Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, Nuwa a dit :

 

Je confirme, on s'était renseigné pour la CFE lorsque nous avions un permis de travail temporaire à Ottawa il y a quelques années, on a vite laissé tomber !

 

Une petite question à tout hasard, on arrive mi-mai, et on comptait ne pas mettre tout de suite notre aîné à l'école, le directeur de l'école ici nous a dit que ça risquait de faire des problèmes s'il y a un "trou" entre son dernier jour d'école en Suisse et son premier au Canada, qu'il faut le mettre tout de suite à l'école... Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Bonjour, en Suisse ils sont assez strictes avec l'école, je pense que ça ne pose pas de problème, nous notre fils est déscolarisé depuis 2 ans, ce n'est plus un "trou" c'est un "gouffre"et il reprendra l'école en arrivant là bas.Belle journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Laet74 said:

Bonjour, en Suisse ils sont assez strictes avec l'école, je pense que ça ne pose pas de problème, nous notre fils est déscolarisé depuis 2 ans, ce n'est plus un "trou" c'est un "gouffre"et il reprendra l'école en arrivant là bas.Belle journée!

 

Merci pour ta réponse, à la base, on pensait partir comme ça et juste l'inscrire a l'école pour la rentrée après les vacances, de toute façon il ne ratera qu'un mois et demie d'école. Je pense qu'on va contacter l'école de Fredericton, voir ce qu'ils en pensent. Au pire, s'il faut l'inscrire en "homeschooling" pour 1 mois et demie, on le fera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, sandrine1974 a dit :

Le forum est là pour ça, c'est avec plaisir ! Chacun de nous à vécu les étapes différemment, donc bien évidemment des expériences enrichissantes partagées.

Concernant ta question, je te donne ce lien, c'est le blog de Steph01 (forum) qui a partagée l'expérience de son dossier de A à Z et sur lequel je me suis beaucoup appuyé cela m'a beaucoup aidé !! J'ai tout suivi à la lettre !! Par contre il faut faire attention son dossier datait de 2015, peut être que depuis il y a eu des changements : https://enroutepourlenouveaubrunswick.wordpress.com/dossier-pcnb/

 

Merci pour tes encouragements, bon courage à toi aussi et n'hésites pas, on est là pour s'entraider !:10_wink:

 

Merci beaucoup Sandrine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/03/2017 à 08:23, oliveetmarielo a dit :

Pas encore fait ces deux la mais le premier constat et qu'il faut beaucoup jongler avec les promos de chaque magasin pour diminuer un peu le coup des courses. Pour l'instant on a le temps de le faire, ce sera peut etre plus dificile une fois la "vrai vie commencé"...

 

Sinon à Atlantic store il y a tous les jours des produits à - 50% car en limite de date(viande/poisson pour mettre au congèlo mais aussi  fruit, légume et laitage à consommer pus rapidement). Ca permet de faire quelques économies. Après on a trouvé Sobeys plus chic mais plus chers aussi. 

On est aussi preneur de l'expérience des anciens

Salut,

Nous c'était costco (viande) et walmart (legumes), effectivement atlantic superstore pour les promos

On s en sortait pour $1000 pour 5.

Ici a Montréal c est $1400, mais on mange mieux.

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Est ce qu'à tout hasard certains d'entre vous serait restaurateurs? (On reste à peu prêt dans le thême du moment)

Petite question bonus (je n'arrive pas à trouver...mais je viens de commencer les recherches), existe t'il au NB des grossistes genre Metro en France ?

 

Merci,

Xav et Marion

Modifié par Marion_et_Xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Costco est un grossiste mais il doit y en avoir d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Marion_et_Xavier a dit :

Bonsoir à tous,

 

Est ce qu'à tout hasard certains d'entre vous serait restaurateurs? (On reste à peu prêt dans le thême du moment)

Petite question bonus (je n'arrive pas à trouver...mais je viens de commencer les recherches), existe t'il au NB des grossistes genre Metro en France ?

 

Merci,

Xav et Marion

Jetez un coup d'oeil sur wholesaleclub.ca

Il y a un magasin a Moncton mais je n'y suis pas allé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, PatouYaya a dit :

Pour ma part, je n'ai joins au dossier que des recommandations via mon profil linkedin, parce que je me voyais mal contacter mes anciens employeurs. C'est passé avec un petit courrier expliquant cela. 

Idem, je n'ai fourni aucune lettre, ni moi, ni mon copain. Juste un petit mot pour expliquer pourquoi et cela est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, CélineOnline said:

Idem, je n'ai fourni aucune lettre, ni moi, ni mon copain. Juste un petit mot pour expliquer pourquoi et cela est passé.

Un contrat du travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle semaine à tout le monde ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, celine.gov a dit :

Bonne nouvelle semaine à tout le monde ! :)

A toi également,

Chez moi la semaine débute Dimanche, donc je suis a J+1 déja :j-aime:

 

Merci enore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, Lucile86 said:

Un contrat du travail?

 

Oui, la copie de tous mes contrats de travail depuis 20 ans (quelques employeurs tout de même !), bulletins de salaires etc... Mais pas de lettres de recommandations telles que décrites par l'immigration NB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
46 minutes ago, PatouYaya said:

 

Oui, la copie de tous mes contrats de travail depuis 20 ans (quelques employeurs tout de même !), bulletins de salaires etc... Mais pas de lettres de recommandations telles que décrites par l'immigration NB. 

Facile!bon courage à tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/03/2017 à 07:30, PatouYaya a dit :

Hello @LA GAZELLE DU NORD,

 

Pas de tests de langue pour nous. en revanche, nous avions envoyé un seul document signé en double (ma femme et moi) pour le formulaire de consentement.

 

Ciao.

Bonjour et Merci. pour la partie témoin qui doit signer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour et Merci. pour la partie témoin qui doit signer?

Un ami, collègue.... la personne de ton choix.
Vous n'avez pas un guide explicatif qui va avec votre demande pour expliquer tout ça ? Il y en a un pour le PCNB c'est bien pratique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour et Merci. pour la partie témoin qui doit signer?

Un ami, collègue.... la personne de ton choix.
Vous n'avez pas un guide explicatif qui va avec votre demande pour expliquer tout ça ? Il y en a un pour le PCNB c'est bien pratique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, LA GAZELLE DU NORD said:

Bonjour et Merci. pour la partie témoin qui doit signer?

@la gazette du nord as-tu déjà reçu la validation d'intérêt de déclaration? Quand on doit payer 250 dollars canadiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je n'ai pas vu de guide. Je vais faire des recherches pour le retrouver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Lucile86 a dit :

@la gazette du nord as-tu déjà reçu la validation d'intérêt de déclaration? Quand on doit payer 250 dollars canadiens?

je pense qu'il faut payer les frais au moment d'envoyer tous les documents demandés je pense. Ma déclaration d’intérêt a été acceptée et ils  m'ont demandé certains documents je que je dois envoyer. pour le moment je suis en train de rassembler les documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. 

J'espere que vous allez bien. 

Je veux encore Dire que j'aime ce forum (comme les 3 autres que je suis) car ici j'ai également l'impression que l'on se motive simultanément, s'entraide et soutienne Sans se connaître, se voir, juste en utilisant le pouvoir des mots et des lettres. Vraiment du courage. 

J'aimerais avoir une information relative au système de santé du Canada, du NB particulièrement. 

Dites moi un peu, l'assurance santé couvre t elle également les frais de pharmacie ? (Suivant un pourcentage ou ???) .

J'espère que les anciens pourront  répondre. 

Merci et bonne semaine à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement