Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Toutes mes plates excuses, veuillez pardonner votre humble serviteur Madame

Excuses acceptées mais que cela ne se reproduise pas [emoji23][emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, inyama a dit :

félicitation :)

 

Ils sont tous aptes !!! Félicitations  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens on a réussi notre VM [emoji3] [emoji3] [emoji3]

Félicitations !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si on est assez rapide je peux peut-être accrocher une remorque derrière son container [emoji38]

Il va falloir être très rapide... Le bateau accostera le 16. [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK c'est mort 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Fred0NB a dit :

Hello,

Sinon faites comme moi, priez pour que votre pdg coule la société et vous êtes licencié économique = pendant 1 an le même salaire et après allocation chômage classique.

Le plus simple reste quand même la rupture conventionnelle si possible, si pas possible 1 démissionne (= pas de chômage) et l'autre démissionne pour suivre son conjoint (=chômage pendant 23 mois à 57,4% de la moyenne du  brut des 24 derniers mois, il y a de la carence avant de toucher quelque chose en fonction des cp....).

Une fois inscrit au pôle emploi, lors de votre 1er entretien,  demandez à être suivi par le Pôle Emploi International. Gros avantage c'est que les entretiens suivant se font par tel ou skype car la seule agence PEI est à Lyon et que du coup ils ne demandent pas de se déplacer. Je les ai rencontré au forum Destination Canada et c'est eux qui m'ont dit de faire çà, et çà marche car je suis dans ce cas là depuis le 24 janvier.

Sachez aussi qu'une fois au chômage vous avez le droit de passer 35 jours, déclarer au PE, à l'étranger dans l'année, après rien ne vous empêche de ne rien dire au PE et de toucher vos allocations en attendant de trouver du boulot sur place. Comme les entretiens se font à distance ils n'ont aucun moyen de savoir où vous êtes et depuis combien de temps, le seul truc c'est que suivant l'heure des entretiens et bien avec le décalage horaire il faut se lever la nuit.....(dans ce cas garder un numéro de tel français avec vous car si entretien tel çà va faire louche si ils vous appellent sur un numéro Canadien). Par contre une fois le job trouver sur place, mettez à jour votre status sinon çà va vous coutez cher (remboursement du trop perçu) car il y a un lien entre France et Canada. Certains ont joué et ont ils ont tous perdu (après à vous de voir si vous êtes joueur...).

A+ la troupe

Ah ba tu vois, tu réponds sans la vouloir à une de mes grandes questions : peut-on toucher le chômage tout en étant au Canada, le temps de trouver du travail. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, Bretagne said:

Nous aussi nous partons début juin mais nous faisons partir idéalement nos affaires juste avant de partir au NB. Vous avez une liste de toutes les démarches à faire avant de partir de France ?

 

On a plus ou moins une check list (pour la Suisse ;)) mais les démarches administratives ne me font pas peur, c'est tout le reste. Finir les cartons a temps, estimer le volume de ce qu'on emmene, virer tout le bordel qu'il reste dans la maison, et surtout préparer notre arrivée la bas. 

 

D'ailleurs une petite question a ceux qui ont déjà ouvert un compte a la RBC avant votre arrivée. J'avais cru comprendre que les signatures et tout ca devaient être authentifiées par l'ambassade du Canada ou alors ca peut être fait chez n'importe quel notaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, CélineOnline a dit :

Ah ba tu vois, tu réponds sans la vouloir à une de mes grandes questions : peut-on toucher le chômage tout en étant au Canada, le temps de trouver du travail. 

 

 

Sans frauder non. Tu auras juste droit à 5 semaines de congés max (car même au chômage tu as droit à des congés), à vérifier cependant si tu y as droit dès que tu démarres ton chômage (s'ils viennent de calculer tes droits j'entends).
Pour toucher le chômage, officiellement, ton adresse doit être en France et tu t'engages, en contrepartie des allocations, à être dispo pour aller passer les entretiens proposés par Pôle Emploi (ce qui paraît normal : la France ne va pas te payer pour que tu cherches un emploi dans un autre pays ; bien qu'ayant cotisé par le passé en France - j'en suis consciente, je suis passée par là deux fois déjà :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
On a plus ou moins une check list (pour la Suisse [emoji6]) mais les démarches administratives ne me font pas peur, c'est tout le reste. Finir les cartons a temps, estimer le volume de ce qu'on emmene, virer tout le bordel qu'il reste dans la maison, et surtout préparer notre arrivée la bas. 
 
D'ailleurs une petite question a ceux qui ont déjà ouvert un compte a la RBC avant votre arrivée. J'avais cru comprendre que les signatures et tout ca devaient être authentifiées par l'ambassade du Canada ou alors ca peut être fait chez n'importe quel notaire ? 

Cela peut être fait par un notaire. C'est ce que j'ai fait. Tout le reste peut être certifié conforme en mairie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Nuwa a dit :

 

On a plus ou moins une check list (pour la Suisse ;)) mais les démarches administratives ne me font pas peur, c'est tout le reste. Finir les cartons a temps, estimer le volume de ce qu'on emmene, virer tout le bordel qu'il reste dans la maison, et surtout préparer notre arrivée la bas. 

 

D'ailleurs une petite question a ceux qui ont déjà ouvert un compte a la RBC avant votre arrivée. J'avais cru comprendre que les signatures et tout ca devaient être authentifiées par l'ambassade du Canada ou alors ca peut être fait chez n'importe quel notaire ? 

On avait tout fait certifié en mairie. La dame de la mairie avait mis un tampon qui attestait que c'etait bien nous les signataires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Fred0NB a dit :

Hello,

Sinon faites comme moi, priez pour que votre pdg coule la société et vous êtes licencié économique = pendant 1 an le même salaire et après allocation chômage classique.

Le plus simple reste quand même la rupture conventionnelle si possible, si pas possible 1 démissionne (= pas de chômage) et l'autre démissionne pour suivre son conjoint (=chômage pendant 23 mois à 57,4% de la moyenne du  brut des 24 derniers mois, il y a de la carence avant de toucher quelque chose en fonction des cp....).

Une fois inscrit au pôle emploi, lors de votre 1er entretien,  demandez à être suivi par le Pôle Emploi International. Gros avantage c'est que les entretiens suivant se font par tel ou skype car la seule agence PEI est à Lyon et que du coup ils ne demandent pas de se déplacer. Je les ai rencontré au forum Destination Canada et c'est eux qui m'ont dit de faire çà, et çà marche car je suis dans ce cas là depuis le 24 janvier.

Sachez aussi qu'une fois au chômage vous avez le droit de passer 35 jours, déclarer au PE, à l'étranger dans l'année, après rien ne vous empêche de ne rien dire au PE et de toucher vos allocations en attendant de trouver du boulot sur place. Comme les entretiens se font à distance ils n'ont aucun moyen de savoir où vous êtes et depuis combien de temps, le seul truc c'est que suivant l'heure des entretiens et bien avec le décalage horaire il faut se lever la nuit.....(dans ce cas garder un numéro de tel français avec vous car si entretien tel çà va faire louche si ils vous appellent sur un numéro Canadien). Par contre une fois le job trouver sur place, mettez à jour votre status sinon çà va vous coutez cher (remboursement du trop perçu) car il y a un lien entre France et Canada. Certains ont joué et ont ils ont tous perdu (après à vous de voir si vous êtes joueur...).

A+ la troupe

 

Quelques précisions rapides, je n'avais pas pris le temps de lire ce post avant de répondre à Céline, désolée.


Pour qu'il y ait possibilité de suivi de conjoint, il faut que le conjoint ayant démissionné en premier ait retrouvé un emploi ou créée une entreprise (ou s'il n'a pas démissionné, qu'il ait été muté).

 

Il existe 52 antennes de Pole Emploi international.

 

Et pour terminer, juste mon avis personnel sur le dernier paragraphe (je comprends @Fred0NB que c'est juste pour "informer", je ne sous-entends pas que c'est ce que vous envisagez de faire), il représente parfaitement ce que je cherche à fuir de la France et ce qu'il me semble que beaucoup d'entre nous souhaitons quitter : un assistanat potentiellement considéré comme un dû. C'est un mode de pensée, chacun voit midi à sa porte.
Pour ma part, je me vois mal démarrer une nouvelle vie en commençant par frauder mon ancien pays pour m'installer dans un nouveau. Je suis consciente que ce n'est pas ce genre de considération qui doit en étouffer certains, mais c'est comme ça que je fonctionne et encore une fois ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CélineOnline a dit :

Ah ba tu vois, tu réponds sans la vouloir à une de mes grandes questions : peut-on toucher le chômage tout en étant au Canada, le temps de trouver du travail. 

 

Y a longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, préparatifs obligent et je tombe pile sur le poste qui m intéresse pour mon conjoint! Elle est pas belle la vie.

Bienvenue à tous les nouveaux depuis janvier.

Félicitations à @Hägar Dünor dont j ai vu une signature modifiée dans le bon sens. pas envie de lire les 200 pages où j ai été absente mais du coup je suppose que @cocole et @oliveetmarielo ont reçu leurs brunes également. 

Nous pour info on pense zapper les déménageurs et affréter un container en direct. J attends le dernier devis mais on tourne aux environs de 4000€ pour un 30m3 Lille Bathurst par Halifax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Emmie81 a dit :

 

Quelques précisions rapides, je n'avais pas pris le temps de lire ce post avant de répondre à Céline, désolée.


Pour qu'il y ait possibilité de suivi de conjoint, il faut que le conjoint ayant démissionné en premier ait retrouvé un emploi ou créée une entreprise (ou s'il n'a pas démissionné, qu'il ait été muté).

 

Il existe 52 antennes de Pole Emploi international.

 

Et pour terminer, juste mon avis personnel sur le dernier paragraphe (je comprends @Fred0NB que c'est juste pour "informer", je ne sous-entends pas que c'est ce que vous envisagez de faire), il représente parfaitement ce que je cherche à fuir de la France et ce qu'il me semble que beaucoup d'entre nous souhaitons quitter : un assistanat potentiellement considéré comme un dû. C'est un mode de pensée, chacun voit midi à sa porte.
Pour ma part, je me vois mal démarrer une nouvelle vie en commençant par frauder mon ancien pays pour m'installer dans un nouveau. Je suis consciente que ce n'est pas ce genre de considération qui doit en étouffer certains, mais c'est comme ça que je fonctionne et encore une fois ça n'engage que moi.

Tout à fait je comptais juste informer des pratiques qui m'ont été relatées par certains immigrants ou PVT (au Canada ou ailleurs). Après chacun avise en son âme et conscience et mon objectif n'est nullement d'inciter à quelque fraude que se soit.

En sachant que c'est la personne du pôle emploi international qui m'a dit que nous pouvions continuer à toucher nos allocations pendant 35 jours par an en étant à l'étranger et que en effet après ils suspendaient les paiements jusqu' à notre retour si retour il y a.

Pour les 52 antennes du PEI je n'étais pas au courant car cette même personne que j'ai rencontré au forum Destination Canada m'a dit qu'ils étaient à Lyon, alors peut-être qu'elle m'a dit çà parce qu'elle venait de cette antenne et que je l'ai traduit comme quoi ils ne sont qu'à Lyon.

Ha oui j'avais oublié de préciser que: "Pour qu'il y ait possibilité de suivi de conjoint, il faut que le conjoint ayant démissionné en premier ait retrouvé un emploi ou créée une entreprise (ou s'il n'a pas démissionné, qu'il ait été muté)". Merci Emmie.

Maintenant il y a peut-être une possibilité en cas d'immigration mais là Emmie tu es peut-être plus au courant ou sinon renseignez-vous auprès du PEI, honnêtement je ne me suis pas poser cette question car moi je suis déjà au chômage et pour madame sa société accepte une rupture conventionnelle en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lmq2mars a dit :

Y a longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, préparatifs obligent et je tombe pile sur le poste qui m intéresse pour mon conjoint! Elle est pas belle la vie.

Bienvenue à tous les nouveaux depuis janvier.

Félicitations à @Hägar Dünor dont j ai vu une signature modifiée dans le bon sens. pas envie de lire les 200 pages où j ai été absente mais du coup je suppose que @cocole et @oliveetmarielo ont reçu leurs brunes également. 

Nous pour info on pense zapper les déménageurs et affréter un container en direct. J attends le dernier devis mais on tourne aux environs de 4000€ pour un 30m3 Lille Bathurst par Halifax

Salut Imq2mars,

Petite question tu gères comment avec les douanes et toutes les documents et taxes d'importation, à l'arrivée, si tu affrètes un container en direct? Tu passes quand même par un transitaire ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Fred0NB a dit :

Salut Imq2mars,

Petite question tu gères comment avec les douanes et toutes les documents et taxes d'importation, à l'arrivée, si tu affrètes un container en direct? Tu passes quand même par un transitaire ou pas?

on passe par un affréteur qui gère la paperasse mais de toute façon il faut être présent lors du dédouanement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lmq2mars a dit :

on passe par un affréteur qui gère la paperasse mais de toute façon il faut être présent lors du dédouanement

Ha bon même avec un transporteur il faut être présent au dédouanement? Il me semblait avoir lu qu'avec certains transporteurs ce n'était pas nécessaire, mais à force de lire des posts je me fais des noeuds.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Bretagne a dit :

 

Il y a 11 heures, Hägar Dünor a dit :

Bonjour tout le monde. Bon, le container est chargé et je peux me reconvertir en estimateur de volume. Tout est rentré mais il ne fallait pas rajouter un guéridon.
Voilà, ça fait un peu bizarre, on court comme des dingues après 2 ans à tourner en rond... emoji16.pngemoji16.pngemoji16.png

 

Il faudra trouver une grande maison maintenant pour faire rentrer tout ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/03/2017 à 17:04, CélineOnline a dit :

Moi j'aimerai lancer une discutions qui sera utile à tous, un peu pour partager nos expériences dans notre attente.


A part aller chercher son courrier 3 fois par jour et user sa touche F5, comment occupez-vous votre attente pour organiser votre départ ?
Quelles sont les informations qu'ils vous semblent indispensable de connaitre ? Quels sites visitez-vous ?
Je me dis que ça pourrait être bien de faire une liste, genre : les impôts, la retraite... 

 

Alors je vous laisse la parole !!

Je propose aussi : 

- parfaire son anglais

- parfaire son anglais

- parfaire son anglais

Ne pas oublier que tout le monde ne parle pas Français à Moncton (encore moins à Fredericton ou Saint-John) et que trouver un emploi sans être bilingve tient du miracle (sauf peut-être dans une garderie francophone...)

 

Regarder les offres d'emploi (nbjobs.ca est un bon point d'entrée). Tant que vous n'avez pas les brunes vous n'en êtes certes pas là, mais ça vous donne une idée des boulots possibles, des compétences qu'il faut améliorer et même des formations/certifications que vous pourrez suivre pour maximiser vos chances. Et puis une fois les brunes obtenues, vous n'en aurez probablement plus le temps.

 

Réseauter : c'est important aussi pour le futur job. On peut déjà commencer par développer son profil linkedin et identifier des contacts locaux (pour ceux qui ont fait une VE, vous connaissez certainement déjà des personnes sur place)

 

Voilà, voilà.

Modifié par abd2705_nb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont ouvert un compte bancaire au NB lors de la visite exploratoire. J'ai cru comprendre que la procédure était d'ouvrir un currency fair, et une fois sur place ouvrir un compte lors d'un rendez-vous avec la banque. Mais avez-vous fait un premier dépôt en espèces, ou avez-vous débloqué un virement à partir de currency fair ou laissé un chèque (de banque ?). On ne peut rien faire tant qu'on a pas un n° de compte ?. Après cette histoire de validation de signature : c'est uniquement quand on ouvre un compte à distance ou bien faut-il sur place, faire valider sa signature ? Ce n'est pas clair du tout pour moi... Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Valimate a dit :

Pour ceux qui ont ouvert un compte bancaire au NB lors de la visite exploratoire. J'ai cru comprendre que la procédure était d'ouvrir un currency fair, et une fois sur place ouvrir un compte lors d'un rendez-vous avec la banque. Mais avez-vous fait un premier dépôt en espèces, ou avez-vous débloqué un virement à partir de currency fair ou laissé un chèque (de banque ?). On ne peut rien faire tant qu'on a pas un n° de compte ?. Après cette histoire de validation de signature : c'est uniquement quand on ouvre un compte à distance ou bien faut-il sur place, faire valider sa signature ? Ce n'est pas clair du tout pour moi... Merci de vos réponses.

j'ai ouvert un compte à la RBC en ligne, j'ai ensuite ouvert un accès chez Currencyfair. Je fais des virements de mon compte français vers currencyfair et lorsque le taux de change est interessant je procède au change et je fais virer la somme à la RBC. Tu crées sur ton cpte en France un bénéficiaire qui est currencyfair (avec leur n° de cpte) et chez currency fair tu crées un bénéficiaire avec ton n° de cpte RBC, voilà, c'est assez simple car j'y suis arrivée et je ne suis pas une pro des transactions en ligne....Pour chaque virement, tu as des frais currencyfair de 4 CAD peu importe le montant changé, et à la RBC, pas de frais la première année, ensuite c'est 15 CAD par transaction. Ce n'est pas cher payé car le taux de change reste beaucoup plus interessant via currency fair que par ta banque qui prélève aussi des frais et qui pratique un taux de change bien moins interessant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement