Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Hägar Dünor a dit :

VE vs OK? Que veux tu dire?

Le taux de réussite des VE ?

ou les Ok donnés lors des VE?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le taux de réussite des VE ?
ou les Ok donnés lors des VE?
 
Merci

Cc. Jusqu'à présent il n'y a je crois jamais eu de refus lors du VE.
À moins d'une catastrophe lors de l'entretien ( mais ils sont sympas rien de traumatisant à envisager) tu auras ton ok.
Il faut leur montrer que tu as bien préparer ton expatriation.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lalasa30 a dit :


Cc. Jusqu'à présent il n'y a je crois jamais eu de refus lors du VE.
À moins d'une catastrophe lors de l'entretien ( mais ils sont sympas rien de traumatisant à envisager) tu auras ton ok.
Il faut leur montrer que tu as bien préparer ton expatriation.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ouf !! je suis rassurée. Je me posais la même question et je commençais à angoisser... ça, plus des réponses encore en attente de la part de certains organismes, le calendrier qui avance, le stress monte...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouf !! je suis rassurée. Je me posais la même question et je commençais à angoisser... ça, plus des réponses encore en attente de la part de certains organismes, le calendrier qui avance, le stress monte...[emoji20]

Il faut voir le maximum de choses rencontrer le maximum de personnes dans tous les domaines mais surtout bien prendre des notes à chaque RDV qui serviront lors du RDV à montrer que vous n'avez oublié aucun aspect de l'immigration et ensuite à rédiger votre compte rendu qui servira à obtenir l'invitation à présenter les dossiers provincial et fédéral.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lalasa30 a dit :


Il faut voir le maximum de choses rencontrer le maximum de personnes dans tous les domaines mais surtout bien prendre des notes à chaque RDV qui serviront lors du RDV à montrer que vous n'avez oublié aucun aspect de l'immigration et ensuite à rédiger votre compte rendu qui servira à obtenir l'invitation à présenter les dossiers provincial et fédéral.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci. C'est ce qu'on va essayer de faire...en prenant bien des notes au fur et à mesure. Il faut maintenant arrêter d'angoisser et considérer ce voyage pour ce qu'il doit être : une belle occasion de visite et de découvertes....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, Valimate said:

Merci. C'est ce qu'on va essayer de faire...en prenant bien des notes au fur et à mesure. Il faut maintenant arrêter d'angoisser et considérer ce voyage pour ce qu'il doit être : une belle occasion de visite et de découvertes....:)

Hello @Valimate, en effet, aucune raison de stresser pour le VE. Si un refus avait du arriver, cela aurait déjà été le cas... Comme expliqué plus haut, prendre le VE pour ce qu'il est: une découverte du NB, et une projection sur votre future vie: enfants, écoles, jobs, finances, maisons, etc... Il faut pouvoir montrer que vous avez réfléchi à tous ces sujets lors de votre VE. Le seul truc qu'on avait préparé avec ma femme, c'était une partie de l'entretien en anglais, mais même çà, ce n'est pas discriminant aux yeux de l'immigration. 

Un seul mot: profitez-en !! Rétrospectivement, c'est la partie du processus la plus sympa, et la plus excitante !! Après, c'est nettement moins fun... N'est-ce-pas @puci70 et les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

 

J'espère que ce we de Pâques s'est bien déroulé !

 

Courage à toutes et à tous et comme d'habitude .... On ne lâche rien !!!!

 

:1312_thumbsup_tone3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, celine.gov said:

Bonjour tout le monde.

 

J'espère que ce we de Pâques s'est bien déroulé !

 

Courage à toutes et à tous et comme d'habitude .... On ne lâche rien !!!!

 

:1312_thumbsup_tone3:

D'accord, @celine.gov, mais pour ne rien lâcher, faudrait avoir attrappé qq chose avant !! :lol: Or, j'ai un peu le sentiment de n'avoir de prise sur rien du tout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes pour notre part en ce week end de Pâques en pleine reflexion sur l'endroit ou nous voudrions aller, nous sommes actuellement partis sur la ville de Dieppe de part  le fait qu'elle est majoritairement francaise tout en ayant l'attrait de la langue anglaise, que pour le travail on y trouve des postes dans les 2 langues, nous envoyons ce jour meme l'inscription pour le TEF CAN du 12 mai donc nous devrons attendre les résultats pour amorcer les démarches, voila pour les news de tre coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PatouYaya a dit :

D'accord, @celine.gov, mais pour ne rien lâcher, faudrait avoir attrappé qq chose avant !! :lol: Or, j'ai un peu le sentiment de n'avoir de prise sur rien du tout !!!!

Hello @PatouYaya

 

En attendant d'attraper quelque chose, le moral ne doit pas flancher afin de mieux chopper la bête lorsqu'elle fera son apparition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, tchi13 a dit :

Nous sommes pour notre part en ce week end de Pâques en pleine reflexion sur l'endroit ou nous voudrions aller, nous sommes actuellement partis sur la ville de Dieppe de part  le fait qu'elle est majoritairement francaise tout en ayant l'attrait de la langue anglaise, que pour le travail on y trouve des postes dans les 2 langues, nous envoyons ce jour meme l'inscription pour le TEF CAN du 12 mai donc nous devrons attendre les résultats pour amorcer les démarches, voila pour les news de tre coté

Hello @tchi13

 

Good luck pour le TEF.

 

Lorsque tu en seras à monter ta demande, n'hésites pas au niveau de la demande de conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, celine.gov a dit :

Hello @tchi13

 

Good luck pour le TEF.

 

Lorsque tu en seras à monter ta demande, n'hésites pas au niveau de la demande de conseils :)

Il y a de fortes chances que je vienne demander a etre secouru en effet haha et je ne manquerais pas a vous demander votre aide, merci celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Ts le monde,

 

pourriez vous m'expliquer la procedure ou les etapes a suivre pour avoir une invitation au NB?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Yaz82 a dit :

bonjour Ts le monde,

 

pourriez vous m'expliquer la procedure ou les etapes a suivre pour avoir une invitation au NB?

 

merci!

Bonjour et bienvenue. Dans les pages précédentes, cette question a été posée et il y a eu une très bonne réponse synthétique, à voir.

Sinon, il y a le site de l'immigration  NB : http://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr.html

Les procédures sont expliquées en détail.

Pour faire court, il y a deux grosses directions : Entrée Express qui comme son nom l'explique est un procédure rapide. Il faut faire une simulation pour voir si on a le nombre de points requis.

La deuxième, majoritaire sur ce forum est l'Initiative Stratégique :

Il faut tout d'abord assister à une réunion d'information : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp.

A vérifier si le fait de suivre une information en ligne est suffisant. Moi, on m'avait dit que c'était en personne. Sur place, il est possible de rencontrer des agents d'immigration et de leur présenter son profil. Ils prennent les mails des personnes et s'ils sont intéressés. Ils t'envoient un dossier de pré-sélection à remplir et à retourner sous 60 jours. Si le dossier de pré-sélection est accepté,  on reçoit une invitation à faire le voyage exploratoire. Pour nous, ça s'est passé comme ça.

Il est vraiment important de passer du temps sur le site du NB pour comprendre les procédures.

Ensuite, il y a d'autres étapes ; c'est loin d'être fini... Les plus anciens ne me contrediront pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, chezablood a dit :

Bjr la compagnie,

j'ai assisté à la conférence en ligne le 06/04/2017 et envoyé le mail à Marie Joëlle le 07/04/2017 et toujours pas de réponse....

Bonjour @chezablood

Ta conférence portait elle sur l'acadie ou le NB ? Car je suis passé sur ce lien " http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp. " et il n'y a pas de séance sur l'Acadie ou le NB précisely.Mais sur l'immigration de façon générale, ALBERTA, le Manitoba et sur EE.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, tchi13 a dit :

Nous sommes pour notre part en ce week end de Pâques en pleine reflexion sur l'endroit ou nous voudrions aller, nous sommes actuellement partis sur la ville de Dieppe de part  le fait qu'elle est majoritairement francaise tout en ayant l'attrait de la langue anglaise, que pour le travail on y trouve des postes dans les 2 langues, nous envoyons ce jour meme l'inscription pour le TEF CAN du 12 mai donc nous devrons attendre les résultats pour amorcer les démarches, voila pour les news de tre coté

Dis tu as déjà fait faire l'évaluation de tes diplômes? Je pense que dans tous les cas c'est demandé non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr la compagnie,
j'ai assisté à la conférence en ligne le 06/04/2017 et envoyé le mail à Marie Joëlle le 07/04/2017 et toujours pas de réponse....

Tu as pris 2 minutes pour te dire que cela faisait 11 jours que tu l'avais envoyé? Sur ces 11 jours 2 week-end et un férié, ce qui fait 6 jours ouvrés pour gérer les dossiers qu'elle avait nommément envoyés. Là dessus tu rajoutes les mails comme les tiens envoyés par des personnes qui ont eu son mail par une tierce personne....

Toujours étonnée du délai???


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Dis tu as déjà fait faire l'évaluation de tes diplômes? Je pense que dans tous les cas c'est demandé non ? 

Je n'ai malheureusement pas de diplôme j'ai été jusqu'en terminale ES mais ne me suis pas presenté au bac j'etais sportif de haut niveau et j'ai fait la connerie de me foutre completement de mes etudes lorsque j'ai atteint le haut niveau :P:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Dis tu as déjà fait faire l'évaluation de tes diplômes? Je pense que dans tous les cas c'est demandé non ? 

Cela dépendra simplement du processus à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement