Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Avez-vous connaissance de ce programme ?
 
sistemanb.ca/fr

Je ne connaissais pas non! Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

 

je suis intéressée par l'immigration au NEW BRUNSWICK je souhaiterai savoir par quoi commencer 

 

merci à vous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Si tu prends la peine de remonter en arrière de quelques pages sur ce fil tu trouveras toutes les informations. Personnellement j'ai commencé à lire à la première page, y ai passé des soirées avant de venir poser des questions.

Sinon tu as destination Canada comme site bienvenuenb pour en savoir plus sur la province, le site du CIC.

Bon à savoir c'est un processus qui est LONG!!!! Tous les anciens ont les dates butoirs dans leur signature pour donner une idée de la durée entre chaque étape. Demander sur différents posts combien de temps cela prend pour recevoir ci ou ça ne fera pas avancer le schmilblick.

Si tu as un souci une question particulière durant la procédure je te répondrai avec plaisir.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mes amis,

J'ai le plan suivant pour ma VE .

  • Je vise Moncton et St John " uniquement" compte tenu de mon métier,
  • Je compte faire ma VE les dix derniers jours du mois de Mai ( pas encore fixé les dates)
  • Je pars seul finalement (Scolarité des enfants et autre contraintes obligent) 
  • Je ferai le vol Alger Montréal, je louerai la voiture sur place et direction Moncton  ( il se peux que je prenne le train ou l'avion aussi....a voir)
  • Je ferai une réservation via rbnb " le moins cher possible" sur Moncton et resterai a Moncton jusqu'au retour .
  •  Depuis Moncton je desservirai St John pour les rencontres et retournerai a chaque fois (probablement le soir) 
  • Je réserve deux journées de VE pour St John et en va et viens ( aller le matin et retour le soir )
  • A la fin de ma VE, je prendrai la route pour Fredericton pour l'entretien (pas de VE de prévue la bas ),

Qu'en penses les anciens et expérimentés,

 

Je compte sur vous pour "concocter " quelque chose qui tiens bien

Je vous remercie d'avance et a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Iliana a dit :

 Bonjour,

 

je suis intéressée par l'immigration au NEW BRUNSWICK je souhaiterai savoir par quoi commencer 

 

merci à vous tous 

 

Bonjour llyana et bienvenu dans le groupe,

 

Je rejoint l'avis de lalasa, ce n'est qu'en consacrant du temps dès le début et en faisant des recherches approfondies qu'on arrivera a mieux assimiler et s'insérer dans le groupe,

Ce forum est une chance, et tu trouveras tout dedans, lit tout depuis le début et tout le monde ici t'aidera,

 

Tu as mp aussi pour des questions particulière,

a+

 

 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Mes amis,
J'ai le plan suivant pour ma VE .
  • Je vise Moncton et St John " uniquement" compte tenu de mon métier,
  • Je compte faire ma VE les dix derniers jours du mois de Mai ( pas encore fixé les dates)
  • Je pars seul finalement (Scolarité des enfants et autre contraintes obligent) 
  • Je ferai le vol Alger Montréal, je louerai la voiture sur place et direction Moncton  ( il se peux que je prenne le train ou l'avion aussi....a voir)
  • Je ferai une réservation via rbnb " le moins cher possible" sur Moncton et resterai a Moncton jusqu'au retour .
  •  Depuis Moncton je desservirai St John pour les rencontres et retournerai a chaque fois (probablement le soir) 
  • Je réserve deux journées de VE pour St John et en va et viens ( aller le matin et retour le soir )
  • A la fin de ma VE, je prendrai la route pour Fredericton pour l'entretien (pas de VE de prévue la bas ),
Qu'en penses les anciens et expérimentés,
 
Je compte sur vous pour "concocter " quelque chose qui tiens bien
Je vous remercie d'avance et a+
 

Coucou.
Alors pourquoi ne pas louer sur St John pour éviter les allers retours?
De plus comme je t'ai dit je crois, ils déconseillent de prendre la route le soir tu devras donc quitter tôt. Cela te fait perdre du temps je pense pour découvrir les à cotés.




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lalasa30 a dit :


Coucou.
Alors pourquoi ne pas louer sur St John pour éviter les allers retours?
De plus comme je t'ai dit je crois, ils déconseillent de prendre la route le soir tu devras donc quitter tôt. Cela te fait perdre du temps je pense pour découvrir les à cotés.




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci lalasa,

J'avais pensé a ça, mais comme les "déménagements" me perturbent, j'ai jugé mieux de rester "tranquille" dans un seul endroit !

Je vais prendre en considération tes conseils, car j'avais pas tenu compte de la contrainte compte du voyage routier du soir !

 

Merci encore,

a+

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins l'avis de[mention=156745]lalasa30[/mention].

Moncton->St John, c'est une heure et demie de trajet aller donc trois heures sur la route

Si tu roules de nuit, il faut être encore plus prudent à cause de la faune. Si tu ajoutes la fatigue dûe

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dûe au nombreux rendez vous, à la pratique de 2 langues et au décalage horaire.... Sans compter le coût en carburant...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Hägar Dünor a dit :

Dûe au nombreux rendez vous, à la pratique de 2 langues et au décalage horaire.... Sans compter le coût en carburant...

 

 

 

 

Très bien noté,

Merci Hagar ,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, celine.gov a dit :

 

 


Kroos,

Regarde ce lien pour la liste des docs, y'a bien les tests et l'EDE, non ?

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-comment.asp

 

 

 

Salut, apparemment c'est demandé ! il faut que tu demande un duplicata n'est ce pas?

 

Edit: Mais est ce que c'est le même dossier demandé quand on on passe par une province?

Modifié par kroos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lalasa30 a dit :

Bonjour. Si tu prends la peine de remonter en arrière de quelques pages sur ce fil tu trouveras toutes les informations. Personnellement j'ai commencé à lire à la première page, y ai passé des soirées avant de venir poser des questions.

Sinon tu as destination Canada comme site bienvenuenb pour en savoir plus sur la province, le site du CIC.

Bon à savoir c'est un processus qui est LONG!!!! Tous les anciens ont les dates butoirs dans leur signature pour donner une idée de la durée entre chaque étape. Demander sur différents posts combien de temps cela prend pour recevoir ci ou ça ne fera pas avancer le schmilblick.

Si tu as un souci une question particulière durant la procédure je te répondrai avec plaisir.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

merci beaucoup  lalasa30 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Iliana said:

 Bonjour,

 

je suis intéressée par l'immigration au NEW BRUNSWICK je souhaiterai savoir par quoi commencer 

 

merci à vous tous 

Bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, WLido said:

Bonjour Mes amis,

J'ai le plan suivant pour ma VE .

  • Je vise Moncton et St John " uniquement" compte tenu de mon métier,
  • Je compte faire ma VE les dix derniers jours du mois de Mai ( pas encore fixé les dates)
  • Je pars seul finalement (Scolarité des enfants et autre contraintes obligent) 
  • Je ferai le vol Alger Montréal, je louerai la voiture sur place et direction Moncton  ( il se peux que je prenne le train ou l'avion aussi....a voir)
  • Je ferai une réservation via rbnb " le moins cher possible" sur Moncton et resterai a Moncton jusqu'au retour .
  •  Depuis Moncton je desservirai St John pour les rencontres et retournerai a chaque fois (probablement le soir) 
  • Je réserve deux journées de VE pour St John et en va et viens ( aller le matin et retour le soir )
  • A la fin de ma VE, je prendrai la route pour Fredericton pour l'entretien (pas de VE de prévue la bas ),

Qu'en penses les anciens et expérimentés,

 

Je compte sur vous pour "concocter " quelque chose qui tiens bien

Je vous remercie d'avance et a+

 

Je pense que le trajet entre montreal et Moncton va prendre 10 heures! Tu peux partir avec amigo express?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que le trajet entre montreal et Moncton va prendre 10 heures! Tu peux partir avec amigo express?

Concrètement, si tu prends un vol direct ou même avec escale, tu vas arriver à Montréal l'après midi. Le temps de récupérer tes bagages, passer la douane et de prendre ta voiture de location, il y a de fortes chances que tu te retrouves dans le trafic à l'heure de pointe. Je te conseille ( ce n'est qu'un conseil) de pousser jusqu'à 3 Rivières ou Québec et d'y passer la nuit. 10 heures de route, c'est sur le papier.... Réellement, tu vas sortir d'un vol transatlantique et prendre le volant dans un pays étranger.... La prudence est de mise. Ensuite tu as une journée de route aller et une retour... Si tu choisis cette option, tiens en compte dans la durée de ton séjour car c'est le temps effectif passé dans la province qui compte.... Prendre un vol jusqu'à Moncton est peut être une option intéressante....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kroos,

Une copie leur suffit.

En revanche, je suis dans la merde !!!! À l'âge de 18 ans, je suis allée faire 9 mois à la Barbade pour mon anglais.

Je pensais que le CJ était lorsque l'on avait passé au moins un an à l'étranger mais en fait, c'est 6 mois.

Pour faire une demande de CJ là-bas lorsque l'on n'habite pas sur place faut envoyer son jeu d'empreintes complet ..... sauf qu'apparemment ça ne se fait pas sauf si on est en garde à vue !!!

Demain midi, je vais aller voir le commissariat près de mon boulot ...

C'était trop simple .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@Kroos,

Une copie leur suffit.

En revanche, je suis dans la merde !!!! À l'âge de 18 ans, je suis allée faire 9 mois à la Barbade pour mon anglais.

Je pensais que le CJ était lorsque l'on avait passé au moins un an à l'étranger mais en fait, c'est 6 mois.

Pour faire une demande de CJ là-bas lorsque l'on n'habite pas sur place faut envoyer son jeu d'empreintes complet ..... sauf qu'apparemment ça ne se fait pas sauf si on est en garde à vue !!!

Demain midi, je vais aller voir le commissariat près de mon boulot ...

C'était trop simple .....

Sauf erreur de ma part, il en est de même pour les casiers judiciaires canadiens. Tu as peut être des chances de trouver des personnes qui ont eu à faire faire le jeu d'empreintes sur le forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai lu quelques chose là dessus sur le forum. Ouvre un sujet tu auras plus rapidement la réponse@celine.gov


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fait lalasa30 [emoji106]

Je ne peux pas croire qu'un truc de 26 ans va me foutre dedans !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fait lalasa30 [emoji106]

Je ne peux pas croire qu'un truc de 26 ans va me foutre dedans !!!!

Je viens de poser la question à un ami policier. J'attends sa réponse


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement