Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, leversol a dit :

Oui @celine.gov vie DI c'est ça?

Oui DI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

besoin de contacts svp!

 

Dans le cadre de mon VE, j'ai pu contacter 2 banques, avec qui j'ai deux RDV.

j'ai aussi un RDV avec l'agence killam properties, je veux bien avoir un deuxième RDV avec le même type de service

je cherche aussi un contact d'une agence de placement.

 

pourriez vous me filer les contacts que vous avez? pour les personnes ayant déja fait le VE.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le dossier de pré-évaluation, il y a écrit BAC+2 minimum mais en réalité pour certains métiers ils prennent plus bas?

Et toujours dans le cadre le l'Initiative Stratégique, faut-il un bon niveau d'anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur le dossier de pré-évaluation, il y a écrit BAC+2 minimum mais en réalité pour certains métiers ils prennent plus bas?
Et toujours dans le cadre le l'Initiative Stratégique, faut-il un bon niveau d'anglais?

Apparemment pour certains métiers oui j'ai lu quelques chose là dessus sur le forum.
Il faut un bon niveau en anglais en général! Tu ne pourras pas vivre qu'en français.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, AnthonyP a dit :

Sur le dossier de pré-évaluation, il y a écrit BAC+2 minimum mais en réalité pour certains métiers ils prennent plus bas?

Et toujours dans le cadre le l'Initiative Stratégique, faut-il un bon niveau d'anglais?

Sur un autre forum, j'ai vu le cas d'une personne qui a été refusée car pas Bac + 2. Cette personne fait une VAE et soumettra sa demande dès obtention du titre avec l'accord de l'immigration. Mais rien n'empêche de tenter le coup. En ce qui concerne le niveau d'anglais, en ce qui nous concerne le requérant a un niveau basique (scolaire). Nous l'avons précisé lors de notre entrevue ce qui ne nous a pas empêché d'être sélectionnés. Par contre, sur la première page du formulaire, je n'ai pas coché la case relative aux compétences en anglais. Plus loin, dans le formulaire, ils te demandent les mesures que tu comptes prendre pour améliorer ton niveau d'anglais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

@leversol  tu peux t 'adresser directement a l'ordre qui regit ta fonction pour connaitre les demarches a suivre un ingenieur peut parfaitement s'adapter aux normes et aux standards canadiens comme l a dit hagar pose deja ta question a l immigration apres tu pourras faire evaluer ton diplome plusieurs organismes le font et ça peut donner une "certaine credibilité" a ton diplome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Maya l abeille a dit :

Bonjour 

@leversol  tu peux t 'adresser directement a l'ordre qui regit ta fonction pour connaitre les demarches a suivre un ingenieur peut parfaitement s'adapter aux normes et aux standards canadiens comme l a dit hagar pose deja ta question a l immigration apres tu pourras faire evaluer ton diplome plusieurs organismes le font et ça peut donner une "certaine credibilité" a ton diplome

Merci @Maya l abeille pour votre réponse. Lorsque j'ai postulé ma question, il s'agissait, en fait, sur les chances d'un ingénieur d'être accepté dans la phase pré-évaluation de l'initiative stratégique puisque ce métier n'est pas figuré parmi les métiers les plus demandés au N.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur un autre forum, j'ai vu le cas d'une personne qui a été refusée car pas Bac + 2. Cette personne fait une VAE et soumettra sa demande dès obtention du titre avec l'accord de l'immigration. Mais rien n'empêche de tenter le coup. En ce qui concerne le niveau d'anglais, en ce qui nous concerne le requérant a un niveau basique (scolaire). Nous l'avons précisé lors de notre entrevue ce qui ne nous a pas empêché d'être sélectionnés. Par contre, sur la première page du formulaire, je n'ai pas coché la case relative aux compétences en anglais. Plus loin, dans le formulaire, ils te demandent les mesures que tu comptes prendre pour améliorer ton niveau d'anglais....

J'ai lu que dans le cas d'études professionnels, ils pouvaient faire un effort!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mon domaine l'est aussi  il faut  que tu cherche sur la grille de la classification des metiers le nominé de ta fonction comme ça si tu t'adresse a un agent vous serez sur la meme longeur d'onde (ma reponse est valable aussi pour la pre eval j'ai contacté l'ordre qui regit ma profession et j 'ai eu une reponse deux jours apres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Maya l abeille a dit :

oui je sais mon domaine l'est aussi  il faut  que tu cherche sur la grille de la classification des metiers le nominé de ta fonction comme ça si tu t'adresse a un agent vous serez sur la meme longeur d'onde (ma reponse est valable aussi pour la pre eval j'ai contacté l'ordre qui regit ma profession et j 'ai eu une reponse deux jours apres)

Merci @Maya l abeille. Je suis marocain ingénieur d'état en génie électrique. J'ai lu quelques parts que le N.B n'accepte pas les ingénieurs c'est pourquoi j'ai posé la question. Ta spécialité appartient à quel ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, leversol a dit :

Merci @Maya l abeille. Je suis marocain ingénieur d'état en génie électrique. J'ai lu quelques parts que le N.B n'accepte pas les ingénieurs c'est pourquoi j'ai posé la question. Ta spécialité appartient à quel ordre?

Je suis opticienne optometriste mais c'est pas moi la requérante principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis opticienne optometriste mais c'est pas moi la requérante principale

Merci. Alors le profil de l'ingénieur est accepté au NB?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, Bretagne said:

Bonjour Vicking :) Alors plus de malade ? tout le monde a repris la grande forme ? :)

De notre coté l'organisation pour notre arrivée sur Moncton se précise. J'avoue qu'avec les photos de neige que tu nous as montré ... je suis ravie d'arriver aux beaux jours :P

à la maison c'est un mélange d'excitation, d'impatience et d'appréhension tout de même un peu ... mais comme tout le monde je présume ;)

Mais c'est surtout l'impatience qui prédomine :lol:

Tous impatients d'être dans l'avion et mettre le pied sur le sol Canadien et commencer cette nouvelle aventure en Famille !!

J'espère que de ton côté les choses avancent bien là-bas :)

 

Bretagne, on en est au même stade que vous :), on quitte notre appart dans 2 semaines et demie, fiston n'a plus que 3 jours d'école et grand départ prévu dans un peu moins d'un mois. J'en peux plus d'être dans le déménagement, j'ai hâte de prendre l'avion pour commencer notre nouvelle vie, même si en même temps je suis morte de trouille lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. Alors le profil de l'ingénieur est accepté au NB?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Bonjour! Si c'est pour Initiative Stratégique, commence déjà par envoyer un mail expliquant ta situation aux agents d'immigration. Si ça leur convient, ils t'inviteront alors à remplir la pré-évaluation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Bonjour! Si c'est pour Initiative Stratégique, commence déjà par envoyer un mail expliquant ta situation aux agents d'immigration. Si ça leur convient, ils t'inviteront alors à remplir la pré-évaluation.

Merci infiniment


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Bonjour! Si c'est pour Initiative Stratégique, commence déjà par envoyer un mail expliquant ta situation aux agents d'immigration. Si ça leur convient, ils t'inviteront alors à remplir la pré-évaluation.

Merci infiniment


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement