, paiement en ligne (janvier 2017) grâce à ce formulaire.
 
https://www.pxw1.snb.ca/snb7001/f/1000/CSS-FOL-PCNB-011TQF.pdf

Parfait speedy[emoji3], du coup je vais rajouter ce moyen de paiement [emoji106]

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, mady11 a dit :

Pour valider les CRP, cela va dépendre de la date de validité du passeport. si celui-ci est valide plus d'un an après la date des VM, alors on a jusqu'à 1 an après VM;  si passeport expire avant ces 1 an, alors ce sera la date d'expiration du passeport qui délimitera la période pour valider les CRP.

 

Dans tous les cas, le passeport doit être valable pour une durée supérieure à 6 mois après la date du vol, sans quoi l'embarquement n'est pas possible.

Etes-vous sure ? Nous sommes arrivés le 28 février alors que le passeport de ma fille expirait le 01/04 (pas le choix, il faut que ce soit celui qui figure sur la CRP). Bon, au cas ou, on avait aussi le nouveau, mais on ne nous a rien demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Fred0NB a dit :


Parfait speedyemoji3.png, du coup je vais rajouter ce moyen de paiement emoji106.png

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Mdrrr "Speedy" ? Je kiffe ce nickname pour une vieille comme moi, lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ravie que la bonne humeur soit de retour.
Je me tiens également à votre disposition pour répondre à toutes questions sur EE ou autres programmes et tout çà poliment et sans "gronchonneries" :10_wink:.

 

Pour la FAQ, il pourrait être sympa d'avoir une section FAQ après départ ("Trouver un logement, un médecin, un orthodontiste, un emploi...", "Où faire garder ses enfants de - de 12 ans", "Internet/Téléphonie/Nourriture") et enfin un petit récap sur "Les bon plans déménagements".
Je ne sais pas ce que vous en pensez.

 

J'ai ajouté mes dates en signature pour avoir une idée des temps de traitement pour ceux qui envisagent EE mais aussi pour ceux qui attendent comme moi une réponse.

 

A plus tard.

 

Et j'ai également payé les frais provinciaux en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, llylge a dit :

Bonjour à tous,

 

Ravie que la bonne humeur soit de retour.
Je me tiens également à votre disposition pour répondre à toutes questions sur EE ou autres programmes et tout çà poliment et sans "gronchonneries" :10_wink:.

 

Pour la FAQ, il pourrait être sympa d'avoir une section FAQ après départ ("Trouver un logement, un médecin, un orthodontiste, un emploi...", "Où faire garder ses enfants de - de 12 ans", "Internet/Téléphonie/Nourriture") et enfin un petit récap sur "Les bon plans déménagements".
Je ne sais pas ce que vous en pensez.

 

J'ai ajouté mes dates en signature pour avoir une idée des temps de traitement pour ceux qui envisagent EE mais aussi pour ceux qui attendent comme moi une réponse.

 

A plus tard.

 

Et j'ai également payé les frais provinciaux en ligne.

Hello,

Tout est possible, il faut juste du temps pour tout faire :lol:, c'est pourquoi je commence par le commencement: les démarches (questions fréquentes qui commencent à sérieusement poser pb sur le fil de discussion).

Une fois que ce sera en ligne, on pourra ajouter le reste. La partie déménagement est déjà dans ma liste mais je souhaiterai déjà peaufiner le début ;).

Si tu peux jeter un oeil sur la partie des frais car mis des ? là où je ne suis pas sûre (notamment les montants du provincial je ne sais pas si c'est par pers ou pour l'ensemble du dossier.....). Je vais t'envoyer en mp les infos fournies par Celine.gov sur le PCNB EE, et si tu vois des choses à rajouter mets nous tous les 2 en copies du MP.

@ Tous les autres, si vous avez des choses à ajouter, changer... sur ce que j'ai déjà partagé merci de me le faire savoir en MP car je pense faire la mise en ligne de la 1ère partie du FAQ au plus tard début de semaine, sachant qu'une fois que j'aurai posté les 1ères questions-réponses, les réponses ne pourront pas être modifiées directement dans le texte mais il faudra rajouter un autre commentaire plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce super fil!! Nous venons de mettre les témoignages de PattyMachatPachat et Stef01 comme témoignages sur la page d'accueil. D'autres de vos super témoignages suivront dans les prochaines semaines. Merci à tous et bonne installation!

https://www.immigrer.com/3-temoignages-de-familles-francaises-installees-au-nouveau-brunswick/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement