Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, puci70 a dit :

Encore une petite question quand il note examen de l'adminissibilté réussi c'est quand tout est terminé et qu'ils ont vérifié les antécédents?

Oui je pense. Nous cette case etait inscrite "en cours" et est passé à "reussi" quand on a eu decision prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, oliveetmarielo a dit :

Oui je pense. Nous cette case etait inscrite "en cours" et est passé à "reussi" quand on a eu decision prise

Super, merci de ton aide si précieuse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B,

 

En tant que transfuge des Gladiateurs de la DCSQ 2015 et par là-même, nouvelle arrivée chez vous, avec mon process à l'état embryonnaire, il me tenait à cœur de vous dire que j'étais particulièrement  impressionnée par l'entraide et la chaleur qui règnent ici !

 

:j-aime::):j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais remerciée tout le monde pour vos petits mots de sympathie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

 

une question svp pour le gens qu'ont reçu la nomination, est ce que vous envoie just un papier de  nomination ou bien d'autre chose avec ??

parce que j'ai lu que @lalasa30 a reçu un grand envelope.

 

merci d’avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de tomber sur cette vidéo : 

 

ImmigrationAcadie SANB, "Il est possible pour les nouveaux arrivants de vivre en français au N.B. Voici quelques témoignages", du 1er février 2017.

https://www.youtube.com/watch?v=hZlNxHjJofc&feature=youtu.be

 

Je ne sais pas vous, mais moi ça me gêne un peu. Je trouve ça un peu mensonger, un peu utopique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A moins que les choses aient changé, la nomination est par mail puis par courrier, et grande enveloppe tout simplement parce que leur format de courrier n'est pas identique à celui français.

 

@CélineOnline, pourquoi "mensonger" ou "utopique"?

Il est en effet tout à fait possible de vivre en français, les témoignages sont réels, et il y a aussi des natifs du NB qui dans certains endroits ne parlent pas l'anglais. Partout où l'on va, on trouve des gens qui parlent francophone, La langue anglaise sera surtout prédominante au sud (St John) ou sud ouest (région de Fredericton et en remontant vers Woodstock). Et ceux qui ont le plus de mal sont ceux qui ne parlent ni le français ni l'anglais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mady11 Ça me gêne parce que quelques pages de discussion avant, sur le forum, à la question "l'anglais est-il indispensable pour travailler", nous avons été plusieurs à répondre oui. Et c'est quelque chose qui revient beaucoup dans les témoignages.

Après, bien sûr on peut vivre en parlant le français mais ne faut-il pas travailler pour vivre ?

Alors oui, il y aura toujours des personnes qui n'auront pas besoin de l'anglais pour travailler, je ne dis pas le contraire. Et bon, venant de la société Acadie NB/réseau immigration francophone, évidemment qu'ils n'allaient pas dire autre chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends, perso j'ai répondu "nécessaire" et pas "indispensable" à cette question. Tout dépend du travail, ou aussi de l'employeur. Mon mari ne travaille qu'en français, hormis certains termes anglais spécifique au travail  (exactement comme quand il travaillait en France). Nous avons des amis qui ont des postes à responsabilité et le tout en français. Ce n'est pas une généralité on est d'accord, mais pas plus que d'être obligé de travailler en anglais pour gagner sa vie. Donc pour le vivre, ce qui apparaît dans ce reportage ne me choque pas. :1_grinning:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mady11 Oui oui je comprends et tu as bien raison de le préciser =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,
 
une question svp pour le gens qu'ont reçu la nomination, est ce que vous envoie just un papier de  nomination ou bien d'autre chose avec ??
parce que j'ai lu que [mention=156745]lalasa30[/mention] a reçu un grand envelope.
 
merci d’avance.
 
 

Bonsoir. Alors en fait le courrier était dans un enveloppe blanche standard elle même mise dans une grande enveloppe FedEx. Il n'y avait rien d'autre dans la grande enveloppe. Et je n'ai pas reçu de mail avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lalasa30 a dit :


Bonsoir. Alors en fait le courrier était dans un enveloppe blanche standard elle même mise dans une grande enveloppe FedEx. Il n'y avait rien d'autre dans la grande enveloppe. Et je n'ai pas reçu de mail avant.

 

@lalasa30 Moi j'avais reçu un mail de l'immigration avec la lettre en format word qui était du coup pour information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/02/2017 à 16:05, cocole a dit :

Pour répondre à lalasa30 on part pour bathurst  et le 2 mars , on a juste a refaire les valises car on attends depuis cet été. 

enfin!!! cool ..bon on aura pas partager notre container mais au moins vous y êtes arrivés !!!!  très bonne installation à Bathurst

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, CélineOnline a dit :

 

@lalasa30 Moi j'avais reçu un mail de l'immigration avec la lettre en format word qui était du coup pour information.

Hello, tu as reçu l'accord de la province?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Les Bouilles a dit :

Hello, tu as reçu l'accord de la province?

Ah là je parle de l'invitation de la Province. C'était pas le sujet ?.... Ok je sors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde j'ai reçu un mail aujourd'hui en me demandent d'envoyer le formulaire de paiement des frais de la demande de résidence permanente IMM5620 sachant bien que j'ai payé les frais en ligne et j'ai joint le reçu de paiement avec mon dossier lors de l'envoie !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Jad Bay a dit :

Bonjour tout le monde j'ai reçu un mail aujourd'hui en me demandent d'envoyer le formulaire de paiement des frais de la demande de résidence permanente IMM5620 sachant bien que j'ai payé les frais en ligne et j'ai joint le reçu de paiement avec mon dossier lors de l'envoie !!!!!!!!!

Je pense que tu aurais du remplir le formulaire il faut une signature sur ce dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maya l abeille a dit :

Je pense que tu aurais du remplir le formulaire il faut une signature sur ce dernier

même si j'ai payé en ligne ? c'est bizarre vu qu'il est indiqué sur le site cic qu'il fut juste joindre le reçu de paiement si tu l'as fais en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jad Bay a dit :

même si j'ai payé en ligne ? c'est bizarre vu qu'il est indiqué sur le site cic qu'il fut juste joindre le reçu de paiement si tu l'as fais en ligne.

Oui sur le site du cic mais la c est la province qui verifie moi j ai deja posé cette question ici meme et j ai eu une reponse qui confirmait qu il est preferable de remplir et signer le formulaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement