Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Penses-tu qu'à mon niveau de procédure (VE en mai), je dois commencer ou c'est trop tôt ? Ce sont les fluctuations du CAD qui me posent problème. Autre question, quand tu créées un compte sur RBC, dois-tu choisir une agence déterminée ? Je ne suis pas encore allée sur leur site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Fred0NB a dit :

Tout à fait je comptais juste informer des pratiques qui m'ont été relatées par certains immigrants ou PVT (au Canada ou ailleurs). Après chacun avise en son âme et conscience et mon objectif n'est nullement d'inciter à quelque fraude que se soit.

En sachant que c'est la personne du pôle emploi international qui m'a dit que nous pouvions continuer à toucher nos allocations pendant 35 jours par an en étant à l'étranger et que en effet après ils suspendaient les paiements jusqu' à notre retour si retour il y a.

Pour les 52 antennes du PEI je n'étais pas au courant car cette même personne que j'ai rencontré au forum Destination Canada m'a dit qu'ils étaient à Lyon, alors peut-être qu'elle m'a dit çà parce qu'elle venait de cette antenne et que je l'ai traduit comme quoi ils ne sont qu'à Lyon.

Ha oui j'avais oublié de préciser que: "Pour qu'il y ait possibilité de suivi de conjoint, il faut que le conjoint ayant démissionné en premier ait retrouvé un emploi ou créée une entreprise (ou s'il n'a pas démissionné, qu'il ait été muté)". Merci Emmie.

Maintenant il y a peut-être une possibilité en cas d'immigration mais là Emmie tu es peut-être plus au courant ou sinon renseignez-vous auprès du PEI, honnêtement je ne me suis pas poser cette question car moi je suis déjà au chômage et pour madame sa société accepte une rupture conventionnelle en temps voulu.

 

On est d'accord sur tous les points : les 35 jours ce sont les 5 semaines de "congés payés", auxquels nous avons tous droit, que ce soit au chômage, donc en recherche d'emploi, ou en activité. J'en ai profité lorsqu'on a fait notre voyage de prospection (1 semaine) et les 3 premières semaines où on s'est installés au Québec en 2008. C'est tout à fait légal.
Ensuite j'ai informé Pôle Emploi que je n'étais plus en recherche (du moins plus en France), mes droits ont été suspendus jusqu'à notre retour.

Je raconte un peu notre vie mais pour ceux que ça peut intéresser (au cas où), mon compagnon quant à lui avait démissionné. Lorsqu'on est revenus, il a fait recalculer ses droits et a eu droit au chômage rétroactivement à la date de notre date de retour après passage en commission puisque le délai de carence (de 3 mois si ma mémoire est bonne entre notre départ pour le Canada et notre retour) était largement passé, et qu'on était parti un an (on avait donc encore des droits dans nos "banques").

 

En ce qui concerne la mutation, j'ignore comment ça fonctionne lorsque le conjoint créé son entreprise. Par contre lorsqu'on pose une démission pour suivi de conjoint muté ou qui a trouvé un emploi à l'étranger, en principe ils demandent le contrat, pour preuve ; ça évite une partie des "entourloupes" ;).


Ca fait bientôt 18 ans que je suis demandeuse d'emploi (travailleuse précaire, je travaille exclusivement de l'intérim, j'ai juste signé 2-3 CDD dans toute ma carrière depuis ma sortie de l'école - sauf à Québec où bizarrement j'ai signé un CDI direct à mon 1er entretien - comprendre contrat permanent - comme quoi...), je connais assez bien les us et coutumes du Pôle Emploi et du Pôle Emploi International. Même si je les vois peu puisque je travaille quand même quasiment sans interruption. Et comme je suis déjà partie deux fois (et qu'il faut bien avouer que depuis 2005 les procédures n'ont pas vraiment évolué chez nous... :whistlingb:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de revérifier mes dossiers ont finalement bien été remis aux USA!!! ouf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

il y a 26 minutes, lalasa30 a dit :

Je viens de revérifier mes dossiers ont finalement bien été remis aux USA!!! ouf....

Tant mieux je suis bien contente pour toi. Tu dois te sentir sacrément soulagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/03/2017 à 22:04, CélineOnline a dit :

Moi j'aimerai lancer une discutions qui sera utile à tous, un peu pour partager nos expériences dans notre attente.


A part aller chercher son courrier 3 fois par jour et user sa touche F5, comment occupez-vous votre attente pour organiser votre départ ?
Quelles sont les informations qu'ils vous semblent indispensable de connaitre ? Quels sites visitez-vous ?
Je me dis que ça pourrait être bien de faire une liste, genre : les impôts, la retraite... 

 

Alors je vous laisse la parole !!

Alors pour occuper cette attente, nous vendons notre maison (la vente définitive sera signée en Juin:j-aime:), donc nous allons déménager pour nous mettre en location. En attendant, ça nous permet de faire un énorme tri dans toute la maison et savoir ce que l'on emmène ou non au NB.

Deuxième phase: on vend, les meubles, déco et certains vêtements: un sacré jonglage entre leboncoin et les groupes de ventes sur FB... 3e phase: on campe en attendant! :) 

Nous nous renseignons sur les Banque (RBC, nationale, etc...), les écoles, regardons régulièrement kijiji pour la location d'une maison sur shediac ou dieppe à notre arrivée.

Nous avons commencé a prendre contact avec les déménageurs afin de savoir ce qui était autorisé en container ou pas et au sujet des déménageurs, nous sommes parti sur une base: plus on en fait, mieux c'est! (du coup, Merci Hagar, nous achetons les cartons double cannelures)

Nous avons pris contact avec le service de vétérinaire provincial de Fredericton pour la venue de notre chienne sur le sol Canadien et les astuces pour la faire voyager au mieux, sans calmant.

Nous regardons pour le rachat de certains meubles sur kijiji (2e main, ça ne nous pose pas de problème!) et chez ikea...

Nous nous projetons en fonction de notre budget sur Realtor et property guys...

Pour le reste: la clôture de notre activité se fera sur 2 mois après la réception des crp donc, on a le temps!

Au sujet des impôts: je lance la question: d'après vous, est t'il préférable de faire une déclaration de clôture avant de partir et payer ce que l'on doit à ce moment là ou attendre la fin d'année fiscale et payer une fois au NB? (y'a 2 écoles, tout le monde n'a pas le même avis!)

Bref, on y va dans l'ordre! 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, lmq2mars a dit :

Y a longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, préparatifs obligent et je tombe pile sur le poste qui m intéresse pour mon conjoint! Elle est pas belle la vie.

Bienvenue à tous les nouveaux depuis janvier.

Félicitations à @Hägar Dünor dont j ai vu une signature modifiée dans le bon sens. pas envie de lire les 200 pages où j ai été absente mais du coup je suppose que @cocole et @oliveetmarielo ont reçu leurs brunes également. 

Nous pour info on pense zapper les déménageurs et affréter un container en direct. J attends le dernier devis mais on tourne aux environs de 4000€ pour un 30m3 Lille Bathurst par Halifax

Alors, ça nous intéresse: as tu des noms et peux tu étoffer ton post? merci beaucoup!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, Hägar Dünor said:


Cela peut être fait par un notaire. C'est ce que j'ai fait. Tout le reste peut être certifié conforme en mairie.

 

12 hours ago, oliveetmarielo said:

On avait tout fait certifié en mairie. La dame de la mairie avait mis un tampon qui attestait que c'etait bien nous les signataires

 

Merci a vous ! Je sais pas pourquoi j'avais en tête qu'il fallait faire certifier obligatoirement par l’ambassade du Canada. Ca nous enlève une épine du pied ! On va retourner voir notre notaire, il doit nous adorer, il avait déjà certifié les 25 millions de relevés de salaire etc pour le pcnb... (oui parce que la mairie en Suisse ne certifie pas conforme)

 

Modifié par Nuwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous, vu qu'on parle de banque, doit on forcément ouvrir un compte avant de partir, ou peut on le faire une fois là bas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, puci70 said:

bonjour à tous, vu qu'on parle de banque, doit on forcément ouvrir un compte avant de partir, ou peut on le faire une fois là bas? 

 

Les dernières fois, on avait ouvert un compte en arrivant la-bas, c'est facile et rapide, ca ne nous avait pas posé de problème. On allait faire pareil cette fois, mais après lecture du forum, on s'est dit que comme cette fois on arrive avec deux gnomes en bas age qu'on avait pas la dernière fois, on veut se faciliter un peu l’arrivée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nuwa a dit :

 

Les dernières fois, on avait ouvert un compte en arrivant la-bas, c'est facile et rapide, ca ne nous avait pas posé de problème. On allait faire pareil cette fois, mais après lecture du forum, on s'est dit que comme cette fois on arrive avec deux gnomes en bas age qu'on avait pas la dernière fois, on veut se faciliter un peu l’arrivée. 

pour le coup c'est juste pour vous faciliter la tâche, mais donc c'est possible de le faire une fois sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
32 minutes ago, puci70 said:

pour le coup c'est juste pour vous faciliter la tâche, mais donc c'est possible de le faire une fois sur place?

 

Ah oui tout a fait ! Tu vas dans une agence, tu demandes a ouvrir un compte. et voila.

Modifié par Nuwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Nuwa a dit :

 

Ah oui tout a fait ! Tu vas dans une agence, tu demandes a ouvrir un compte. et voila.

ben pour le coup je sais pas si on va pas faire comme cela... Tu as déjà rempli les documents (je précise je n'ai pas lu tous les posts derniers si ça déjà été dit je m'en excuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question du jour, bonjour !

 

Il y a t-il des personnes qui ont acheté une maison dès leur arrivée ? Où faut il obligatoirement louer pendant plusieurs mois ? Sachant que les locations reviennent plus chers que l'achat.  Merci d'avance pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, puci70 a dit :

ben pour le coup je sais pas si on va pas faire comme cela... Tu as déjà rempli les documents (je précise je n'ai pas lu tous les posts derniers si ça déjà été dit je m'en excuse)

Apparemment l'avantage d'en avoir un avant de partir c'est de pouvoir transférer de l'argent d'avance et de profiter des meilleur taux de change par Currency fair que si tu passes par ta banque.

Nous on a déja la CB qui va avec le compte. Manque plus qu'à l'approvisionner. du coup en arrivant on a de quoi voir venir les premiers jours sans stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, sandrine1974 a dit :

Question du jour, bonjour !

 

Il y a t-il des personnes qui ont acheté une maison dès leur arrivée ? Où faut il obligatoirement louer pendant plusieurs mois ? Sachant que les locations reviennent plus chers que l'achat.  Merci d'avance pour vos réponses !!!

Certains ont acheté de suite, d'autres au bout de quelques mois histoire d'avoir une situation professionnelle stable...

Je pense choisir la 2ème option. Les appartements où habitait Mial sont bien situés, confortables, tu n'as pas à gérer le déneigement la 1ère année... après chacun voit selon ses besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, sandrine1974 a dit :

Il y a t-il des personnes qui ont acheté une maison dès leur arrivée ? Où faut il obligatoirement louer pendant plusieurs mois ? Sachant que les locations reviennent plus chers que l'achat.  Merci d'avance pour vos réponses !!!

Chacun voit ce qu'il préfère... le gros risque d'acheter tout de suite c'est que tu n'as pas le temps d'étudier le terrain .. écoles, travail etc ... il vaut mieux louer afin de bien définir où on veut acheter... ça se trouve si ne vas pas trouver ce que tu cherches dès le départ et ça serait dommage de devoir revendre à perte pour aller t'installer ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lalasa30 a dit :

Certains ont acheté de suite, d'autres au bout de quelques mois histoire d'avoir une situation professionnelle stable...

Je pense choisir la 2ème option. Les appartements où habitait Mial sont bien situés, confortables, tu n'as pas à gérer le déneigement la 1ère année... après chacun voit selon ses besoins.

Merci pour ta réponse, oui c'est vrai tu as raison tout dépend de chacun. C'est vrai que l'achat d'une maison amène des frais dont la super snow blower !! A méditer !! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Wonderchoup a dit :

Chacun voit ce qu'il préfère... le gros risque d'acheter tout de suite c'est que tu n'as pas le temps d'étudier le terrain .. écoles, travail etc ... il vaut mieux louer afin de bien définir où on veut acheter... ça se trouve si ne vas pas trouver ce que tu cherches dès le départ et ça serait dommage de devoir revendre à perte pour aller t'installer ailleurs...

Oui tout à fait, tout cela fait réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, puci70 said:

ben pour le coup je sais pas si on va pas faire comme cela... Tu as déjà rempli les documents (je précise je n'ai pas lu tous les posts derniers si ça déjà été dit je m'en excuse)

 

Pas encore, on vient juste de commencer nous, on les appelle cet apres-midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, sandrine1974 a dit :

Question du jour, bonjour !

 

Il y a t-il des personnes qui ont acheté une maison dès leur arrivée ? Où faut il obligatoirement louer pendant plusieurs mois ? Sachant que les locations reviennent plus chers que l'achat.  Merci d'avance pour vos réponses !!!

Salut, 

Je ne connais pas votre marché au NB et vos disponibilités. 

Par contre, nous avons tout fait pour être dans le système bancaire Canadien depuis des années donc en tant que non résident pour acheter rapidement. 

Montréal c'est pas donné, si vous allez dans une zone abordable, c'est plus facile pour foncer. 

Nous voulons un prêt vu les taux que dépenser trop de disponibilités. 

Je pense quand même que c'est bien de louer sur une courte période, surtout quand on ne connaît pas bien ou on va. 

J'oserai vous dire d'essayer d'avoir un prêt en Europe, de le garder, le changer en CAD etc.. 

Bref, on peut tout dire, tout est faisable et tout dépend de la situation de chacun. Si vous étiez Travailleur Autonome travaillant à domicile, une partie des intérêts est déductible des impôts. 

Si vous achetez, penser à ma chambre d'ami, j'aime m'incruster, ahahaha ! 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement