Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les Nouveaux- Brunswickois(e) :D 

 

un ami avait effectué la VE en mois de Juillet 2016 , et il a envoyé son dossier complet á la fin du mois de Novembre , je me demande quand est ce qu'il pourrait recevoir sa Nomination ? y-a-t-il des gens qui l'ont reçu en cette année 2017 ?

 

Merci d'avance :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, mimour46 a dit :

Bonjour les Nouveaux- Brunswickois(e) :D 

 

un ami avait effectué la VE en mois de Juillet 2016 , et il a envoyé son dossier complet á la fin du mois de Novembre , je me demande quand est ce qu'il pourrait recevoir sa Nomination ? y-a-t-il des gens qui l'ont reçu en cette année 2017 ?

 

Merci d'avance :) .

Houla, il a encore le temps. Je pense qu'on peut dire 3 mois minimum.

Regarde le tableau de suivi pour te faire une idée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CélineOnline a dit :

Houla, il a encore le temps. Je pense qu'on peut dire 3 mois minimum.

Regarde le tableau de suivi pour te faire une idée =)

 

Merci infiniment pour votre retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CélineOnline a dit :

Houla, il a encore le temps. Je pense qu'on peut dire 3 mois minimum.

Regarde le tableau de suivi pour te faire une idée =)

Rassure moi: 3 mois a partir de novembre, pas a partir de maintenant?!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille , pouvez vous me donner la liste des métiers demandés par le Nouveau-Brunswick , je n'ai pas les trouver dans leurs sites :( .

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les Nouveaux- Brunswickois(e) [emoji3] 
 
un ami avait effectué la VE en mois de Juillet 2016 , et il a envoyé son dossier complet á la fin du mois de Novembre , je me demande quand est ce qu'il pourrait recevoir sa Nomination ? y-a-t-il des gens qui l'ont reçu en cette année 2017 ?
 
Merci d'avance [emoji4] .

Bonjour j'ai envoyé mon dossier début novembre et j'ai reçu la nomination début février donc 3 mois. Cela ne devrait pas tarder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rassure moi: 3 mois a partir de novembre, pas a partir de maintenant?!!! :huh:

Oui à partir de novembre !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, mimour46 a dit :

Bonsoir la famille , pouvez vous me donner la liste des métiers demandés par le Nouveau-Brunswick , je n'ai pas les trouver dans leurs sites :( .

Merci d'avance :)

Tu as ici sur ce lien les professions les plus en demandes sur la province:

http://www.guichetemplois.gc.ca/emplois_populaires-fra.do

 

J´espère que celà te sera utile, mais tu doies aussi comprendre que celà est quelque peu aléatoire, chaque secteur du NB à aussi des besoins qui peuvent être différents selon que tu te trouves bien au Nord Est au Sud Ouest etc...Sans compter le bilinguisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as également une infographie intéressante et les métiers en demande sur le territoire, et des vidéos:

 

https://www.emploisnb.ca/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 08/02/2017 at 5:44 PM, CélineOnline said:

Bien le bonjour le forum,

 

J'ai repris la lourde tâche du tableau de suivi de notre Vicking préféré.

J'ai cependant décidé de le faire évoluer. Que je vous explique :

- J'ai rajouté les dates importantes depuis le début de la procédure (du moins celle qui j'ai trouvé dans les signatures).

- Rajout de personnes

- J'ai aussi fait des petites modifications de mise en page.

Mais les plus importantes :

- C'est un tableau collaboratif, c'est à dire que même si je garde la main dessus, vous avez la possibilité d'y laisser des commentaires et donc de mettre à jour vous même des informations. (Il suffit de cliquer à droite et de sélection "rajout d'un commentaire").

- Ce n'est plus qu'un tableau de suivi des dossiers mais aussi un tableau mémo avec tout ce qui nous semble important et qui se perd dans les méandres du forum. Pour le moment, j'ai mis les adresses de quelques blogs. A nous de le compléter avec tout ce qui peut nous aider dans nos procédures (bonnes adresses, démarches, sites officiels et plein, plein d'autres choses. A vous aussi de laisser vos idées ^^).

 

L'idée, pour ne pas chercher le lien du fichier, serait de le mettre dans nos signatures. Qu'en pensez-vous ? Rien ne vous y oblige évidemment =)

Voici ce que moi j'ai fait, si vous voulez copier/coller : Tableau de suivi et de mémo : => clique ici <=

 

Si vous voulez en discuter (avis, idées & co), je suis dispo par MP, pour ne pas trop spammer le forum.

 

Bonne fin de journée le forum !!!

 

Super boulot, en effet. Mais, et nous alors ??? Pas membres du club ? Pourtant, on a payé pour attendre, comme tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 11/02/2017 at 1:31 AM, Hägar Dünor said:

Je ne sais plus si cela a déjà été dit sur ce fil, cette année le Canada fête les 150 ans de la Confédération.
A cette occasion, il y a de nombreuses actions.
L'une d'entre elles est la gratuité de l'entrée des parcs nationaux, lieux historiques et aires marines de conservation.
Il suffit de commander votre pass gratuit ici : http://www.commandesparcs-parksorders.ca/webapp/wcs/stores/servlet/fr/parksb2c
Il faut s'y prendre à l'avance car je crois qu'il faut compter 3 mois pour le recevoir.
Bonnes ballades.

Et quand @Hägar Dünor parle de délais, il s'y connait...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PatouYaya a dit :

Et quand @Hägar Dünor parle de délais, il s'y connait...!

Oui, c'est aujourd'hui que je dépasse le délai de @oliveetmarielo.... :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hägar Dünor vous avez le même agent gestionnaire avec Oliveetmarielo ?

 @ tous : Il serait peut être intéressant d'indiquer quel agent traite quel dossier, qu'en pensez -vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et savez vous à quel moment le dossier est rapatrié à Paris ? 

De notre coté on attend toujours les IVM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lalasa30 a dit :


Bonjour j'ai envoyé mon dossier début novembre et j'ai reçu la nomination début février donc 3 mois. Cela ne devrait pas tarder.

 

Toutes mes félicitations , bon courage pour le Féderal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Wonderchoup a dit :

@Hägar Dünor vous avez le même agent gestionnaire avec Oliveetmarielo ?

 @ tous : Il serait peut être intéressant d'indiquer quel agent traite quel dossier, qu'en pensez -vous ?

Oui , même agent et à priori Cocole aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, PatouYaya a dit :

 

Super boulot, en effet. Mais, et nous alors ??? Pas membres du club ? Pourtant, on a payé pour attendre, comme tout le monde !

C'est fait, as tu passé tes VM?

J'ai utilisé les infos disponibles sur ta signature.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, erispoe a dit :

Tu as ici sur ce lien les professions les plus en demandes sur la province:

http://www.guichetemplois.gc.ca/emplois_populaires-fra.do

 

J´espère que celà te sera utile, mais tu doies aussi comprendre que celà est quelque peu aléatoire, chaque secteur du NB à aussi des besoins qui peuvent être différents selon que tu te trouves bien au Nord Est au Sud Ouest etc...Sans compter le bilinguisme.

 

 

Merci pour votre retour , j'ai déjà consulter Guichetemploi, mais je demande la liste des métiers qui figurent dans leurs site :wacko: je n'ai pas pu les trouver , car c'est sur ces métiers qu'ils se basent sur la sélection des candidats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎08‎/‎02‎/‎2017 à 17:44, CélineOnline a dit :

Bien le bonjour le forum,

 

J'ai repris la lourde tâche du tableau de suivi de notre Vicking préféré.

J'ai cependant décidé de le faire évoluer. Que je vous explique :

- J'ai rajouté les dates importantes depuis le début de la procédure (du moins celle qui j'ai trouvé dans les signatures).

- Rajout de personnes

- J'ai aussi fait des petites modifications de mise en page.

Mais les plus importantes :

- C'est un tableau collaboratif, c'est à dire que même si je garde la main dessus, vous avez la possibilité d'y laisser des commentaires et donc de mettre à jour vous même des informations. (Il suffit de cliquer à droite et de sélection "rajout d'un commentaire").

- Ce n'est plus qu'un tableau de suivi des dossiers mais aussi un tableau mémo avec tout ce qui nous semble important et qui se perd dans les méandres du forum. Pour le moment, j'ai mis les adresses de quelques blogs. A nous de le compléter avec tout ce qui peut nous aider dans nos procédures (bonnes adresses, démarches, sites officiels et plein, plein d'autres choses. A vous aussi de laisser vos idées ^^).

 

L'idée, pour ne pas chercher le lien du fichier, serait de le mettre dans nos signatures. Qu'en pensez-vous ? Rien ne vous y oblige évidemment =)

Voici ce que moi j'ai fait, si vous voulez copier/coller : Tableau de suivi et de mémo : => clique ici <=

 

Si vous voulez en discuter (avis, idées & co), je suis dispo par MP, pour ne pas trop spammer le forum.

 

Bonne fin de journée le forum !!!

Bonjour,

 

Très intéressant le tableau, je viens de mettre des commentaires pour les dates qui manquaient.

Notre départ est imminent (28/02)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est,  nos cartons sont parties hier pour Saint-John (container partagé).

Un petit conseil : essayez de finir vos cartons un-deux jours plus tôt que la date du rendez-vous, le notre état prévu pour jeudi et le transporteur nous a prévenu mardi soir que ce serait mercredi ou jamais, donc gros coup de stress et cartons finis à la hâte.

A part cela, l'équipe était très pro, rien à redire.

Modifié par abd2705_nb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement