Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, Seall77 a dit :

Bonjour,

 

Désolé d'insister mais faut il payer les frais pour le federal aussi? quel sont les frais à payer pour 4 personnes svp?

faut il envoyer les dossiers provincial et federal à Fredericton ou à Sydney?

 

 

Bonjour,

 

Je te conseil de payer le tout et même de passer la VM en upfront pour les gens d'EE qui ont reçus leurs nominations. C'est ce qui a acceleré notre dossier je pense.

 

Nous avons reçus nos brunes hier après juste 3 mois et demi du depot du dossier sur CIC (je précise on est en EE avec PCNB).

On est super content et on ne réalise pas encore. Maintenant les choses sérieuses démarrent.

 

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, voix_off a dit :

 

Bonjour,

 

Je te conseil de payer le tout et même de passer la VM en upfront pour les gens d'EE qui ont reçus leurs nominations. C'est ce qui a acceleré notre dossier je pense.

 

Nous avons reçus nos brunes hier après juste 3 mois et demi du depot du dossier sur CIC (je précise on est en EE avec PCNB).

On est super content et on ne réalise pas encore. Maintenant les choses sérieuses démarrent.

 

Bon courage à tous!

Félicitatiiiiiiions, @voix_off !!!!!! :yahoo::drinks::yahoo:

 

Comment trouver un doc agréé si on veut anticiper la VM? @voix_off ? Perso, je n'y suis pas encore, le PCNB étudie mon gros bébé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitatiiiiiiions, [mention=145274]voix_off[/mention] !!!!!! :yahoo::drinks::yahoo:
 
Comment trouver un doc agréé si on veut anticiper la VM? [mention=145274]voix_off[/mention] ? Perso, je n'y suis pas encore, le PCNB étudie mon gros bébé

Il y a des noms qui traînent sur le forum sinon dis ta région et quelqu'un du groupe NB te dira sûrement. Pour moi il est à Nimes. J'irai sûrement dès la réponse du NB reçue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah moi, c'est Paname City ;)

 

 

J'avais bien dit que cette semaine allait être bonne !!!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lalasa30 a dit :


Il y a des noms qui traînent sur le forum sinon dis ta région et quelqu'un du groupe NB te dira sûrement. Pour moi il est à Nimes. J'irai sûrement dès la réponse du NB reçue.

@lalasa30, ton dossier est parti depuis combien de tps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haaa bah Goog' m'a sorti ça .....

 

http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx

 

Trop fort notre ami Google ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, celine.gov a dit :

Félicitatiiiiiiions, @voix_off !!!!!! :yahoo::drinks::yahoo:

 

Comment trouver un doc agréé si on veut anticiper la VM? @voix_off ? Perso, je n'y suis pas encore, le PCNB étudie mon gros bébé

 

Merci ! 

 

regarde ce lien : http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

 

il y est mentionné que :  Si le médecin utilise le système électronique eMédical, il vous remettra un imprimé du rapport médical faisant suite à l’examen préalable. Si le médecin utilise plutôt un système papier, il vous remettra une copie du formulaire de rapport médical préalable IMM 1017B.

 

cependant je ne te conseil pas de le faire maintenant attend au moins jusqu'à ton ITA car la date de fin de ton visas sera une année après la date de réalisation de ta VM. donc peace et attend que NB te réponde d'abord et de recevoir un ITA. c'est très rapide la VM il ne faut pas se tracasser pour ca! Plutot essaye d'avoir tes fiches de sécurité si tu as séjourné dans un autre pays que la France pendant plus de 6 mois. ca ca peut prendre du temps.

 

Aussi je tiens à mettre tout le monde en garde contre la fraude et les mensonges. CIC vérifie vraiment tout, ils vont appeler vos écoles/universités, vos employeurs, ... etc. Donc vraiment soyez honnetes sur tout!

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hooooo @voix_off, ne tkt pas pour moi ..... Je ne suis pas du genre à brûler les étapes ;)

 

Je me renseignais juste ;)

 

Tu as raison, je vais attendre la confirmation du PCNB ... étape après étape ;)

 

J'ai déjà mon casier judiciaire de prêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien, bien, bien, je viens de recevoir un do not reply email de la part du PCNB, m'indiquant que mon BB est entre leurs mains et qu'ils l'étudient .....

 

Dois-je vous faire part du saut qu'a fait mon petit cœur dans ma poitrine lorsque mon podomètre a vibré et a fait apparaitre cet email ??? Je ne crois pas .... Lolll

 

Bon, au moins BB est arrivé sur un bureau du PCNB loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, celine.gov a dit :

Bien, bien, bien, je viens de recevoir un do not reply email de la part du PCNB, m'indiquant que mon BB est entre leurs mains et qu'ils l'étudient .....

 

Dois-je vous faire part du saut qu'a fait mon petit cœur dans ma poitrine lorsque mon podomètre a vibré et a fait apparaitre cet email ??? Je ne crois pas .... Lolll

 

Bon, au moins BB est arrivé sur un bureau du PCNB loll

 

Super ! Les choses avancent bien. En principe si ton dossier est bétonné ca devrait pas durer plus de 2 mois.

Au cas ou ils te demandent des informations complémentaire, essaye de correspondre avec eux en anglais. Car souvent c'est des anglophones qui utilisent les outils de traduction donc autant leur parler directement anglais.
Sinon ils sont très sympa et compréhensif.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes félicitations voix_off je voix que votre dossier a bien avancé depuis . moi après le 20 Octobre j'ai envoyé ma demande complété et j'ai été contacté un mois après pour paiyment des frais FDRP et depuis j'attends  la reponce pour bientôt j’espère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:j-aime: merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Valimate a dit :

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais nous sommes en IS et supposés avoir la connaissance des deux langues usuelles NB : français et anglais. Français : pas de problème, mais anglais, ça coince. Nous l'avons spécifié lors de notre rencontre avec l'agent d'immigration. Dans la pré-sélection, il nous est demandé les deux langues usuelles, MAIS à l'intérieur du dossier, il existe une rubrique qui nous demande les mesures adoptées dans le cas où notre niveau de langue serait basique. Tout ça pour dire que si la connaissance des deux langues parait obligatoire, en réalité, on nous demande notre projet d'apprentissage de l'anglais. Pour en revenir à ton cas, j'en arrive à la conclusion que les personnes de l'immigration ne sont pas des gens fermés et procéduriers, mais que les dossiers sont jugés sur un ensemble et sur la motivation. Donc : tente !

Merci beaucoup de ta réponse, cela me rassure.

J'ai quand même envoyé un message à l'agent d'immigration, pour être sûre .

Quant à mon équivalence, j'aurai du chercher vos avis sur les différents prestataires, j'espère qu'ils ne vont pas trop prendre leur temps. En même temps de tout ce que je lis, la patience est mise à rude épreuve,mais ca vaut la peine  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, voix_off a dit :

 

Super ! Les choses avancent bien. En principe si ton dossier est bétonné ca devrait pas durer plus de 2 mois.

Au cas ou ils te demandent des informations complémentaire, essaye de correspondre avec eux en anglais. Car souvent c'est des anglophones qui utilisent les outils de traduction donc autant leur parler directement anglais.
Sinon ils sont très sympa et compréhensif.

 

Bon courage

@voix_off, l'agent qui me suit par email, depuis le mois d'août parle français sans problèmes. Je reconnais du Google trad' loll.

 

Ma DI était bien blindée, mon dossier complet encore plus lolll. Le pauvre gars qui va l'étudier, il va en rêver en rentrant chez lui loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, celine.gov a dit :

@voix_off, l'agent qui me suit par email, depuis le mois d'août parle français sans problèmes. Je reconnais du Google trad' loll.

 

Ma DI était bien blindée, mon dossier complet encore plus lolll. Le pauvre gars qui va l'étudier, il va en rêver en rentrant chez lui loll

en fait la ou ils titillent c'est surtout les lettre de référence au model demandé et la preuve de fond. si tu as tout ca ok comme ils le souhaitent ca devrait aller très vite pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans l'email il y a une référence : PNP :XXXXXX

 

Quelqu'un sait ce que signifie ce "PNP" ?

 

Je sens du Non Prioritaire ... Loll

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, celine.gov a dit :

Dans l'email il y a une référence : PNP :XXXXXX

 

Quelqu'un sait ce que signifie ce "PNP" ?

Provincial Nominee Program

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, voix_off a dit :

en fait la ou ils titillent c'est surtout les lettre de référence au model demandé et la preuve de fond. si tu as tout ca ok comme ils le souhaitent ca devrait aller très vite pour toi. 

J'avais déjà mis mes lettres de réf et mes preuves de fonds dans ma DI (je suis une vieille tarée, je sais lolll).

Du coup, je n'ai plus eu qu'à les rajouter au gros BB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, voix_off a dit :

Provincial Nominee Program

Haaa si c'est ça ... ça me plait plus que mon "Non prioritaire" mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Toutes mes félicitations pour tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles ainsi pour ceux qui sont en attente sur leurs dossiers. 

J'en profite pour vous partager ce lien qui pourra aider à visionner certaines opportunités.

 

http://careers.jdirving.com/?lset=fr_CA

 

Bonne fin de journée et bon courage pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement