Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

relis les anciens messages récents.

:blink: :unsure::wacko: c'est dans quelle rubrique ?? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Wonderchoup a dit :

D'apres le commercial, du 20m3 c'est un complet..

Un complet, c'est 30m3 mais peut-être comptent-ils un complet au delà de 20...

http://www.containerinfo.net/norme.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hägar Dünor a dit :

J'ai pris Direct déménagement; je paye  moins mais j'emballe tout et je charge. As tu demandé le prix pour un container complet? je ne suis pas sûr que la différence de prix soit colossale.

Lorsque le container n'est pas complet, le transitaire doit décharger vos affaires pour les charger de nouveau. La main d’œuvre est un budget important.

Désolé d'avoir trop vite parlé, je pensais tu faisais directement.

il y a 1 minute, Wonderchoup a dit :

D'apres le commercial, du 20m3 c'est un complet..

Un conteneur c'est 20 pieds 33m3 : http://www.cubner.com/dimensions-des-containers.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Wonderchoup a dit :

:blink: :unsure::wacko: c'est dans quelle rubrique ?? ^_^

https://www.forum.immigrer.com/topic/130943-nouveau-brunswick/?do=findComment&comment=1264919180

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hägar Dünor a dit :

J'ai pris Direct déménagement; je paye  moins mais j'emballe tout et je charge. As tu demandé le prix pour un container complet? je ne suis pas sûr que la différence de prix soit colossale.

Lorsque le container n'est pas complet, le transitaire doit décharger vos affaires pour les charger de nouveau. La main d’œuvre est un budget important.

Vu que tu t'y connais bien plus que moi, pourquoi avoir pris cette solution clef en main ?

Au lieu de gérer par soit même les détails et faire ce que le déménageur(s) fera ?

J'en étais à 7000€ vs 4500 environ et je rajoute pas d'intermédiaire en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vu que tu t'y connais bien plus que moi, pourquoi avoir pris cette solution clef en main ?
Au lieu de gérer par soit même les détails et faire ce que le déménageur(s) fera ?
J'en étais à 7000€ vs 4500 environ et je rajoute pas d'intermédiaire en cas de problème.

Bonjour. Perso je prendrai du clé en main ne serait ce que parce qu'il y a déjà tellement à faire je n'ai pas envie de me rajouter du souci dans un domaine que je ne maîtrise pas du tout!! Nous le partagerons avec ma sœur on prendra un 33m3. Par contre Gontrand je n'en avais jamais entendu Parler avant même sur le site... du coup je ne me risquerai pas n'ayant lu aucun retour sur eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lalasa30 a dit :


Bonjour. Perso je prendrai du clé en main ne serait ce que parce qu'il y a déjà tellement à faire je n'ai pas envie de me rajouter du souci dans un domaine que je ne maîtrise pas du tout!! Nous le partagerons avec ma sœur on prendra un 33m3. Par contre Gontrand je n'en avais jamais entendu Parler avant même sur le site... du coup je ne me risquerai pas n'ayant lu aucun retour sur eux.

Je comprends tout à fait.

A date, je m'oriente vers le plus économique et compliqué.

(Parce que, selon toutes mes analyses, la partie importante c'est le transitaire maritime, logique).

Votre réponse est totalement judicieuse, le clef en main c'est plus cher et ça peut gérer plusieurs cas de figures.

On verra bien, pour Gondrand je vous comprends.

C'est ici, une membre qui a donné ce site.

 

De mon côté, c'est mon boulot disons, l'analyse alors j'ai cette chance d'arriver à trier les choses pas trop mal et j'essaye de le partager.

On verra, j'ai mis en concurrence tout ça et après comme le fait le CIC, il y aura enquête, ahah.

Pour le moment, Direct Déménagement, j'ai tout eu, devis, réponses à mes demandes, simple et efficace, bravo à eux.

Je peux même arriver à avoir un bon feeling et prendre la clef en main grâce a une société sérieuse comme D.D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Je crois que si tu prends un demi-container avec DM, il faudra attendre qu'il soit plein pour qu'il parte de France.

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PACAtoQC a dit :

Salut,

 

Depuis votre message et merci pour Gondrand (si vous avez besoin d'autres Transitaires, j'ai ouvert un sujet et/ou j'ai d'autres demandes en cours).

 

Néanmoins Gondrand semble intéressant.

J'ai bien compris que vous chargez dans leur entrepôt, puis ils transportent, dédouanent et livrent à domicile.

Avez-vous pris des options pour le conteneur (possibilité de faire des choses/supports à l'intérieur.)

Ex : http://www.rcs-conteneurs.fr/transformation-conteneur

 

Vous chargez tout, ou ils vous font juste le fragile/cher(assurances).

 

Pourriez-vous nous en dire plus ?

 

Je débute ma recherche mais disons étant dans l'informatique, je peux être efficace et je vais faire un retour sur : https://www.forum.immigrer.com/topic/151542-conseils-transitaires-maritimes-france-montréal/?do=getNewComment

 

@Hägar Dünor @Valimate je me permets de vous taguer, vue l'échange que vous aviez eu.

Je rajoute aussi à votre échange, bien penser comment attacher tout ça dans le conteneur, avoir une stratégie ou payer l'intermédiaire qu'il s'en occupe, il aura plus l'habitude, sangles, expérience de la mer, de la casse etc etc...

Hello !

 

Pour répondre à vos questions, n'avons pas pris d'option concernant le conteneur, nous n'en voyons pas l'utilité.

Pour faire plus simple je vous mais en copie le devis qui sera plus simple et plus pratique pour tous.

Tout en sachant que nous n'en sommes malheureusement pas encore là... :timide: 

 

Pour info, il faut savoir que si nous avons des meubles en bois, ils seront tous traités (insecticides) sans exception !!! Et cela je pense pour toutes les entreprises.

 

hors douane import Canada & droits et taxes :

-      -  Transport de la marchandise à leur entrepôt : à nos frais

-       - Traction portuaire : 240 €/conteneur

-       - Empotage : 25 €/m3 pour des effets personnels en vrac avec un minimum de 260 €

-      -  Forfait douane export/dossier : 90 €/déclaration

-       - Taxes portuaires : 15 €/conteneur

-       - AMS : 30 €

-      -  THC/BL/ISPS = 265 €

-      -  VGM : 20 €

-      -  Fret maritime Le Havre/St John : 2810 $/20’ (avec surcharges et frais de déchargement inclus au Canada)

-     -   Relivraison jusqu’à Dieppe, NB : 590 $/20’

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, est ce que quelqu'un peut nous conseiller sur une marque de transformateur svp? MERCI ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hägar Dünor a dit :

Salut,

Pour ce qui est des transformations, il s'agit là (il me semble) de transformation que tu peux effectuer sur un container dont tu es propriétaire et que tu utilises à d'autres fins que celle de sa destination d'origine.

Il y a de nombreuses applications dont la plus courante est le stockage sur chantiers ou en extension d'entrepôts. C'est pour ces utilisations que ces types de transformations sont prévues.

Si tu es très bricoleur, tu peux acheter ton container et la transformer en cabane de campagne ou en studio pour étudiant....:biggrin:

Je charge mon container jeudi. J'ai quelques notions de chargement de container car j'ai fait 2 gros chantiers dans les DOM-TOM.

Je me suis fait un plan de principe de chargement avec les tailles des cartons et des meubles, cela va s'affiner à la réalisation mais au moins j'ai ordonné le sens de chargement.

On verra bien si mon idée était bonne ou pas...

Me revoilà ! je découvre avec bonheur l'arrivée de vos CRP dans votre boite !!! trop bien ! Quelle libération... vous partez quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est=ce que l'un d'entre vous part courant juillet avec Direct Déménagement en groupage à tout zazar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PACAtoQC a dit :

Vu que tu t'y connais bien plus que moi, pourquoi avoir pris cette solution clef en main ?

Au lieu de gérer par soit même les détails et faire ce que le déménageur(s) fera ?

J'en étais à 7000€ vs 4500 environ et je rajoute pas d'intermédiaire en cas de problème.

Pour plusieurs raisons, je vais faire un petit historique :
Tout d'abord, j'avais anticipé en amont une autre solution avec un déménageur local que je côtoyais pour le boulot. Celui-ci a fondu les plombs une quinzaine de jours avant la date de chargement présumée. 
C'était début août 2016, délai présumé qui était alors raisonnable au vu de la rapidité de réception des CRP du début 2016 ( depuis, juin 2016 est passé par là...)
Il m'a donc fallu trouver une solution de remplacement au pied levé. J'ai appelé des transitaires et des déménageurs en France au mois août... ???? Seuls les Français peuvent comprendre l'absurdité de cette phrase... ?
Le seul à avoir répondu favorablement à ma demande a été Direct déménagement. Il a été capable de gérer le problème pour un chargement en maxi 15 jours. 
Bon... Du coup, bizarrement, je n'ai pas chargé en août.
 
J'avais aussi commencé mes cartons bien en amont. En effet, nous avons vendu notre maison en novembre 2015 et en déménageant dans notre maison de location, nous avons fait des cartons de l'essentiel d'un côté et d'un autre, des cartons de choses moins indispensables qui étaient directement prêts pour le container.
Lors du déménagement, malgré une attention particulière donnée aux manipulations, une bonne partie desdits cartons ne me semblaient pas aptes à subir de nouveaux déplacements.
J'ai donc décidé d'investir dans des cartons plus solides de type fret maritime pour m'assurer de la tenue de ceux ci...(attention, c'est un budget important....)
 
Bon , pour compléter le tableau idyllique, on rajoute un dégât des eaux dans la maison de location, toute l'humidité remontant par capillarité accompagnée de moisissures. Donc transfert en urgence de tous les cartons déjà faits dans un box de stockage afin d'en préserver l'intégrité...
 
Bref...En compilant tout ça, j'ai choisi de faire mes cartons moi même et de charger puis de laisser tout le reste à gérer au prestataire. J'ai 3 enfants en bas âge, cela devrait suffire à bien remplir mes journées...:biggrin:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
27 minutes ago, lenathis said:

Est=ce que l'un d'entre vous part courant juillet avec Direct Déménagement en groupage à tout zazar ?

 

Peut-être nous... Mais on ne s'est pas encore vraiment décidés, on part fin mai debut juin, et on pensait faire partir nos cartons un peu plus tard, mais on est un peu débordés par toutes les decisions a prendre en ce moment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nuwa a dit :

 

Peut-être nous... Mais on ne s'est pas encore vraiment décidés, on part fin mai debut juin, et on pensait faire partir nos cartons un peu plus tard, mais on est un peu débordés par toutes les decisions a prendre en ce moment... 

Et oui! quand ça arrive tout se bouscule... même dans la tête!!! surtout dans la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, lenathis said:

Et oui! quand ça arrive tout se bouscule... même dans la tête!!! surtout dans la tête

 

C'est tout a fait ca, a force d'attendre on s'est un peu endormis, du coup, le réveil est un peu brutal lol

 

Vous avez combien de m3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nuwa a dit :

 

C'est tout a fait ca, a force d'attendre on s'est un peu endormis, du coup, le réveil est un peu brutal lol

 

Vous avez combien de m3 ?

12m3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, lenathis said:

12m3

 

C'est ce qu'on s'est fixé aussi. Mais ca sera peut-être 3, 4 m3 en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nuwa a dit :

C'est ce qu'on s'est fixé aussi. Mais ca sera peut-être 3, 4 m3 en plus...

Même chose pour nous, avec une arrivée du container à St John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Même chose pour nous, avec une arrivée du container à St John

Oui nous aussi, on ne dépassera pas les 13m.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement