Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 18 minutes, Valimate a dit :

Est-ce qu'on peut fixer une date butoir par exemple Vendredi 12 h pour t'envoyer les liens ?

Vendredi c'est bien.

Deadpool va migrer ce fil de discussion dans la bonne section du forum qui doit est Atlantique et non Canada. Alors faites passer le message svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Emmie81 a dit :

Alerte Brune !!! Alerte Brune !!!

Soulagée d'être à deux pas de récupérer mon statut de résidente permanente : plus que la frontière à passer :).

 

 

Félicitations, bonne nouvelle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Fred0NB a dit :

Deadpool vient de me donner la marche à suivre, en résumé je vais créer un nouveau sujet que je vais appelé Nouveau Brunswick FAQ (au départ j'avais comme idée, NB pour les faignants de la recherche ;) ou NB pour les nuls:fou4: mais çà risque d'en choquer quelques uns) et Deadpool se chargera de l'épingler sur notre fil.

L'idée va être de faire un résumé des questions-réponses fréquemment posées ici et surtout de ne pas le transformer en sujet de discussion, sinon tout l'intérêt du FAQ sera perdu.

Valimate m'a suggéré à juste titre de mettre les liens vers les sites officiels pour les procédures qui changent régulièrement.

Si chacun d'entre vous peut faire comme celine.gov et m'envoyer les liens et infos qu'il a et qu'il veut partager, je vais tout centraliser, organiser et mettre en ligne sur le nouveau sujet.

Pour l'heure je vais commencer à farfouiller au milieu de nos 815 pages, à la recherche des fameuses questions et de leurs réponses.

Merci et bon courage. Bonne chasse  aux infos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ce message n'est la QUE pour défendre les "nuls" ou autres "fainéants"Et surtout pas pour dénigrer qui que ce soit en particulier mais il y a quand même un petit truc qui me gêne...

Je vais d'abord commencer par vous féliciter tous autant que vous êtes du travail et du temps que vous mettez ici pour aider et renseigner tout ceux en quête de réponse à leurs questions, craintes ou partages dans leur avancement de dossiers, c'est indéniable que cela représente beaucoup pour tous les nouveaux dont je fais parti et il est certain que ce serait bien plus compliqué sans vous...

Ceci étant, si pour vous il est compliqué de lire les 5 dernières pages du fil pour y voir pas mal de questions auxquelles vous avez certainement tous du y répondre plusieurs fois, mettez vous a notre place s'il fallait lire les 820 pages pour y trouver nos réponses. Alors oui je veux bien croire que cela doit être redondant et que parfois vous soyez fatigués et que encore une fois vous preniez de votre temps pour faire un faq (ce dont jignirr complètement ce que cela veut dire ) mais cela n'empêche en rien de rester courtois et respecteux dans vos termes. Vous êtes vous aussi passés par là lors de vos demarches vous savez par quel stade nous passons et on veut tous aller dans la meme direction, pour ma part, et meme si je déteste me justifier, je rentre du travail a 20h le soir, les enfants a coucher et le petit câlin familial fait que je me met dans la banquette avec l'ordi vers les 21h donc faire les 820 pages pour trouver une réponse jai pas forcément le courage. 

De plus et c'est un point très important que je veux amener la, cela me concerne directement et je parle donc pour moi ici, mais le fait de poser des questions et d'engager une conversation peut amener à faire de nouvelles rencontres voire de nouveaux amis, c'est ainsi que je vois la chose en tout cas, après ma 1ere question sur le fil Céline m'a envoyé un moment et depuis nous partageons ensemble nos expérience et c'est enrichissant.

Bref j'espère que écrivant ce texte je noffusquerais personne car ce n'est pas le but, je cherche des infos et de la convivialité ici et non pas à me faire chahuter, on le vit malheureusement assez comme ça au jour le jour et c'est une des raisons qui me pousse à immigrer.

Merci encore du travail que vous faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, tchi13 a dit :

Alors ce message n'est la QUE pour défendre les "nuls" ou autres "fainéants"Et surtout pas pour dénigrer qui que ce soit en particulier mais il y a quand même un petit truc qui me gêne...

Je vais d'abord commencer par vous féliciter tous autant que vous êtes du travail et du temps que vous mettez ici pour aider et renseigner tout ceux en quête de réponse à leurs questions, craintes ou partages dans leur avancement de dossiers, c'est indéniable que cela représente beaucoup pour tous les nouveaux dont je fais parti et il est certain que ce serait bien plus compliqué sans vous...

Ceci étant, si pour vous il est compliqué de lire les 5 dernières pages du fil pour y voir pas mal de questions auxquelles vous avez certainement tous du y répondre plusieurs fois, mettez vous a notre place s'il fallait lire les 820 pages pour y trouver nos réponses. Alors oui je veux bien croire que cela doit être redondant et que parfois vous soyez fatigués et que encore une fois vous preniez de votre temps pour faire un faq (ce dont jignirr complètement ce que cela veut dire ) mais cela n'empêche en rien de rester courtois et respecteux dans vos termes. Vous êtes vous aussi passés par là lors de vos demarches vous savez par quel stade nous passons et on veut tous aller dans la meme direction, pour ma part, et meme si je déteste me justifier, je rentre du travail a 20h le soir, les enfants a coucher et le petit câlin familial fait que je me met dans la banquette avec l'ordi vers les 21h donc faire les 820 pages pour trouver une réponse jai pas forcément le courage. 

De plus et c'est un point très important que je veux amener la, cela me concerne directement et je parle donc pour moi ici, mais le fait de poser des questions et d'engager une conversation peut amener à faire de nouvelles rencontres voire de nouveaux amis, c'est ainsi que je vois la chose en tout cas, après ma 1ere question sur le fil Céline m'a envoyé un moment et depuis nous partageons ensemble nos expérience et c'est enrichissant.

Bref j'espère que écrivant ce texte je noffusquerais personne car ce n'est pas le but, je cherche des infos et de la convivialité ici et non pas à me faire chahuter, on le vit malheureusement assez comme ça au jour le jour et c'est une des raisons qui me pousse à immigrer.

Merci encore du travail que vous faites.

Ce FAQ va rendre service à tout le monde : moi, également car je suis en début de procédure. On peut trouver certains renseignements sur le site du NB. Parfois, on n'est pas très sûrs d'avoir bien compris. D'autres fois, on demande confirmation ou simplement des indications qui ne se trouvent nulle part. Le but du jeu est d'alléger, dans la mesure où certains renseignements sont accessibles sur le site du NB, directement : exemple EE provincial est suspendu jusqu'à nouvel ordre.

Dans le cours de la procédure, il me semble que certaines questions plus pertinentes vont se présenter d'où l'intérêt du forum. Ce n'est pas une Foire Aux Questions discriminatoire, c'est juste pour simplifier la vie de tout le monde. Moi-même, j'ai lu des renseignements intéressants sur ce forum, mai je ne sais plus où ils se trouvent... Je crois que le regroupement des questions les plus fréquemment  posées va nous simplifier la vie et nous permettre d'attaquer des sujets moins "basiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, tchi13 a dit :

Alors ce message n'est la QUE pour défendre les "nuls" ou autres "fainéants"Et surtout pas pour dénigrer qui que ce soit en particulier mais il y a quand même un petit truc qui me gêne...

Je vais d'abord commencer par vous féliciter tous autant que vous êtes du travail et du temps que vous mettez ici pour aider et renseigner tout ceux en quête de réponse à leurs questions, craintes ou partages dans leur avancement de dossiers, c'est indéniable que cela représente beaucoup pour tous les nouveaux dont je fais parti et il est certain que ce serait bien plus compliqué sans vous...

Ceci étant, si pour vous il est compliqué de lire les 5 dernières pages du fil pour y voir pas mal de questions auxquelles vous avez certainement tous du y répondre plusieurs fois, mettez vous a notre place s'il fallait lire les 820 pages pour y trouver nos réponses. Alors oui je veux bien croire que cela doit être redondant et que parfois vous soyez fatigués et que encore une fois vous preniez de votre temps pour faire un faq (ce dont jignirr complètement ce que cela veut dire ) mais cela n'empêche en rien de rester courtois et respecteux dans vos termes. Vous êtes vous aussi passés par là lors de vos demarches vous savez par quel stade nous passons et on veut tous aller dans la meme direction, pour ma part, et meme si je déteste me justifier, je rentre du travail a 20h le soir, les enfants a coucher et le petit câlin familial fait que je me met dans la banquette avec l'ordi vers les 21h donc faire les 820 pages pour trouver une réponse jai pas forcément le courage. 

De plus et c'est un point très important que je veux amener la, cela me concerne directement et je parle donc pour moi ici, mais le fait de poser des questions et d'engager une conversation peut amener à faire de nouvelles rencontres voire de nouveaux amis, c'est ainsi que je vois la chose en tout cas, après ma 1ere question sur le fil Céline m'a envoyé un moment et depuis nous partageons ensemble nos expérience et c'est enrichissant.

Bref j'espère que écrivant ce texte je noffusquerais personne car ce n'est pas le but, je cherche des infos et de la convivialité ici et non pas à me faire chahuter, on le vit malheureusement assez comme ça au jour le jour et c'est une des raisons qui me pousse à immigrer.

Merci encore du travail que vous faites.

salut et merci pour ton post, tu as su choisir tes mots. j'allais écrire la même chose au début ou presque mais je voulais pas me mettre à dos tout le monde, ni être desagreable donc j'ai préféré longer les murs.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, tchi13 a dit :

...

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Christelle et je suis moi aussi "nouvelle" sur ce forum (je m'étais inscrite il y a 3 ans, mais je n'ai pas pu donner suite à mon projet d'immigration au NB à l'époque;  maintenant si! :) ) et j'avoue être moi-même décontenancée par les questions posées et je peux comprendre que ça agace les plus anciens. 

Personnellement jai fait énormément de recherches (Google est mon ami), lu des blogs, glané ça et là des infos. Bref j'ai préparé mon projet à fond et même si je ne compte me lancer qu'en fin d'année, mon projet est carré. Les personnes qui ont posé récemment des questions ont en gros demandé "sur quel bouton on appuie pour immigrer la semaine prochaine". Certains ont assisté à des réunions d'information, mais ont-ils écouté?? Car leurs questions laissent à penser le contraire. Quand quelqu'un demande "je dois mettre quoi dans mon plan d'établissement? " désolée mais si cette personne ne sait pas pourquoi elle veut aller au NB, qu'elle laisse sa place à quelqu'un d'autre... 

Bref ce ne sont que des exemples et ce n'est que mon avis, mais je comprends que les "anciens" en aient parfois assez de répondre 10 fois à des questions dont la réponse se trouve 3 pages plus haut ou juste en cherchant un peu sur le net... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@tchi13, je comprend ton post ... pour autant, je pense que tout le monde est resté courtois...nous ne sommes pas là pour donner des leçons de savoir vivre ni pour faire que les gens se sentent exclus.

 

Les" plus ou moins anciens" essayent juste de rendre ce fil plus sympa et plus pertinent : en effet nous voyons beaucoup de monde passer, poser des questions alors que qqun a déjà répondu à la même question 1 page avant... et ne jamais revenir ! Du coup on passe son temps à répondre sans arrêt aux mêmes choses et ça donne l'impression que les gens ne cherchent pas du tout, sachant que souvent ces questions sont basiques et sont décrites sur les pages officielles des provinces ou même du CIC

Je pense que nous sommes tous très occupés  et que nombreux sont ceux qui ne répondent plus. Du coup, compiler une FAQ (Frequent Asked Questions) est une bonne idée pour tout le monde ainsi nous garderons ce fil pour des questions plus personnalisées et des retours d’expérience de tous : ceux qui ont leurs dossiers en cours et ceux qui sont arrivés au Canada qui nous aident beaucoup à nous projeter là bas...

C'est aussi pour faciliter cette projection que nous avons tous rempli nos signatures afin que nous puissions connaitre l'avancée des dossiers de chacun et éviter de leur demander sans cesse leurs dates et l'avancée de leur dossier.

Nous avons aussi un fichier partagé en lien dans nos signatures comme ça chacun peut se situer. et voir qui est sensé être le prochain dans la liste. :j-aime: 

Comme ça on est plus serein...:100_pray:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@chsava.. merci pour cette présentation et bienvenue sur ce fil :1311_thumbsup_tone2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, chezablood a dit :

salut et merci pour ton post, tu as su choisir tes mots. j'allais écrire la même chose au début ou presque mais je voulais pas me mettre à dos tout le monde, ni être desagreable donc j'ai préféré longer les murs.......

Je ne veux moi non plus me mettre personne a dos mais si cela devait arriver tant pis c'est qu'ils n'auront pas saisi le sens de mon texte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, 
Je m'appelle Christelle et je suis moi aussi "nouvelle" sur ce forum (je m'étais inscrite il y a 3 ans, mais je n'ai pas pu donner suite à mon projet d'immigration au NB à l'époque;  maintenant si! [emoji4] ) et j'avoue être moi-même décontenancée par les questions posées et je peux comprendre que ça agace les plus anciens. 
Personnellement jai fait énormément de recherches (Google est mon ami), lu des blogs, glané ça et là des infos. Bref j'ai préparé mon projet à fond et même si je ne compte me lancer qu'en fin d'année, mon projet est carré. Les personnes qui ont posé récemment des questions ont en gros demandé "sur quel bouton on appuie pour immigrer la semaine prochaine". Certains ont assisté à des réunions d'information, mais ont-ils écouté?? Car leurs questions laissent à penser le contraire. Quand quelqu'un demande "je dois mettre quoi dans mon plan d'établissement? " désolée mais si cette personne ne sait pas pourquoi elle veut aller au NB, qu'elle laisse sa place à quelqu'un d'autre... 
Bref ce ne sont que des exemples et ce n'est que mon avis, mais je comprends que les "anciens" en aient parfois assez de répondre 10 fois à des questions dont la réponse se trouve 3 pages plus haut ou juste en cherchant un peu sur le net... 


Merci pour ton message!
En effet si vous prenez la peine de tapez blog immigration NB sur Google vous trouverez le site de Mady qui est plus que parfait car comprenant toutes les étapes. Le lire n'empêche pas de venir participer au post poser des questions mais cela te donne la base.

Et oui j'ai commencé à lire le post à la première page parce que justement c'était le début de l'aventure pour certains et que tout y est. Tu es donc moins perdu quand tu prends à la dernière page car tu lis des termes et abréviation que tu as déjà vues avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tt le monde , comment on fait pour immigrer au Nouveau Brunswick ?
est ce que c'est vrai que le pocessus Declaration d'interet est suspendu ?? est ce que c'est le meme systeme que le manitoba ? Ci c'est le cas , on doit contacter qui pour la procedure ??





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, chsava a dit :

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Christelle et je suis moi aussi "nouvelle" sur ce forum (je m'étais inscrite il y a 3 ans, mais je n'ai pas pu donner suite à mon projet d'immigration au NB à l'époque;  maintenant si! :) ) et j'avoue être moi-même décontenancée par les questions posées et je peux comprendre que ça agace les plus anciens. 

Personnellement jai fait énormément de recherches (Google est mon ami), lu des blogs, glané ça et là des infos. Bref j'ai préparé mon projet à fond et même si je ne compte me lancer qu'en fin d'année, mon projet est carré. Les personnes qui ont posé récemment des questions ont en gros demandé "sur quel bouton on appuie pour immigrer la semaine prochaine". Certains ont assisté à des réunions d'information, mais ont-ils écouté?? Car leurs questions laissent à penser le contraire. Quand quelqu'un demande "je dois mettre quoi dans mon plan d'établissement? " désolée mais si cette personne ne sait pas pourquoi elle veut aller au NB, qu'elle laisse sa place à quelqu'un d'autre... 

Bref ce ne sont que des exemples et ce n'est que mon avis, mais je comprends que les "anciens" en aient parfois assez de répondre 10 fois à des questions dont la réponse se trouve 3 pages plus haut ou juste en cherchant un peu sur le net... 

Moi aussi madame google est mon ami mais avec le nombre d'infos que l'on y récolte il est parfois bon de venir demander à des personnes qui sont passés par là avant nous pour savoir si nous allons dans la bonne direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, chsava a dit :

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Christelle et je suis moi aussi "nouvelle" sur ce forum (je m'étais inscrite il y a 3 ans, mais je n'ai pas pu donner suite à mon projet d'immigration au NB à l'époque;  maintenant si! :) ) et j'avoue être moi-même décontenancée par les questions posées et je peux comprendre que ça agace les plus anciens. 

Personnellement jai fait énormément de recherches (Google est mon ami), lu des blogs, glané ça et là des infos. Bref j'ai préparé mon projet à fond et même si je ne compte me lancer qu'en fin d'année, mon projet est carré. Les personnes qui ont posé récemment des questions ont en gros demandé "sur quel bouton on appuie pour immigrer la semaine prochaine". Certains ont assisté à des réunions d'information, mais ont-ils écouté?? Car leurs questions laissent à penser le contraire. Quand quelqu'un demande "je dois mettre quoi dans mon plan d'établissement? " désolée mais si cette personne ne sait pas pourquoi elle veut aller au NB, qu'elle laisse sa place à quelqu'un d'autre... 

Bref ce ne sont que des exemples et ce n'est que mon avis, mais je comprends que les "anciens" en aient parfois assez de répondre 10 fois à des questions dont la réponse se trouve 3 pages plus haut ou juste en cherchant un peu sur le net... 

Bienvenue Christelle, tu as très bien résumé le problème!

 

C'est un projet de vie et un projet personnel! On s'entraide, on se remonte le moral dans cette longue, très longue aventure!

Rien n'arrive tout cuit dans le bec!

 

Pour l'initiative stratégique il y a un cheminement à suivre et la 1ère chose est d'assister à une session d'informations sur l'immigration au NB et delà on a le déclic ou non!

Si on a ce fameux déclic on se lance dans cette merveilleuse aventure avec tous ses inconvénients aussi et on fait des recherches soit même...! L'aventure est longue, très longue !!! Il faut être patient et arrêter d'harceler le personnel d'immigration qui fait son boulot! Ils sont composés comme nous avec 2 mains et une tête et n'ont aussi que 24h dans une journée...!

Même si on se pose sans arrêt la question des délais, tout suit son cours...! 

Alors je finirais en disant posez vos questions oui, mais faites des recherches avant! ?

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on etait tous des nouveaux a un moment ou un autre sur ce fil il faut juste garder LA bonne ambiance  qui y regne depuis le debut les enciens aident volontiers si on leurs posent des questions concretes mais si on leurs demandent le pourquoi du comment de l'initiative strategique a la 800eme page dediée a cette derniere croyez moi ça peut etre limite offensif?? moi je propose d'ajouter des liens vers les blogs de @maddy et de @Stef01 qui sont  une vraie mine d'or

 et puis les nouveaux seront les enciens de la saison prochaine peace les amis;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Maya l abeille said:

on etait tous des nouveaux a un moment ou un autre sur ce fil il faut juste garder LA bonne ambiance  qui y regne depuis le debut les enciens aident volontiers si on leurs posent des questions concretes mais si on leurs demandent le pourquoi du comment de l'initiative strategique a la 800eme page dediée a cette derniere croyez moi ça peut etre limite offensif?? moi je propose d'ajouter des liens vers les blogs de @maddy et de @Stef01 qui sont  une vraie mine d'or

 et puis les nouveaux seront les enciens de la saison prochaine peace les amis;)

 

D'accord avec @Maya l abeille, gardons un bon état d'esprit dans ce forum très vivant, et un peu de bienveillance pour les nouveaux entrants... Le FAQ est une excellente idée pour tout le monde. 

Pour ma part, si j'ai le temps et la réponse à la question posée par un "nouveau" -même désinvolte- j'y répondrai (ou pas !). Du coup, le FAQ est très bien vu.

Nul doute qu'avec les futures échéances électorales en France, il y aura peut-être bientôt beaucoup (beaucoup) de nouveaux candidats....! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, 

 

Cela fait très exactement 1 an que nous avons mis le dossier en route, avant ça rajoutez 6/10 mois de trifouillage de méninges, de recherches diverses et variées (forum, blogs dédiés, documentations sur les villes, la province, documentation officielle NB et fédéral) sans oublier le sacro-saint casse tête familial... nous sommes passés par toutes les couleurs, les sentiments, les réflexions pour enfin sauter le pas et déposer notre dossier.

Nous en sommes effectivement tous là, nous ne perdons pas de vue qu'avant d'être des anciens (ou semi-anciens), nous étions des "petits nouveaux" peu familiarisés avec les astuces diverses et variées qui permettent d'avancer avec plus de facilité.

Nous avons eu, à ce moment là, la chance d'avoir un forum bien nourri de conseils, de bonne humeur et ce serait avec plaisir qu'il continue sur ce chemin.

A certains moments, nous avons fait répéter les anciens de l'époque mais pas lorsque la réponse se trouvait 2 messages plus haut, donc un peu de sérieux: Prenez le temps de vous familiariser avec ce forum, lisez le (même si c'est long!), informez vous et ensuite n'hésitez pas: on sera là pour vous renseigner avec plaisir mais de grâce: pas d'invectives, de pseudo règlements de comptes... ça ne fait rien avancer!

Alors si nous voulons un peu plus de cohérence, de sympathie et de belles rencontres: faisons tous un effort: sérieux, amabilité et surtout: la vie est belle!

Nous sommes a peu près tous dans le même bateau alors ne surchargez pas le travail des agents inutilement par manque de patience ou d'information personnelle car l'immigration va vite passer du statut bienvenue à maudit francophones... c'est peu souhaitable, donc vigilance, ça ne nous sert pas!

Petite parenthèse: l'idée du FAQ est lumineuse et permet vraiment de faire avancer tout le monde: c'est bienvenu!

Bonne fin de journée à vous tous, cher forumeux! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, PatouYaya a dit :

 

D'accord avec @Maya l abeille, gardons un bon état d'esprit dans ce forum très vivant, et un peu de bienveillance pour les nouveaux entrants... Le FAQ est une excellente idée pour tout le monde. 

Pour ma part, si j'ai le temps et la réponse à la question posée par un "nouveau" -même désinvolte- j'y répondrai (ou pas !). Du coup, le FAQ est très bien vu.

Nul doute qu'avec les futures échéances électorales en France, il y aura peut-être bientôt beaucoup (beaucoup) de nouveaux candidats....! :wacko:

Il n'y a pas besoin d'échéance électorale pour produire de nouveaux candidats à l'immigration... La situation actuelle de la France, se suffit à elle-même et encourage certains à prendre le large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté j'espère que vous allez bien. Je suis nouveau parmi

vous  après avoir assister à une session d'information ( destination Acadie) je viens de recevoir le formulaire préliminaire a remplir et a transmettre a l'agent du NB. ma question est comme suite : cela pourrait prendre combien de temps pour avoir l'approbation pour effectuer ma VE ?

Merci pour vos réponses  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Motchatchiko11 a dit :

Bonjour la communauté j'espère que vous allez bien. Je suis nouveau parmi

vous  après avoir assister à une session d'information ( destination Acadie) je viens de recevoir le formulaire préliminaire a remplir et a transmettre a l'agent du NB. ma question est comme suite : cela pourrait prendre combien de temps pour avoir l'approbation pour effectuer ma VE ?

Merci pour vos réponses  

Bonjour et bienvenue, il faut commencer par remplir le formulaire préliminaire et l'envoyer...Ensuite la réponse peut être plus ou moins rapide ou ne jamais être positive... Je te donne le lien vers un fil très bien documenté là dessus, n'hésites pas à le lire intégralement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement