Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Les Bouilles a dit :

Hello tout le monde, 

Ben c'est tombé: mail de demandes d'informations complémentaires... oh pas des tonnes mais là, tu te dis que tu te prends au mini 2 mois en plus dans la vue!!! :fou4::unsure:

Bon, j'y retourne! Bonne nuitée! :)

Desolee c'est vrai que c est decevant mais on a pas vraiment le choix ils te demande quoi comme complement histoire d'anticiper un peu vu qu'on attend depuis trois mois Mais RAS  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Maya l abeille a dit :

Desolee c'est vrai que c est decevant mais on a pas vraiment le choix ils te demande quoi comme complement histoire d'anticiper un peu vu qu'on attend depuis trois mois Mais RAS  

- Originaux des 10 lettres de recommandation client: nous avions reçu ces lettres en format pdf via l'ordi et les avons éditées pour les mettre dans le dossier: je pense qu'il faut le format postal de ces lettres.

- Formulaire de paiement de frais fédéraux: IMM5620, nous avons payé en ligne et lorsque tu regardes en détail, ce formulaire concerne le paiement par prélèvement ou chèque de banque, bref, n'étant pas noté dans la liste de contrôle, nous ne l'avions pas mis et avons juste mis le justificatif de paiement de frais... 

- photos: alors là, je ne comprends pas ce qui ne va pas: "Veuillez couper vos photos aux spécifications avant d’écrire les informations sur les dos." pour reprendre leurs termes.

Du coup, nous leur avons envoyé un message de confirmation de ce que nous avions compris... 

Bref, rien de bien méchant, on prend la chose avec philosophie en se disant que du coup, on sait qu'ils sont sur notre dossier et que les renseignements complémentaires ne sont pas si lourds... ;)

Courage à toi, y'a pas de raison, ça ne va pas tarder! bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Les Bouilles a dit :

- Originaux des 10 lettres de recommandation client: nous avions reçu ces lettres en format pdf via l'ordi et les avons éditées pour les mettre dans le dossier: je pense qu'il faut le format postal de ces lettres.

- Formulaire de paiement de frais fédéraux: IMM5620, nous avons payé en ligne et lorsque tu regardes en détail, ce formulaire concerne le paiement par prélèvement ou chèque de banque, bref, n'étant pas noté dans la liste de contrôle, nous ne l'avions pas mis et avons juste mis le justificatif de paiement de frais... 

- photos: alors là, je ne comprends pas ce qui ne va pas: "Veuillez couper vos photos aux spécifications avant d’écrire les informations sur les dos." pour reprendre leurs termes.

Du coup, nous leur avons envoyé un message de confirmation de ce que nous avions compris... 

Bref, rien de bien méchant, on prend la chose avec philosophie en se disant que du coup, on sait qu'ils sont sur notre dossier et que les renseignements complémentaires ne sont pas si lourds... ;)

Courage à toi, y'a pas de raison, ça ne va pas tarder! bonne soirée!

C'est vrai que pour les photos j'ai rien compris non plus le bon coté de la chose c'est qu'ils sont entrain de traiter votre dossier tout va rentrer dans l ordre agreable soiree egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Valimate @Hägar Dünor

Mon message était :

"Salut les NB, futurs Canadiens.

 

J'en profite comme c'est votre sujet du jour et c'est celine.gov qui m'avait inspiré pour vous donner un échange du passé : (bien complet, je pense)"

 

Le lien, j'espère qu'il vous sera visible, sous mobile/pc/tablette ça fonctionne.

Sous application, je ne sais pas mais donc je pense comprendre grâce au viking que non !

@Laurent j'en profite pour te taguer.

 

Bref c'est ici pour la lecture :

https://www.forum.immigrer.com/topic/147704-les-gladiateurs-du-federal-2016-level-2-glads-dcsq-novembre-2015/?page=851#comment-1264898202

 

NB : J'ai aucun doute qu'un chèque FR sera encaissable hors Québec !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marion_et_Xavier a dit :

Bonsoir tous,

 

Petite question...très certainement "con" mais bon on arrive pas à être d'accord...

Le formulaire de présélection à l'immigration  PCPNB doit il être obligatoirement rédigé en manuscrit?

Parce que pour résumer:

1) Scolarité et formation 

2) Expérience de travail

Les cases sont vraiment toutes petites...

 

D'avance merci,

Marion et Xav

Bonsoir

Vous pouvez mettre les titres de vos diplomes et les postes occupés sur le formulaire et ensuite expliquer en detail vos parcours sur une feuille a part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maya l abeille a dit :

Bonsoir

Vous pouvez mettre les titres de vos diplomes et les postes occupés sur le formulaire et ensuite expliquer en detail vos parcours sur une feuille a part 

Ouais, on y songeait...

On va partir sur cette solution!

 

Merci Maya!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon... ça progresse [emoji2] 590e7f2a9e0cc218a87906e76d3d02d8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Hägar Dünor a dit :

Bon... ça progresse emoji2.png590e7f2a9e0cc218a87906e76d3d02d8.jpg

C'est mon compte CleGC ?? 

félicitations et bon début de nouvelle vie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎27‎/‎02‎/‎2017 à 13:13, Maya l abeille a dit :

Felicitations et facile instalation que de belles choses pour votre nouvelle vie sinon comment s'est deroulé l'entretien avec l'agent d'immigration ?:j-aime: repos merité

Nous venons d'y passer, en effet c'est une formalité, on ne nous a même pas demandé de justifier nos ressources.

En revanche, il y avait beaucoup de monde. Nous y sommes restés pas loin de 3h, heureusement que j'avais prévu (très) large pour la correspondance vers Moncton. Décollage dans moins d'une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, wenianne a dit :

Je rejoins la conversation, car je suis en pleine étude sur les banques à Moncton. J’hésite entre la Banque Nationale et RBC, pour ouvrir un compte depuis la France. Un avis ?

Pour avoir essayé les deux : Banque nationale - ouverture du compte très simple mais vous n'avez droit qu'à un seul virement avant l'arrivée au Canada. RBC - l'ouverture du compte est plus longue et compliquée (passage par notaire pour authentification des signatures, etc.) mais vous pouvez faire autant de virements que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Marion_et_Xavier a dit :

Bonsoir tous,

 

Petite question...très certainement "con" mais bon on arrive pas à être d'accord...

Le formulaire de présélection à l'immigration  PCPNB doit il être obligatoirement rédigé en manuscrit?

Parce que pour résumer:

1) Scolarité et formation 

2) Expérience de travail

Les cases sont vraiment toutes petites...

 

D'avance merci,

Marion et Xav

Moi, je l'ai enregistré en pdf. et là tu peux insérer du texte et des coches et remplir. Pour certaines rubriques, j'ai mis : "voir annexe...". En début de dossier, j'ai listé les annexes et pièces jointes (pour qu'ils s'y retrouvent, les pauvres) dans l'ordre du formulaire. Même chose pour la partie financière. Comme, il faut signer, et remplir nom prénom "en lettres moulées" je n'ai pas trouvé d'autre solution que de terminer le remplissage en manuscrit, éditer, scanner, enregistrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Hägar Dünor a dit :

Bon... ça progresse emoji2.png590e7f2a9e0cc218a87906e76d3d02d8.jpg

Il faut l'encadrer... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Hägar Dünor a dit :

Bon... ça progresse emoji2.png590e7f2a9e0cc218a87906e76d3d02d8.jpg

Il faut l'encadrer... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous, j'ai un énorme retard dans la lecture des posts! Alors je vais aller au but FÉLICITATIONS à tous ceux qui sont partis et la palme revient à notre ami @Hägar Dünor pour son changement de statut! Très contente pour vous!

bonne nouvelle vie à vous tout et plein de bonheur!

 

Pour nous toujours pas de changement sur les statuts?! Toujours pas commencé les antécédents!!! 

 

Belle journée à tous!!!☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@HagarDunor ça y est vous avez booké vos billets d'avion ??? Choisi une date? [emoji322]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Hägar Dünor a dit :

Bon... ça progresse emoji2.png590e7f2a9e0cc218a87906e76d3d02d8.jpg

 

Ca y est un pas de plus, la fin de l'épisode!!

Les valises sont prêtes?! Bons préparatifs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@HagarDunor ça y est vous avez booké vos billets d'avion ??? Choisi une date? [emoji322]

Peut-être serait-il sage pour nous d'attendre de vraiment avoir les CRP en main... On ne sait jamais, une paire de ciseaux qui dérape sur une des photos, un incendie dans le centre de tri postal ou un coup de vent au moment d'ouvrir la boîte aux lettres... [emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hägar Dünor a dit :


Peut-être serait-il sage pour nous d'attendre de vraiment avoir les CRP en main... On ne sait jamais, une paire de ciseaux qui dérape sur une des photos, un incendie dans le centre de tri postal ou un coup de vent au moment d'ouvrir la boîte aux lettres... emoji23.png

Vu le contexte, ce n'est plus de la superstition, c'est de la sagesse !!!:woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, abd2705_nb a dit :

Pour avoir essayé les deux : Banque nationale - ouverture du compte très simple mais vous n'avez droit qu'à un seul virement avant l'arrivée au Canada. RBC - l'ouverture du compte est plus longue et compliquée (passage par notaire pour authentification des signatures, etc.) mais vous pouvez faire autant de virements que vous voulez.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement