Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Marion_et_Xavier a dit :

Ah ouais?

On était les derniers a parler avec Marie-Joëlle (pour la dernière sessions le soir) Marion et moi.

Tu étais donc juste devant nous, il nous avait semblé que Marie-Joëlle avait demandé si il était venu exprès du Maroc je crois.

Le monde est petit! C'est marrant ça!

 

hahahaha,

Effectivement, venu d'Algérie, je portait une veste verte et grand de taille, 

Toi t'était donc le dernier après moi avec Madame ?

 

A bientôt a NB alors,

a+    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, WLido a dit :

hahahaha,

Effectivement, venu d'Algérie, je portait une veste verte et grand de taille, 

Toi t'était donc le dernier après moi avec Madame ?

 

A bientôt a NB alors,

a+    

C'est bien ça!

On va croiser les doigts pour la suite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lalasa30 a dit :


Non c'était un lien vers un site qui préparait conseillait pour l'installation.

oups ! et bien je ne vois pas ! :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt @Hägar Dünor,

 

Tout d'abord, excuse si j'ai raté quelque chose mais vous avez à priori débarqué NB il n'y a pas si longtemps et je ne trouve plus (bon ok j'avoue j'ai un peu la flemme de rechercher l'info) où est ce que vous avez décidé de vous établir?

J'a vu que tu faisais allusion à Bathurst, est ce que vous êtes dans le coin? Je n'arrive pas à trouver d'infos sur l'activité économique, c'est à priori pas la joie dans le coin depuis 2013 et la fermeture des mines...

Bref je sjuis preneur d'info sur le Nord-Ouest et en particulier sur le comté de Gloucester.

 

D'avance merci,

Bonne soirée, ou bonne nuit,

A Bientôt 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sandrine1974 a dit :

oups ! et bien je ne vois pas ! :timide:

Je crois que c'est celui là:

 

http://www.planifierpourlecanada.ca/planifier-pour-le-canada-pourquoi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt [mention=151784]Hägar Dünor[/mention],
 
Tout d'abord, excuse si j'ai raté quelque chose mais vous avez à priori débarqué NB il n'y a pas si longtemps et je ne trouve plus (bon ok j'avoue j'ai un peu la flemme de rechercher l'info) où est ce que vous avez décidé de vous établir?
J'a vu que tu faisais allusion à Bathurst, est ce que vous êtes dans le coin? Je n'arrive pas à trouver d'infos sur l'activité économique, c'est à priori pas la joie dans le coin depuis 2013 et la fermeture des mines...
Bref je sjuis preneur d'info sur le Nord-Ouest et en particulier sur le comté de Gloucester.
 
D'avance merci,
Bonne soirée, ou bonne nuit,
A Bientôt 
Xav'

Nous avons décidé de nous établir à Moncton.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous et toutes, pour info de ceux et celles qui seront sur Shédiac (VE) ou simplement qui si installe

Salon de l´emploi, le premier de Shédiac:

 

https://www.facebook.com/AtlanticHumanServices/?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, oliveetmarielo said:

Et je rajouterais pour conclure ma participation à ce sujet que dans la demande de bilinguisme, une personne maitrisant parfaitement l'anglais et moyennement le français sera privilégié par rapport à une personne maitrisant parfaitement le français et moyennement l'anglais.

Ici, meme les personnes parlant français on vite fait de switcher en anglais dés qu'elles butent sur un mot ou ne comprennent pas quelque chose.

Les acadiens sont quasiment bilingues:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais même tendance à dire que les canadiens francophones hors Québec ont généralement un meilleur anglais que français ou sont bilingues. Ce que les immigrants francophones ne sont généralement pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, Sam_67 said:

Hello tout le monde,

 

ça fait un moment que je n'ai pas commenté sur ce site mais je vous suis toujours de loin, histoire de ne pas louper d'info importante :)

En effet, le dossier m'a pris tout mon temps libre ces dernières semaines.... Mais j'arrive au bout !!

Plus que 2 ou 3 bricoles et il devrait partir cette semaine! :D

 

J'avais une question concernant les frais à payer. Pourriez-vous me corriger si je me trompe ?

- les frais pour la partie provincial se paient sur le site du NB : https://www.pxw1.snb.ca/snb9000/product.aspx?productid=A001P621002&l=f

- les frais fédéraux se paient sur le site du CIC : https://eservices.cic.gc.ca/epay/order.do?category=11

Dans ce cas on ne remplit pas le formulaire de paiement des frais c'est bien ça?? Je n'ai vraiment pas envi d'indiquer tous mes n° de carte sur un bout de papier...

 

Et avez-vous payé TOUS les frais (provinciaux et fédéraux) avant l'envoi du dossier ??

 

Nous aussi, tout payé d'un coup, histoire d'en être débarrassé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.

Modifié par Sam_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Merci @lalasa30 et @PatouYaya !

 

On va tout payer de suite histoire d'être tranquille aussi.

 

Belle semaine à tous !! ?

 

 

Modifié par Sam_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne semaine à vous toutes et tous !

 

Une de plus ou une de moins ..... je vous laisse choisir :108_metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Isa74 a dit :

 

Bonjour à tous,

 

Nous sommes installés depuis 1 an et 4 mois à Shediac Bridge (à 5 min de Shediac).

Je confirme qu'il est impératif d'être BILINGUE, et vraiment BILINGUE !!! Vous aurez peut-être la chance de trouver un emploi à l'université de Moncton, ou au CCNB, ou au District Scolaire francophone ... mais les chances sont vraiment très minces ! De plus certains postes dans ces établissements demandent aussi d'être bilingue.

Pour les cours d'anglais sur place, vous aurez le choix de vous mettre sur une liste d'attente, ou de prendre des cours au Collège McKenzie.

Donc si j'ai un conseil à vous donner, prenez des cours avant votre arrivée au Canada !!!

Concernant Bathurst, comme vous pourrez le constater par vous même sur le site internet de guichetemploi, dans un rayon de 120 km, 34 emplois uniquement en Français contre 437 bilingue/Anglais exigé ! Donc même si vous pourrez vivre en Français, mais très peu de chance de travailler en Français !!!

Et autre chose concernant le travail, faites du réseautage, mon mari a trouvé du travail comme ça ! C'est vraiment une réalité !  80% des postes ne sont pas affichés, et je dirais aussi qu'une bonne partie des postes affichés sont déjà promis à d'autres personnes grâce au réseautage, mais les employeurs sont obligés de les afficher !!!

Bon courage !

 

A+

Isa

 

 

 

 

Merci pour ce retour Isa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hägar Dünor a dit :


Nous avons décidé de nous établir à Moncton.

 

Mouarf... Il me semblait bien que j'étais un peu à la ramasse.

 

Comment se passe votre installation? 

Moncton fait parti de notre "shortlist" également de part son attractivité, je serais plus attentif à tes post à l'avenir ;)

Bonne journée,

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Sam_67 a dit :

Hello tout le monde,

 

ça fait un moment que je n'ai pas commenté sur ce site mais je vous suis toujours de loin, histoire de ne pas louper d'info importante :)

En effet, le dossier m'a pris tout mon temps libre ces dernières semaines.... Mais j'arrive au bout !!

Plus que 2 ou 3 bricoles et il devrait partir cette semaine! :D

 

J'avais une question concernant les frais à payer. Pourriez-vous me corriger si je me trompe ?

- les frais pour la partie provincial se paient sur le site du NB : https://www.pxw1.snb.ca/snb9000/product.aspx?productid=A001P621002&l=f

- les frais fédéraux se paient sur le site du CIC : https://eservices.cic.gc.ca/epay/order.do?category=11

Dans ce cas on ne remplit pas le formulaire de paiement des frais c'est bien ça?? Je n'ai vraiment pas envi d'indiquer tous mes n° de carte sur un bout de papier...

 

Et avez-vous payé TOUS les frais (provinciaux et fédéraux) avant l'envoi du dossier ??

Hello Sam_67, 

C'est bien ça, par contre: Il est IMPERATIF que tu ne fasses pas comme nous: tu te dois de remplir le formulaire de paiement des frais même si tu as payé en ligne. Du fait de cet "oubli", nous avons une demande d'éléments complémentaires.:unsure:

Et oui, pour répondre à ta question: personnellement, nous avons payé les frais en ligne, histoire d'aller plus vite.;)

bonne journée à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, zooz44 a dit :

J ai fait de la hotline de juillet à décembre, nuit et week end parfois...

Donc on pourra dire que j ai essayé.

Malgré cela, je n ai quasiment pas connu de bas quand j étais à Moncton, j'ai constaté la situation.

J ai pas réussit à percer les mystères de comment trouver un job permanent normal... si vous trouvez la recette , partagez :-)

 

Hello zooz44, 

au sujet des hotline, faut t'il l'anglais? bonne journée et continuation à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, erispoe a dit :

Bonsoir à tous et toutes, pour info de ceux et celles qui seront sur Shédiac (VE) ou simplement qui si installe

Salon de l´emploi, le premier de Shédiac:

 

https://www.facebook.com/AtlanticHumanServices/?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf

 

Merci beaucoup, je prends!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

je suis nouveau dans le TOPIC, donc pardonnez mon manque d'info par rapport au sujet.

 

SVP, je veux savoir si pour l'entrée express la VE (visite exploratoire) est obligatoire ? je demande ça car je vois que presque tt le monde a une VE mais par contre je ne l'ai pas lu dans le guide, donc si c'est oui ( VE obligatoire), le cout qu'elle peu engendrer est a combien ?

 

Merci et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement