Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, Maya l abeille a dit :

Merci j espere bien 

Mince, si j'avais su, j'aurais oublié quelque chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, PACAtoQC a dit :

Au NB, je ne sais pas mais au Québec tu as raison, mon message était dans ce sens, ahahah!

Un Viking avec des gosses et ses gosses gelés.

The End.

Tu vas te faire éditer par Deadpool! pas de mots en anglais 

 

Faudra confirmer pour le NB qu'on ne fasse pas de gaffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hägar Dünor a dit :

Lundi, pas un flocon de neige visible, les chaussées étaient totalement dégagées et très peu de tas de neige résiduels. Hier, c'était autre chose.. voici le van après la journée de recherches. 40689594f3fcf40dd308a45937ea6dfe.jpg
Tempête sympathique et il a ensuite neigé toute la nuit jusqu'à maintenant.
C'est une sacré entrée en matière. emoji23.png

Tu arrive et c'est la tempête du siècle ...c'est pour tester le drakkar en condition extrême:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Hägar Dünor a dit :

Lundi, pas un flocon de neige visible, les chaussées étaient totalement dégagées et très peu de tas de neige résiduels. Hier, c'était autre chose.. voici le van après la journée de recherches. 40689594f3fcf40dd308a45937ea6dfe.jpg
Tempête sympathique et il a ensuite neigé toute la nuit jusqu'à maintenant.
C'est une sacré entrée en matière. emoji23.png

 

A Moncton, même pas peur, à peine 10-15cm de neige ce matin et les écoles ouvertes.:P

 

Allez courage, vous y êtes bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/03/2017 à 10:28, lalasa30 a dit :

Si je ne me trompe pas c'est ce que Mial avait fait, préparer les caisses avant son départ et elles lui ont été envoyées ensuite. Je crois que tu peux faire faire un devis sur les sites direct déménagement et autres. cela te laisse le temps d'avoir une adresse sur place.

Je prends des meubles donc container obligé et je crois que jamais je n'aurais pu réduire tout à 2 valises chacune!! rien que ses légos en prendraient une!!!!

Bonjour,

 

Je me permets d'amener quelques éléments de réflexion, car nous sommes en plein dedans (arrivés au NB depuis 2 semaines). Le chargement de nos meubles et cartons s'est fait 12 jours avant notre départ, nous pensions récupérer vite nos affaires... mais non, le bateau n'arrive à Saint-John que le 11 avril, soit 6 semaines après notre arrivée.

Moralité : on a beau essayer de vivre de manière minimaliste, nous aurons fini par racheter une partie non négligeable des objets qu'on a expédié, mais dont on ne peut pas se passer pendant une période aussi  longue (assiettes, couverts, draps, couettes, certaines meubles car les locations meublées hors AirBNB n'existent pratiquement pas et même certains vêtements). Je pense que c'est à prendre en compte lorsqu'on décide ce qu'on envoie et ce qu'on donne/vend/jette...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Je me permets d'amener quelques éléments de réflexion, car nous sommes en plein dedans (arrivés au NB depuis 2 semaines). Le chargement de nos meubles et cartons s'est fait 12 jours avant notre départ, nous pensions récupérer vite nos affaires... mais non, le bateau n'arrive à Saint-John que le 11 avril, soit 6 semaines après notre arrivée.
Moralité : on a beau essayer de vivre de manière minimaliste, nous aurons fini par racheter une partie non négligeable des objets qu'on a expédié, mais dont on ne peut pas se passer pendant une période aussi  longue (assiettes, couverts, draps, couettes, certaines meubles car les locations meublées hors AirBNB n'existent pratiquement pas et même certains vêtements). Je pense que c'est à prendre en compte lorsqu'on décide ce qu'on envoie et ce qu'on donne/vend/jette...
 

Cc. Tu ne t'étais pas renseigné sur le délai avant de partir ? Idem pour les draps Ils ne sont pas adaptés pour les lits au Canada car ce ne sont pas les mêmes dimensions. Aucun intérêt à prendre les lits de [emoji632] donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, lalasa30 a dit :


Cc. Tu ne t'étais pas renseigné sur le délai avant de partir ? Idem pour les draps Ils ne sont pas adaptés pour les lits au Canada car ce ne sont pas les mêmes dimensions. Aucun intérêt à prendre les lits de emoji632.png donc.

Nous on a fait le calcul, pour prendre les 5 lits ça nous fait 400 euros, pour en racheter sur place 3000 $. Pour les draps tu en prends un jeu d'avance et hop pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour ceux qui sont déjà sur place, est ce que c'est facile de trouver et d'acheter des affaires d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Je me permets d'amener quelques éléments de réflexion, car nous sommes en plein dedans (arrivés au NB depuis 2 semaines). Le chargement de nos meubles et cartons s'est fait 12 jours avant notre départ, nous pensions récupérer vite nos affaires... mais non, le bateau n'arrive à Saint-John que le 11 avril, soit 6 semaines après notre arrivée.
Moralité : on a beau essayer de vivre de manière minimaliste, nous aurons fini par racheter une partie non négligeable des objets qu'on a expédié, mais dont on ne peut pas se passer pendant une période aussi  longue (assiettes, couverts, draps, couettes, certaines meubles car les locations meublées hors AirBNB n'existent pratiquement pas et même certains vêtements). Je pense que c'est à prendre en compte lorsqu'on décide ce qu'on envoie et ce qu'on donne/vend/jette...
 


Merci pour ces informations.Nous ne prenons pas de contenair mais cela peut être utile à beaucoup.J espère que vous aurez très vite tous vos affaires afin de pouvoir vous installer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, wenianne a dit :

Question pour ceux qui sont déjà sur place, est ce que c'est facile de trouver et d'acheter des affaires d'occasion ?

Je ne suis pas sur place et je me suis renseigné: kijiji (le bon coin) et groupe de vente sur facebook (je me suis inscrite, tu as de tout à tous les prix!). Pour faire bref, tu as autant de facilité à acheter de l'occasion que chez nous autre!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Les Bouilles a dit :

Je ne suis pas sur place et je me suis renseigné: kijiji (le bon coin) et groupe de vente sur facebook (je me suis inscrite, tu as de tout à tous les prix!). Pour faire bref, tu as autant de facilité à acheter de l'occasion que chez nous autre!!!;)

C'est super. Tu pourrais me donner le nom de groupe de vente sur facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, wenianne a dit :

C'est super. Tu pourrais me donner le nom de groupe de vente sur facebook.

xxxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Lien vers un groupe Facebook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Mon dossier préliminaire a été transmis il y'a de cela trois semaines !

Je trouve que c'est long comparant aux historiques des uns et des autres,

 

Aussi, autre question svp :

Quand on nous répond favorablement, c'est quoi le contenu du mail ?  

<< Vous êtes invité a la visite exploratoire .....etc>> et est-ce qu'il donnent d'autres précisions genre contacts, lieux a visiter....etc,

 

Merci encore,

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, wenianne a dit :

Question pour ceux qui sont déjà sur place, est ce que c'est facile de trouver et d'acheter des affaires d'occasion ?

 

Nous ne sommes pas encore sur place mais nous nous renseignons aussi.

Il y a le village de valeurs pour des choses d'occasion https://www.valuevillage.com/, l'armée du salut https://www.thriftstore.ca/new-brunswick/location/moncton-north...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous on a fait le calcul, pour prendre les 5 lits ça nous fait 400 euros, pour en racheter sur place 3000 $. Pour les draps tu en prends un jeu d'avance et hop pas de soucis...

Et le jour où tu dois changer les matelas? Renseigne toi aussi à ce sujet il me semble qu'on ne peut pas les prendre problème de punaise de lit acarien si je ne me trompe pas. En tout cas sur le post départ en 2017 Ils ne les prennent pas par rapport à tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, WLido a dit :

Bonjour les amis,

Mon dossier préliminaire a été transmis il y'a de cela trois semaines !

Je trouve que c'est long comparant aux historiques des uns et des autres,

 

Aussi, autre question svp :

Quand on nous répond favorablement, c'est quoi le contenu du mail ?  

<< Vous êtes invité a la visite exploratoire .....etc>> et est-ce qu'il donnent d'autres précisions genre contacts, lieux a visiter....etc,

 

Merci encore,

a+ 

 

Il faut patienter jusqu'à l'évaluation complète de ton dossier. Si elle est favorable tu recevras un mail t'indiquant les prochaines étapes: visite exploratoire (durée,exemples de lieux où explorer des recherches,...) puis l'entretien aux bureaux de Fredericton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, vivi971 a dit :

 

Nous ne sommes pas encore sur place mais nous nous renseignons aussi.

Il y a le village de valeurs pour des choses d'occasion https://www.valuevillage.com/, l'armée du salut https://www.thriftstore.ca/new-brunswick/location/moncton-north...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, lalasa30 a dit :


Et le jour où tu dois changer les matelas? Renseigne toi aussi à ce sujet il me semble qu'on ne peut pas les prendre problème de punaise de lit acarien si je ne me trompe pas. En tout cas sur le post départ en 2017 Ils ne les prennent pas par rapport à tout ça.

on en a parlé avec le déménageur et il en livre toutes les semaines. Notre matelas est casi neuf, c'est aussi pour cela qu'on le prend et ceux des enfants sont encore bons, ils tiendront encore quelque temps avec  et par la suite on leur reprendra des grands lits. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement