Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a 17 minutes, lalasa30 a dit :


Ben en fait tu mets la note obtenue pour chaque Item! Ils ne demandent pas une note globale. C'est quoi qui te pose problème?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 On mets quoi dans la première cellule donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lalasa30 a dit :

Tu tapes Google test Nclc et tu as le site du cic qui donne les équivalences pour chaque test. Je vais dormir moins bête ce soir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Hummmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, PATH said:

 

 On mets quoi dans la première cellule donc?

Il faut que vous alliez au CIC pour savoir vos niveaux dans chaque épreuve. Les points vont être ajoutés sur le grille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lucile86 a dit :

Bonjour, quand avez-vous reçu l'invitation du volet Entrée Expres? Avez-vous envoyé la déclaration d'intérêt récemment?

Bonjour Lucile86,

J'ai reçu l'invitation le 21/03/2017 ayant envoyé ma DI le 26/12/2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, PATH a dit :

 

 On mets quoi dans la première cellule donc?

si tu as eu 289 en compréhension de l'écrit cela équivaut à 10 selon le tableau que tu trouves ici 

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/langage/tableaux.asp

tu prends donc l'équivalence de tes résultats et le note dans chaque case du tableau pour chaque item.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lalasa30 a dit :

si tu as eu 289 en compréhension de l'écrit cela équivaut à 10 selon le tableau que tu trouves ici 

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/langage/tableaux.asp

tu prends donc l'équivalence de tes résultats et le note dans chaque case du tableau pour chaque item.

OK, grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, PATH said:

Bonjour,

J'ai reçu une invitation du NB à déposer un dossier et j'ai quelques préoccupation relatives aux formulaires. 

La première concerne le calcul du Niveau NCLC  global à renseigner pour le  TEF et l'IELTS (demandé dans le formulaire PCNB-003 Renseignements sur le travailleur de la catégorie Entrée express : volet marchédu travail
). Comment l'obtenir lorsque les valeurs ne sont identiques pour toutes les épreuves?

Exemple:

  Compréhension écrite ------------------ 281 NCLC  9

  Compréhension orale ------------------- 292 NCLC  8

  Expression écrite-------------------------  390 NCLC  9

  Expression orale -------------------------- 395 NCLC  10

NCLC  global = ?

 

La deuxième concerne le formulaire PCNB-001 Déclaration d’engagement  qui doit être signé par le requérant principal et son époux. Sauf que le formulaire on ne fait mention que du requérant principal et du témoin.

Quelqu'un a t-il une idée de comment gérer cela?

 

Merci d'avance;

Je pense que t'as déjà assez de points en Entrée Express avec CLB 9. Si t'as le points plus de 420 points, tu peux y postuler directement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne semaine à vous toutes et tous.

 

Encore une fois .... une de plus ou une de moins, je vous laisse le choix.

 

Embûches il y a toujours mais on s'accroche tant qu'il y a une possibilité !

 

Ne jamais rien regretter .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, PATH a dit :

Bonjour,

J'ai reçu une invitation du NB à déposer un dossier et j'ai quelques préoccupation relatives aux formulaires. 

La première concerne le calcul du Niveau NCLC  global à renseigner pour le  TEF et l'IELTS (demandé dans le formulaire PCNB-003 Renseignements sur le travailleur de la catégorie Entrée express : volet marchédu travail
). Comment l'obtenir lorsque les valeurs ne sont identiques pour toutes les épreuves?

Exemple:

  Compréhension écrite ------------------ 281 NCLC  9

  Compréhension orale ------------------- 292 NCLC  8

  Expression écrite-------------------------  390 NCLC  9

  Expression orale -------------------------- 395 NCLC  10

NCLC  global = ?

 

La deuxième concerne le formulaire PCNB-001 Déclaration d’engagement  qui doit être signé par le requérant principal et son époux. Sauf que le formulaire on ne fait mention que du requérant principal et du témoin.

Quelqu'un a t-il une idée de comment gérer cela?

 

Merci d'avance;

Bjr. Dans mon cas dans la première cellule j'ai mis français et dans les autres cellules pour chaque épreuve j'ai mis la note obtenue. Pour le deuxième tableau j'ai mis ielts comme seconde langue dans la première cellule et les notes de chaque épreuve. Concernant le formulaire il y en a même 2 qui doivent être signés par le requérant et son conjoint. Et bien je l'ai imprimé une première fois et j'ai coché requérant principal et une seconde fois où on a coché conjoint ou époux et mr à rempli et signé. Je me suis basée sur les expériences des uns et des autres pour le faire. Voilà pour moi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Lucile86 a dit :

Je pense que le trajet entre montreal et Moncton va prendre 10 heures! Tu peux partir avec amigo express?

Merci Lucile,

Amigo express est essentiellement du covoiturage, 

Tu l'as déja testé ?

J'ai pas trop confiance a ces systèmes surtout dans un pays étranger ou on arrive désorienté par la fatigue ....etc 

 

Merci encore,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, LA GAZELLE DU NORD said:

Bjr. Dans mon cas dans la première cellule j'ai mis français et dans les autres cellules pour chaque épreuve j'ai mis la note obtenue. Pour le deuxième tableau j'ai mis ielts comme seconde langue dans la première cellule et les notes de chaque épreuve. Concernant le formulaire il y en a même 2 qui doivent être signés par le requérant et son conjoint. Et bien je l'ai imprimé une première fois et j'ai coché requérant principal et une seconde fois où on a coché conjoint ou époux et mr à rempli et signé. Je me suis basée sur les expériences des uns et des autres pour le faire. Voilà pour moi.... 

 

Hello. Moi, j'ai fait presque pareil, c'est à dire que j'ai fait signer madame sur les mêmes formulaires que les miens, en double, même si c'était par prévu. C'est passé comme çà.

De mémoire, il y avait un membre qui avait eu des documents manquants par manque se signature justement, donc mieux vaut plus que moins...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, celine.gov a dit :

En revanche, je suis dans la merde !!!! À l'âge de 18 ans, je suis allée faire 9 mois à la Barbade pour mon anglais.
Pour faire une demande de CJ là-bas lorsque l'on n'habite pas sur place faut envoyer son jeu d'empreintes complet ..... sauf qu'apparemment ça ne se fait pas sauf si on est en garde à vue !!!

Hello Céline . je suis étonnée car de mémoire sur nos dossiers on nous demandait de remonter 10 ans en arrière... est ce dans l'EE qu'ils remontent jusqu'à tes 18 ans ?

Sinon j'ai un contact d'une personne qui fait des empreintes de façon pro sur Londres et la région parisienne  Si tu veux je peux t'envoyer ça en MP . Je crois qu'elle prend dans les 60 euros (de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

j'ai quelques questions et j’espère avoir une réponse:

 

concernant le VE:

 

  • Connaissez vous une agence de location à Moncton?
  • Est ce qu'un téléphone Samsung marchera labas?ou bien il faudra un téléphone débloqué?
  • Ou est ce qu'on peut acheter une puce téléphonique?
  • Quelqu'un a déjà essayé Airbnb? j'ai vu que c'est beaucoup moins cher qu'un hôtel ordinaire. sinon, auriez vous des adresses d'auberges? 
  • A part MAGMA et CAFI, y a t il d'autres organisations? sinon auriez vous des contacts pour:
  1. Banque
  2. Agence de placement
  3. garderie ( nous avons un bébé )
  4. agence immobilière
  5. etc...

 

 

Merci beaucoup!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sabrina-B a dit :

Bonjour à tous,

 

j'ai quelques questions et j’espère avoir une réponse:

 

concernant le VE:

 

  • Connaissez vous une agence de location à Moncton?
  • Est ce qu'un téléphone Samsung marchera labas?ou bien il faudra un téléphone débloqué?
  • Ou est ce qu'on peut acheter une puce téléphonique?
  • Quelqu'un a déjà essayé Airbnb? j'ai vu que c'est beaucoup moins cher qu'un hôtel ordinaire. sinon, auriez vous des adresses d'auberges? 
  • A part MAGMA et CAFI, y a t il d'autres organisations? sinon auriez vous des contacts pour:
  1. Banque
  2. Agence de placement
  3. garderie ( nous avons un bébé )
  4. agence immobilière
  5. etc...

 

 

Merci beaucoup!!

 

Bonjour Sabrina,

Mon premier contact a été le MAGMA et c'est lui qui m'a transmis tout les principaux contacts dans la ville.

Il m'a transmis une liste avec des noms et adresses mail et téléphones....etc et tout le monde m'a répondu favorablement,

Si t'as des soucis, j'ai des contacts et si tu veux par mp tu les auras,

 

Sinon pour le reste (téléphone, puce, airbnb...) je préfère laisser les anciens, je ne connais pas grand chose :)

 

Bonne continuation,

a+ 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Wlido J'aimerai bien que tu m'envoi les contact que tu as. je compte leur envoyer un mail aujourd’hui 

 

 

il y a une heure, WLido a dit :

Bonjour Sabrina,

Mon premier contact a été le MAGMA et c'est lui qui m'a transmis tout les principaux contacts dans la ville.

Il m'a transmis une liste avec des noms et adresses mail et téléphones....etc et tout le monde m'a répondu favorablement,

Si t'as des soucis, j'ai des contacts et si tu veux par mp tu les auras,

 

Sinon pour le reste (téléphone, puce, airbnb...) je préfère laisser les anciens, je ne connais pas grand chose :)

 

Bonne continuation,

a+ 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Sabrina-B said:

Bonjour à tous,

 

j'ai quelques questions et j’espère avoir une réponse:

 

concernant le VE:

 

  • Connaissez vous une agence de location à Moncton?
  • Est ce qu'un téléphone Samsung marchera labas?ou bien il faudra un téléphone débloqué?
  • Ou est ce qu'on peut acheter une puce téléphonique?
  • Quelqu'un a déjà essayé Airbnb? j'ai vu que c'est beaucoup moins cher qu'un hôtel ordinaire. sinon, auriez vous des adresses d'auberges? 
  • A part MAGMA et CAFI, y a t il d'autres organisations? sinon auriez vous des contacts pour:
  1. Banque
  2. Agence de placement
  3. garderie ( nous avons un bébé )
  4. agence immobilière
  5. etc...

 

 

Merci beaucoup!!

 

Bonjour @Sabrina-B

On avait loué chez Thrifty à l'aéroport, pas trop cher. Mais sans doute d'autres loueurs repérés par le forum !

Pour ton téléphone, cela dépend de l'opérateur; vérifie avec lui si tu as l'international. En revanche, bloque bien le roaming, sinon gare à la facture !!

Puce dans tous les magasin elec, j'imagine, ou les mall

Pas essayé aribnB, on était au V Suite à Moncton, qui avait des promos à l'époque;

A moncton, Magma et Cafi sont les seules; tu pourras leur poser toutes les questions sur banque, crèche, immo, etc.. Mais tu n'es pas obligée de passer uniquement par eux !!

 

Bon VE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PatouYaya a dit :

Bonjour @Sabrina-B

On avait loué chez Thrifty à l'aéroport, pas trop cher. Mais sans doute d'autres loueurs repérés par le forum !

Pour ton téléphone, cela dépend de l'opérateur; vérifie avec lui si tu as l'international. En revanche, bloque bien le roaming, sinon gare à la facture !!

Puce dans tous les magasin elec, j'imagine, ou les mall

Pas essayé aribnB, on était au V Suite à Moncton, qui avait des promos à l'époque;

A moncton, Magma et Cafi sont les seules; tu pourras leur poser toutes les questions sur banque, crèche, immo, etc.. Mais tu n'es pas obligée de passer uniquement par eux !!

 

Bon VE. 

Merciii:::

 

je vais regarder pour thrifty !

 

j ai vu le prix de V suite, pour un séjour de 7 jours ça va etre enorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Sabrina-B je ne sais pas si ton téléphone Samsung fonctionnera. En effet, même si les systèmes sont les mêmes 2G, 3G, 4G... Les fréquences elles sont différentes. Certains modèles sont totalement compatibles et d'autres non.
La seule source d'information à peu près fiable que j'ai trouvé est :
http://willmyphonework.net
Les opérateurs au NB sont Bell (et Virgin mobile), Rogers (et ChatR), Fido et je ne me souviens plus des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Wonderchoup a dit :

Hello Céline . je suis étonnée car de mémoire sur nos dossiers on nous demandait de remonter 10 ans en arrière... est ce dans l'EE qu'ils remontent jusqu'à tes 18 ans ?

Sinon j'ai un contact d'une personne qui fait des empreintes de façon pro sur Londres et la région parisienne  Si tu veux je peux t'envoyer ça en MP . Je crois qu'elle prend dans les 60 euros (de mémoire).

Oui @Wonderchoup, 18 ans .... :(

 

Regarde : http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/intro.asp

 

C'est gentil pour ton contact mais ça doit être fait par un service de police officiel.

 

J'ai répertorié chaque numéro de chaque commissariat principal de chaque arrondissement de Paris et tous ces numéros sont centralisés sur la Préfecture de Paris où je me suis faite envoyer bouler .... Je vais tous les défoncer !!!! Lollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, celine.gov a dit :

Oui @Wonderchoup, 18 ans .... :(

 

Regarde : http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/intro.asp

 

C'est gentil pour ton contact mais ça doit être fait par un service de police officiel.

 

J'ai répertorié chaque numéro de chaque commissariat principal de chaque arrondissement de Paris et tous ces numéros sont centralisés sur la Préfecture de Paris où je me suis faite envoyer bouler .... Je vais tous les défoncer !!!! Lollll

Ne téléphone pas. Pointe toi direct sur place avec un grand sourire en demandant de l'aide car tu as un problème. Si ça ne marche pas essaie un autre commissariat.... etc :lol: Méthode testée et approuvée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement