Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, Bretagne a dit :

Petite question à ceux qui sont arrivés au NB ou qui ont déjà préparé leur voyage, pouvez-vous me dire quelle compagnie vous avez choisi et votre choix d'aéroport de départ et arrivée svp. Merci

Moi pour mon VE, j'ai pris Air Canada, avec une correspondance de 1 heures a Montréal, c'etais le plus court et moins chère que j'avais trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bretagne a dit :

Petite question à ceux qui sont arrivés au NB ou qui ont déjà préparé leur voyage, pouvez-vous me dire quelle compagnie vous avez choisi et votre choix d'aéroport de départ et arrivée svp. Merci

Nous 3 aller simples pour août Nantes-Montréal 1060 euros avec air transat et 545 euros Montréal-Moncton pour nous 3 le tout comprenant 46 kg de bagages/pers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, oliveetmarielo a dit :

La preuve en image de notre bonne arrivée.... Décalage horaire oblige, tu te retrouves à faire un saut chez Tim à 4h30 du mat:2_grimacing:

16865026_842722365866806_4348807807711373596_n.jpg

Bienvenue icitte!,

 

On aime bien Moncton, on s'installe doucement. Si tu as besoin d'un renseignement, just ask.

Bonne installation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Bretagne a dit :

Petite question à ceux qui sont arrivés au NB ou qui ont déjà préparé leur voyage, pouvez-vous me dire quelle compagnie vous avez choisi et votre choix d'aéroport de départ et arrivée svp. Merci

Europe Airpost pour nous, ils font des vols directs Paris-Halifax mais je pense uniquement en été. Pour le voyage définitif ce sera Air Canada jusqu'à Moncton (correspondence a Mtl) car en plein hiver on n'a pas pris le risque de conduire plusieurs centaines de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Maya l abeille a dit :

Felicitations et facile instalation que de belles choses pour votre nouvelle vie sinon comment s'est deroulé l'entretien avec l'agent d'immigration ?:j-aime: repos merité

Rien de spécial avec l'agent. Vérification des CRP et des identités. Signature des CRP.

On nous a demandé la liste de nos affaires que l'on "importe" au Canada et l'estimation de leurs valeurs. Puis on nous a demandé notre preuve de fond. Ca a duré 5 Minutes.

Puis on est allé s'assoir 15 minutes pendant que l'agent saisissait tout à l'ordi. Et voila, merci et bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, oliveetmarielo a dit :

Rien de spécial avec l'agent. Vérification des CRP et des identités. Signature des CRP.

On nous a demandé la liste de nos affaires que l'on "importe" au Canada et l'estimation de leurs valeurs. Puis on nous a demandé notre preuve de fond. Ca a duré 5 Minutes.

Puis on est allé s'assoir 15 minutes pendant que l'agent saisissait tout à l'ordi. Et voila, merci et bienvenu.

Super ! par contre pour la liste d'affaires que vous "importez" c'est laquelle ? Et la preuve de fond vous avez donné quoi ? Quel document ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, sandrine1974 a dit :

Bonjour,

Lors de notre VE on acheté nos billets sur le site internet Look Voyage c'était les moins chers en comparaison avec d'autres sites (car en agence c'était plus cher !!). Pour 3 adultes et un enfant billet aller/retour 2100 euros TTC Paris/Moncton avec deux escales (Bruxelles et Toronto) pour un départ de Roissy.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, comron1 a dit :

Moi pour mon VE, j'ai pris Air Canada, avec une correspondance de 1 heures a Montréal, c'etais le plus court et moins chère que j'avais trouver

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, abd2705_nb a dit :

Europe Airpost pour nous, ils font des vols directs Paris-Halifax mais je pense uniquement en été. Pour le voyage définitif ce sera Air Canada jusqu'à Moncton (correspondence a Mtl) car en plein hiver on n'a pas pris le risque de conduire plusieurs centaines de km.

Merci :) je vais regarder s'ils font également ça début juin ... A tt hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Bretagne a dit :

Super ! par contre pour la liste d'affaires que vous "importez" c'est laquelle ? Et la preuve de fond vous avez donné quoi ? Quel document ?

Il faut la liste valorisée des affaires que tu as avec toi le jour de ton arrivée et la liste valorisée des affaires qui arrivent plus tard si tu fais un container.

 

Pour la preuve de fond, nous avions ouvert l'année dernière un compte de dépot à la RBC. On a présenté le dernier relevé de ce compte. Si tu as pas encore d'argent au Canada, tu peux présenter ton dernier relevé de compte français. Le principal c'est qu'il y ai bien l'équivalent en dollar du minimun que demande la province.

 

Je sais pas si je suis trés clair, en meme temps il est 4h00 du mat:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, oliveetmarielo a dit :

Rien de spécial avec l'agent. Vérification des CRP et des identités. Signature des CRP.

On nous a demandé la liste de nos affaires que l'on "importe" au Canada et l'estimation de leurs valeurs. Puis on nous a demandé notre preuve de fond. Ca a duré 5 Minutes.

Puis on est allé s'assoir 15 minutes pendant que l'agent saisissait tout à l'ordi. Et voila, merci et bienvenu.

Merci pour les details profitez bien de ces moments le changement est toujours benefique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Desolé, je viens un petit peu "parasiter" vos échanges,

J'ai envoyé mon dossier de pré évaluation le 22/02 ( trois envois séparés sur demande de Marie Joëlle)

Es-ce normal pas d'AR après presqu'une semaine maintenant ?

 

Merci encore,

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, oliveetmarielo a dit :

Il faut la liste valorisée des affaires que tu as avec toi le jour de ton arrivée et la liste valorisée des affaires qui arrivent plus tard si tu fais un container.

 

Pour la preuve de fond, nous avions ouvert l'année dernière un compte de dépot à la RBC. On a présenté le dernier relevé de ce compte. Si tu as pas encore d'argent au Canada, tu peux présenter ton dernier relevé de compte français. Le principal c'est qu'il y ai bien l'équivalent en dollar du minimun que demande la province.

 

Je sais pas si je suis trés clair, en meme temps il est 4h00 du mat:)

Non merci c'est très clair ! :lol: Pas de compte ouvert encore au Canada. Donc cela sera le compte Français. Plusieurs personnes nous on dit qu'il fallait fermer tous nos comptes et ouvrir un seul compte dépot pour pouvoir faire les transferts après avec notre banque au Canada. Donc je vais voir ça rapidement maintenant ... Pour ce qu'il en est du montant minimum pour la province j'ai cru lire dernièrement dans ce blog qu'ils avaient été augmente mais je n'ai pas vu le montant ... Par contre tu ne devrais pas dormir à 4h du mat ?:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, WLido a dit :

Bonjour les amis,

Desolé, je viens un petit peu "parasiter" vos échanges,

J'ai envoyé mon dossier de pré évaluation le 22/02 ( trois envois séparés sur demande de Marie Joëlle)

Es-ce normal pas d'AR après presqu'une semaine maintenant ?

 

Merci encore,

  

Non je ne pense pas ... Même pour l'ambassade en France nous avions envoyé nos nouvelles photos avec AR le mardi et nous avons reçu les CRP le lundi suivants et l'AR 2 jours apres donc ... Rien d'inquietant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Bretagne a dit :

Non merci c'est très clair ! :lol: Pas de compte ouvert encore au Canada. Donc cela sera le compte Français. Plusieurs personnes nous on dit qu'il fallait fermer tous nos comptes et ouvrir un seul compte dépot pour pouvoir faire les transferts après avec notre banque au Canada. Donc je vais voir ça rapidement maintenant ... Pour ce qu'il en est du montant minimum pour la province j'ai cru lire dernièrement dans ce blog qu'ils avaient été augmente mais je n'ai pas vu le montant ... Par contre tu ne devrais pas dormir à 4h du mat ?:lol:

Les joies du decalage horaire.......

 

Depuis le mois de février 2016 nous avions un compte de dépot à la RBC vers lequel nous avons fait des transferts de fond via Currency fair et nous avions "heureusement" toujours nos cptes en france.

 

Depuis hier notre compte de Dépot RBC a été transformé en compte courant et nous avons toujours notre compte courant en france que nous allons garder quelque temps.

 

Attention pour les premiers jours, les carte de débit que remet la RBC ne sont que provisoire et ne permettent que des retraits dans les GAB RBC(1000 $ par jour et par carte), impossible de regler des achats en magasin ou en ligne avec. Il peut etre interessant de garder sa CB française pour regler au cas ou.

 

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Bretagne a dit :

Super ! par contre pour la liste d'affaires que vous "importez" c'est laquelle ? Et la preuve de fond vous avez donné quoi ? Quel document ?

nous avions du leur donner la liste des affaires qui arrivaient avec le container et la liste de ce que nous avions dans nos valises le jour d'arrivée (les deux chiffrés séparément) et pour les fonds copie des comptes bancaires 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, oliveetmarielo a dit :

Les joies du decalage horaire.......

 

Depuis le mois de février 2016 nous avions un compte de dépot à la RBC vers lequel nous avons fait des transferts de fond via Currency fair et nous avions "heureusement" toujours nos cptes en france.

 

Depuis hier notre compte de Dépot RBC a été transformé en compte courant et nous avons toujours notre compte courant en france que nous allons garder quelque temps.

 

Attention pour les premiers jours, les carte de débit que remet la RBC ne sont que provisoire et ne permettent que des retraits dans les GAB RBC(1000 $ par jour et par carte), impossible de regler des achats en magasin ou en ligne avec. Il peut etre interessant de garder sa CB française pour regler au cas ou.

 

bonne installation ..amplement méritée après ses mois d'attente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, oliveetmarielo a dit :

Les joies du decalage horaire.......

 

Depuis le mois de février 2016 nous avions un compte de dépot à la RBC vers lequel nous avons fait des transferts de fond via Currency fair et nous avions "heureusement" toujours nos cptes en france.

 

Depuis hier notre compte de Dépot RBC a été transformé en compte courant et nous avons toujours notre compte courant en france que nous allons garder quelque temps.

 

Attention pour les premiers jours, les carte de débit que remet la RBC ne sont que provisoire et ne permettent que des retraits dans les GAB RBC(1000 $ par jour et par carte), impossible de regler des achats en magasin ou en ligne avec. Il peut etre interessant de garder sa CB française pour regler au cas ou.

 

Si j'ai bien compris, vous n'avez pas ouvert votre compte RBC lors du voyage exploratoire, mais après... Y-a-il un risque à ouvrir un compte sans avoir encore sa CRP ? Autre question : y-a-t-il des frais entre son compte courant et Currency Fair ? merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non nous l avons ouvert à distance en Février de l année dernière. Je vois pas véritablement de risque, au pire si tu as pas ta CRP, tu refais un virement en sens inverse et tu clôtures le compte.

Pour nous à la BNP, pas de frais de virement vers Curency fair. Après CurrencyFair prend 4 $ quand tu fais le virement de chez eux vers ton cpte au Canada ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, oliveetmarielo a dit :

Non nous l avons ouvert à distance en Février de l année dernière. Je vois pas véritablement de risque, au pire si tu as pas ta CRP, tu refais un virement en sens inverse et tu clôtures le compte.

Pour nous à la BNP, pas de frais de virement vers Curency fair. Après CurrencyFair prend 4 $ quand tu fais le virement de chez eux vers ton cpte au Canada ??

Super ! Moi, je suis à la Caisse d'Epargne ; on verra ; à moins que je puisse créer un compte currency fair en compte bénéficiaire.  Pour toi, pas de soucis pour la création du compte avant CRP. En réalité, le seul problème avec la variation et la chute de l'euro, sera peut-être de choisir le moment. Merci pour la réponse.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement