Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 53 minutes, oliveetmarielo a dit :

Effectivement des cours d'anglais sont proposés par une seule asso sur Moncton.

Mais on oubli de te dire quant on t'en parle, la longueur des listes d'attentes.

 

Je suis maintenant installé au NB donc j'estime avoir le droit d'en parler concrètement.

Je suis sur la liste d'attente pour la prochaine session qui commence en ...................Septembre ( et je suis pas sur d'avoir une place, juste sur liste d'attente). L'intégration des refugiés Syriens est actuellement la priorité des associations d'aide, ils sont donc prioritaires.

 

On m'a gentillement invité à aller prendre des cours dans le privé (YMCA ou collége Mckenzie) . Le tarif va de 250 $ à 350 $ cad la semaine de cours suivant le nombre d'heure par journée. 

 

Maintenant le " s'en sortir" est-il vraiment une finalité...

 

Je ne suis aucunement la pour décourager qui que ce soit, plusieurs personnes avaient déjà commencé à parler de ces problémes de cours d'anglais pendant que j'étais en processus d'immigration et je suis pourtant venu:). C'est toujours mieux de se rendre compte par soi meme. 

 

Pour les cours d'anglais, il y avait déjà des délais en 2010. J'imagine que ces délais n'ont fait que se rallonger avec les années.

De plus, tu dois les prendre en journée. Ce qui n'aide pas si tu veux travailler et prendre les cours.

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, naomi a dit :

 

Pour les cours d'anglais, il y avait déjà des délais en 2010. J'imagine que ces délais n'ont fait que se rallonger avec les années.

De plus, tu dois les prendre en journée. Ce qui n'aide pas si tu veux travailler et prendre les cours.

Merci Naomi.

 

La ou je dis que le gouvernement n'est pas trés honnête, ni les assos d'ailleurs, c'est que quand tu fais ton voyage explo, personne ne te parle de délai.

Le discours est : "pas de soucis, à peine le pied dans la province, vous attaquez les cours d'anglais pendant 3 mois si vous le souhaitez...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lalasa30 a dit :

Normalement c'est bac+2. En dessous Ils ne prennent pas.

Non pour certains métier comme la construction, une formation pro ( CAP) c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, comron1 a dit :

Non pour certains métier comme la construction, une formation pro ( CAP) c'est bon

merci je commencé a avoir peur!!

Moi j'ai un bac pro Électrotechnique et je suis en train de passer un Bac pro technicien du bâtiment et ma femme un BEPA assistance  a la personne ainsi qu'un diplôme d'état d'aide soignante donc ça peut le faire?

Et mon frère un bac S et il passe sont Bac Pro Commerce le moi prochain et sa femme un CAP petite enfance?

Modifié par AnthonyP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, AnthonyP a dit :

merci je commencé a avoir peur!!

Moi j'ai un bac pro Électrotechnique et je suis en train de passer un Bac pro technicien du bâtiment et ma femme un BEPA assistance  a la personne ainsi qu'un diplôme d'état d'aide soignante donc ça peut le faire?

Et mon frère un bac S et il passe sont Bac Pro Commerce le moi prochain et sa femme un CAP petite enfance?

Ca il fut voir avec eux, tu peu te renseigner a la séance d'information ou directement a l'immigration du NB, pour les CAP, c'est plombier, charpentier et électricien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, oliveetmarielo a dit :

Merci Naomi.

 

La ou je dis que le gouvernement n'est pas trés honnête, ni les assos d'ailleurs, c'est que quand tu fais ton voyage explo, personne ne te parle de délai.

Le discours est : "pas de soucis, à peine le pied dans la province, vous attaquez les cours d'anglais pendant 3 mois si vous le souhaitez...."

 

Je sais.

Je trouve cela navrant car les associations sont nécessairement au courant de la situation et préfèrent ne rien dire aux personnes en voyage exploratoire.

Ils veulent que des gens francophones s'établissent au  NB mais n'insistent pas sur le fait que la province est bilingue. Ce qui implique de maîtriser l'anglais aussi.

La seule province francophone est le Québec.

Il y a cependant moyen de trouver de nombreux commerces francophones à Dieppe et à Moncton où des personnes parlent français mais pas tout le monde.

Si vous allez dans la péninsule acadienne, il y a les villages plus francophones, comme Shippagan, Tracadie, etc.

Mais vous ne vivrez probablement jamais à 100 % en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci je commencé a avoir peur!!
Moi j'ai un bac pro Électrotechnique et je suis en train de passer un Bac pro technicien du bâtiment et ma femme un BEPA assistance  a la personne ainsi qu'un diplôme d'état d'aide soignante donc ça peut le faire?
Et mon frère un bac S et il passe sont Bac Pro Commerce le moi prochain et sa femme un CAP petite enfance?

Je te laisse chercher sur le site les témoignages de personnes qui ont été refusée car avec les même diplômes. Si vous postulez sans offre d'emploi il faut un bac +2 pour un des 2. Et quand vous en avez chacun un comme ma sœur Ils vous invitent à choisir celui qui aura le plus de possibilités de trouver un emploi comme requérant principal.

Après oui si vous avez une offre d'emploi dans un domaine de la liste qui est sur le site et en pénurie d'emploi ça marche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci je commencé a avoir peur!!
Moi j'ai un bac pro Électrotechnique et je suis en train de passer un Bac pro technicien du bâtiment et ma femme un BEPA assistance  a la personne ainsi qu'un diplôme d'état d'aide soignante donc ça peut le faire?
Et mon frère un bac S et il passe sont Bac Pro Commerce le moi prochain et sa femme un CAP petite enfance?

Je te laisse chercher sur le site les témoignages de personnes qui ont été refusée car avec les même diplômes. Si vous postulez sans offre d'emploi il faut un bac +2 pour un des 2. Et quand vous en avez chacun un comme ma sœur Ils vous invitent à choisir celui qui aura le plus de possibilités de trouver un emploi comme requérant principal.

Après oui si vous avez une offre d'emploi dans un domaine de la liste qui est sur le site et en pénurie d'emploi ça marche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut vraiment que vous assistiez à une réunion d'information!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lalasa30 a dit :

Il faut vraiment que vous assistiez à une réunion d'information!!

le problème c'est qu'il n'y a pas de date pour les sessions Destination Acadie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, AnthonyP a dit :

le problème c'est qu'il n'y a pas de date pour les sessions Destination Acadie!

Bonjour,

Il y en a en ligne aussi !! Par exemple demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, sandrine1974 a dit :

Bonjour,

Il y en a en ligne aussi !! Par exemple demain !

oui je suis inscris, c''est a midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, AnthonyP a dit :

oui je suis inscris, c''est a midi

En attendant c'est toujours ça de pris. Tout au début de nos démarches nous avions assisté en ligne à 2 sessions d'information ça nous a déjà pas mal aidé et nous avions pu posé des questions. Il faut savoir, que lorsque tu t'inscris même à une session sur le web, ils t'enregistrent entre guillemets dans leur fichier !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca sent l'arnaque à plein nez oui!!! comme si ils allaient se contacter de si peu de documents pour te laisser entrer au Canada quand tu sais tout ce qu'ils demandent!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu ce qu'ils demandent, je pense que c'est pour faire des faux papiers!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh c'est bizarre le monsieur a effacé tous ses post !!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou alors c'est parce que je l'ai signalé et qu'ils ont effacé tout ça. Il y a beaucoup de personnes prêtes à tout pour immigrer sur le forum ça m'aurait fait ch..r que certains se fassent avoir par des gens sans scrupules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince, j'ai loupé un troll ou un arnaqueur? Pfff pas drôle... [emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement