Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, puci70 a dit :

pour le coup c'est juste pour vous faciliter la tâche, mais donc c'est possible de le faire une fois sur place?

Ouvrir sur place est tout a fait possible: vois avec Maddy11, elle l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, PACAtoQC a dit :

Salut, 

Je ne connais pas votre marché au NB et vos disponibilités. 

Par contre, nous avons tout fait pour être dans le système bancaire Canadien depuis des années donc en tant que non résident pour acheter rapidement. 

Montréal c'est pas donné, si vous allez dans une zone abordable, c'est plus facile pour foncer. 

Nous voulons un prêt vu les taux que dépenser trop de disponibilités. 

Je pense quand même que c'est bien de louer sur une courte période, surtout quand on ne connaît pas bien ou on va. 

J'oserai vous dire d'essayer d'avoir un prêt en Europe, de le garder, le changer en CAD etc.. 

Bref, on peut tout dire, tout est faisable et tout dépend de la situation de chacun. Si vous étiez Travailleur Autonome travaillant à domicile, une partie des intérêts est déductible des impôts. 

Si vous achetez, penser à ma chambre d'ami, j'aime m'incruster, ahahaha ! 

Merci pour vos conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, PACAtoQC a dit :

J'oserai vous dire d'essayer d'avoir un prêt en Europe, de le garder, le changer en CAD etc.. 

Ouh là... ça c'est super risqué... après faut rembourser en euros alors que tu es payé en dollars... alors entre les virements à l'étranger et les risques de change ...faut aimer l'aventure :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec un peu d'apport il semble que les banques Canadiennes font assez confiance... ils ont des plans spéciaux pour les nouveaux arrivants d'ailleurs... moi je dirais de ne pas se précipiter : on a toute la vie devant soi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Wonderchoup a dit :

Ouh là... ça c'est super risqué... après faut rembourser en euros alors que tu es payé en dollars... alors entre les virements à l'étranger et les risques de change ...faut aimer l'aventure :unsure:

Oui, tu as pas tort et tout dépendra de votre situation personnelle.

Pour moi il y a vraiment pas photo et si vous voulez creuser la chose, il faut prendre pas mal de variables en compte.

Il est vrai que si vous partez avec un tout en $CAD, je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lalasa30 a dit :

Certains ont acheté de suite, d'autres au bout de quelques mois histoire d'avoir une situation professionnelle stable...

Je pense choisir la 2ème option. Les appartements où habitait Mial sont bien situés, confortables, tu n'as pas à gérer le déneigement la 1ère année... après chacun voit selon ses besoins.

Je confirme pour les apparts, on y est actuellement:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, oliveetmarielo a dit :

Je confirme pour les apparts, on y est actuellement:10_wink:

 

Alors quel temps fait il chez vous:B)?

Vous n'avez plus le décalage horaire?!!!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Valimate a dit :

Penses-tu qu'à mon niveau de procédure (VE en mai), je dois commencer ou c'est trop tôt ? Ce sont les fluctuations du CAD qui me posent problème. Autre question, quand tu créées un compte sur RBC, dois-tu choisir une agence déterminée ? Je ne suis pas encore allée sur leur site...

j'ai ouvert ce compte à la RBC en septembre 2015 (à la vente de notre maison) pour pouvoir transférer l'argent de la maison. Nous dépendons de l'agence de Montréal lors de l'ouverture en ligne. Par contre, on vient  d'acheter une maison à Dieppe (à distance !!!) et j'ai appelé la RBC de Dieppe pour le prêt : aucun soucis, tout ce fait par signature électronique (avec l'agence immo aussi) et pas besoin de prendre de rdv 2 mois à l'avance comme chez nous, on a eu la réponse pour le prêt en 48 h chrono...l'agent immobilier(un type extra !) partait en vacances juste au moment de l'achat ça ne l'a pas empêché de m'envoyer de mails de la Jamaîque pour nous diriger dans la démarche trop top! et on débarque le 22 août. Voilà, si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, lenathis a dit :

j'ai ouvert ce compte à la RBC en septembre 2015 (à la vente de notre maison) pour pouvoir transférer l'argent de la maison. Nous dépendons de l'agence de Montréal lors de l'ouverture en ligne. Par contre, on vient  d'acheter une maison à Dieppe (à distance !!!) et j'ai appelé la RBC de Dieppe pour le prêt : aucun soucis, tout ce fait par signature électronique (avec l'agence immo aussi) et pas besoin de prendre de rdv 2 mois à l'avance comme chez nous, on a eu la réponse pour le prêt en 48 h chrono...l'agent immobilier(un type extra !) partait en vacances juste au moment de l'achat ça ne l'a pas empêché de m'envoyer de mails de la Jamaîque pour nous diriger dans la démarche trop top! et on débarque le 22 août. Voilà, si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas

C'est top, super heureux pour vous. <il n'y a plus qu'à...! Bonne et heureuse nouvelle vie au NB

il y a 6 minutes, Calibelge a dit :

@sandrine1974

Nous avons acheté tout de suite une maison.

Nous étions dans une conjoncture très favorable, et après calculs, on a pris le risque, quitte à revendre à perte.

 

Les raisons qui ont guidé ce choix:

1. Nous sommes une famille nombreuse, donc les locations dans notre cas (chauffé et éclairé) grimpaient à 1700 $/ mois. Soit plus de 20.000 dollars/an. On s'est donc dit que si on acceptait le principe des fonds perdus sur une location, on pouvait l'accepter sur une vente à perte le cas échéant.

2. Lors de nos VE, nous avons ratissé les quartiers, et passé des heures à observer les grandes et petites choses des différents secteurs en se demandant si ça nous ferait plaisir de faire partie du décor. 

3. Nous souhaitions une école en particulier, cela a guidé notre choix de secteur.

4. J'avais le temps d'étudier la question en profondeur (et grâce au système MLS, avec l'aide d'un agent local indépendant) grâce à un congé de maternité précédant notre départ. Nous savions pertinemment que le marché est "plat" et qu'à moins de vendre à perte, on ne vent pas vite.

5. Nous avions ouvert un compte et envoyé des fonds (nous avons vendu notre maison), cela a facilité l'achat.

6. Nous avons décidé de faire un dernier voyage explo à 2 (vol cheap et logement en motel une étoile), avant validation des CRP, pour acheter voiture et maison, et ainsi épargner les premiers frais d'installation. Nous avons été aidés par notre agent. Nous avions une short list de 6 maisons. Et si ça ne se faisait pas, tant pis.

7. La maison que nous préférions à travers internet ne nous a pas déçus. Les vendeurs étaient motivés et pressés. Nous avons fait des offres et obtenu le prix souhaité. En 5 jours, c'était bouclé, le notaire s'est débrouillé sans nous pour la finalisation.La taxe foncière (à considérer impérativement lors de l'achat !!!!) était acceptable pour le quartier.Nous avions même emporté avec nous du matériel de "camping" pour pouvoir attendre notre container. Des compatriotes expatriés ont gentiment gardé nos affaires en attendant qu'on arrive.

8. Le taux de change était très bon (1 € pour 1.5 $)

9. Un peu plus arbitraire: nous avons déménagé tous nos enfants, et c'était pour un un sacré choc à absorber. Pour l'avoir vécu auparavant, nous ne souhaitions pas enchaîner les déménagements, les changements d'école qui vont avec ici, et les impressions en demi-teinte de n'être là que temporairement, qui plus est dans un logement pas forcément adapté aux besoins d'une grosse famille (budget oblige). On a ainsi pu arriver, sous un magnifique soleil, directement "chez nous". Je me souviens avec émotion de ce moment d'émerveillement pour nos petits. Merci à nos amis qui avaient préparé la maison pour nous.

 

Cela fait bientôt 9 mois qu'on est là, et on adore l'endroit ou on vit, qui est mieux que là où nous vivions en Europe. 

Avec moins d'enfants, et sans avoir vendu notre maison, nous aurions probablement loué, car, on ne le répète pas assez, ici on gagne sa vie en dollars! Et quand on observe les premiers salaires typiques des nouveaux arrivants, au début, on n'est pas riche. 

En résumé, si vous avez des fonds et que vos étoiles s'alignent bien, pourquoi pas? Sinon, je rejoins les avis des autres: prudence.

 

Chaque situation est différente et il faut avoir l'occasion de bien étudier le terrain. Un VRAI, BON  agent peut faire toute la différence.

 

Voilà ! 

 

 

Merci pour ce beau retour. Rien de tel qu'un témoignage d'une famille installée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, lenathis a dit :

j'ai ouvert ce compte à la RBC en septembre 2015 (à la vente de notre maison) pour pouvoir transférer l'argent de la maison. Nous dépendons de l'agence de Montréal lors de l'ouverture en ligne. Par contre, on vient  d'acheter une maison à Dieppe (à distance !!!) et j'ai appelé la RBC de Dieppe pour le prêt : aucun soucis, tout ce fait par signature électronique (avec l'agence immo aussi) et pas besoin de prendre de rdv 2 mois à l'avance comme chez nous, on a eu la réponse pour le prêt en 48 h chrono...l'agent immobilier(un type extra !) partait en vacances juste au moment de l'achat ça ne l'a pas empêché de m'envoyer de mails de la Jamaîque pour nous diriger dans la démarche trop top! et on débarque le 22 août. Voilà, si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas

Joli score et risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, lenathis a dit :

j'ai ouvert ce compte à la RBC en septembre 2015 (à la vente de notre maison) pour pouvoir transférer l'argent de la maison. Nous dépendons de l'agence de Montréal lors de l'ouverture en ligne. Par contre, on vient  d'acheter une maison à Dieppe (à distance !!!) et j'ai appelé la RBC de Dieppe pour le prêt : aucun soucis, tout ce fait par signature électronique (avec l'agence immo aussi) et pas besoin de prendre de rdv 2 mois à l'avance comme chez nous, on a eu la réponse pour le prêt en 48 h chrono...l'agent immobilier(un type extra !) partait en vacances juste au moment de l'achat ça ne l'a pas empêché de m'envoyer de mails de la Jamaîque pour nous diriger dans la démarche trop top! et on débarque le 22 août. Voilà, si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas

Merci beaucoup pour tes réponses.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien à voir avec les sujets en cours, mais je m'interroge : il me semble qu'il y avait plus de pages dans le forum et je me trouve avec  747 pages ???? Il me semblait qu'il y en avait plus de deux mille. ???   :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Valimate a dit :

Rien à voir avec les sujets en cours, mais je m'interroge : il me semble qu'il y avait plus de pages dans le forum et je me trouve avec  747 pages ???? Il me semblait qu'il y en avait plus de deux mille. ???   :mellow:

oui ils viennent de rallonger les pages , c'est pour ça !! Avant on avait 3 ou 4 posts par pages ... Bonne initiative d'ailleurs :1311_thumbsup_tone2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Okééééééééé.  En plus, j'ai eu l'impression qu'il y avait plus de posts mais la connexion ne s'est pas faite ...:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Emmie81 a dit :

 

Sans frauder non. Tu auras juste droit à 5 semaines de congés max (car même au chômage tu as droit à des congés), à vérifier cependant si tu y as droit dès que tu démarres ton chômage (s'ils viennent de calculer tes droits j'entends).
Pour toucher le chômage, officiellement, ton adresse doit être en France et tu t'engages, en contrepartie des allocations, à être dispo pour aller passer les entretiens proposés par Pôle Emploi (ce qui paraît normal : la France ne va pas te payer pour que tu cherches un emploi dans un autre pays ; bien qu'ayant cotisé par le passé en France - j'en suis consciente, je suis passée par là deux fois déjà :)).

Ah mince bon ba j'avais mal compris. J'avais compris qu'avec l'agence internationale c'était bon. 

Bon comme je suis anti fraude, on va considérer que nop pas de chômage =)

 

édit

Bon j'ai lu les autres messages. On peut bénéficier de 5 semaines (comme les CP) mais après c'est de la fraude ?
Ba d'ici là, j'ai le temps ^^ Et puis j'irai à l'agence internationale de Bastille. J'espère juste qu'ils sont plus fufutes que les agences normales (oui, grosse histoire d'amour entre PE et moi).

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, abd2705_nb a dit :

Je propose aussi : 

- parfaire son anglais

- parfaire son anglais

- parfaire son anglais

Ne pas oublier que tout le monde ne parle pas Français à Moncton (encore moins à Fredericton ou Saint-John) et que trouver un emploi sans être bilingve tient du miracle (sauf peut-être dans une garderie francophone...)

 

Regarder les offres d'emploi (nbjobs.ca est un bon point d'entrée). Tant que vous n'avez pas les brunes vous n'en êtes certes pas là, mais ça vous donne une idée des boulots possibles, des compétences qu'il faut améliorer et même des formations/certifications que vous pourrez suivre pour maximiser vos chances. Et puis une fois les brunes obtenues, vous n'en aurez probablement plus le temps.

 

Réseauter : c'est important aussi pour le futur job. On peut déjà commencer par développer son profil linkedin et identifier des contacts locaux (pour ceux qui ont fait une VE, vous connaissez certainement déjà des personnes sur place)

 

Voilà, voilà.

Concernant l'anglais, j'ia prévu avant de partir (quand ce jour arrivera) de faire un séjour avec l'EF de 2 ou 3 semaines qui propose des cours de langue à l'étranger (par exemple une semaine : cours+logement+repas = environs 600 € au Royaume-Unis, sans financement). Ça me permettra aussi découler mes heures de CPF avant de déguerpir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lalasa30 a dit :

Certains ont acheté de suite, d'autres au bout de quelques mois histoire d'avoir une situation professionnelle stable...

Je pense choisir la 2ème option. Les appartements où habitait Mial sont bien situés, confortables, tu n'as pas à gérer le déneigement la 1ère année... après chacun voit selon ses besoins.

Est il possible d'avoir plus d'informations sur les appartements, ils se trouvent dans quel quartier, quel sont les prix de locations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Calibelge a dit :

@sandrine1974

Nous avons acheté tout de suite une maison.

Nous étions dans une conjoncture très favorable, et après calculs, on a pris le risque, quitte à revendre à perte.

 

Les raisons qui ont guidé ce choix:

1. Nous sommes une famille nombreuse, donc les locations dans notre cas (chauffé et éclairé) grimpaient à 1700 $/ mois. Soit plus de 20.000 dollars/an. On s'est donc dit que si on acceptait le principe des fonds perdus sur une location, on pouvait l'accepter sur une vente à perte le cas échéant.

2. Lors de nos VE, nous avons ratissé les quartiers, et passé des heures à observer les grandes et petites choses des différents secteurs en se demandant si ça nous ferait plaisir de faire partie du décor. 

3. Nous souhaitions une école en particulier, cela a guidé notre choix de secteur.

4. J'avais le temps d'étudier la question en profondeur (et grâce au système MLS, avec l'aide d'un agent local indépendant) grâce à un congé de maternité précédant notre départ. Nous savions pertinemment que le marché est "plat" et qu'à moins de vendre à perte, on ne vent pas vite.

5. Nous avions ouvert un compte et envoyé des fonds (nous avons vendu notre maison), cela a facilité l'achat.

6. Nous avons décidé de faire un dernier voyage explo à 2 (vol cheap et logement en motel une étoile), avant validation des CRP, pour acheter voiture et maison, et ainsi épargner les premiers frais d'installation. Nous avons été aidés par notre agent. Nous avions une short list de 6 maisons. Et si ça ne se faisait pas, tant pis.

7. La maison que nous préférions à travers internet ne nous a pas déçus. Les vendeurs étaient motivés et pressés. Nous avons fait des offres et obtenu le prix souhaité. En 5 jours, c'était bouclé, le notaire s'est débrouillé sans nous pour la finalisation.La taxe foncière (à considérer impérativement lors de l'achat !!!!) était acceptable pour le quartier.Nous avions même emporté avec nous du matériel de "camping" pour pouvoir attendre notre container. Des compatriotes expatriés ont gentiment gardé nos affaires en attendant qu'on arrive.

8. Le taux de change était très bon (1 € pour 1.5 $)

9. Un peu plus arbitraire: nous avons déménagé tous nos enfants, et c'était pour un un sacré choc à absorber. Pour l'avoir vécu auparavant, nous ne souhaitions pas enchaîner les déménagements, les changements d'école qui vont avec ici, et les impressions en demi-teinte de n'être là que temporairement, qui plus est dans un logement pas forcément adapté aux besoins d'une grosse famille (budget oblige). On a ainsi pu arriver, sous un magnifique soleil, directement "chez nous". Je me souviens avec émotion de ce moment d'émerveillement pour nos petits. Merci à nos amis qui avaient préparé la maison pour nous.

 

Cela fait bientôt 9 mois qu'on est là, et on adore l'endroit ou on vit, qui est mieux que là où nous vivions en Europe. 

Avec moins d'enfants, et sans avoir vendu notre maison, nous aurions probablement loué, car, on ne le répète pas assez, ici on gagne sa vie en dollars! Et quand on observe les premiers salaires typiques des nouveaux arrivants, au début, on n'est pas riche. 

En résumé, si vous avez des fonds et que vos étoiles s'alignent bien, pourquoi pas? Sinon, je rejoins les avis des autres: prudence.

 

Chaque situation est différente et il faut avoir l'occasion de bien étudier le terrain. Un VRAI, BON  agent peut faire toute la différence.

 

Voilà ! 

 

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous avoir transmis votre expérience et vos conseils. Nous avons deux grandes filles et avons déjà déménagé lors de la vente de notre maison dans un autre secteur. Elles ont changé d'école et donc d'amis ce qui a été déjà difficile pour elles. Nous savons vers quel secteur où nous souhaitons habités ce qui nous permet "à distance" d'observer les prix. Après c'est vrai que nous en sommes pas encore là (attente de la nomination) mais nous savons que le temps passe très vite !!!!!

Encore merci !!!:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est il possible d'avoir plus d'informations sur les appartements, ils se trouvent dans quel quartier, quel sont les prix de locations...

Mial saurait mieux te répondre que moi! Son appartement est à Dieppe. Il avait 2 chambres cuisine équipée une salle de bain baignoire. Les chambres étaient spacieuses ainsi que la pièce à vivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement