Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Valimate a dit :

Je ne sais pas où tu habites, mais si c'est vers Marseille, je te propose un coup de main pour vider ta cave.. On est bien sur un forum d'entraide...:biggrin::lol: Experts en débouchage, remplissage de verres et levées de coudes... et galéjades.

Nous sommes un peu plus au nord... vers les amateurs de Champagne!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, chezablood a dit :

salut tout le monde ,

tout à l'heure, j'ai assisté à une web diffusion en ligne au sujet "destination francophone : Acadie", ou ils ont parlé de différents processus d'immigration pour NB, sauf qu'à la fin , rien nada , ils nous ont merci et au revoir et la cession a été fermée. je croyais qu'on pouvait poser des questions à des agents d'immigration ?

Comment je fais maintenant pour l'initiative stratégique NB , pour la pré évaluation , ils ne nous ont même pas donné de documents , rien à qui je dois envoyer pour la pré évaluation pour entamer le VE .

je suis perdue :(

 

Salut à toi et bienvenu,

Il faut que tu envoies un mail à [email protected] en expliquant que tu as assisté à une web conf (date etc...), que tu es intéressé pour t'installer dans la province et par le programme initiative stratégique.......enfin montre ta motivation et ils t'enverront le dossier de pré-évaluation à remplir.

Que la patience soit avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/04/2017 à 23:24, WLido a dit :

Une question pour les anciens,

Est-ce on évalue ton anglais sur des test genre conversation, écrit ...etc, ou est-ce qu'on demande juste une évidence ( attestation, diplome ..)

 

Merci,

Salut WLido,

Heu je n'ai pas bien compris ta question mais je pense que passer l'IELTS (test compréhension écrite, compréhension orale, expression écrite et expression orale) est important ne serait ce que pour connaître ton niveau d'anglais usuel (mais pas forcément professionnel) et tu peux présenter ces résultats à des employeurs. En plus c'est un des 2 tests officiellement reconnu par le gouvernement Canadien donc pour les employeurs çà doit leur parler aussi.

Perso j'ai passé l'IELTS et le TEF et fait faire mon EDE avant d'engager la procédure, et j'ai mis tous les résultats dans le dossier de pré-évaluation comme çà aucun doute ne subsistera sur mes niveaux de langue et diplômes et au moins si j'en ai besoin pour un employeur je pourrai tout lui fournir.

J'espère avoir répondu un peu à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, chezablood said:

salut tout le monde ,

tout à l'heure, j'ai assisté à une web diffusion en ligne au sujet "destination francophone : Acadie", ou ils ont parlé de différents processus d'immigration pour NB, sauf qu'à la fin , rien nada , ils nous ont merci et au revoir et la cession a été fermée. je croyais qu'on pouvait poser des questions à des agents d'immigration ?

Comment je fais maintenant pour l'initiative stratégique NB , pour la pré évaluation , ils ne nous ont même pas donné de documents , rien à qui je dois envoyer pour la pré évaluation pour entamer le VE .

je suis perdue :(

 

Je vais t'envoyer plus d'infos vers ton courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Fred0NB said:

Salut WLido,

Heu je n'ai pas bien compris ta question mais je pense que passer l'IELTS (test compréhension écrite, compréhension orale, expression écrite et expression orale) est important ne serait ce que pour connaître ton niveau d'anglais usuel (mais pas forcément professionnel) et tu peux présenter ces résultats à des employeurs. En plus c'est un des 2 tests officiellement reconnu par le gouvernement Canadien donc pour les employeurs çà doit leur parler aussi.

Perso j'ai passé l'IELTS et le TEF et fait faire mon EDE avant d'engager la procédure, et j'ai mis tous les résultats dans le dossier de pré-évaluation comme çà aucun doute ne subsistera sur mes niveaux de langue et diplômes et au moins si j'en ai besoin pour un employeur je pourrai tout lui fournir.

J'espère avoir répondu un peu à ta question

Il veux dire si t'as passé l'entrevue en anglais ou il faut juste montrer une épreuve comme IELTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Les Bouilles a dit :

Bonjour à tous,  

Belle nouvelle du jour: Accord de la province...:D :yahoo: Nous allons gentiment continuer à vider notre cave!!!:412_champagne::8P

Bonne journée, qu'elle soit propice à d'autres belles nouvelles!!!;)

Super !!! Félicitations !!! :):1311_thumbsup_tone2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

 

Ca se décante bien en ce moment, allez courage, on va tous y arriver !!!!! Personne ne ratera le BBQ géant du NB :lol:

 

Alors pour info, j'ai validé ce matin l'invitation du CIC à présenter ma demande de RP et je suis en mode, désormais de remplissage de cacase avé PDF ^^

 

En revanche..... la VM ..... est un mystère ! J'ai déjà appelé deux médecins agréés sur Paris qui ne m'ausculteront pas sans ce satané formulaire IMM machin chose alors que sur le site du CIC dans l'onglet de la VM, il est dit que le médecin le donnera en cas de VM anticipée.

 

Ok mais si je ne peux pas faire de VM anticipée comment le CIC peut le savoir et par là-même m'envoyer ce bondiouuu de formulaire ? Mdrrr :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde.
 
Ca se décante bien en ce moment, allez courage, on va tous y arriver !!!!! Personne ne ratera le BBQ géant du NB :lol:
 
Alors pour info, j'ai validé ce matin l'invitation du CIC à présenter ma demande de RP et je suis en mode, désormais de remplissage de cacase avé PDF ^^
 
En revanche..... la VM ..... est un mystère ! J'ai déjà appelé deux médecins agréés sur Paris qui ne m'ausculteront pas sans ce satané formulaire IMM machin chose alors que sur le site du CIC dans l'onglet de la VM, il est dit que le médecin le donnera en cas de VM anticipée.
 
Ok mais si je ne peux pas faire de VM anticipée comment le CIC peut le savoir et par là-même m'envoyer ce bondiouuu de formulaire ? Mdrrr :fou4:

Cc. Peut être que les choses ont effectivement changé comme je l'ai déjà dit... je ne retrouve pas le post sur lequel je l'avais lu ces jours ci sinon je te l'aurais cité.
Cela m'aurait arrangé de pouvoir le faire en anticipé car mon ex mari venant chercher la petite pour les vacances cela lui aurait évité un aller retour de 10h que pour cette VM [emoji35][emoji36]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Combien du temps faut-il pour recevoir le dossier de la pré-évaluation? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hoooooooo alleluiaaaaaaaaa !!!!

 

Jai appelé le Cabinet du Dr Aubert, à Paris et je suis tombée sur une très charmante secrétaire médicale (Mon Dieuuuu cette voix, breeeef .... reste zen la vieille lolll) qui m'a très gentiment expliqué que je pouvais tout à fait faire cette VM en anticipé car le Doc peut créer ce pitain de numéro et les autres m'ont refusée car c'est long et ils ne veulentt pas faire l'effort !!!!!

 

Donc Rdv le 26 avril !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, celine.gov a dit :

Hoooooooo alleluiaaaaaaaaa !!!!

 

Jai appelé le Cabinet du Dr Aubert, à Paris et je suis tombée sur une très charmante secrétaire médicale (Mon Dieuuuu cette voix, breeeef .... reste zen la vieille lolll) qui m'a très gentiment expliqué que je pouvais tout à fait faire cette VM en anticipé car le Doc peut créer ce pitain de numéro et les autres m'ont refusée car c'est long et ils ne veulentt pas faire l'effort !!!!!

 

Donc Rdv le 26 avril !!! :)

Super ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Bretagne a dit :

Super ! :)

Naaan mais sérieux !!! Vais pas m'laisser emmerder par des pitains de Docs fainéants comme des poux, hein, @Bretagne ?

 

^^

 

Il ne peut pas me prendre avant car il est en vacances. Ca me laisse le temps de tout rassembler attendre mon casier etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, leversol a dit :

Bonjour,

Combien du temps faut-il pour recevoir le dossier de la pré-évaluation? Merci

Bonjour,

C'est assez aléatoire comme toutes les démarches que vous allez effectuer, je dirais entre 8 à 15 jours voir 1 à 2 mois. Après c'est une question d'habitude...!

Bon courage et que la patience soit avec vous ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, celine.gov a dit :

Merci à tout le monde pour vos félicitations :timide:

 

Je suis dans un état proche ..... non pas de l'Ohio mais pas loin, lolll. A me demander ce qu'il m'arrive après tant de galères dans ce magnifique projet.

 

Là, j'ai un mois pour clôturer mes différentes infos (perso, voyages etc) ce qui déclencherait mon acceptation de l'invitation.

 

J'avais déjà tout rempli lorsque je me suis inscrite à l'EE mais certaines rubriques se sont rajoutées. Il me manque juste deux dates de voyage à retrouver. D'ici demain, j'aurais accepté et place à la suite.

 

Quelque chose me chagrine tout de même (comme d'habitude ...) du coup quelqu'un aurait une adresse courriel pour le CIC, svp ?

Bonjour Celine

Je suis très ravi de ce qui  se passe chez toi, De toute la bonne humeur que cela t'apporte, de toute cette énergie positive là.

Je te souhaite beaucoup de belles choses encore et beaucoup de courage pour la suite.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment. Autre chose, le métier n'est il pas un facteur éliminatoire? Si on prend l'ingénierie à titre d'exemple, ses perspectives sont juste acceptables vis-à-vis des métiers de service (centre appel, vente...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, RIdriss a dit :

Bonjour Celine

Je suis très ravi de ce qui  se passe chez toi, De toute la bonne humeur que cela t'apporte, de toute cette énergie positive là.

Je te souhaite beaucoup de belles choses encore et beaucoup de courage pour la suite.

 

A plus.

Merci @Rldriss

 

Je te retourne sincèrement tes souhaits ainsi qu'à tous ceux qui sont ici.

 

Bien que solitaire, je suis assez naturellement de bonne humeur loll. Quant à l'énergie positive, j'avoue qu'hier toute cette précipitation dans mon processus m'a quelque peu ébranlé mais ça commence à aller mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, celine.gov a dit :

Naaan mais sérieux !!! Vais pas m'laisser emmerder par des pitains de Docs fainéants comme des poux, hein, @Bretagne ?

 

^^

 

Il ne peut pas me prendre avant car il est en vacances. Ca me laisse le temps de tout rassembler attendre mon casier etc ;)

Bien sur que non !!! Non mais oh !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, leversol a dit :

Merci infiniment. Autre chose, le métier n'est il pas un facteur éliminatoire? Si on prend l'ingénierie à titre d'exemple, ses perspectives sont juste acceptables vis-à-vis des métiers de service (centre appel, vente...)

Je ne suis pas experte la dessus mais ce que je peux te conseiller c'est d'aller voir ce lien qui a été partager dernièrement sur le forum : http://3plus.ca/documents/Profil Communautaire du Grand Moncton .pdf

et celui du Gouvernement du Nouveau Brunswick / emploi : http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/gateways/emploi.html

Et celui-ci où vous trouverez les profils sur le marché du travail au NB par secteur : http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/education_postsecondaire_formation_et_travail/publications.html

et enfin ce lien sur les bulletins mensuels du marché du travail au NB : http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/petl-epft/PDF/LMI/LMIMars2017.pdf

Ce qui peux te donner un avis sur le marché du travail au NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement