Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, oliveetmarielo a dit :

Bein elles sont pretes patron!!!!!

10 jours :good: Garçon chanceux.....

Tu l'as bien mérité!

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les NB et mes félicitations à ceux qui ont pu fêter quelque chose quelle qu'elle soit!!!

Je voudrais vous demander les délais de réponse de votre dossier de préselection car ca fait un bon mois qu'on a envoyé le notre mais toujours aucune réponse de l'agent de l'immigration en l'occurence Marie Joelle. On a envoyé même une petite relance mais nada niet rien de chez rien quoi!!! Même pas un petit AR ???Je précise qu'on habite pas en France.

Y a-t-il ici quelqu'un comme nous qui attend encore?

Merci de votre reponse et bon courage pour tout!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nuwa félicitations et bientôt une belle enveloppe . :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PatouYaya a dit :

A priori, c'est au même endroit, ou à proximité ("à pieds", nous a indiqué la secrétaire médicale), pour les radios, et tout s'enchaine. Je te dirais tout dès Jeudi prochain !

C'est là ou nous avons fait nos visites médicales : la radio se fait dans un bâtiment qui jouxte le cabinet et le centre d'analyses médicales est à 5' maximum à pied. En effet, tout s'enchaine, mais il faut tout de même compter une bonne demi-journée (pour nous : rdv chez le médecin à 10h, fin des hostilités vers 14h30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo pour les avancées ! 

 

Nous, on n'a pas avancé des masses, arrivés depuis une semaine a Moncton, on a essuyé 3 tempetes de neige. On est les rois du pelletage, c'est deja ça ! Tout est fermé a chaque fois et il est recommandé de ne pas rouler au moins le matin pour laisser les deneigeuses faire leur boulot. Du coup, les inscriptions a l'ecole ne sont faites que pour ma fille, et rendez-vous pris que mardi prochain pour mon fils. 

Mais c'est assez invraisemblable la quantité de neige dans Moncton ce soir, il y en aura encore en aout, le temps que tout fonde....mais l'activité principale dans notre rue, c'est le deneigement, du coup tout le monde est dans la rue et on peut discuter.

Mais on adore, c'est super beau.

La bouffe, c'est le plus compliqué a gerer pour nous, on est souvent au supermarché et c'est assez cher donc il faut etre creatif, quand on ne veut pas trop manger de produits tout pret. On attend de pouvoir aller chez Costco pour comparer les prix.

A plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Toon2612 a dit :

Hello les NB et mes félicitations à ceux qui ont pu fêter quelque chose quelle qu'elle soit!!!

Je voudrais vous demander les délais de réponse de votre dossier de préselection car ca fait un bon mois qu'on a envoyé le notre mais toujours aucune réponse de l'agent de l'immigration en l'occurence Marie Joelle. On a envoyé même une petite relance mais nada niet rien de chez rien quoi!!! Même pas un petit AR ???Je précise qu'on habite pas en France.

Y a-t-il ici quelqu'un comme nous qui attend encore?

Merci de votre reponse et bon courage pour tout!!!?

Nous, on a eu l'accusé de réception, le surlendemain et l'invitation à la VE, quasiment une semaine après. Lors de notre entrevue, à Destination Canada, Marie-Joëlle nous avait conseillé de prendre une adresse mail, en Hotmail (on avait orange), ce qu'on a fait. Sinon, ils s'absentent souvent, mais tu aurais dû avoir une réponse automatique. Est-ce que tu es toujours dans les délais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Toon2612 a dit :

Hello les NB et mes félicitations à ceux qui ont pu fêter quelque chose quelle qu'elle soit!!!

Je voudrais vous demander les délais de réponse de votre dossier de préselection car ca fait un bon mois qu'on a envoyé le notre mais toujours aucune réponse de l'agent de l'immigration en l'occurence Marie Joelle. On a envoyé même une petite relance mais nada niet rien de chez rien quoi!!! Même pas un petit AR ???Je précise qu'on habite pas en France.

Y a-t-il ici quelqu'un comme nous qui attend encore?

Merci de votre reponse et bon courage pour tout!!!?

Salut @Toon2612,

 

Perso, ça a mis 9 jours entre l'envoi de ma DI et l'invitation à envoyer mon dossier complet mais je passe par le processus PCNB-EEVMT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello les NB et mes félicitations à ceux qui ont pu fêter quelque chose quelle qu'elle soit!!!
Je voudrais vous demander les délais de réponse de votre dossier de préselection car ca fait un bon mois qu'on a envoyé le notre mais toujours aucune réponse de l'agent de l'immigration en l'occurence Marie Joelle. On a envoyé même une petite relance mais nada niet rien de chez rien quoi!!! Même pas un petit AR [emoji20][emoji20][emoji20]Je précise qu'on habite pas en France.
Y a-t-il ici quelqu'un comme nous qui attend encore?
Merci de votre reponse et bon courage pour tout!!![emoji4]


Hello Toon2612,

Nous avions envoyé le dossier de pré-evaluation le 9 janvier à Marie-Joëlle également.

Petite relance le lundi 13 février et réponse positive avec invitation au VE le 15 février.

Notre VE étant prévu pour août, il se peut que les délais de réponse sont par rapport à votre date de voyage. Ce n'est qu'une hypothèse, bien entendu.

Vous souhaitez partir quand?

Bon courage à vous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, abd2705_nb a dit :

C'est là ou nous avons fait nos visites médicales : la radio se fait dans un bâtiment qui jouxte le cabinet et le centre d'analyses médicales est à 5' maximum à pied. En effet, tout s'enchaine, mais il faut tout de même compter une bonne demi-journée (pour nous : rdv chez le médecin à 10h, fin des hostilités vers 14h30)

Merci beaucoup:j-aime:, ça nous permet de voir, en temps venu, où nous prendrons rdv! Nous souhaitons tout faire à pieds, dans un tout petit périmètre, en laissant la voiture à l'hôtel. Et nous prendrons notre journée!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, AcadianCowboy a dit :

 


Hello Toon2612,

Nous avions envoyé le dossier de pré-evaluation le 9 janvier à Marie-Joëlle également.

Petite relance le lundi 13 février et réponse positive avec invitation au VE le 15 février.

Notre VE étant prévu pour août, il se peut que les délais de réponse sont par rapport à votre date de voyage. Ce n'est qu'une hypothèse, bien entendu.

Vous souhaitez partir quand?

Bon courage à vous!

 

Coucou les NB. Nerci pour vos retours, effectivement on prévoit notre VE au mois d'Octobre et j'ai envoyé avec gmail. C'est vrai qu'il y avait une réponse autimatique comme quoi elle etait absente du. 24 au 30Janvier et j'ai réenvoyé mon mail au cas où le 04 Février. Je crois que je vais insister un peu.

Merci et bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PatouYaya et les tarifs m’intéressent aussi.... il me semblait que les "Boulogne billancourt" étaient assez chers ;)

Du coup je me demandais si j'allais pas sur Paris centre ville... je pense qu'on prendra le RER ça sera plus simple

Mais pour tout ça il faudrait déjà recevoir l'IVM... :117_eyes:

 

Modifié par Wonderchoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PatouYaya... ah ben apres verification , c'est les "Levallois Perret" qui sont chers ;)

Et puis entretemps j'ai reçu les IVM :lol:

et aussi demande de casier+ paiement des frais 

Modifié par Wonderchoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Wonderchoup a dit :

@PatouYaya... ah ben apres verification , c'est les "Levallois Perret" qui sont chers ;)

Et puis entretemps j'ai reçu les IVM :lol:

et aussi demande de casier+ paiement des frais 

Hello @Wonderchoup,

 

Si tu VM dans Paname, tu raconteras, stp ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, celine.gov a dit :

Hello @Wonderchoup,

 

Si tu VM dans Paname, tu raconteras, stp ? ;)

 

yep ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Wonderchoup a dit :

yep ...

Merki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Wonderchoup a dit :

@PatouYaya... ah ben apres verification , c'est les "Levallois Perret" qui sont chers ;)

Et puis entretemps j'ai reçu les IVM :lol:

et aussi demande de casier+ paiement des frais 

Et bien tu vois, trop bien!!! tu as déjà pris rdv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PatouYaya, super le retour de votre VE familial. Comment on trouvé les enfants? bon courage pour la VM et on est toujours à fond pour le champagne...!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement