Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, winicott a dit :

Purée avec tous les préparatifs pour un départ imminent,je n'ai plus le temps de venir sur le forum, mais je viens de découvrir les bonnes nouvelles: félicitations pour la brune Vivi971!

 

Apparemment il y a un conteneur groupé qui part vers le NB bientôt avec direct demenagement, on sera dedans.

 

C'est chaud la préparation du départ même si on a commencé il y a déjà un Bail! 

Bonne continuation à tous

Je pense qu'on sera dans le même container, on charge nos 6m3 le 16 février. Et pour nous, départ le 28... si effectivement on arrive à tout boucler car je confirme que c'est chaud. D'autant plus quand on travaille encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, cocole a dit :

Nous avons un container et on attents d'avoir la brune en mains  mais on aimerais au plustoPluto

Je vais être indiscrète: vous passez par quel déménageur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les soucis d'électricité, le coût d'enfouissement d'une ligne est prohibitif par rapport à une ligne aérienne. Il faut compter au minimum 30% de plus sur une ligne à haute tension et jusqu'à 15 fois le prix sur certaines lignes très haute tension (d'après ERDF). A cela s' ajoute la densité de population différente de la France par exemple ( environ 3, 62h/km2 au Canada contre près de 99h/km2 en France). OK il y a des zones peu peuplées alors prenons le NB avec sa densité à environ 10h/km2 soit 1 dixième de la densité française et sa population assez répartie, le coût de l'infrastructure par habitant est nettement plus élevé. Ajoutez à cela une gestion de l'électricité au niveau provincial et non fédéral, une interconnexion de certaines provinces avec le réseau US vétuste .... cela n'explique pas tout et je n'ai pas la prétention de connaître le sujet car je ne suis pas sur place mais cela peut amener quelques pistes de réflexion.
Sinon, quand on est propriétaire de son logement, il y a les génératrices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hägar Dünor a dit :

Pour les soucis d'électricité, le coût d'enfouissement d'une ligne est prohibitif par rapport à une ligne aérienne. Il faut compter au minimum 30% de plus sur une ligne à haute tension et jusqu'à 15 fois le prix sur certaines lignes très haute tension (d'après ERDF). A cela s' ajoute la densité de population différente de la France par exemple ( environ 3, 62h/km2 au Canada contre près de 99h/km2 en France). OK il y a des zones peu peuplées alors prenons le NB avec sa densité à environ 10h/km2 soit 1 dixième de la densité française et sa population assez répartie, le coût de l'infrastructure par habitant est nettement plus élevé. Ajoutez à cela une gestion de l'électricité au niveau provincial et non fédéral, une interconnexion de certaines provinces avec le réseau US vétuste .... cela n'explique pas tout et je n'ai pas la prétention de connaître le sujet car je ne suis pas sur place mais cela peut amener quelques pistes de réflexion.
Sinon, quand on est propriétaire de son logement, il y a les génératrices...

Oui Hägar: générateur, poêle a bois et gazinière! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Petite question en vu d'approfondir (ou non) nôtre tri: pour le déménagement, vous comptez passer par quel prestataire?

bonne soirée à tous! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, lalasa30 a dit :

Coucou. Ceux qui ont eu des documents à renvoyer en combien de temps avez vous eu la réponse du NB??? Doc reçus le 19 décembre. Merci

C'est ton dossier qui a été reçu le 19 décembre? Pour notre part, dossier reçu le 27/11 et pas de nouvelles mais au vu des signatures de tout le monde, j'ai l'impression que c'est normal... pas d’inquiétudes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Hägar Dünor a dit :

Pour les soucis d'électricité, le coût d'enfouissement d'une ligne est prohibitif par rapport à une ligne aérienne. Il faut compter au minimum 30% de plus sur une ligne à haute tension et jusqu'à 15 fois le prix sur certaines lignes très haute tension (d'après ERDF). A cela s' ajoute la densité de population différente de la France par exemple ( environ 3, 62h/km2 au Canada contre près de 99h/km2 en France). OK il y a des zones peu peuplées alors prenons le NB avec sa densité à environ 10h/km2 soit 1 dixième de la densité française et sa population assez répartie, le coût de l'infrastructure par habitant est nettement plus élevé. Ajoutez à cela une gestion de l'électricité au niveau provincial et non fédéral, une interconnexion de certaines provinces avec le réseau US vétuste .... cela n'explique pas tout et je n'ai pas la prétention de connaître le sujet car je ne suis pas sur place mais cela peut amener quelques pistes de réflexion.
Sinon, quand on est propriétaire de son logement, il y a les génératrices...

Si, ça explique à peu près tout.... J'ai vu que certains logements à vendre comportent un groupe électrogène... + comme le dit Les Bouilles : poële à bois, gazinière etc..

Le tout est que le mécanisme de déclenchement ne soit pas électrique. J'ai vu aussi que les personnes qui avaient des puits, ne pouvaient plus puiser d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est ton dossier qui a été reçu le 19 décembre? Pour notre part, dossier reçu le 27/11 et pas de nouvelles mais au vu des signatures de tout le monde, j'ai l'impression que c'est normal... pas d’inquiétudes!

C'est les documents complémentaires qui ont été reçus le 19 décembre. Mon dossier lui est arrivé début novembre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Les Bouilles a dit :

Bonsoir tout le monde,

Petite question en vu d'approfondir (ou non) nôtre tri: pour le déménagement, vous comptez passer par quel prestataire?

bonne soirée à tous! :)

 

Direct Demenagement. Pas essayé plusieurs (ce n'est pas bien, mais bon), vu le nombre de formalités qu'il y a à faire on a accepté l'offre qui nous paraissait correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Valimate a dit :

Si, ça explique à peu près tout.... J'ai vu que certains logements à vendre comportent un groupe électrogène... + comme le dit Les Bouilles : poële à bois, gazinière etc..

Le tout est que le mécanisme de déclenchement ne soit pas électrique. J'ai vu aussi que les personnes qui avaient des puits, ne pouvaient plus puiser d'eau...

Certaines génératrices sont spécialement dédiées et prennent automatiquement le relais du service d'électricité en cas de panne. ce sont des appareils fonctionnant à diverses énergies (gaz naturel ou propane entre autres) et qui ont un module de gestion. Cela comporte aussi un démarrage automatique régulier pour entretenir la fiabilité du système. par exemple:

- https://www.homedepot.ca/fr/home/p.generatrice-de-secours-automatique-16-kw-avec-commutateur-converteur-100a-de-16-circuit-pr-cbl.1000813914.html

- http://www.kent.ca/kbs/fr/product.jsp?skuId=5751026&navAction=jump&navId=1099&prdId=5751026&catalogId=1099

C'est assez loin du groupe électrogène mobile que l'on voit souvent sur les chantiers par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici pas de gazinière tout est électrique (risque d'intoxication au monoxyde de carbone donc pas autorisé ni couvert pas les assurances en cas de sinistre) d'ailleurs le premier ministre Gallant vient d'annoncer le décès de 2 personnes à cause de ça et 2 autres prises en charge [emoji21] . Génératrice oui à condition de pouvoir stocker du gaz (essence ) en toute sécurité et hors de la maison ou de pouvour en trouver (actuellement pénurie sur Tracadie et Shippagan entre autre donc sur de ravitailler aussi les voitures pour se déplacer.
Tout le monde ne peut pas avoir ça d'ailleurs une bonne partie des canadiens n'en ont pas.
Vous verrez que l'installation coûte cher et qu'il n'est pas toujours possible de s'équiper car les budgets ne sont pas extensibles et qu'il faut à un moment faire des choix [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Direct déménagement aussi, ils ont très bien pris le relais de mon premier déménageur défaillant. Je vous en dirais plus quand mon container sera livré...et parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hägar Dünor a dit :

Certaines génératrices sont spécialement dédiées et prennent automatiquement le relais du service d'électricité en cas de panne. ce sont des appareils fonctionnant à diverses énergies (gaz naturel ou propane entre autres) et qui ont un module de gestion. Cela comporte aussi un démarrage automatique régulier pour entretenir la fiabilité du système. par exemple:

- https://www.homedepot.ca/fr/home/p.generatrice-de-secours-automatique-16-kw-avec-commutateur-converteur-100a-de-16-circuit-pr-cbl.1000813914.html

- http://www.kent.ca/kbs/fr/product.jsp?skuId=5751026&navAction=jump&navId=1099&prdId=5751026&catalogId=1099

C'est assez loin du groupe électrogène mobile que l'on voit souvent sur les chantiers par ici.

Je croyais que c'était deux dénominations pour la même chose. Mais, j'ai vu des maisons (plutôt anciennes) à vendre et elles avaient un groupe électrogène. Je vais enregistrer les sites "pour plus tard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, mady11 a dit :

Ici pas de gazinière tout est électrique (risque d'intoxication au monoxyde de carbone donc pas autorisé ni couvert pas les assurances en cas de sinistre) d'ailleurs le premier ministre Gallant vient d'annoncer le décès de 2 personnes à cause de ça et 2 autres prises en charge emoji21.png . Génératrice oui à condition de pouvoir stocker du gaz (essence ) en toute sécurité et hors de la maison ou de pouvour en trouver (actuellement pénurie sur Tracadie et Shippagan entre autre donc sur de ravitailler aussi les voitures pour se déplacer.
Tout le monde ne peut pas avoir ça d'ailleurs une bonne partie des canadiens n'en ont pas.
Vous verrez que l'installation coûte cher et qu'il n'est pas toujours possible de s'équiper car les budgets ne sont pas extensibles et qu'il faut à un moment faire des choix emoji4.png

Je déteste cuisiner à l'électricité... :(

Quant aux générateurs, je pensais que c'était généralisé dans ce type de pays... Au moins, ça renseigne avant d'être là-bas... Donc il reste, électricité, fuel, bois pour le chauffage et pour la cuisine c'est électricité (ou cuisinière à bois :D)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, mady11 a dit :

Ici pas de gazinière tout est électrique (risque d'intoxication au monoxyde de carbone donc pas autorisé ni couvert pas les assurances en cas de sinistre) d'ailleurs le premier ministre Gallant vient d'annoncer le décès de 2 personnes à cause de ça et 2 autres prises en charge emoji21.png . Génératrice oui à condition de pouvoir stocker du gaz (essence ) en toute sécurité et hors de la maison ou de pouvour en trouver (actuellement pénurie sur Tracadie et Shippagan entre autre donc sur de ravitailler aussi les voitures pour se déplacer.
Tout le monde ne peut pas avoir ça d'ailleurs une bonne partie des canadiens n'en ont pas.
Vous verrez que l'installation coûte cher et qu'il n'est pas toujours possible de s'équiper car les budgets ne sont pas extensibles et qu'il faut à un moment faire des choix emoji4.png

Le coup de la gazinière, je l'avais pas venu venir: nous ferons donc du mijoté sur les poêles a bois! Au niveau générateur, il va falloir voir ça dans le budget, Mr Bouille travaillant à la maison sur ses ordis... Bref, c'est a tout cela que l'on voit qu'il faut bien se préparer! Merci Maddy!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On découvre nous aussi au fur et à mesure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Valimate a dit :

Je déteste cuisiner à l'électricité... :(

Quant aux générateurs, je pensais que c'était généralisé dans ce type de pays... Au moins, ça renseigne avant d'être là-bas... Donc il reste, électricité, fuel, bois pour le chauffage et pour la cuisine c'est électricité (ou cuisinière à bois :D)...

Toute flamme nue  génère du monoxyde de carbone et qui dit pas d'électricité dit pas de VMC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Les Bouilles a dit :

Le coup de la gazinière, je l'avais pas venu venir: nous ferons donc du mijoté sur les poêles a bois! Au niveau générateur, il va falloir voir ça dans le budget, Mr Bouille travaillant à la maison sur ses ordis... Bref, c'est a tout cela que l'on voit qu'il faut bien se préparer! Merci Maddy!

 

 

Attention que si tu utilises un poêle à bois, il doit être certifié et cela fera augmenter ta prime d'assurance incendie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi on passe par direct déménagement , on a 20m2 qui attend pour partir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement