Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
6 minutes ago, celine.gov said:

Et bien mes loulous, à croire qu'il y a eu du changement car dans la liste des docs' pour l'EE et avec confirmation par email de mon agent attitré en janvier 2017, les fiches de paye n'étaient pas à certifier conforme ;)

 

Rien n'est figé .... sauf notre attente loll

 

Ah bon ? Sans doute une différence entre EE et Initiative Stratégique alors... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Jad Bay said:

Bonjour,

quel est le délai entre le Prélèvement des frais fédéraux et AR Sydney ?

Merci.

Hello Jay Bay, pour nous, les frais fédéraux étaient demandés en même temps que les envois des IVM, soit 1 mois et 10 jours après l'AR de Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PatouYaya a dit :

 

Ah bon ? Sans doute une différence entre EE et Initiative Stratégique alors... 

Pitètre, pitètre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Les Bouilles a dit :

Hello zooz44, 

au sujet des hotline, faut t'il l'anglais? bonne journée et continuation à toi!

De mon petit retour d'expérience, il n'y aurait que Nordia http://www.fr.nordia.ca/qui embaucherait des unilingues français mais pour l'instant pas vu d'offre passer(j'ai appliqué deux fois pour des postes bilingues mais 0 retour).

Le salaire sera moindre aussi par rapport à un bilingue car il y a des primes pour le bilinguisme

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, sandrine1974 a dit :

oups ! et bien je ne vois pas ! :timide:

http://www.planifierpourlecanada.ca/ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/04/2017 à 21:52, lenathis a dit :

Coucou, nous on est à Saint brieuc et on a choisi Direct déménagement, j'ai reçu mes cartons pour le déménagement et ce sont des cartons estampillés .... les déménageurs bretons (sous traitance ???)

Coucou :),

 

En fait avec un nouveau devis de direct demenagement, nous avons décidé de signer avec eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/04/2017 à 22:11, lenathis a dit :

Recoucou, pour l'alcool appelle Alcool NB Liquor et non la SAQ (québec) pour faire ta déclaration de tranport de vin (nbre de bouteilles, nom des vins...) tél : 001 506 452 6570 ([email protected]).

Il va t'envoyer ta lettre d'autorisation pour tant de bouteilles de tel type etc..."La présente lettre d'autorisation d'importation vous servira d'autorisation pour importer de l'alcool dans la province du Nouveau-Brunswick. Les boissons alcoolisées suivantes sont consignées à Mr....".Bref et tout le reste. Si tu demandes l'autorisation à la SAQ, tu auras les taxes du Québec ET les taxes du NB!!

Voilà, nous on a présenté tout ça à la douane lors de la validation des CRP, no problemo.

Merci beaucoup pour ces informations !!!!!!! :1311_thumbsup_tone2::1311_thumbsup_tone2::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Les Bouilles a dit :

Hello zooz44, 

au sujet des hotline, faut t'il l'anglais? bonne journée et continuation à toi!

Salut,

 

Je n'ai rencontré que ce cas. Il y a peut être des jobs de hotline uniquement en français, mais pas vu.

Mon premier job de hot line était avec des clients canadiens. Le deuxième avec des clients canadiens ET américains, un peu plus compliqué pour moi...

Dans les deux cas, je discutais avec mes collègues 90% du temps en anglais, y compris avec les francophones, cela switchait tout le temps.

A noter aussi que mes collègues uniquement anglophone étaient plus difficilement placables que les bi-lingues.

Zooz

 

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PatouYaya a dit :

Hello Jay Bay, pour nous, les frais fédéraux étaient demandés en même temps que les envois des IVM, soit 1 mois et 10 jours après l'AR de Sydney.

@PatouYaya je parle du prélèvement pour paiement des frais de traitement de dossier fédéral (paiement effectuer par l'agent via une carte bancaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@PatouYaya je parle du prélèvement pour paiement des frais de traitement de dossier fédéral (paiement effectuer par l'agent via une carte bancaire).

C'est pas la même chose ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Les Bouilles

 

J'ai travaillé plus d'un an au service des étudiants internationaux de l'université de Moncton, et je dirais que 99% d'entre eux sont uniquement francophones, et aussi que 75% travaillaient chez Nordia et uniquement en Français.

Au bout de quelques mois, Nordia pouvait leur proposer d'essayer de prendre des clients anglophones, mais aucune obligation !

Voila voila ce que je peux vous dire !

 

A+

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a les frais de traitement de dossier 550$/per et les  frais relatifs au droit de résidence permanente 490$/per moi je veux savoir le temps entre le prélèvement des frais de traitement et l'accusé de réception Sydney. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Bretagne said:

Merci beaucoup pour ces informations !!!!!!! :1311_thumbsup_tone2::1311_thumbsup_tone2::)

Excellent @Bretagne, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Isa74 said:

@Les Bouilles

 

J'ai travaillé plus d'un an au service des étudiants internationaux de l'université de Moncton, et je dirais que 99% d'entre eux sont uniquement francophones, et aussi que 75% travaillaient chez Nordia et uniquement en Français.

Au bout de quelques mois, Nordia pouvait leur proposer d'essayer de prendre des clients anglophones, mais aucune obligation !

Voila voila ce que je peux vous dire !

 

A+

Isa

Génial! Tu connais Georges à l'université de Moncton? Il est doctorat de la France! Ou bien Rémy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Isa74 said:

@Les Bouilles

 

J'ai travaillé plus d'un an au service des étudiants internationaux de l'université de Moncton, et je dirais que 99% d'entre eux sont uniquement francophones, et aussi que 75% travaillaient chez Nordia et uniquement en Français.

Au bout de quelques mois, Nordia pouvait leur proposer d'essayer de prendre des clients anglophones, mais aucune obligation !

Voila voila ce que je peux vous dire !

 

A+

Isa

Voilà! Quelques français sont sur le campus! Avec l'échange universitaire, surtout l'université de Poitiers :) mon prof est Isabelle Lebrun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jad Bay a dit :

il y a les frais de traitement de dossier 550$/per et les  frais relatifs au droit de résidence permanente 490$/per moi je veux savoir le temps entre le prélèvement des frais de traitement et l'accusé de réception Sydney. 

C'est cher quand même !

4000$ pour une famille de 4 personnes, c'est pas rien finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est cher quand même !
4000$ pour une famille de 4 personnes, c'est pas rien finalement !

Ça permet un tri! Seul les plus motivés et assez fortunés obtiennent le Graal!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est cher quand même !
4000$ pour une famille de 4 personnes, c'est pas rien finalement !

Ça permet un tri! Seul les plus motivés et assez fortunés obtiennent le Graal!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, lalasa30 a dit :


Ça permet un tri! Seul les plus motivés et assez fortunés obtiennent le Graal!

Pour le filtre, s'en est vraiment un !

Mais arrivés a ce stade, les motivés paierons même le triple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, oliveetmarielo a dit :

De mon petit retour d'expérience, il n'y aurait que Nordia http://www.fr.nordia.ca/qui embaucherait des unilingues français mais pour l'instant pas vu d'offre passer(j'ai appliqué deux fois pour des postes bilingues mais 0 retour).

Le salaire sera moindre aussi par rapport à un bilingue car il y a des primes pour le bilinguisme

 

Bonjour,

 

En 2011 chez Rogers, un agent bilingue (technical support) gagnait 50 cents en plus de l'heure qu'un agent unilingue anglophone. Je pense que c'était du 40 heures/semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement