Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, mady11 a dit :

@comron1, ne t'acharne pas à appeler les employeurs, ici le temps c'est de l'argent, et ils ne peuvent et veulent pas en perdre. Leur parler de ton VE, de ton envie d'immigrer, etc.... ne sert à rien la plupart du temps. Attends d'être sur place, ce sera (un peu???) plus facile de les contacter, encore faut-il qu'ils soient libres pour te recevoir (les clients d'abord). Il te faudrait surtout et avant tout te renseigner et rencontrer les personnes ressources sur la formation professionnelle, car il peut être utile, judicieux ou obligatoire, de suivre une formation pour pouvoir travailler ici. 


Bon VE !

Oui j'ai bien compris que e les ennuyais...sur place je vais forcer les portes CV a l’appui

Justement j'ai rendez vous avec le collège communautaire, je leur ai transmit mon CV et il m'ont dit  juste un diplôme "le sceau rouge" a passer et c'est bon je peu travailler

Merci pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"juste le sceau rouge" ça a l'air simple présenté comme ça... [emoji3]
Blague à part, j'avais tenté de contacter les employeurs potentiels sans réponse et dans les agences de placement, il ne s'occupaient pas de mon type de Job... J'ai essayé et c'est ce que j'ai présenté à l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sceau rouge est une certification qui se passe en plusieurs niveaux avant de l'obtenir, tu peux en général travailler et passer les cours en parallèle, mais cela prendra du temps malgré tout, en revanche une fois cette certification obtenue, cela te garantit d'être reconnu comme étant au top de ton métier, et donc du travail quasi assuré.

 

Ce n'est pas que tu les ennuies, mais eux ne connaissent pas les programmes d'immigration et pour eux, nous sommes l'inconnu, et surtout, ils ne comprennent pas forcément la démarche de se renseigner auprès des employeurs. 
Et en effet, ici, si un employeur n'a pas d'offre d'emploi à proposer, il est rare qu'ils répondent au téléphone ou reçoivent des candidats potentiels. C'est comme ça, et pas seulement pour les immigrants !

Renseigne toi surtout sur le sceau rouge, cela aura plus de poids au final que de montrer que tu as vu des employeurs  qui ne t'en diront pas forcément plus ! Beaucoup de nos diplômes n'étant pas reconnus, ils préfèreront bien souvent une formation canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon viking je dit juste " le sceau rouge", c'est un qcm, juste convertir les centimètres en pouce, je me suis entraîne dessus déjà ...au pire je recommence comme apprentie, ce que j'ai remarquer pour repasser un exam c'est le nombre d'heure travailler qui compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mady11 a dit :

Le sceau rouge est une certification qui se passe en plusieurs niveaux avant de l'obtenir, tu peux en général travailler et passer les cours en parallèle, mais cela prendra du temps malgré tout, en revanche une fois cette certification obtenue, cela te garantit d'être reconnu comme étant au top de ton métier, et donc du travail quasi assuré.

 

Ce n'est pas que tu les ennuies, mais eux ne connaissent pas les programmes d'immigration et pour eux, nous sommes l'inconnu, et surtout, ils ne comprennent pas forcément la démarche de se renseigner auprès des employeurs. 
Et en effet, ici, si un employeur n'a pas d'offre d'emploi à proposer, il est rare qu'ils répondent au téléphone ou reçoivent des candidats potentiels. C'est comme ça, et pas seulement pour les immigrants !

Renseigne toi surtout sur le sceau rouge, cela aura plus de poids au final que de montrer que tu as vu des employeurs  qui ne t'en diront pas forcément plus ! Beaucoup de nos diplômes n'étant pas reconnus, ils préfèreront bien souvent une formation canadienne.

Oui je pense que tu as raison, car tout les coup de bigo donner ne me donne rien, il y en a qui m'as renvoyer a ces concurrent, comme tu dit nous somme inconnu, un fois l'arriver prevu e pense que cela se passe mieux en y allant directement avec le cv et quelques jours d'essais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu entends quoi par "quelques jours d'essai"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon viking je dit juste " le sceau rouge", c'est un qcm, juste convertir les centimètres en pouce, je me suis entraîne dessus déjà ...au pire je recommence comme apprentie, ce que j'ai remarquer pour repasser un exam c'est le nombre d'heure travailler qui compte

Ils ne te demandent pas de faire un certain nombre d'heures de travail au Canada pour passer le sceau rouge? J'avais jeté un oeil sans aller chercher beaucoup plus loin avant d'etre sur place. Si je choisis de rester dans ma branche, il faudra que jecme penche sur les sceaux rouges et or ainsi que sur les validations en ingénierie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mady11 a dit :

Tu entends quoi par "quelques jours d'essai"?

Pas pendant le VE, mais en espérant le RP est étant sur place, je leur propose de faire un essaie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hägar Dünor a dit :


Ils ne te demandent pas de faire un certain nombre d'heures de travail au Canada pour passer le sceau rouge? J'avais jeté un oeil sans aller chercher beaucoup plus loin avant d'etre sur place. Si je choisis de rester dans ma branche, il faudra que jecme penche sur les sceaux rouges et or ainsi que sur les validations en ingénierie.

Or je connaissais pas, validations ingénierie trop haut pour moi, mais je sais que dans les métiers de la construction, il te demande tes heures de travail pour évaluer ton niveau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, comron1 a dit :

Or je connaissais pas, validations ingénierie trop haut pour moi, mais je sais que dans les métiers de la construction, il te demande tes heures de travail pour évaluer ton niveau

 

Heures dans ton pays d'origine qui compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ne proposent un essai en général que si ils ouvrent un poste, car tu es payé, et comme partout c'est souvent le bouche à oreille qui fait que tu apprends si un employeur recherche ou non.
Et même là pas toujours d'essai, tu leur conviens ils te prennent et à toi de te débrouiller pour garder ton job, tu ne leur conviens pas, tu ne seras pas retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, mady11 a dit :

Ils ne proposent un essai en général que si ils ouvrent un poste, car tu es payé, et comme partout c'est souvent le bouche à oreille qui fait que tu apprends si un employeur recherche ou non.
Et même là pas toujours d'essai, tu leur conviens ils te prennent et à toi de te débrouiller pour garder ton job, tu ne leur conviens pas, tu ne seras pas retenu.

Je sais que tu peu être virer quand il veulent, mais moi je vais leur proposer un essaie gratuit...après quand tu veux tu peu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mady11

J’espère pas que un jour un jour ton robinet de lavabo va déconner est que ça moi  en intervention

Allo patron decaller les inters a demain je vais en avoir pour longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sceau rouge, tu peux le comparer avec le compagnons en France, donc tu ne l'a pas facilement.
Lors de notre VE nous avions rencontré un ébéniste avec la certification et il a mis trooop longtemps à l'avoir. Ça m'étonne que tu ne puisses pas bosser sans... Mais bon, le CCNB connait mieux le sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'attends d'être sur place pour pouvoir comparer le sceau rouge au "compagnon". La véritable appellation de "compagnon" est si malheureusement majoritairement utilisée par des personnes qui n'en sont pas titulaires en France.... Ce n'est pas 2 petites années de ballade qui peuvent t'octroyer ce titre.... :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Nous avons reçu un mail de demande de photo et notre statut ECAS est passé à décision prise.En attendant la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, vivi971 a dit :

...Nous avons reçu un mail de demande de photo et notre statut ECAS est passé à décision prise.En attendant la suite..

 

Félicitations la brune dans quelques heures  :yahoo:

alerte_ebrune.jpg.aac8c094adb1693b711a2dc17117030f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, vivi971 a dit :

...Nous avons reçu un mail de demande de photo et notre statut ECAS est passé à décision prise.En attendant la suite..

Houuuuuuuuuu, @vivi971 ça sent bon çaaaaaaaaa !!!!! :j-aime::D:j-aime:

 

@vivi971 ? Le 971 c'est pour la Guadeloupe ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@vivi971 Félicitations !!!! :drinks:

@oliveetmarielo les dossiers de VM passées plus de 2 mois et demi après la tienne passsent.... Peut être vont ils retrouver les dossiers de juin....:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement