Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hajar a dit :

Bonjour  à tous   et félicitations à ceux qui ont eu les approbations de la province.

S'il vous plait je voudrais savoir quels sont les documents qui composent le dossier de pré-évaluation pour la visite exploratoire , parce que j'ai envoyé le mail d'informations au gnb  mais la réponse  n'était pas assez clair il m'a renvoyé vers le site et m'a demandé de remplir la trousse de demande  , mais il existent plusieurs : ceux  de l'entrée express et du volet soutien employeurs , etc.. ) je suis un peu perdu si vous pouvez me guider j'en serais reconnaissante .

Merci d'avance

Bonjour Hajar,

Tu as la possibilité de postuler via "Initiative stratégique" compte tenu de la suspension EE ( DI)

 Il faudra commencer par assister a une session d'information, même virtuelle, tu recevra par la suite un courrier pour postuler, et la tu déclenche ton process,

 

N'hésites pas si besoin de plus d'infos, par mp aussi si besoin,

a+

Malek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Les Bouilles c'est TOP !! On est OK pour vous aider à vider la cave, au cas où ...:shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hajar a dit :

Bonjour  à tous   et félicitations à ceux qui ont eu les approbations de la province.

S'il vous plait je voudrais savoir quels sont les documents qui composent le dossier de pré-évaluation pour la visite exploratoire , parce que j'ai envoyé le mail d'informations au gnb  mais la réponse  n'était pas assez clair il m'a renvoyé vers le site et m'a demandé de remplir la trousse de demande  , mais il existent plusieurs : ceux  de l'entrée express et du volet soutien employeurs , etc.. ) je suis un peu perdu si vous pouvez me guider j'en serais reconnaissante .

Merci d'avance

Bonjour Hajar

tu es ou au Maroc?

 

Marie Joelle est au Maroc aujourdhui, elle a une session d'information à Rabat et samedi à Marrakech. si tu n'es pas encore inscrite inscris toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, puci70 a dit :

ben ma fois courage à ceux qui attendent...! n'est pas @wenianne, @PatouYaya, @wonderchoup...:fou4:

 oui bon courage à toi aussi ;)

Vous êtes prêts à partir ou vous visez l'été (ou + )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Wonderchoup a dit :

 oui bon courage à toi aussi ;)

Vous êtes prêts à partir ou vous visez l'été (ou + )?

on vise plus rien du tout pour l'instant question délais...!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Les Bouilles a dit :

Bonjour à tous,  

Belle nouvelle du jour: Accord de la province...:D :yahoo: Nous allons gentiment continuer à vider notre cave!!!:412_champagne::8P

Bonne journée, qu'elle soit propice à d'autres belles nouvelles!!!;)

HIIIIII HAAAAAAA !!!! :lol:

 

FELICITATIIIIIIIOOOONS !!!! :):):)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Les Bouilles a dit :

Bonjour à tous,  

Belle nouvelle du jour: Accord de la province...:D :yahoo: Nous allons gentiment continuer à vider notre cave!!!:412_champagne::8P

Bonne journée, qu'elle soit propice à d'autres belles nouvelles!!!;)

Nous l'avons reçu également aujourd'hui mais nous le savions depuis fin mars (on a eu l'honneur d'une annonce par mail). Du coup, la date de candidature est au 29 mars 2017.

Félicitations à nous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous ceux qui ont des avancées dans leur dossier et.... patience pour les autres.

J'ai une question pour ceux qui ont envoyé le dossier après la VE. En effet, je voudrais m'avancer dans la collecte et le traitement des documents. Donc  : quels sont les documents à envoyer ,

à certifier ? en double ? ou pas (provincial fédéral)

Bulletins de salaire ? (10 ans) ?

Contrat de W ?

Certificat de W ?

Diplômes ?

Relevés de notes ?

Après tout ce qui est bancaire, c'est rapide... et plus ou moins déjà commencé dans la pré-évaluation...

Pour le provincial et le fédéral, y a-t-il des éléments médicaux à fournir, avant la VM ? Si vous avez d'autres indications, je suis preneuse.

Merci de vos réponses, qui me permettront d'attaquer les dossiers...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Valimate a dit :

Félicitations à tous ceux qui ont des avancées dans leur dossier et.... patience pour les autres.

J'ai une question pour ceux qui ont envoyé le dossier après la VE. En effet, je voudrais m'avancer dans la collecte et le traitement des documents. Donc  : quels sont les documents à envoyer ,

à certifier ? en double ? ou pas (provincial fédéral)

Bulletins de salaire ? (10 ans) ?

Contrat de W ?

Certificat de W ?

Diplômes ?

Relevés de notes ?

Après tout ce qui est bancaire, c'est rapide... et plus ou moins déjà commencé dans la pré-évaluation...

Pour le provincial et le fédéral, y a-t-il des éléments médicaux à fournir, avant la VM ? Si vous avez d'autres indications, je suis preneuse.

Merci de vos réponses, qui me permettront d'attaquer les dossiers...

 

Tu as tous les trousseau sur le site du gouvernement : http://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/Immigrer/content/CommentImmigrer/ProgrammeDesCandidatsDuNB-PCNB/TrousseDeDemandeEtFormulaires.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo @CélineOnline !! doublé gagnant aujourd'hui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Les Bouilles a dit :

Bonjour à tous,  

Belle nouvelle du jour: Accord de la province...:D :yahoo: Nous allons gentiment continuer à vider notre cave!!!:412_champagne::8P

Bonne journée, qu'elle soit propice à d'autres belles nouvelles!!!;)

Toutes mes félicitations.

 

L'avez-vous reçu par la poste ou par mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde ,

tout à l'heure, j'ai assisté à une web diffusion en ligne au sujet "destination francophone : Acadie", ou ils ont parlé de différents processus d'immigration pour NB, sauf qu'à la fin , rien nada , ils nous ont merci et au revoir et la cession a été fermée. je croyais qu'on pouvait poser des questions à des agents d'immigration ?

Comment je fais maintenant pour l'initiative stratégique NB , pour la pré évaluation , ils ne nous ont même pas donné de documents , rien à qui je dois envoyer pour la pré évaluation pour entamer le VE .

je suis perdue :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, CélineOnline a dit :

C'est bien ça le problème. Je suis allée sur le site dès le début de la procédure, mais je ne suis pas sure de la catégorie à laquelle j'appartiens. "Requérants de la catégorie des travailleurs qualifiés avec le soutien d'un employeur" ? C'est ce qui se rapproche le plus, mais je n'ai pas le soutien d'un employeur. Donc, je ne suis pas sure de cette catégorie, à moins qu'Initiative Stratégique ne soit pas mentionnée... c'est la raison pour laquelle je pose la question à ceux qui sont passés par IS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bien ça le problème. Je suis allée sur le site dès le début de la procédure, mais je ne suis pas sure de la catégorie à laquelle j'appartiens. "Requérants de la catégorie des travailleurs qualifiés avec le soutien d'un employeur" ? C'est ce qui se rapproche le plus, mais je n'ai pas le soutien d'un employeur. Donc, je ne suis pas sure de cette catégorie, à moins qu'Initiative Stratégique ne soit pas mentionnée... c'est la raison pour laquelle je pose la question à ceux qui sont passés par IS.

La lettre de la province va remplacer l'offre d'emploi. C'est bien cette catégorie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hägar Dünor a dit :


La lettre de la province va remplacer l'offre d'emploi. C'est bien cette catégorie.

Merci ! J'attaque les doc. Au fait, comment ça se passe dans les glaces du NB ???? :biggrin:

Donne-nous un peu de nouvelles...:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Les Bouilles a dit :

Bonjour à tous,  

Belle nouvelle du jour: Accord de la province...:D :yahoo: Nous allons gentiment continuer à vider notre cave!!!:412_champagne::8P

Bonne journée, qu'elle soit propice à d'autres belles nouvelles!!!;)

Je ne sais pas où tu habites, mais si c'est vers Marseille, je te propose un coup de main pour vider ta cave.. On est bien sur un forum d'entraide...:biggrin::lol: Experts en débouchage, remplissage de verres et levées de coudes... et galéjades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, lalasa30 a dit :

Félicitations @LesBouilles!!! C'est bien in est quelques-uns à se suivre! Ton dossier est parti quand au fédéral?

Merci! A priori, le 29 Mars 2017! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, CélineOnline a dit :

Nous l'avons reçu également aujourd'hui mais nous le savions depuis fin mars (on a eu l'honneur d'une annonce par mail). Du coup, la date de candidature est au 29 mars 2017.

Félicitations à nous ^^

Félicitations à toi.... même date de candidature!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement