Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Equinox62 a dit :

Les informations mentionnées ici sont celles attendues par le CIC et non par les employeurs. La lettre de recommandation à destination d'un employeur tient en une feuille, les dates d'emploi et les missions réalisées y figureront, mais les éléments importants concerneront la satisfaction donnée dans la réalisation des tâches, dans l'entente avec l'équipe, les fameuses Soft skills (savoir être) qui donneront des infos non pas sur vos compétences (les diplômes et les expériences s'en chargent) mais sur votre potentiel en terme d'intégration à un nouvel environnement de travail.

Belle journée, au vu de la belle photo de neige. Je constate que certaines régions de France font plus "canadiennes" que Moncton aujurd'hui. Le froid est là mais la neige est absente!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , oui le spécimen que j'ai envoyé est une demande spécial du CIC mais en général une lettre de recommandation ne mentionne pas tous c'est détaille juste le sérieux et la capacité d’adaptation de employée ;

tous t 'effet  d’accort avec vous Equinox62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello tout le monde...ce matin, en voyant la température -16°, on se croyait au Canada, et quand on à ouvert l'enveloppe...img][img]><a  href=https://www.forum.immigrer.com/uploads/monthly_2017_01/DSC03144.thumb.JPG.3fe518f770f35720f546907d90fba0ab.JPG' alt='DSC03144.thumb.JPG.3fe518f770f35720f546907d90fba0ab.JPG'>

Félicitations@laet74 ... Enfin le bout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Laet74 a dit :

Hello tout le monde...ce matin, en voyant la température -16°, on se croyait au Canada, et quand on à ouvert l'enveloppe...

 

Brunes reçues! 

 

Belle journée à tous.

DSC03144.JPG

Félicitations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Laet74,quelle bonne nouvelle. 

 

Une petite question à ceux qui ont validé leur Rp, sont rentrés en France et sont répartis. 

Il faut faire une demande de titre 

De voyage pour resident permanent qui est apposé dans le passeport.

Est ce tout?

 

Nous partons le 2 février. 

 

Bonne attente à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, winicott a dit :

Félicitations Laet74,quelle bonne nouvelle. 

 

Une petite question à ceux qui ont validé leur Rp, sont rentrés en France et sont répartis. 

Il faut faire une demande de titre 

De voyage pour resident permanent qui est apposé dans le passeport.

Est ce tout?

 

Nous partons le 2 février. 

 

Bonne attente à tous

 

oui c'est tout, ça se fait par internet via sur CIC, j'ai ensuite expédié nos passeports qui nous sont revenus 2 semaines après je pense qu'il faut que tu te dépêches si tu veux partir le 2 février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Les Bouilles a dit :

Félicitations!!!

A, mais le -16° c'est parce que vous trichez, vous habitez à la montagne !

Toutes mes félicitations pour les brunes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous avons envoyé un e-mail pour expliquer notre projet d immigration pour la province du NB.Mr Boisvert nous dirige vers le programme de l initiative stratégique sauf que un seul critère m interpelle je cite:

       "Avoir complété un diplôme d’études postsecondaires (min BAC +2 de Niveau III) ou une formation professionnelle reconnue combinée à cinq années d’expérience."

Niveau diplôme j ai le bac littéraire mais j ai 15 ans d expérience  en tant qu' assistante administrative anglais et allemand.

Pouvez vous me dire si je correspond à ce critère ou dans le cas contraire pensée vous que je dois tenter la candidature...?

Merci à tous pour vos futurs conseils.

A bientôt 

Virginie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé d'insister mais faut il payer les frais pour le federal aussi? quel sont les frais à payer pour 4 personnes svp?

faut il envoyer les dossiers provincial et federal à Fredericton ou à Sydney?

 

Modifié par Seall77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, virg6700 said:

Bonjour

Nous avons envoyé un e-mail pour expliquer notre projet d immigration pour la province du NB.Mr Boisvert nous dirige vers le programme de l initiative stratégique sauf que un seul critère m interpelle je cite:

       "Avoir complété un diplôme d’études postsecondaires (min BAC +2 de Niveau III) ou une formation professionnelle reconnue combinée à cinq années d’expérience."

Niveau diplôme j ai le bac littéraire mais j ai 15 ans d expérience  en tant qu' assistante administrative anglais et allemand.

Pouvez vous me dire si je correspond à ce critère ou dans le cas contraire pensée vous que je dois tenter la candidature...?

Merci à tous pour vos futurs conseils.

A bientôt 

Virginie

 

Bonsoir @virg6700

 

Je suis passé pour le même  processus, une question vous avez déjà vérifier la équivalence de ton diplôme avec WES au Canada?  cette étape est très importante... Mais pour commencer le processus une information basique.. vous pouvez faire une équivalence preliminaire qui pourrais vous aide a chercer votre équivalence.. 

http://www.wes.org/ca/fr/fees/poe.asp

 

 

Modifié par Leonardo Caldeira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse j ai déjà envoyé nos deux diplômes chez Icas du Canada la semaine du 9 janvier.mon dossier est donc en cours de traitement. Mais selon les criteres mon baccalauréat  français n est pas suffisant je pensai que les années d expérience ( 15ans) de travail pourraient passer.je vais contacter le bureau pour être sûre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien le bonjour les N-B :)

 

@virg6700 ? Je ne suis pas sûre que tes 15 ans d'expérience puissent remplacer un Bac+2 mais effectivement renseigne toi ,de nouveau, auprès d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Seall77 a dit :

Bonjour,

 

Désolé d'insister mais faut il payer les frais pour le federal aussi? quel sont les frais à payer pour 4 personnes svp?

faut il envoyer les dossiers provincial et federal à Fredericton ou à Sydney?

 

@Seall,

 

Sur le site du CIC :

 

-Immigrer - Ma demande - Payer les frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, virg6700 a dit :

Bonjour

Nous avons envoyé un e-mail pour expliquer notre projet d immigration pour la province du NB.Mr Boisvert nous dirige vers le programme de l initiative stratégique sauf que un seul critère m interpelle je cite:

       "Avoir complété un diplôme d’études postsecondaires (min BAC +2 de Niveau III) ou une formation professionnelle reconnue combinée à cinq années d’expérience."

Niveau diplôme j ai le bac littéraire mais j ai 15 ans d expérience  en tant qu' assistante administrative anglais et allemand.

Pouvez vous me dire si je correspond à ce critère ou dans le cas contraire pensée vous que je dois tenter la candidature...?

Merci à tous pour vos futurs conseils.

A bientôt 

Virginie

 

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais nous sommes en IS et supposés avoir la connaissance des deux langues usuelles NB : français et anglais. Français : pas de problème, mais anglais, ça coince. Nous l'avons spécifié lors de notre rencontre avec l'agent d'immigration. Dans la pré-sélection, il nous est demandé les deux langues usuelles, MAIS à l'intérieur du dossier, il existe une rubrique qui nous demande les mesures adoptées dans le cas où notre niveau de langue serait basique. Tout ça pour dire que si la connaissance des deux langues parait obligatoire, en réalité, on nous demande notre projet d'apprentissage de l'anglais. Pour en revenir à ton cas, j'en arrive à la conclusion que les personnes de l'immigration ne sont pas des gens fermés et procéduriers, mais que les dossiers sont jugés sur un ensemble et sur la motivation. Donc : tente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, virg6700 a dit :

Bonjour

Nous avons envoyé un e-mail pour expliquer notre projet d immigration pour la province du NB.Mr Boisvert nous dirige vers le programme de l initiative stratégique sauf que un seul critère m interpelle je cite:

       "Avoir complété un diplôme d’études postsecondaires (min BAC +2 de Niveau III) ou une formation professionnelle reconnue combinée à cinq années d’expérience."

Niveau diplôme j ai le bac littéraire mais j ai 15 ans d expérience  en tant qu' assistante administrative anglais et allemand.

Pouvez vous me dire si je correspond à ce critère ou dans le cas contraire pensée vous que je dois tenter la candidature...?

Merci à tous pour vos futurs conseils.

A bientôt 

Virginie

 

J'ai oublié deux trucs. Tout d'abord, je ne suis pas experte en immigration, mais tu parais avoir un "bon" profil : 15 ans d'expérience professionnelle, cela signifie que tu n'es pas trop âgée et si tu es administrative bilingue, cela signifie que tu peux utiliser l'anglais, ce qui est très important. De plus, tu es en famille ; je suppose donc que tu as des enfants et le but du jeux est aussi d'augmenter la population francophone. Le deuxième point : c'est dommage que tu aies fait appel à Icas. Avec Wes, c'est bien plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, celine.gov said:

@Seall,

 

Sur le site du CIC :

 

-Immigrer - Ma demande - Payer les frais

Celine.gov merci, ma question aussi faut il payer aussi et meme temps les frais fédéral de 490$X2 moi et mon mari? Ou faut il attendre.. Quelqu'un pourrai éclaircir la situation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Seall77 a dit :

Celine.gov merci, ma question aussi faut il payer aussi et meme temps les frais fédéral de 490$X2 moi et mon mari? Ou faut il attendre.. Quelqu'un pourrai éclaircir la situation 

Tu es dans quel programme ?

 

Moi, je suis en PCNB via l'Entrée Express et j'ai payé 250 € au PCNB. SI le NB accepte mon dossier complet et m'extraie du bassin, ensuite je passe au Fédéral. Et là je paierai le CIC, si tout se passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Celine.gov merci, ma question aussi faut il payer aussi et meme temps les frais fédéral de 490$X2 moi et mon mari? Ou faut il attendre.. Quelqu'un pourrai éclaircir la situation 

C'est à toi de voir. Certains comme moi ont payé au moment de l'envoi des dossiers au fédéral. D'autres ont attendu que le fédéral Le Leur demande. J'ai préféré payer avant pour ne pas perdre de temps au moment où mon dossier sera étudié au fédéral. S'il ne passe pas le niveau provincial Ils remboursent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement